Les noms de rue à Nantes

Les Kita s'emmerdent à Nantes. Pas nous !

Modérateur: FootNantais modo

Re: Les noms de rue à Nantes

Messagepar superman » 16 Déc 2009 3:49

Reprise du dernier message :
Hop on descend la rue paul bellamy pour arriver sur les 50 otages, alors moi je pensais que tout le monde connaissait l' histoire des 50 otages, pis l' autre jour on m' a demandé ce que ça signifiait :
Le cours des 50 otages commence par la place des Cinq villes Compagnon de la Libération et la place du Pont-Morand où se situe le Monument aux Cinquante Otages construit par le sculpteur nantais Jean Mazuet et la fontaine juste en face chez josy.
Il n' y a eu que 5 villes (Paris, L'Île-de-Sein, Nantes, Grenoble et Vassieux-en-Vercors) qui reçurent la distinction de ville compagnon..

Image

Le cours est construit à l'emplacement de l'ancien cours de l'Erdre.

En effet, jusqu'au VIe siècle, se tenaient en cet endroit des marais que Félix, 16e évêque de la ville fit noyer par la rivière, pour la rendre navigable sur la totalité de son cours, ainsi que pour protéger les remparts ouest de la cité, qui était alors confinée sur la rive gauche dans l'actuel quartier du Bouffay.

Au XIIIe siècle, la ville va s'étendre à l'ouest avec la création du quartier Saint-Nicolas, nécessitant la construction de ponts et de quais. Ainsi, jusqu'à la première moitié du XXe siècle, on dénombrera pas moins de cinq ouvrages du nord au sud : le Pont Morand, le Pont de l'Hôtel de Ville, le Pont de l'Écluse, le Pont d'Orléans et le Pont d'Erdre. La rivière était alors bordée par les quais de l'Erdre, Duquesne, "enthièvre et Jean Bart sur la rive gauche, tandis que les quais des Tanneurs, d'Orléans et Cassard longeaient sa rive droite.

Et là maintenant vous pleurez :

Image
Bellamy à gauche.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Point de vue depuis commerce.
pffff fait chier.
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Re: Les noms de rue à Nantes

Messagepar donuts » 16 Déc 2009 8:33

Ça fait rêver ! :smt007
Avatar de l’utilisateur
donuts
Sup de niCO
 
Message(s) : 16368
Inscription : 10 Août 2006 0:56
Localisation : In a pillow of winds

Re: Les noms de rue à Nantes

Messagepar Franorge » 16 Déc 2009 8:44

Plutôt triste d'avoir dû combler l'Erdre. :(
Avatar de l’utilisateur
Franorge
"J'aime l'entreprise!"
 
Message(s) : 1687
Inscription : 08 Juil 2008 9:13

Re: Les noms de rue à Nantes

Messagepar StanAjax » 16 Déc 2009 11:03

:(

Qui veut créer une assoc' avec moi "Pour le décomblement de l'Erdre, la reconstruction du pont Transbordeur, le démantèlement du Hangar à Bananes et la reconnaissance de l'appartenance de Jean-Marc Ayrault à l'étiquette Divers Droite" ?
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: Les noms de rue à Nantes

Messagepar jésus t'es naze arrête » 31 Déc 2009 11:53

StanAjax a écrit::(

Qui veut créer une assoc' avec moi "Pour le décomblement de l'Erdre, la reconstruction du pont Transbordeur, le démantèlement du Hangar à Bananes et la reconnaissance de l'appartenance de Jean-Marc Ayrault à l'étiquette Divers Droite" ?


:-)

Sinon, à propos de 50 otages, je suis rentré une fois dans une banque, à coté du Pen Kalet. Ya une grande affiche avec écrit "50 otages" et juste en dessous les photos de tous les employés de la banque. Drole d'inversion, si le banquier est l'otage, qui est le terroriste ?
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Re: Les noms de rue à Nantes

Messagepar StanAjax » 04 Jan 2010 16:24

jésus t'es naze arrête a écrit:Sinon, à propos de 50 otages, je suis rentré une fois dans une banque, à coté du Pen Kalet. Ya une grande affiche avec écrit "50 otages" et juste en dessous les photos de tous les employés de la banque. Drole d'inversion, si le banquier est l'otage, qui est le terroriste ?



Ben l'argent. Les banquiers, comme les traders, ne sont que des drogués accros et terrorisés par la possibilité de ne pas maximiser les plus-values.

Mais fort heureusement, cette maladie est soignable par une bonne thérapie psychiatrique. Et pour tous ceux que cela découragerait, il existe une herbe thérapeutique à fumer qui fait des merveilles. :smt045
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Précédent

Retour vers Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)