Le topic des transports

Les Kita s'emmerdent à Nantes. Pas nous !

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le topic des transports

Messagepar LoneCat » 21 Nov 2012 15:52

Reprise du dernier message :
Pourtant les déplacements et les localisations de personnes, c'est très intéressant pour du flicage: participation à des réunions, à des manifestations, etc ... Ceci dit, en l'occurrence à partir du moment où on a un téléphone portable sur soi, ces informations existent déjà sans avoir besoin d'un ticket électronique :-D

Ciao,
LoneCat
LoneCat
Ne nous fâchons pas
 
Message(s) : 4944
Inscription : 09 Mars 2006 15:38

Re: Le topic des transports

Messagepar anas lex » 21 Nov 2012 16:02

Il y avait un article sur les informations dont disposerait Apple sur les déplacements des propriétaires d'iPhone qui circulait, à un moment.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le topic des transports

Messagepar LoneCat » 21 Nov 2012 16:18

Pourquoi citer Apple alors qu'on a des entreprises françaises leaders dans ce domaine, comme Amesys ou Qosmos :smt007

Ciao,
LoneCat
LoneCat
Ne nous fâchons pas
 
Message(s) : 4944
Inscription : 09 Mars 2006 15:38

Re: Le topic des transports

Messagepar Gui » 21 Nov 2012 16:19

La géolocalisation marche aussi avec les "vieux" téléphones ? (Ceux sans connexion Internet)
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Le topic des transports

Messagepar fretillant » 21 Nov 2012 16:23

Pour Jack Bauer oui
Avatar de l’utilisateur
fretillant
 
Message(s) : 5561
Inscription : 01 Fév 2006 9:23
Localisation : En studio

Re: Le topic des transports

Messagepar Sikamikanico » 21 Nov 2012 16:25

Gui a écrit:La géolocalisation marche aussi avec les "vieux" téléphones ? (Ceux sans connexion Internet)

Aucune idée, probablement pas, mais pour Apple, ce sont les données des antennes téléphoniques qui sont enregistrées, pas les données de la puce GPS.
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6805
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: Le topic des transports

Messagepar LoneCat » 21 Nov 2012 16:46

Gui a écrit:La géolocalisation marche aussi avec les "vieux" téléphones ? (Ceux sans connexion Internet)

Bien sûr que oui. Tu es très précisément localisé par triangulation à partir des échanges avec les différentes antennes. En zone urbaine, la précision est d'ailleurs nettement supérieure à celle du GPS, alors qu'en zone peu maillée elle est nettement moins bonne.

Le système de téléphonie mobile ne fonctionne que parce qu'il sait précisément où se trouve chaque puce :smt007

Ciao,
LoneCat
LoneCat
Ne nous fâchons pas
 
Message(s) : 4944
Inscription : 09 Mars 2006 15:38

Re: Le topic des transports

Messagepar Gui » 21 Nov 2012 17:56

Sauf que moi, j'le nique le système, vu que j'laisse mon portable chez moi \:D/
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Le topic des transports

Messagepar anas lex » 21 Nov 2012 18:01

Du coup, ce n'est plus un portable. :-D
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le topic des transports

Messagepar jésus t'es naze arrête » 21 Nov 2012 18:53

Sikamikanico a écrit:Évidemment, le numéro de téléphone portable, de même que les adresses mail ou postales permettent bien des choses.

Mais dans ce cas précis, pour un simple déplacement, franchement, rien ne me choque. Faut pas non plus voir le mal partout.

Niveau flicage, y'a pire que ces mtickets, non ?

A la base, le commentaire de jésus m'a surpris. Si on est contre le flicage, faut pas avoir de connexion internet, pour commencer.


Juste, on n'est pas forcément obligé de penser à sa petite pomme à l'instant T. C'est une dynamique, et ça m'inquiète un poil de voir jusqu'où ce genre de "petites choses sans grande importance" pourrait mener. Je compte bien avoir des mômes et c'est pas forcément un mode de société qui m'emballe.
Alors forcément, le mticket, c'est mignon ça casse pas 3 pattes à un canard. Mais un article tout guilleret limite patriote "on est les plus forts en europe", ça me fait un peu peur. je suis trouillard, je sais, mais les grandes choses commencent souvent par de petits détails.

On a le droit de ne pas fantasmer, d'imaginer que 1984 est un pur livre de fiction et qu'il ne faut pas voir le mal partout. C'est tellement agréable d'être peinard.

Pour la connexion internet et le flicage, il existe heureusement des messageries codées pour les messages importants qu'on veut s'envoyer. Et puis pour le rester, essayer de se dire les choses les plus importantes entre 4 yeux... Et garder pour internet les détails sans importance.
Je continue après presque 3 mois à continuer de boycotter ma messagerie pro. :-)
Ca commence à râler, mais j'ai l'excuse de ne pas avoir de connexion internet à mon nom chez moi (vive wififree)
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Re: Le topic des transports

Messagepar Press-é » 15 Avr 2013 17:19

Le Bicloo roule de plus en plus vite

Le nombre d'usagers a doublé

Cinq ans après leur apparition, les Bicloo semblent avoir trouvé leur vitesse de croisière. Après deux premières années difficiles, l'objectif des 3 000 déplacements quotidiens est rempli. Du moins, du lundi au vendredi. « On a même frôlé les 6 000 en septembre dernier », se félicite JC Decaux,(...) lire la suite de l'article >>>.


Pour convertir de nouveaux utilisateurs, un abonnement hebdomadaire à 1 € est donc proposé jusqu'au 15 mai.
Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)

Re: Le topic des transports

Messagepar Press-é » 02 Nov 2016 19:55

TRANSPORTS La communauté urbaine ne veut plus qu'un seul et même opérateur pour gérer la location et le stationnement des vélos...
20min le 02.11.2016 à 18:30

Si la métropole nantaise se montre plutôt active pour inciter ses habitants à délaisser la voiture au profit de la bicyclette, il est aujourd’hui bien difficile de s’y retrouver parmi tous les services proposés par les différents partenaires.

Jugez plutôt : les vélos en libre-service (Bicloo) sont gérés par JCDecaux, la location de vélos de moyenne et longue durée est exploitée par NGE et Effia, la location de vélos pliants est proposée par la Semitan, le stationnement en parkings est piloté par NGE et Effia, les box de stationnement sur la voie publique sont gérés par la Semitan…

Voilà pourquoi Nantes métropole a décidé qu’elle allait confier tous ses services vélo (location, stationnement, communication) à un seul et même opérateur.(...) lire la suite de l'article >>>.
Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)

Re: Le topic des transports

Messagepar LoneCat » 07 Nov 2016 10:36

Intéressant, ce sujet, je l'avais oublié.

Toujours de plus en plus de voitures dans l'agglo
Ouest-France le 27/10/2016 à 08:31

Malgré le bus, le tram, le vélo, la marche, de plus en plus utilisés, chaque famille possède encore 1,2 voiture. Cela donne 350 000 automobiles dans l’agglo, nombre en hausse qui s’explique.

On se déplace de plus en plus… C’est la principale information de l’étude que vient de publier l’Agence d’urbanisme de la région nantaise (Auran) : entre 1980 et aujourd’hui, le nombre de déplacements effectués quotidiennement par les Nantais a bondi de 1,3 à 2,3 millions.(...) lire la suite de l'article >>>..

La problématique sera encore plus sensible dans les années qui viennent, compte tenu de l'évolution très dynamique de la population dans Nantes, dans l'agglomération et dans la grande couronne nantaise (INSEE 2015).

Ciao,
LoneCat
LoneCat
Ne nous fâchons pas
 
Message(s) : 4944
Inscription : 09 Mars 2006 15:38

Re: Le topic des transports

Messagepar El Marlino » 24 Jan 2017 17:15

Deux nouvelles lignes de tramway sur l'île de Nantes (du quai de la Fosse à Rezé les Iles) via le pont Anne de Bretagne et celui des Trois Continents et une liaison du bd des Martyrs Nantais au nouveau CHU via le bd Bénoni Goulin ont été confirmées ce mardi 24 janvier par la présidente de Nantes Métropole Johanna Rolland (PS).

http://www.presseocean.fr/actualite/nan ... atlantique

Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15874
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: Le topic des transports

Messagepar El Marlino » 18 Sep 2017 18:45

Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15874
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: Le topic des transports

Messagepar El Marlino » 13 Fév 2023 20:14


Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15874
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: Le topic des transports

Messagepar Vikingix » 13 Fév 2023 23:12

C'est bien, mais la question, c'est de savoir si celles-ci sont adaptées à la ligne 2, car ça devient une catastrophe sur cette ligne toujours bloquée sur les tramways d'origine qui tombent en ruine.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Précédent

Retour vers Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)