Le topic des transports

Les Kita s'emmerdent à Nantes. Pas nous !

Modérateur: FootNantais modo

Messagepar StanAjax » 23 Mai 2008 8:39

Reprise du dernier message :
darth Vahid a écrit:C'est où la rue de la Montagne ?

au dessus de la place Mellinet, c'est la rue qui mène au Concorde, la plus pentue de Nantes.

Faut avoir vécu à Zola pour la connaître :-)


Ah ben voilà, j'fais ça ce soir. :-)

J'vais encore pioncer au cinéma après. :oops:
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Messagepar StanAjax » 23 Mai 2008 17:10

Bon, décevante, la rue de la Montagne. A peu près le même calibre que la butte Ste-Anne, en plus court et sans le virage en épingle. :?

Donc loin derrière la rue Marie-Anne du Bocage pour le moment.

Faudra que j'aille du côté du Pont du Cens, mais c'est vraiment pas ma route pour le coup...

Bon, ça m'a quand même rappelé des souvenirs. Je crois que c'est en descendant de la rue de la Montagne que je me suis bien vautré la dernière fois que j'ai fait la rando Roller. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Messagepar jésus t'es naze arrête » 23 Mai 2008 17:47

Alors Stan, tu te l'as fait quand cette moto jaune ???
Un ptit coup d'épaule et on n'en parle plus 8)
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Messagepar jonaldo » 23 Mai 2008 20:13

Stan, je t'envoie un mp de ce pas. :-D
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 9479
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Sur le vélo

Messagepar Romu » 23 Mai 2008 21:00

StanAjax a écrit:Bon, décevante, la rue de la Montagne. A peu près le même calibre que la butte Ste-Anne, en plus court et sans le virage en épingle. :?

Donc loin derrière la rue Marie-Anne du Bocage pour le moment.

Faudra que j'aille du côté du Pont du Cens, mais c'est vraiment pas ma route pour le coup...

Bon, ça m'a quand même rappelé des souvenirs. Je crois que c'est en descendant de la rue de la Montagne que je me suis bien vautré la dernière fois que j'ai fait la rando Roller. :bravo:


Je te propose le petit échauffement suivant pour demain: tu prends un bicloo à Valdek, tu remontes la rue du tram jusqu'à l'hypodrome. Foot. Puis là tu sors de l'hypodrome direction la route de rennes, puis remontée de la côte du pont de cens, rond point de rennes, bellamy en descente pour récupérer, retour à Valdek pour rendre le bicloo. Et là tu prends le tram, parce-que faut pas déconner non plus. :-D
Avatar de l’utilisateur
Romu
Allegro Moderato
 
Message(s) : 9169
Inscription : 08 Avr 2006 8:28
Localisation : Nantes

Le topic des transports (le tramway fête ses 25 ans)

Messagepar Press-é » 24 Nov 2009 18:34

Un bus "XXL" à l'essai sur la ligne 4

Image

Il peut transporter 200 passagers. Contre 150 pour un BusWay.
Pendant deux jours, ce bus "XXL" à motorisation hybride (diesel-électricité) était en démonstration sur la ligne 4. Long de 24 m, doté d'une double articulation, il peut transporter 200 passagers, contre 150 pour un BusWay classique.

Le véhicule, conçu par le constructeur-carrossier suisse Hess, pourrait constituer une réponse au problème de saturation du BusWay aux heures de pointe. Mais Nantes Métropole n'envisage pas d'en équiper la Semitan dans l'immédiat.
Dernière édition par Press-é le 07 Jan 2010 21:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)

Re: Le topic des transports

Messagepar Hugo » 24 Nov 2009 20:56

Press-é a écrit:Un bus "XXL" à l'essai sur la ligne 4

Image

Il peut transporter 200 passagers. Contre 150 pour un BusWay.
Pendant deux jours, ce bus "XXL" à motorisation hybride (diesel-électricité) était en démonstration sur la ligne 4. Long de 24 m, doté d'une double articulation, il peut transporter 200 passagers, contre 150 pour un BusWay classique.

Le véhicule, conçu par le constructeur-carrossier suisse Hess, pourrait constituer une réponse au problème de saturation du BusWay aux heures de pointe. Mais Nantes Métropole n'envisage pas d'en équiper la Semitan dans l'immédiat.

Ca rigole pas !! [-X
Avatar de l’utilisateur
Hugo
 
Message(s) : 600
Inscription : 01 Sep 2008 19:34
Localisation : Si tu savais...

Re: Le topic des transports

Messagepar Press-é » 25 Nov 2009 17:12

Grève : les TER seront perturbés tous les lundis !

Information pratique : un important mouvement de grève se prépare à la SNCF dans la région. Désormais, du dimanche soir 20 heures jusqu'au mardi matin 4 heures, le trafic des TER sera perturbé.
Deux syndicats (la CGT et SUD rail) contestent les conditions de travail et les salaires des agents de la SNCF rattachés au Tram / Train Nantes-Clisson.
Des négociations avec la direction sont en cours actuellement. Mais s'il n'y a pas d'avancée majeure, les syndicats indiquent déjà que le mouvement est prévu pour durer 9 mois en tout soit jusqu'à fin juin 2010. France Bleu Loire Océan
Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)

Re: Le topic des transports

Messagepar apo_boss » 26 Nov 2009 7:48

Fais chier... :smt013
Avatar de l’utilisateur
apo_boss
Bosse son swing
 
Message(s) : 6113
Inscription : 07 Juil 2005 20:31
Localisation : sur un green en bord de Loire

Re: Le topic des transports

Messagepar GwadaSeb » 13 Déc 2009 10:16

Ça vous fait le ticket à combien ?
Avatar de l’utilisateur
GwadaSeb
 
Message(s) : 2679
Inscription : 29 Juil 2008 9:31

Re: Le topic des transports

Messagepar bosco » 13 Déc 2009 10:19

1.50 il me semble

on est les deuxième plus cher de province derrière lyon a 1.60
Avatar de l’utilisateur
bosco
 
Message(s) : 4126
Inscription : 01 Août 2006 10:55

Re: Le topic des transports

Messagepar GwadaSeb » 13 Déc 2009 11:02

Presque aussi cher qu'a Paris quand même.
Avatar de l’utilisateur
GwadaSeb
 
Message(s) : 2679
Inscription : 29 Juil 2008 9:31

Re: Le topic des transports

Messagepar sonaquil » 13 Déc 2009 16:30

1,40 à Bordeaux.
Mais 15€/mois seulement l'abonnement pour les moins de 26 ans quel qu'il soit.
Avatar de l’utilisateur
sonaquil
 
Message(s) : 2848
Inscription : 18 Mars 2008 14:48
Localisation : Trop bourré pour savoir

Re: Le topic des transports

Messagepar sonaquil » 13 Déc 2009 16:42

Mr Goal a écrit:
sonaquil a écrit:1,40 à Bordeaux.
Mais 15€/mois seulement l'abonnement pour les moins de 26 ans quel qu'il soit.


Ça c'est le prix qu'on devait payer il y a...15 ans :?


Le réseau est aussi moins attractif qu'à Nantes. Depuis que je suis arrivé, c'est de mieux en mieux mais rien à voir avec la Semitan qui reste, pour moi, l'un des tous meilleurs réseaux de transports en commun de France.

Je peux te garantir que je serais content de payer 1,50€ mon billet à Bordeaux pour avoir l'efficacité, la qualité des bus, le réseau, et la fréquence des transports en commun de Nantes.
Avatar de l’utilisateur
sonaquil
 
Message(s) : 2848
Inscription : 18 Mars 2008 14:48
Localisation : Trop bourré pour savoir

Re: Le topic des transports

Messagepar StanAjax » 14 Déc 2009 11:58

GwadaSeb a écrit:Presque aussi cher qu'a Paris quand même.


Plus même pour un carnet de 10 tickets...
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: Le topic des transports

Messagepar superman » 18 Déc 2009 15:03

Juste pour prévenir, les bus de nuit risque de ne pas passer à cause du verglas.
Je sais je me suis fait baiser hier soir, obligé d' aller à pied jusqu'à commerce remplir ma tabatière.

Image

:-"
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Re: Le topic des transports

Messagepar LoneCat » 18 Déc 2009 22:09

sonaquil a écrit:la Semitan qui reste, pour moi, l'un des tous meilleurs réseaux de transports en commun de France.

Je peux te garantir que je serais content de payer 1,50€ mon billet à Bordeaux pour avoir l'efficacité, la qualité des bus, le réseau, et la fréquence des transports en commun de Nantes.

Il faut quitter Nantes pour s'en rendre compte. Le prix est une chose, mais le service rendu en est une autre. C'est particulièrement important d'avoir une offre performante, pour qu'elle représente une réelle alternative à la voiture. Je regrette le temps béni où j'utilisais les transports en communs nantais. Là je dois me taper 100 bornes par jour en caisse, c'est TRES pénible :(

Ciao,
LoneCat
LoneCat
Ne nous fâchons pas
 
Message(s) : 4944
Inscription : 09 Mars 2006 15:38

Re: Le topic des transports

Messagepar M. bonplan » 01 Jan 2010 15:55

Avatar de l’utilisateur
M. bonplan
 
Message(s) : 123
Inscription : 15 Sep 2007 16:05
Localisation : à l'affut

25 ans

Messagepar Press-é » 07 Jan 2010 21:33

Nantes : le tram fête ses 25 ans.

Image

Difficile d'imaginer la Cité des Ducs sans tramway...

Pourtant, il y a un quart de siècle, la ville faisait figure de précurseur... Depuis, le tram nantais a fait des émules, notamment dans l'ouest, au Mans et bientôt à Angers.

En tout, en France, ce sont une vingtaine de villes qui se sont dotées du tram.

Nantes est également la première ville en terme de fréquentation : 70 millions de passagers par an.
D'ici à 2012, 8 à 12 rames supplémentaires devraient renforcer le réseau. Un raccordement doit être fait entre la ligne 1 et 2.
Dans une vingtaine d'années, 1 à 2 lignes devraient voir le jour, même si ce n'est pas une priorité pour la municipalité actuelle.

Phénomène nouveau, la fréquentation auto en ville tend à régresser.

http://ouest.france3.fr/info/pays-de-la ... 83724.html
Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)

Re: Le topic des transports (le tramway fête ses 25 ans)

Messagepar Press-é » 13 Jan 2010 22:02

Transdev et Nantes s'unissent encore
lefigaro.fr 13/01/2010

Au terme d’une procédure de mise en concurrence, Nantes Métropole vient de renouveler pour 7 ans à compter du 1er janvier 2010 sa confiance à Semitan, groupe lié à Transdev, 4ème opérateur privé de transport public en Europe. "Nous nous réjouissons que Nantes Métropole ait choisi de reconduire SEMITAN pour un nouveau contrat de délégation de service public, confortant ainsi le modèle partenariat actif entre le groupe et la Société d’Economie Mixte", a déclaré Joël Lebreton, PDG de Transdev dans un communqiué.

La nouvelle Déléguation des services publics table sur une progression de 40 % opur la fréquentation et les recettes.

Par ailleurs, le groupe annonce que le contrat le BHNS (bus à haut niveau de service) sera déployé sur 10 lignes de bus baptisées Chronobus. " Ces lignes Chronobus participeront au renforcement de l’offre de transport dans l’agglomération en offrant un service à forte fréquence. Toutes les 6 minutes en heures de pointe", promet Transdev.
Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)

Re: 25 ans

Messagepar LoneCat » 13 Jan 2010 22:35

Press-é a écrit:Nantes : le tram fête ses 25 ans.

Image

Difficile d'imaginer la Cité des Ducs sans tramway...

Pourtant, il y a un quart de siècle, la ville faisait figure de précurseur... Depuis, le tram nantais a fait des émules, notamment dans l'ouest, au Mans et bientôt à Angers.

En tout, en France, ce sont une vingtaine de villes qui se sont dotées du tram.

Nantes est également la première ville en terme de fréquentation : 70 millions de passagers par an.

Ce qu'oublie de rappeler l'article c'est que le tramway avait été l'objet de féroces luttes politiques. Chenard (PS) a relancé le tramway, mais ça lui a couté son poste. Chauty (RPR) qui lui a succédé n'a pas pu stopper le chantier. C'est rappelé dans cet article de 20 minutes.

D'ailleurs en googlisant je suis tombé sur un reportage juste avant les élections, en le regardant, ça m'a rappellé cette période. J'étais fan de la médiathèque, de la rénovation de la manu et du tramway, et j'ai été extrêmement frappé par la défaite de Chenard. J'avais oublié que c'était aussi la période de la "guerre scolaire". Je trouve que ce maire a vraiment marqué Nantes de son empreinte, je ne sais pas ce qu'il est devenu par la suite, mais je rend hommage à son travail. Je me souviens que j'avais beaucoup manifesté contre la politique de son successeur Chauty que nous appelions alors le "sécateur maire", dont la politique assez médiocre à ensuite conduit à l'élection d'Ayrault (c'était déjà ce qui s'était passé à Saint-Herblain). J'avais aussi oublié que le projet de Chenard était de construire un tunnel à Cheviré au lieu du pont :razz:

Ca me fait bien plaisir que le tramway soit aujourd'hui indiscutable, et que nantes ait fait des émules en la matière :smt023

Ciao,
LoneCat
LoneCat
Ne nous fâchons pas
 
Message(s) : 4944
Inscription : 09 Mars 2006 15:38

Re: 25 ans

Messagepar Hugo » 13 Jan 2010 23:14

Press-é a écrit:Un raccordement doit être fait entre la ligne 1 et 2.


:smt007 :smt007 pour quand :?:


Par contre un raccordement 1, 3 aurait été mieux
Avatar de l’utilisateur
Hugo
 
Message(s) : 600
Inscription : 01 Sep 2008 19:34
Localisation : Si tu savais...

Re: 25 ans

Messagepar Romu » 17 Jan 2010 20:10

Hugo a écrit:
Press-é a écrit:Un raccordement doit être fait entre la ligne 1 et 2.


:smt007 :smt007 pour quand :?:


Par contre un raccordement 1, 3 aurait été mieux


Bah pourquoi plus l'un que l'autre :?:
Avatar de l’utilisateur
Romu
Allegro Moderato
 
Message(s) : 9169
Inscription : 08 Avr 2006 8:28
Localisation : Nantes

Re: Le topic des transports (le tramway fête ses 25 ans)

Messagepar Arnem » 18 Jan 2010 13:06

Le raccordement entre la 1 et la 2 se fera en étape et sur le long terme.

Il y aura un premier prolongement de la 1 à partir de la station haluchère jusqu'au Ranzay. La ligne 1 aura donc deux ramifications a partir d'Haluchère: l'actuelle qui va à la Beaujoire et la nouvelle qui se prolongera le long de la Voie SNCF déssafectée jusqu'au Ranzay. On parle d'une mise en servive pour 2014. A noter que cette voie SNCF désaffectée sera réhabilité pour y faire passer le Train-Tram.

L'interconnexion entre la 1 et la 2 sera éffective lorsque le prolongement jusqu'au Ranzay sera lui-même prolongé via le pont SNCF au dessus de l'Erdre (entre la Beaujoire et la Jonelière) jusqu'à l'arret Recteur Schmitt sur la 2. Il n'y a pas pour l'instant d'échéances de prevues.

Le réseau de transports nantais sera vraiment éfficace lorsqu'on sera sorti de la logique du passage obligé du tramway par Commerce. Il faut des lignes transversales pour raccourcir les distances de périphéries à périphéries.
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5956
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Re: Le topic des transports (le tramway fête ses 25 ans)

Messagepar Vikingix » 18 Jan 2010 13:32

Et en plus l'interconnexion 1-2 passera juste à côté de mon boulot qui était trop isolé pour que je bénéficie des transports en commun jusqu'ici :-)
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le topic des transports (le tramway fête ses 25 ans)

Messagepar Press-é » 27 Jan 2010 11:25

Yolande Brun, la voix du tram

Image

Depuis dix ans, sa voix rythme les trajets quotidiens de milliers de Nantais. Rencontre avec « la dame du tram ».
http://www.presseocean.fr/actu/actu_det ... 7_actu.Htm
Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)

PrécédentSuivant

Retour vers Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)