Le topic de la presqu'ile

Les Kita s'emmerdent à Nantes. Pas nous !

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le topic de la presqu'ile Guérandaise

Messagepar féliré » 24 Juil 2015 14:56

Reprise du dernier message :
Kbes a écrit:Heps les guérandais, j'ai une collègue qui part en vacances dans votre coin. Vous conseilleriez quoi d'intéressant en activité familiale, sachant que son fils a 7 ans.

Je ne suis pas sur que ce soit judicieux de demander à des guérandais ce qu'on peut faire en famille avec un gosse de 7 ans.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le topic de la presqu'ile Guérandaise

Messagepar Kbes » 24 Juil 2015 15:31

Il n'y a pas que la Brière dans la presqu'île [-X

Merci le viking ;)
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: Le topic de la presqu'ile Guérandaise

Messagepar anas lex » 27 Juil 2015 11:02

Les guérandais, c'est juste des briérons de droite.
Et ils rajoutent du gros sel quand ils te refont le cul.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le topic de la presqu'ile Guérandaise

Messagepar Jaunetvert » 19 Jan 2016 21:06

VIDEO. Deux jeunes dauphins nagent dans le port du Croisic!
http://www.20minutes.fr/nantes/1768715- ... rt-croisic
Avatar de l’utilisateur
Jaunetvert
" Oh les Nantais ! "
 
Message(s) : 3295
Inscription : 29 Déc 2004 20:31
Localisation : Nantes

Re: Le topic de la presqu'ile

Messagepar El Marlino » 11 Mars 2016 14:28

Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15874
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: Le topic de la presqu'ile Guérandaise

Messagepar jonaldo » 11 Mars 2016 18:18

Kbes a écrit:Heps les guérandais, j'ai une collègue qui part en vacances dans votre coin. Vous conseilleriez quoi d'intéressant en activité familiale, sachant que son fils a 7 ans.



Le port de Saint-Naz' un jour où il y a du mouvement, ça peut-être sympa. Essayé moi-même il y a… 27 ans. :cool: S'il n'y a pas de mouvement, tu peux visiter l'Espadon, monter sur le toit de la base sous-marine puis remonter la côte en regardant les blockhaus. ;)



PS: je viens de voir que ton post date de juillet 2015. :-D
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 9479
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Sur le vélo

Re: Le topic de la presqu'ile

Messagepar Vikingix » 12 Mars 2016 8:39

Et tant qu'à faire, il y a Escal' Atlantic aussi

Sinon, quelqu'un a fait le visite "Géant des mers" avec l'Harmony ?
J'ai un doute sur le fait qu'ils te font visiter l'intérieur du bateau, ou que tu as juste le droit de le contempler de près
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le topic de la presqu'ile Guérandaise

Messagepar Kbes » 12 Mars 2016 22:38

jonaldo a écrit:PS: je viens de voir que ton post date de juillet 2015. :-D


T'imagines, conseiller Saint-Nazaire en plein mois de mars, c'est des coups à se fâcher avec la collègue :o
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: Le topic de la presqu'ile

Messagepar Vikingix » 13 Mars 2016 8:55

Kbes a écrit:T'imagines, conseiller Saint-Nazaire en plein mois de mars, c'est des coups à se fâcher avec la collègue :o
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le topic de la presqu'ile

Messagepar anas lex » 13 Mars 2016 15:58

A voir le nombre de personnes se promenant sur le bord de mer en ce moment précis, vous êtes complétement à côté de la plaque, bande de tanches.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le topic de la presqu'ile

Messagepar Vikingix » 13 Mars 2016 17:41

C'est un suicide collectif, empêche les de sauter malheureux !
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le topic de la presqu'ile Guérandaise

Messagepar jonaldo » 13 Mars 2016 17:58

Kbes a écrit:
jonaldo a écrit:PS: je viens de voir que ton post date de juillet 2015. :-D


T'imagines, conseiller Saint-Nazaire en plein mois de mars, c'est des coups à se fâcher avec la collègue :o


1/3 de ma famille vit là. :-D Ok, il s'agit d'émigrés finistériens et vitréens, mais il y a quand même un certain attachement à cette ville :-)

Et le grand chef du forum pourrait aussi s'y coller pour défendre Saint-Naz' \:D/
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 9479
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Sur le vélo

Re: Le topic de la presqu'ile

Messagepar Sikamikanico » 13 Mars 2016 18:03

J'ai bouffé du ragondin dans un resto de St Lyphard ce midi. Je commence à avoir mal au bide. Jpense que jvais commencer à rédiger mon testament. :smt100
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6805
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: Le topic de la presqu'ile

Messagepar anas lex » 06 Avr 2016 8:51

Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le topic de la presqu'ile

Messagepar petit-breton » 20 Mars 2017 18:11

Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le topic de la presqu'ile

Messagepar Dmar » 20 Mars 2017 20:35

:(

J'espère qu'ils n'en feront pas un truc à touriste.
Avatar de l’utilisateur
Dmar
 
Message(s) : 1976
Inscription : 25 Sep 2006 19:28

Re: Le topic de la presqu'ile

Messagepar Vikingix » 21 Mars 2017 5:57

Avec un emplacement comme ça, tu peux toujours rêver...
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le topic de la presqu'ile

Messagepar anas lex » 21 Mars 2017 10:01

"le centre de Pen-Bron s’est installé dans un bâtiment attenant à la cité sanitaire à Saint-Nazaire"

Ah bah c'est sûr que c'est pas le même cadre... :(
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le topic de la presqu'ile

Messagepar tyler » 21 Mars 2017 12:54

petit-breton a écrit:Fermeture du centre de Pen-Bron :(

http://www.les-enfants-de-pen-bron.fr/2 ... share_auto


pour y avoir travaillé, faut avouer que les locaux n'étaient carrément plus du tout aux normes demandées, ajoutant une charge de travail énorme aux soignants présents en manutention, et avec une mise en danger des patients.

Je ne sais pas quel aurait-pu être le budget pour remettre tout cela à des normes "acceptables", mais surement moins que de tout déménager. Dommage pour le cadre, mais c'était vraiment plus adapté à une structure de soins, surtout sur ce type de population de patients.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Ecoutez mes bons conseils
 
Message(s) : 543
Inscription : 23 Août 2006 17:38

Re: Le topic de la presqu'ile

Messagepar petit-breton » 21 Mars 2017 19:28

:smt023
Si tu le dis, des copines infirmières semblaient regretter de leur côté, mais habitantes dans le coin, pas forcément objectives...
Je pense que les familles aimaient bien, yavait vraiment un côté cocon calme et à l'abri de la foule. Encore plus qu'à Kerpape.

Tu ne penses pas possible de l'aménager en centre qui nécessite moins de moyens lourds ?

J'ose pas trop imaginer ce qu'il deviendra, ce bout de terre. Un raccord aux éoliennes du banc de guérande ?
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le topic de la presqu'ile

Messagepar Sikamikanico » 21 Mars 2017 19:44

Je confirme, pour y avoir été quelquefois dans le cadre de mon ancien taf, les bâtiments étaient vraiment très, très vieux, mal entretenus, et très sales, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. C'était très glauque, franchement.

Par contre, la tranquillité du lieu, la beauté des marais salants, la mer, la lumière qui était souvent exceptionnelle (j'y ai vu de ces levers de soleil... :smt007 ), c'était inestimable.
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6805
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: Le topic de la presqu'ile

Messagepar tyler » 21 Mars 2017 20:02

petit-breton a écrit::smt023
Si tu le dis, des copines infirmières semblaient regretter de leur côté, mais habitantes dans le coin, pas forcément objectives...
Je pense que les familles aimaient bien, yavait vraiment un côté cocon calme et à l'abri de la foule. Encore plus qu'à Kerpape.

Tu ne penses pas possible de l'aménager en centre qui nécessite moins de moyens lourds ?

J'ose pas trop imaginer ce qu'il deviendra, ce bout de terre. Un raccord aux éoliennes du banc de guérande ?


Kerpape et Pen Bron n'ont pas du tout la même population de patients.

A Kerpape, tu vas trouver des traumatisés médullaires, des AVC, des patients qui présentent grossièrement résumé des possibilités de récupérations, alors qu'à Pen Bron on est plus sur des pathologies acquises, non évolutives et aux conséquences à long terme engageant le pronostic vital (genre paralysie cérébrale).

Du coup, les normes de sécurité ne sont pas du tout les mêmes et les exigences sont différentes.

Un exemple concret, pour plus de compréhensions, c'est l'installation obligatoire dans chaque chambre d'une rampe d'oxygène, d'un bloc d'aspiration et d'un accès à une prise d'air. Normalement, et légalement, tout cela est obligatoire dans un centre comme Pen Bron, pas à Kerpape, compte tenu des pathologies.

Mettre l'ensemble du bâtiment aux normes, cela aurait-été impossible, ou à des coups faramineux.

Je comprends complètement les agents embauchés sur site qui habitent dans le coin et qui vont se taper une heure de transport, ce qui va leur changer leur quotidien et alourdir leur charge de travail.

Mais si tu relativises par rapport aux risques que leurs conditions de travail impliquaient, à savoir le risque d'un arrêt cardio respiratoire sur une fausse route (typique des patients de Pen Bron) que tu ne pourrais pas bien prendre en charge, je pense que la délocalisation est la moins pire des solutions, nonobstant les préférences individuelles (qui devraient passer derrière le bien être des patients).

Concernant ce que deviendra le site, faut pas trop rêver, il sera surement mis à disposition de promoteurs capables de se faire des thunes sur l'emplacement, à mon grand regret.

Je dois avouer que j'ai une tendresse particulière pour ce site (un peu comme certains à Berck/Mer, où j'ai également bossé), mais que les conditions de sécurité des patients n'y étaient vraiment pas respectées, rendant leurs prises en charge peu sécurisantes.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Ecoutez mes bons conseils
 
Message(s) : 543
Inscription : 23 Août 2006 17:38

Re: Le topic de la presqu'ile

Messagepar petit-breton » 21 Mars 2017 21:17

Oula, je miserais pas sur une installation rapide de bétonnage du coin. Yavait eu des tentations il y a quelques années, les foreuses avaient pris feu dans d'autres coins. Franchement, ce lieu n'a comme vraie plus valu que son calme et son isolement à l'entrée du trait. Si tu blindes là, tu bousilles toute la presqu'île, tu noies encore davantage de bagnoles le coin...
C'est assez chouette actuellement, une vraie option différente par rapport aux autres plages du coin. On est loin du temps des travelos dans la pinède, mais ça reste respirable. L'annexe du LEP de guérande, pas plus.
Et puis, ils risqueraient de flinguer le seul truc pérenne : la production de sel. :?
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le topic de la presqu'ile

Messagepar Vikingix » 22 Mars 2017 8:19

petit-breton a écrit:Oula, je miserais pas sur une installation rapide de bétonnage du coin. Yavait eu des tentations il y a quelques années, les foreuses avaient pris feu dans d'autres coins. Franchement, ce lieu n'a comme vraie plus valu que son calme et son isolement à l'entrée du trait. Si tu blindes là, tu bousilles toute la presqu'île, tu noies encore davantage de bagnoles le coin...


Bétonnage ne signifie pas forcément blindage de touristes.
Vu l'emplacement, j'imaginerais assez facilement un établissement de luxe réservé à une clientèle plutôt fortunée. Je serais pas trop optimiste sur le devenir touristique du lieu si j'étais toi.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le topic de la presqu'ile

Messagepar Press-é » 15 Fév 2018 20:26

Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)

Re: Le topic de la presqu'ile

Messagepar Transbordeur » 18 Oct 2018 20:33

[POLLUTION DE L'EAU] On la croyait pourtant si pure... D'après des données nouvelles, 534 traces de pesticides (dont certains cancérigènes ou perturbateurs endocriniens) retrouvées dans l'eau de la nappe de Campbon, qui alimente les robinets de l'agglo de Saint-Nazaire mais aussi l'usine Cristaline de Guenrouët.

https://www.mediacites.fr/nantes/enquet ... TFnZhn5PaA
Avatar de l’utilisateur
Transbordeur
 
Message(s) : 1016
Inscription : 10 Nov 2006 15:29
Localisation : d'une rive forumesque à l'autre

PrécédentSuivant

Retour vers Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron