Une partie du toit s’effondre au Leclerc Paridis de Nantes

Les Kita s'emmerdent à Nantes. Pas nous !

Modérateur: FootNantais modo

Une partie du toit s’effondre au Leclerc Paridis de Nantes

Messagepar Press-é » 28 Nov 2009 19:03

19:28 - samedi 28 novembre 2009
Une partie du toit s’effondre au Leclerc Paridis de Nantes

Vers 18 h 30, aujourd’hui, une partie du toit du supermarché Leclerc Paridis s’est effondrée. Sous l'effet des intempéries, entre 80 et 100 m2 de toiture se sont écroulés entre les rayons des jouets et de la boulangerie. Les secours ont évacué de nombreuses personnes choquées ou légèrement blessés. Le supermarché, qui devait normalement fermer ses portes vers 21 h, a totalement évacué. Tout accès est interdit depuis l'accident

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-U ... 6_actu.Htm
Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)

Re: Une partie du toit s’effondre au Leclerc Paridis de Nantes

Messagepar Vikingix » 29 Nov 2009 10:28

Merde, j'avais repéré un jouet pour ma fille pile à cet endroit là, je devais l'acheter mardi :gloups
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Une partie du toit s’effondre au Leclerc Paridis de Nantes

Messagepar Press-é » 29 Nov 2009 12:13

Pour une raison encore inconnue, une partie du toit de l'hypermarché Leclerc Paridis de Nantes s'est effondrée hier soir. Bilan : douze blessés légers. Le magasin a été évacué.

http://www.nantes.maville.com/actu/actu ... 1_actu.Htm

Une autre femme, elle aussi encore tremblante, lâche : « Ça a fait comme une vague, l'eau tombée du toit était noire, on courait dans l'eau, on était trempés... »


Il appartient maintenant aux experts de déterminer si le toit n'a pas résisté au poids de l'eau qui s'abattait en trombes à cette heure, ou s'il existe une autre cause. Précisons que l'hypermarché a fait l'objet d'une rénovation voilà quelques mois.



http://www.presseocean.fr/actu/actu_det ... 1_actu.Htm

Ça a commencé par un gros tremblement du plafond. On a entendu des craquements. Puis un gros bruit sourd. Une grosse masse d'eau est tombée du toit. Ça a duré cinq secondes, dix maximum ». Il était 17 h 55, hier. Une partie d'environ 200 m2 de la toiture du magasin Leclerc Paridis, à l'est de Nantes, s'est d'abord affaissée, puis s'est effondrée sur le haut des rayons jouets et boulangerie.
Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)

Re: Une partie du toit s’effondre au Leclerc Paridis de Nantes

Messagepar sonaquil » 29 Nov 2009 13:08

C'était l'occasion pour piquer des trucs ! :gloups
Un bon pillage des familles.
Avatar de l’utilisateur
sonaquil
 
Message(s) : 2848
Inscription : 18 Mars 2008 14:48
Localisation : Trop bourré pour savoir

Re: Une partie du toit s’effondre au Leclerc Paridis de Nantes

Messagepar The piaf » 29 Nov 2009 15:43

Mr Goal a écrit:Va falloir s'habituer à ça, quand il va se mettre à neiger dans la région, on va pigner vu la résistance des batiment dans le coin...


La tendance n'est pas à l'augmentation des chuttes de neige.
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3901
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: Une partie du toit s’effondre au Leclerc Paridis de Nantes

Messagepar Hugo » 29 Nov 2009 16:30

sonaquil a écrit:C'était l'occasion pour piquer des trucs ! :gloups
Un bon pillage des familles.

:bravo: :bravo: :bravo:

J'ai déjà ton cadeau de noël. Merci la pluie.

Pour tout te dire, j'voulais aller au rayon jouets mais bon c'était détruit ducoup j'suis allé au rayon sauce, j'espère que t'aime les sauces
Avatar de l’utilisateur
Hugo
 
Message(s) : 600
Inscription : 01 Sep 2008 19:34
Localisation : Si tu savais...

Re: Une partie du toit s’effondre au Leclerc Paridis de Nantes

Messagepar féliré » 30 Nov 2009 8:56

Mr Goal a écrit:
Piaf44 a écrit:
Mr Goal a écrit:Va falloir s'habituer à ça, quand il va se mettre à neiger dans la région, on va pigner vu la résistance des batiment dans le coin...


La tendance n'est pas à l'augmentation des chuttes de neige.


C'est pas parce qu'il y a un réchauffement climatique qu'il ne va pas neiger. Quand on voit le bordel des saisons, tout est possible...

Ne t'inquiète pas Baboo, les calculs se font avec des marges assez impressionantes. Et pour la neige, c'était déjà pris en compte. Tu peux dormir sur tes deux oreilles.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Une partie du toit s’effondre au Leclerc Paridis de Nantes

Messagepar féliré » 30 Nov 2009 14:48

Mr Goal a écrit:
féliré a écrit:Ne t'inquiète pas Baboo, les calculs se font avec des marges assez impressionantes. Et pour la neige, c'était déjà pris en compte. Tu peux dormir sur tes deux oreilles.


Et bah moi on m'a dit le contraire, et puis c'est pas avec des mecs comme toi dans le bâtiment que ça va me rassurer :roll:

Qui t'a dit ça ?
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Une partie du toit s’effondre au Leclerc Paridis de Nantes

Messagepar StanAjax » 30 Nov 2009 14:52

Mr Goal a écrit:
Piaf44 a écrit:
Mr Goal a écrit:Va falloir s'habituer à ça, quand il va se mettre à neiger dans la région, on va pigner vu la résistance des batiment dans le coin...


La tendance n'est pas à l'augmentation des chuttes de neige.


C'est pas parce qu'il y a un réchauffement climatique qu'il ne va pas neiger. Quand on voit le bordel des saisons, tout est possible...


En l'occurrence, t'as pas tort. Le réchauffement climatique pourrait modifier le trajet du Gulf Stream. Or rappelons que c'est au Gulf Stream qu'on doit notre climat particulièrement clément. Pour rappel, Bordeaux est à la latitude de Montréal, New York, c'est le sud de l'Espagne...


Sinon, c'est vraiment pas de bol pour les gens qui bossent à Paridis. Chômage technique en perspective, même si j'imagine qu'une partie sera dispatchée sur les autres commerces de l'agglo. Et juste avant Noël, ça va faire mal...
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: Une partie du toit s’effondre au Leclerc Paridis de Nantes

Messagepar Vikingix » 30 Nov 2009 15:00

StanAjax a écrit:Sinon, c'est vraiment pas de bol pour les gens qui bossent à Paridis. Chômage technique en perspective, même si j'imagine qu'une partie sera dispatchée sur les autres commerces de l'agglo.


Pas sûr que ce soit possible, chaque Leclerc est une entreprise indépendante (même s'ils fonctionnent généralement par paire). Je ne connais pas les possibilités de transfert de personnel dans ces conditions.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Une partie du toit s’effondre au Leclerc Paridis de Nantes

Messagepar StanAjax » 30 Nov 2009 15:06

A Nantes, y'en a 3 (plus 2 en Sud-Loire) : Atlantis, Paridis et Grand Val. Du coup, je sais pas comment ça marche pour la paire. Même si aux noms et à la similitude des galeries marchandes, je miserai une piecette sur le fait qu'Atlantis et Paridis soient jumelés. Coup de bol, c'est le plus gros du coin...
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: Une partie du toit s’effondre au Leclerc Paridis de Nantes

Messagepar féliré » 30 Nov 2009 15:09

Oui enfin, apparement la galerie a rouvert aujourd'hui et le magasin en lui même, rouvrirait demain. A voir...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Une partie du toit s’effondre au Leclerc Paridis de Nantes

Messagepar Vikingix » 30 Nov 2009 15:17

StanAjax a écrit:A Nantes, y'en a 3 (plus 2 en Sud-Loire) : Atlantis, Paridis et Grand Val. Du coup, je sais pas comment ça marche pour la paire. Même si aux noms et à la similitude des galeries marchandes, je miserai une piecette sur le fait qu'Atlantis et Paridis soient jumelés. Coup de bol, c'est le plus gros du coin...


En fait de jumelage, c'est simplement le même adhérent (un adhérent Leclerc a droit de posséder 2 magasins maximum... et généralement il ne se prive pas de la possibilité), mais les sociétés restent différentes. Donc même là je suis pas certain que ce soit possible.
En fait il y a 6 Leclerc sur l'agglomération en tout (on peut très bien imaginer un adhérent propriétaire d'un Leclerc à Nantes, et un autre Sud Loire). Par contre je ne connais pas les paires existantes s'il y en a.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Une partie du toit s’effondre au Leclerc Paridis de Nantes

Messagepar bosco » 30 Nov 2009 17:39

Atout sud et Pole sud pour les leclerc c'est le même mec qui les gère
Avatar de l’utilisateur
bosco
 
Message(s) : 4126
Inscription : 01 Août 2006 10:55

Re: Une partie du toit s’effondre au Leclerc Paridis de Nantes

Messagepar joselito » 30 Nov 2009 18:26

Vikingix a écrit:
StanAjax a écrit:A Nantes, y'en a 3 (plus 2 en Sud-Loire) : Atlantis, Paridis et Grand Val. Du coup, je sais pas comment ça marche pour la paire. Même si aux noms et à la similitude des galeries marchandes, je miserai une piecette sur le fait qu'Atlantis et Paridis soient jumelés. Coup de bol, c'est le plus gros du coin...


En fait de jumelage, c'est simplement le même adhérent (un adhérent Leclerc a droit de posséder 2 magasins maximum... et généralement il ne se prive pas de la possibilité), mais les sociétés restent différentes. Donc même là je suis pas certain que ce soit possible.
En fait il y a 6 Leclerc sur l'agglomération en tout (on peut très bien imaginer un adhérent propriétaire d'un Leclerc à Nantes, et un autre Sud Loire). Par contre je ne connais pas les paires existantes s'il y en a.


Atlantis et Paridis : même proprio, si ça n'a pas changé.
Grand Val et un autre dans le sud-loire sinon.
Avatar de l’utilisateur
joselito
 
Message(s) : 1251
Inscription : 19 Juin 2009 17:29

Re: Une partie du toit s’effondre au Leclerc Paridis de Nantes

Messagepar Vikingix » 01 Déc 2009 5:21

Ben il reste plus que Oceane si vous avez tous les 2 raisons
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Une partie du toit s’effondre au Leclerc Paridis de Nantes

Messagepar bosco » 01 Déc 2009 9:10

en fait je me suis trompé

Mr Laury est "patron" du leclerc Pole Sud et Oceane.
Avatar de l’utilisateur
bosco
 
Message(s) : 4126
Inscription : 01 Août 2006 10:55

Re: Une partie du toit s’effondre au Leclerc Paridis de Nantes

Messagepar Arnem » 01 Déc 2009 10:49

Je confirme pour Paridis et Atlantis qui ont le même proprio: je l'ai lu le mois dernier.
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5956
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Re: Une partie du toit s’effondre au Leclerc Paridis de Nantes

Messagepar StanAjax » 01 Déc 2009 11:13

C'est logique rien qu'au niveau des noms pour Atlantis-Paridis...

Donc, Grand Val et ? Je ne vois pas le 6ème, moi. Je ne connais que les 2 de Rezé en sud Loire.
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: Une partie du toit s’effondre au Leclerc Paridis de Nantes

Messagepar bosco » 01 Déc 2009 11:18

StanAjax a écrit:C'est logique rien qu'au niveau des noms pour Atlantis-Paridis...

Donc, Grand Val et ? Je ne vois pas le 6ème, moi. Je ne connais que les 2 de Rezé en sud Loire.


Paridis et atlantis
Pole sud et océane
Atout sud et grand val
Avatar de l’utilisateur
bosco
 
Message(s) : 4126
Inscription : 01 Août 2006 10:55

Re: Une partie du toit s’effondre au Leclerc Paridis de Nantes

Messagepar StanAjax » 01 Déc 2009 11:26

Ah, je croyais que Pôle Sud et Atout Sud, c'était pareil. L'autre est à Basse-Goulaine. C'est comme Océane, ces deux-là sont bien reculés...
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: Une partie du toit s’effondre au Leclerc Paridis de Nantes

Messagepar P.A » 01 Déc 2009 18:58

Bon apparemment il a rouvert aujourd'hui...pour avoir parler avec des commerciaux qui fréquentent leclerc paridis, je peut vous dire que la commission a dut être sacrement payer car les conditions était loin d'être réunis pour sa réouverture...mais bon Leclerc fait un très gros chiffre a Noel.....en espérant qu'il n'arrive rien...
P.A
On va sur la pelouse
 
Message(s) : 6225
Inscription : 18 Août 2006 13:28
Localisation : Pays de Retz

Re: Une partie du toit s’effondre au Leclerc Paridis de Nantes

Messagepar Vikingix » 01 Déc 2009 21:42

StanAjax a écrit:C'est logique rien qu'au niveau des noms pour Atlantis-Paridis...


Ayant de très nombreux magasins Leclerc comme client, je peux te dire que le terminaison -dis -is est utilisé par au moins 75% d'entre-eux, et que ce n'est donc pas une référence très valable, même si dans le cas présent c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes


Retour vers Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)