France Inter en direct de Nantes ce vendredi

Les Kita s'emmerdent à Nantes. Pas nous !

Modérateur: FootNantais modo

France Inter en direct de Nantes ce vendredi

Messagepar Press-é » 27 Jan 2010 11:19

Aux côtés de France musique, France Bleu et FIP, France Inter revient à Nantes pour la Folle journée. Sa présence est cette année renforcée : le vendredi 29 janvier la radio propose cinq rendez-vous en direct de la Cité des congrès de Nantes : le 6 h 30-10 h de Nicolas Demorand, Esprit critique de Vincent Josse à 9 h 10, Le Fou du roi de Stéphane Bern à 11 h, Carrefour de Lodéon, de Frédéric Lodéon à 16 h, pour finir à 21 h avec la retransmission en direct du Concerto pour piano et orchestre n°1 en mi mineur de Chopin par l'Orchestre philharmonique de l'Oural. France musique décentralise entièrement son antenne pendant trois jours, les 29, 30 et 31 janvier avec quarante heures d'émissions et plus de 30 concerts diffusés. Deux émissions au programme : La tribune des critiques de disques de François Hudry et Le magazine de Lionel Esparza.

ouest-france
Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)

Re: France Inter en direct de Nantes ce vendredi

Messagepar Press-é » 27 Jan 2010 21:45

Folle Journée : Stéphane Bern « adore Nantes et Chopin »

Image

Le vendredi 29 janvier, France Inter se délocalise toute la journée à La Folle Journée depuis la cité des Congrès. Dès 9 h 10, avec Vincent Josse ( « Esprit critique ») jusqu’à 21 h avec Frédéric Lodéon pour la retransmission du « Concerto pour piano n°1 de Chopin », la radio publique vivra l’événement en direct. Parmi les animateurs, Stéphane Bern sera également présent avec son émission « Le Fou du Roi » (1).

Vu de Paris, à quoi ressemble Nantes ?
Nantes est la ville où mon frère est né donc je connais bien Nantes pour y être allé plusieurs fois. J’aime sa diversité. J’adore m’y balader.

Quels souvenirs personnels avez-vous avec cette ville ?
Les balades interminables à pied à travers la ville et sur le port de Nantes.

Quelques mots qui résument pour vous La Folle Journée ?
J’adore Chopin et sa période romantique. Fan de musique classique, je suis ravi de pouvoir emmener mon équipe du Fou du roi à la Folle Journée. Et j’ai hâte de me rendre à cet événement qui rassemble autant de passionnés de musique classique !

Propos recueillis par Stéphane Pajot

(1) Emission « Le Fou du roi », le vendredi 29 janvier, à 11h, en public à la cité des Congrès de Nantes

Plus d'informations demain dans Presse Océan
Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)


Retour vers Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron