Nantes capitale verte de l’Europe en 2013

Les Kita s'emmerdent à Nantes. Pas nous !

Modérateur: FootNantais modo

Re: Nantes capitale verte de l’Europe en 2013

Messagepar anas lex » 10 Nov 2010 9:54

Reprise du dernier message :
arnem c29 a écrit: Dans le registre opinion de bistrot toujours: Sylvie Jozan, élue UMP: "le choix du regroupement du CHU sur l'ile Beaulieu est une erreur, il aurait fallu choisir un site comme l'hopital Laennec pour décongestionner le centre ville."

:arrow: Il est évident que les problèmes de circulation nantaises se limitent au centre et ne concernent pas le périph, Cheviré, Atlantis , les entrées de villes etc.
De plus, je suis assez étonné qu'une candidate à la mairie d'une ville de 300 000 habitants n'ait toujours pas compris qu'on ne regle pas les problèmes de circulation en repoussant toujours plus loin les hopitaux, les commerces et les habitations.

Mais demander à l'UMP de faire preuve d'intélligence c'est aller contre leur nature.

Voui.
J'ai du mal à saisir l'intérêt de sa proposition et en quoi regrouper le CHU à Beaulieu était une erreur.

Surtout que, pour rebondir sur ta remarque, ça circule déjà super bien sur le périph entre Cheviré et Atlantis entre 17h et 18h. :-D
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Nantes capitale verte de l’Europe en 2013

Messagepar anas lex » 10 Nov 2010 9:56

féliré a écrit:
arnem c29 a écrit:
Mais demander à l'UMP de faire preuve d'intélligence c'est aller contre leur nature.

:smt017
Sarkozy est avocat
De Villepin écrit des bouquins
Debré a une capacité en droit

Qu'est ce qu'il te faut de plus :smt102

J'ai découvert sur la page wikipédia de Debré qu'il n'avait pas le bac...

Concernant Sarkozy : un avocat est con, médiocre et inutile, par nature.
Concernant de Villepin : c'est une exception que l'UMP tente de corriger.
Concernant Debré : papa était bon.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Nantes capitale verte de l’Europe en 2013

Messagepar anas lex » 10 Nov 2010 11:42

M'en fous, ça m'arrange qu'il soit là.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Nantes capitale verte de l’Europe en 2013

Messagepar AAC » 10 Nov 2010 11:55

Football is Dead a écrit:
Lazare a écrit:
arnem c29 a écrit: Dans le registre opinion de bistrot toujours: Sylvie Jozan, élue UMP: "le choix du regroupement du CHU sur l'ile Beaulieu est une erreur, il aurait fallu choisir un site comme l'hopital Laennec pour décongestionner le centre ville."

:arrow: Il est évident que les problèmes de circulation nantaises se limitent au centre et ne concernent pas le périph, Cheviré, Atlantis , les entrées de villes etc.
De plus, je suis assez étonné qu'une candidate à la mairie d'une ville de 300 000 habitants n'ait toujours pas compris qu'on ne regle pas les problèmes de circulation en repoussant toujours plus loin les hopitaux, les commerces et les habitations.

Mais demander à l'UMP de faire preuve d'intélligence c'est aller contre leur nature.

Voui.
J'ai du mal à saisir l'intérêt de sa proposition et en quoi regrouper le CHU à Beaulieu était une erreur.

Surtout que, pour rebondir sur ta remarque, ça circule déjà super bien sur le périph entre Cheviré et Atlantis entre 17h et 18h. :-D

En même temps sur cette question elle a probablement raison. Le fait même de vouloir faire un nouveau super-CHU super-centralisé, c'est un peu pompidolien dans la conception. On peut imaginer mieux. Et le lieu est quand même pas si accessible et le restera. C'est aussi l'un des principaux points qui ont fait que Chemetoff a quitté le projet (avec la tendance générale à supprimer toutes ses idées les plus jolies pour mettre du béton à la place).


Chemetoff ne voulait pas "tailler une escalope" sur l'IDN. Je crois pas l'avoir entendu s'exprimer sur la pertinence de la localisation du CHU dans l'absolu. Question sur laquelle je n'ai guère d'avis. Même si pour une simple question de coût le projet sur l'IDN me semble assez démesuré (y a des terrains libres à Laennec et déjà de bonnes infrastructures, alors que pour l'IDN ça implique de bouger le MIN et de tout refaire à neuf, MIN et CHU). Y a aussi la question de la fac de médecine (mais bon pour le coup les apprentis médecins peuvent bien aller à Laennec aussi...). Maintenant bon, y a sans doute bien d'autres variables (sauf que maintenant les positions sont polarisées entre Jozan et Ayrault, donc ça sera sur l'IDN, ne serait-ce que pour des questions politiques).

Quant aux problèmes de circulation à Nantes, il faut dire aussi que la grande étude de la circulation dans la métropole (je sais plus comment ça s'appelle, ça doit aussi avoir un bel acronyme) menée par les services territoriaux n'est pas encore terminée ; alors qu'à Rennes ses conclusions sont déjà en place. Ils avaient pris du retard... les conclusions devraient arriver d'ici 1 ou 2 ans. :smt006
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Nantes capitale verte de l’Europe en 2013

Messagepar Vikingix » 10 Nov 2010 17:12

arnem c29 a écrit: :arrow: Il est évident que les problèmes de circulation nantaises se limitent au centre et ne concernent pas le périph, Cheviré, Atlantis , les entrées de villes etc.


L'un des gros problèmes de la circulation à Nantes reste quand même la traversée de la Loire, ce qui en plus du centre inclut donc Cheviré, et est généralement une des principales causes de bouchons sur le périph. Donc mettre le CHU en plein milieu de la Loire, je vois pas en quoi c'est débile de le contester. Ca mérite en tout cas de se poser sérieusement la question.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Nantes capitale verte de l’Europe en 2013

Messagepar StanAjax » 10 Nov 2010 17:13

Moi j'ai la réponse : Comblons la Loire. :smt115
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Précédent

Retour vers Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)