Modérateur: FootNantais modo
kev29180 a écrit:Nan mais cherchez pas, Sud Loire c'est mort, bossant au Nord pas moyen que je me tape le pont de Cheviré tous les jours![]()
kev29180 a écrit:Le courtier, je lui ferai de toute façon appel puisque gratuit. Je tenterai surement de demander à ma banque perso juste pour voir le différentiel, par curiosité.
Par contre, mes questions étaient plus du style s'il y avait des détails à ne surtout pas oublier au moment de la négociation du prêt (par exemple, écrire noir sur blanc que le prêt pourra être renégocié sans frais ou des choses comme ça).
Et après sur les logements, après renseignements, on nous a dit que pour négocier, on pouvait déjà au minimum demander à ce que le prix de vente annoncé soit vraiment le prix "clé en main" c'est à dire qu'on économise déjà les frais de notaire et d'agence. Et qu'il était possible de négocier encore un peu plus éventuellement. C'était avant de partir un peu dans l'idée d'une construction sur plan, sur laquelle je ne connais pas du tout la marge de manoeuvre de négociation avec le promoteur
LoneCat a écrit:
Faire construire, c'est également très chronophage si tu veux suivre le chantier (ce qu'il est plutôt conseillé de faire quand c'est possible), et c'est une épreuve assez dure pour les couple (je crois que 50% se séparent lors d'un chantier de construction, je ne sais plus où j'avais lu ça). L'avantage d'acheter de l'existant, c'est que vois directement ce que tu achètes ....
Ciao,
LoneCat
The piaf a écrit:D'accord sur l'ensemble mais là ça me semble énorme quand même. De toutes mes connaissances, aucun couple n'a divorcé pendant la construction. Par contre, dans les 10 ans qui ont suivi....
The piaf a écrit:Ou "merde : encore 4 ans!!!"
Une maison avec jardin à Nantes est désormais vendue dans la semaine, voire très souvent dans la journée. De même pour les appartements en centre ville. Et il faut compter au moins 500 000 € pour espérer acheter une maison de trois ou quatre chambres avec jardin dans les quartiers péricentraux, comme Saint-Félix, Canclaux, Hauts Pavés ou Monselet.
En un an, le prix des appartements anciens du centre de Nantes ont progressé de 10 % (prix médian 3 380 €/m2) et celui des appartements neufs de 4,3% (4 830€/m2). Le prix des maisons anciennes a augmenté de 10,5% quartier Saint-Donatien, de 10,2% sur Zola et de 16% dans les quartiers nord.
Aujourd’hui, en Loire-Atlantique, il faut moins de 45 jours en moyenne pour vendre un bien. Ce qui veut dire que certains partent en une semaine. À Nantes, nous considérons qu’un logement qui arrive sur le marché à sa juste valeur est déjà « prévendu » : on a trois acquéreurs potentiels avant même d’avoir communiqué sur le logement.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité