Page 1 sur 4

Immobilier Nantes

MessagePublié: 28 Juil 2011 12:15
par Schtroumpf prolo
Si quelqu'un connait l'adresse d'un poprio d'un studio à louer à Oniris, je suis preneur.
merci d'avance.

Re: Immobilier Nantes

MessagePublié: 28 Juil 2011 12:26
par féliré
Schtroumpf prolo a écrit:Si quelqu'un connait l'adresse d'un poprio d'un studio à louer à Oniris, je suis preneur.
merci d'avance.

Elle fait école véto ta soeur. Elle va pas tarder à voir arriver mes boys avec leurs raies du maçon !
Du moins, si on décroche ce chantier... [-o<

Re: Immobilier Nantes

MessagePublié: 28 Juil 2011 15:06
par El Marlino
Oniris n'est pas seulement située à l'école véto. Ils sont aussi rue de la Géraudière. En effet Oniris résulte de la fusion de l’École nationale d'ingénieurs des techniques des industries agricoles et agroalimentaires (ENITIAA) située sur le site de la Géraudière et de l’École nationale vétérinaire de Nantes (ENVN) situé à la Chantrerie.

Re: Immobilier Nantes

MessagePublié: 28 Juil 2011 15:11
par kev29180
Oui, étant étudiant dans le domaine agroalimentaire, on s'est toujours demandé pourquoi Oniris ..
Ca fait plus école d'archéologie qu'autre chose..

Re: Immobilier Nantes

MessagePublié: 28 Juil 2011 15:18
par El Marlino
Les sites net que je conseille pour trouver un bien immobilier sur Nantes:
http://www.ouestfrance-immo.com/?gclid= ... fAodJWLBVQ
http://www.presseocean-immo.com/

Pour les étudiants il y a aussi le Crous (2 Boulevard Guy Mollet, 44300 Nantes 02 40 37 13 13)

:smt006

Sinon pas très loin de l'ENV il me semble qu'il a des résidences étudiantes récentes (juste devant l'école des Mines) mais je n'en sais pas plus.

Re: Immobilier Nantes

MessagePublié: 28 Juil 2011 16:35
par Vikingix
Je confirme qu'il y a des résidence étudiantes à la Chantrerie. Elles doivent avoir une quizaine d'années maintenant tout de même
:gloups :smt095

Re: Immobilier Nantes

MessagePublié: 28 Juil 2011 20:35
par Romu
StanAjax a écrit:
Vikingix a écrit:Je confirme qu'il y a des résidence étudiantes à la Chantrerie. Elles doivent avoir une quizaine d'années maintenant tout de même
:gloups :smt095


Non, non, il y a des immeubles tout neufs, et ça construit encore...


Parait que c'est cher d'après une apprentie ingé qui est chez nous.
Le truc, aussi c'est qu'à la Chantrerie, t'es un peu coincé si t'as pas de bagnole, vu la fréquence des bus. Mais dans un an je crois, il y aura un chronobus pour St Joseph de Porterie.

Re: Immobilier Nantes

MessagePublié: 28 Juil 2011 21:17
par Vikingix
La Chantrerie t'es clairement assez coincé si tu veux sortir sans bagnoles. En même temps, l'inverse est vrai aussi, tu galères pour y aller si tu n'habites pas à côté.
Après je sais pas où ça en est, mais j'imagine qu'à force une certaine vie étudiante s'est développé là-bas.

Re: Immobilier Nantes

MessagePublié: 23 Mai 2012 21:15
par Press-é
Objectif : 5 000 nouveaux logements par an à Nantes Métropole

L’Agence d’urbanisme de la région nantaise (Auran) estime « nécessaire de construire 5 000 logements par an » dans une agglomération qui « comptera 100 000 habitants de plus d’ici 20 ans », dont « 80 % seront issus du solde naturel ».

Aujourd'hui, près de 110 000 personnes vivent en location dans le secteur privé sur l’aire de Nantes Métropole. Pour seulement 4,4 % de logements vacants au sein du parc locatif privé.

Presse Océan

Re: Immobilier Nantes

MessagePublié: 28 Oct 2012 21:44
par Press-é
Le marché de l'immobilier à Nantes : état des lieux
Publié le 23/10/2012 - Emilie VARIN

Nantes est une métropole attractive. Depuis cinq ans, les nouveaux Nantais sont plus de 80 000 à s'être installés. Selon l'INSEE,Nantes Métropole pourrait gagner plus de 100 000 habitants d'ici 2030. D'où un marché immobilier "tendu" et... "attentiste".

Le marché nantais de l'immobilier a été porté par une forte hausse pendant plusieurs années. La crise financière de 2009 avait fait chuter les prix sur le marché, avec une baisse mesurée de 5 % en moyenne, allant jusqu'à 30 % pour des biens excentrés. Depuis, le marché s'est stabilisé. Les biens continuent de se vendre correctement, pour peu qu'ils soient dans les prix du marché. Les délais de vente ont tendance malgré tout à s'allonger. Même si les candidats à l'achat primo-accédants sont moins nombreux depuis l'été.

Un marché tendu, des acheteurs attentistes

"Le marché nantais reste tendu, explique Joan Saint-André d'AJP immobilier pour le "Nord Loire", certains propriétaires sont restés calés sur les prix de vente des années de forte hausse." Or aujourd'hui, les acquéreurs, malgré des taux attrayants, ont des contraintes budgétaires fortes.

Aujourd'hui, les candidats à l'achat sont ceux déjà propriétaires, depuis au moins quatre ans et qui, de ce fait, réalisent une plus-value. Leur apport leur permet d'accéder à des taux d'emprunts assez bas. En revanche, les primo-accédants ont davantage de difficultés : "Les banques demandent souvent un apport allant jusqu'à 20 % de la valeur du bien, rendant parfois impossible l'accès à la propriété" souligne Joan Saint-André. Sébastien Merlet d'AJP immobilier pour le secteur Sud Loire confirme "Les primo-accédants se tournent vers les appartements quand ils le peuvent, car les conditions d'obtention de prêt se sont durcies".

Les biens les plus transactés restent les T3, qui sont vendus régulièrement dans des délais d'un mois. Les maisons se vendent à une clientèle disposant d'un budget assez élevé (400 000 €). Autour de 250 000 €, les acheteurs se tournent vers l'achat d'un appartement. En deuxième couronne, le marché est très actif avec notamment la vente de terrains et la construction neuve, à la différence du coeur de l'agglomération où les professionnels ressentent une certaine frilosité.

Un marché actif pour la location

Concernant la location, le marché reste également tendu. En raison de la rareté des primo-accédants, les ménages ont une demande forte sur des T3. Les studios ont subi une forte hausse et il est difficile de trouver ces produits en coeur de ville à moins de 400 euros. "Mais globalement, les prix stagnent, précise Hervé Collas du service location du cabinet Thierry Immobilier, voire pour les logements des années 60 des loyers plutôt à la baisse, avec des travaux préconisés auprès des propriétaires". Ce que confirme Sébastien Merlet, d'AJP immobilier : " Le marché est porté par les programmes neufs, ce qui rend l'offre plus qualitative et génère une baisse des loyers, notamment pour les biens anciens". Les maisons en ville restent un bien relativement rare, mais la demande n'est pas très forte.

Il est à noter que le prix moyen de location au mètre carré reste cependant à Nantes parmi les mieux placés dans le comparatif des métropoles françaises.

(...) lire la suite de l'article >>>.

Re: Immobilier Nantes

MessagePublié: 19 Nov 2012 20:03
par Press-é
Immobilier : portraits-robots des acheteurs région par région

Malgré des prix en recul et des taux d’intérêts historiquement bas, seuls les ménages les plus aisés semblent aujourd’hui enclins à investir dans l’immobilier. Selon l’étude annuelle du courtier Empruntis, l’apport moyen des ménages contractant un crédit immobilier dépasse pour la première fois la barre des 50.000 euros. Deux fois plus qu’en 2005 !

L’envolée des prix de l’immobilier qui ont cru de plus de 150% au cours des dix dernières années, bien plus vite que les revenus des ménages, contraint aussi une majorité de Français à renoncer à leur projet d’acquisition. Pour ne rien arranger, le durcissement des conditions de crédits des banques, observé depuis le début de l’année, a encore restreint la liste des acheteurs potentiels (...) lire la suite de l'article >>>.

Retrouvez, région par région, les profils types des acheteurs dressés par Empruntis.

Grand ouest :
(Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes, Centre, Basse Normandie)

Age médian de l’emprunteur : 38 ans
Revenus nets du foyer : 4.431 euros
Montant moyen emprunté : 146.288 euros
Apport moyen : 43.913 euros
Durée moyenne du crédit : 19,21 ans

Re: Immobilier Nantes

MessagePublié: 20 Août 2013 15:09
par kev29180
Je vais débarquer à Nantes dans 15 jours pour un taf à Saint-Herblain, je cherche des tuyaux pour des locations meublées dans le coin donc si vous en avez je suis preneur :smt023

Re: Immobilier Nantes

MessagePublié: 20 Août 2013 20:54
par Rivelino
Demande au FCN ils devraient pouvoir te passer les coordonnées de Der Zakarian. Logement disponible début septembre.

Re: Immobilier Nantes

MessagePublié: 22 Août 2013 14:59
par kev29180
kev29180 a écrit:Je vais débarquer à Nantes dans 15 jours pour un taf à Saint-Herblain, je cherche des tuyaux pour des locations meublées dans le coin donc si vous en avez je suis preneur :smt023


Personne ? :smt022

Re: Immobilier Nantes

MessagePublié: 22 Août 2013 15:16
par Gui
A priori, non. :-D

Re: Immobilier Nantes

MessagePublié: 22 Août 2013 15:19
par anas lex
kev29180 a écrit:Je vais débarquer à Nantes dans 15 jours pour un taf à Saint-Herblain, je cherche des tuyaux pour des locations meublées dans le coin donc si vous en avez je suis preneur :smt023

http://www.ouestfrance-immo.com/

Re: Immobilier Nantes

MessagePublié: 22 Août 2013 15:50
par Sikamikanico
Avant de visiter des trucs qui t'intéressent, renseigne-toi sur les quartiers, sur Nantes ouest y'a des coins à éviter. Enfin après, je connais pas tes critères. :-D

C'est quoi ton budget ? Dans ma résidence, y'a des meublés (sur Vertou). Suivant tes horaires, à 10 minutes ou 30 minutes de Saint Herblain. :smt102

Re: Immobilier Nantes

MessagePublié: 22 Août 2013 15:51
par Naoned Citizen
Evite aussi tout ce qui est au sud de la Loire, c'est la limite avec la Vendée.

Re: Immobilier Nantes

MessagePublié: 22 Août 2013 15:55
par Sikamikanico
Le sud Loire, c'est bien. Et c'est un natif du nord loire qui le dit. :cool:

Re: Immobilier Nantes

MessagePublié: 22 Août 2013 15:55
par kev29180
Sikamikanico a écrit:Avant de visiter des trucs qui t'intéressent, renseigne-toi sur les quartiers, sur Nantes ouest y'a des coins à éviter. Enfin après, je connais pas tes critères. :-D


Bah justement si vous avez des tuyaux sur les quartiers à éviter je suis preneur. On m'a déjà dit d'éviter Dervallières, Bellevue, Malakoff mais c'est à Nantes même. Si je peux trouver directement à Saint-Herblain vu que mon boulot est là ca serait nickel je pense

Pour les critères il me faut un meublé et en dessous de 550-600€ grand max (si je peux trouver à beaucoup moins ca serait aussi bien), calme.

Re: Immobilier Nantes

MessagePublié: 22 Août 2013 15:57
par Naoned Citizen
@ Sika: Ah mais personne ne dit que la Vendée ne peut pas être agréable, il faut juste supporter les Vendéens. Tu as demandé la nationalité, d'ailleurs?

Re: Immobilier Nantes

MessagePublié: 22 Août 2013 15:58
par Sikamikanico
J'ai trouvé. C'est chez moi : http://www.seloger.com/annonces/locatio ... =d_dt_crea

De rien. :cool:

Re: Immobilier Nantes

MessagePublié: 22 Août 2013 15:59
par Sikamikanico
Naoned Citizen a écrit:@ Sika: Ah mais personne ne dit que la Vendée ne peut pas être agréable, il faut juste supporter les Vendéens. Tu as demandé la nationalité, d'ailleurs?

Non, je supporte pas les vendéens, c'est vrai (sans majuscule, y méritent pas). Mais niveau cadre de vie, pour moi qui aime le calme et la nature, y'a pas mieux sur Nantes. :cool:

Re: Immobilier Nantes

MessagePublié: 22 Août 2013 16:03
par kev29180
Sikamikanico a écrit:J'ai trouvé. C'est chez moi : http://www.seloger.com/annonces/locatio ... =d_dt_crea

De rien. :cool:


Effectivement c'est pas mal mais ca m'éloigne un peu de Saint-Herblain (même si par le périph ca doit le faire assez vite)

Re: Immobilier Nantes

MessagePublié: 22 Août 2013 16:05
par Sikamikanico
Ce sera quoi tes horaires ?