On s'en fout (spécial Nantes)

Les Kita s'emmerdent à Nantes. Pas nous !

Modérateur: FootNantais modo

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar dji » 16 Juin 2015 12:18

Reprise du dernier message :
Et puis au moins, en égratignant les cathos, t'es sûr de pas prendre de risques!
Que tu n'aimes pas son architecture, c'est ton droit, mais que tu dises qu'on sen fout parce que c'est une église, c'est clairement insulter les catholiques qui se retrouvent dans cet endroit.
Je ne te demande pas d'être effondré par cette nouvelle, mais un minimum de respect, c'est si compliqué? Et si on pouvait éviter d'associer Christine Boutin à cela, je te parle juste des catholiques ou de ceux qui peuvent avoir une vague mémoire catholique.
Avatar de l’utilisateur
dji
 
Message(s) : 1105
Inscription : 08 Juil 2008 13:35

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar Vikingix » 16 Juin 2015 12:22

Patrimoine architectural proche du néant :gloups

Que tu considères une église comme un bâtiment inutile, rapport à tes convictions, je le conçois. Mais ce n'est pas une raison pour en rajouter. Sans avoir la beauté de certaines cathédrales bien plus anciennes (pour rester dans les monuments religieux), tu peux quand même la classer dans le patrimoine architectural Nantais.

Ta conception a priori purement utilitaire (combien de gens je loge dedans) de l'architecture me gêne un peu.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar Vikingix » 16 Juin 2015 12:39

dji a écrit:Que tu n'aimes pas son architecture, c'est ton droit, mais que tu dises qu'on sen fout parce que c'est une église, c'est clairement insulter les catholiques qui se retrouvent dans cet endroit


C'est même pas une question de cathos, à la limite ils iront dans une autre église temporairement.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar dji » 16 Juin 2015 12:54

Oui, c'est vrai, il y aura bien une ou deux places de libres dans l'église à côté (...). Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Vikingix. Ce que disait Amnesic Cactus sonnait (à priori, on n'avait pas le ton sur lequel il a dit ça) comme une énième attaque si facile sur les cathos qui de toute façon ne vont rien nous faire.
Avatar de l’utilisateur
dji
 
Message(s) : 1105
Inscription : 08 Juil 2008 13:35

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar Vikingix » 16 Juin 2015 12:58

Clairement c'est pas son truc les Cathos AC :-D
Il n'a clairement pas pu résister à rappeler "l'inutilité" des religions :-)
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar dji » 16 Juin 2015 13:01

Chacun son avis là dessus. Certaines religions semblent être plus faciles à labelliser comme étant inutiles que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
dji
 
Message(s) : 1105
Inscription : 08 Juil 2008 13:35

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar anas lex » 16 Juin 2015 13:11

dji a écrit:Et puis au moins, en égratignant les cathos, t'es sûr de pas prendre de risques!
Que tu n'aimes pas son architecture, c'est ton droit, mais que tu dises qu'on sen fout parce que c'est une église, c'est clairement insulter les catholiques qui se retrouvent dans cet endroit.
Je ne te demande pas d'être effondré par cette nouvelle, mais un minimum de respect, c'est si compliqué? Et si on pouvait éviter d'associer Christine Boutin à cela, je te parle juste des catholiques ou de ceux qui peuvent avoir une vague mémoire catholique.

Il faut se détendre un peu...
Chacun a le droit de s'en foutre, tout comme chacun a le droit d'être effondré ou de chanter "the roof is on fire".
Il n'y a heureusement pas eu de victimes, le feu ne s'est pas propagé à des habitations. Il ne s'agit finalement que de dégâts matériels, même si les images sont impressionnantes.
Pour ma part, ça m'embête toujours de voir un édifice en feu, mais il faut savoir prendre un peu de recul. Ce n'est pas une habitation ou une école bondée qui a pris feu.
Je me considère comme catholique et je n'ai absolument pas été offensé (pis quand bien même je l'aurais été, je suis censé pardonner à ceux qui m'ont offensé, donc c'est cool).

L'affirmation suivant laquelle "en égratignant les cathos, t'es sûr de pas prendre de risque" est un pur lieu commun, façon café du commerce.
J'ai au contraire tendance à penser que c'est un sujet des plus risqués.
Il n'y a qu'à voir les réactions scandalisées quand la mise à disposition des églises inoccupées pour les musulmans (ce qui à mon sens n'est pas forcément une aberration) a été évoquée.
D'ailleurs, la virulence de ta réaction prouve bien que c'est un sujet sur lequel il n'est pas vraiment permis de plaisanter...
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar anas lex » 16 Juin 2015 13:17

Vikingix a écrit:Que tu considères une église comme un bâtiment inutile, rapport à tes convictions, je le conçois. Mais ce n'est pas une raison pour en rajouter. Sans avoir la beauté de certaines cathédrales bien plus anciennes (pour rester dans les monuments religieux), tu peux quand même la classer dans le patrimoine architectural Nantais.


C'est effectivement ainsi que le PLU la classe :
http://plu.nantesmetropole.fr/Nantes/PD ... _60-34.pdf

Cela étant, AC ne dit pas que c'est un bâtiment inutile, il dit simplement que, selon lui, son intérêt architectural est proche du néant.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar AAC » 16 Juin 2015 14:06

La fac de droit aussi est classée (et peut-être avec plus de raisons).
A Nantes on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, c'est-à-dire pas grand chose...

Bon pour le reste, pareil que Lazare. :smt102
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar Vikingix » 16 Juin 2015 14:19

Le beau est toujours subjectif, mais il me parait quand même difficile de nier une réelle harmonie et beauté dans cette église. Suffisamment pour en faire un bâtiment remarquable.

La fac de droit, à côté, comment dire...
Pour autant, elle fait partie, à sa façon, du patrimoine architectural Nantais (et puis elle est peut-être très bien agencée à l'intérieur ?). Comme la Tour Bretagne d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar anas lex » 16 Juin 2015 14:38

Vikingix a écrit:et puis elle est peut-être très bien agencée à l'intérieur ?


Elle est peut-être encore plus moche à l'intérieur qu'à l'extérieur. :-D
Mais bon, à la limite, elle est peut-être moins laide que celle de Rennes.
Quoique... là aussi, c'est très subjectif...

Celle d'Angers, par contre, est tout à fait représentative des bâtiments publics modernes.
J'entends par là qu'à peine achevée, elle était déjà pourrie d'infiltrations.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar Vikingix » 16 Juin 2015 15:24

J'ai jeté un oeil à la fac de droit de Rennes, c'est incomparable avec celle de Nantes :gloups

Autant, malgré son style... particulier, je conçois le classement de celle de Nantes, autant j'ose espérer que le cube affreux de Rennes n'a aucun classement d'aucune sorte.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar Grapichu » 16 Juin 2015 18:31

dji a écrit:Chacun son avis là dessus. Certaines religions semblent être plus faciles à labelliser comme étant inutiles que d'autres.


Bah non, elles le sont toutes. Pas de jaloux.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4806
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar dji » 16 Juin 2015 18:41

"D'ailleurs, la virulence de ta réaction prouve bien que c'est un sujet sur lequel il n'est pas vraiment permis de plaisanter..."

Alors là Lazare, tu me surprends. Si tu trouves ma réaction virulente, c'est que tu dois habiter 1 rue des Bisounours. Si tu reprends mon message original, il m'a semblé prendre toutes les précautions pour ne pas condamner AC à la va vite (puisque je ne le connais pas). Comme tu le dis, on est censé pardonner en tant que catho mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire remarquer à l'autre que l'on n'est pas d'accord avec ce qu'il dit.
Ensuite, on est tout à fait d'accord qu'il vaut mieux que ce soit une église qui brûle plutôt qu'une école plein d'enfants, mais est-ce à dire que ce n'est pas important du tout? Si tu te casses un poignet, ce sera moins grave que si tu te casses les deux bras, mais est-ce que ça veut dire que ça n'aura aucune importance pour toi?
Enfin, quant au tollé dont tu parles concernant le fait de faire des mosquées dans les églises désaffectées, on ne doit pas être sur les mêmes médias car je n'ai pas entendu grand chose là dessus.
Nos opinions divergent, c'est la base d'un débat, on ne sera peut être jamais d'accord sur ce sujet, rien de grave en soi.
Avatar de l’utilisateur
dji
 
Message(s) : 1105
Inscription : 08 Juil 2008 13:35

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar anas lex » 16 Juin 2015 19:07

J'ai arrêté de lire à "bisounours".

Il faudrait inventer le point Bisounours.
"Nan mais attend, si tu penses comme ça, c'est que t'es un Bisounours, sérieux".
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar dji » 16 Juin 2015 19:09

Lazare, c'est toi qui empiles les poncifs depuis deux messages, c'est quand même triste de s'arrêter là. J'ai failli l'enlever, j'aurais dû. Tant pis.
Avatar de l’utilisateur
dji
 
Message(s) : 1105
Inscription : 08 Juil 2008 13:35

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar olivettes » 17 Juin 2015 7:13

Moi je trouve ça tristos qu'un batiment de notre ville soit ravagé par le feu, quel qu'il soit.
Mais là j'ai vraiment l'impression que bon, comme c'est des cathos, on a le droit de rire.
Je peux me tromper.

Mais je serai vigilant AC. Fais gaffe à tout ce que tu écriras car je serai toujours là, tapi dans l'ombre, et au moindre faux pas je ne manquerai pas de te mettre le nez dans le caca que tu as pondu cette semaine. Et un vieux caca, ça sent pas bon m'est avis.
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar féliré » 17 Juin 2015 7:36

Je sais où il habite. Si ça te dit, on pourra toujours aller lui refaire ses genoux de pédé à la barre à mine ?
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar olivettes » 17 Juin 2015 8:12

La plupart des gens auraient proposé ce service contre rémunération. Mais pas toi.
Cette grandeur d'âme t'honore.
Ce n'est pas sans émotion que j'accepte cette généreuse proposition. Il y a encore des âmes désintéressées sur la surface de cette planète, c'est émouvant et ça donne foi en l'Homme.
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar AAC » 17 Juin 2015 9:15

Y en a qui ont vite oubliés qu'ils etaient tous Charlie. :-)
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar donuts » 17 Juin 2015 9:26

Féliré a toujours été Charlie Oleg en fait :?

Image
Avatar de l’utilisateur
donuts
Sup de niCO
 
Message(s) : 16368
Inscription : 10 Août 2006 0:56
Localisation : In a pillow of winds

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar olivettes » 17 Juin 2015 9:41

Amnesic Cactus a écrit:Y en a qui ont vite oubliés qu'ils etaient tous Charlie. :-)

Comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar anas lex » 17 Juin 2015 9:51

donuts a écrit:Féliré a toujours été Charlie Oleg en fait :?


Disons qu'il est Charlie, mais faut pas trop se foutre de la gueule des cathos.
Quand on était avec les Veilleurs, un mec avait amené un Charlie Hebdo insultant. On lui a carré dans le cul. La christianophobie est une souffrance, surtout quand elle est institutionnalisée. Par contre, on s'est marré avec leurs caricatures de barbus.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar AAC » 17 Juin 2015 10:43

olivettes a écrit:
Amnesic Cactus a écrit:Y en a qui ont vite oubliés qu'ils etaient tous Charlie. :-)

Comprends pas.


"Celui qui cherche, trouve" (Luc 11 :10)

Cherche mieux. :smt102
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar féliré » 17 Juin 2015 11:01

Amnesic Cactus a écrit:Y en a qui ont vite oubliés qu'ils etaient tous Charlie. :-)

J'ai jamais dit que j'étais Charlie. Par honnêteté intellectuelle, pour parer à toute éventualité qu'on me le remette dans la gueule le moment venu.
Je savais que ça allait me brider dans mon épanouissement personnel.

Du coup, j'ai tout loisir de venir casser du bolchevique qui dit rien que du mal des catholiques à coup de Rangeots dans la gueule.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar olivettes » 17 Juin 2015 12:09

Amnesic Cactus a écrit:
olivettes a écrit:
Amnesic Cactus a écrit:Y en a qui ont vite oubliés qu'ils etaient tous Charlie. :-)

Comprends pas.


"Celui qui cherche, trouve" (Luc 11 :10)

Cherche mieux. :smt102

A y est.
Toujours pas compris.
Pars du principe que je suis vraiment très con, et explique bien.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

PrécédentSuivant

Retour vers Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)