✈ Aéroport Notre Dame des Landes ✞

Les Kita s'emmerdent à Nantes. Pas nous !

Modérateur: FootNantais modo

Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar Sikamikanico » 05 Nov 2012 14:45

Reprise du dernier message :
jésus t'es naze arrête a écrit:Enfin rien, évidemment que je ne vous ferai pas changer d'avis. Je prépare simplement un cours sur les conflits d'espace, et je ne tiens pas à donner une vision aussi unique sur cette situation aux élèves. ;)

C'est au programme, Notre Dame des Landes ? :roll:
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6805
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar jésus t'es naze arrête » 05 Nov 2012 14:51

Euh oui :-)

Tu as jeté un coup d'oeil dans le programme de 3ème ou ce smiley est gratuit ?

http://cache.media.education.gouv.fr/fi ... _33522.pdf
P11, le thème 1 de géographie.
Ca ne peut pas mieux coller au programme (surtout en tenant compte de la validation du socle de compétence, savoir faire preuve d'esprit critique face à un document) surtout que l'étalement urbain et l'aménagement urbain seront étudiés à partir de l'exemple nantais.
Ca serait con d'étudier un conflit d'espace plaqué sur le livre (la réintroduction du loup) alors que celui de NDDL en est un exemple parfait.
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar LoneCat » 05 Nov 2012 14:55

jésus t'es naze arrête a écrit:Mais pour voir cette différence, il faudrait qu'entre deux trajets entre aires urbaines en avion ou qu'une visite du salon de l'agriculture (non, si tu te considères comme bobo ça ne doit pas fonctionner ;) ), tu apprennes à connaître un poil le "monde paysan". Pour cela, même si Depardon fait des choses extraordinaires, il n'y a pas 50 solutions, faut se salir les mains en allant leur serrer la main et discuter.

Je pense connaitre le "monde paysan" largement aussi bien que toi, ça me semble même assez flagrant :smt045

Note: je n'ai pas de ressentiment particulier, j'étais très heureux à Bouguenais et j'y ai rencontré des gens particulièrement sympa (enfin de mon point de vue si particulier de bobo issu des Couet). Mais du coup, ça m'amuse bien de lire les messages de ceux qui minimisent les nuisances sans les avoir jamais subies ni connues :smt048

Ciao,
LoneCat
LoneCat
Ne nous fâchons pas
 
Message(s) : 4944
Inscription : 09 Mars 2006 15:38

Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar Sikamikanico » 05 Nov 2012 14:58

jésus t'es naze arrête a écrit:Euh oui :-)

Tu as jeté un coup d'oeil dans le programme de 3ème ou ce smiley est gratuit ?

http://cache.media.education.gouv.fr/fi ... _33522.pdf
P11, le thème 1 de géographie.
Ca ne peut pas mieux coller au programme (surtout en tenant compte de la validation du socle de compétence, savoir faire preuve d'esprit critique face à un document) surtout que l'étalement urbain et l'aménagement urbain seront étudiés à partir de l'exemple nantais.
Ca serait con d'étudier un conflit d'espace plaqué sur le livre (la réintroduction du loup) alors que celui de NDDL en est un exemple parfait.

Ah oui ça serait con de ne pas pouvoir faire un peu de propagande au passage, en effet. :bravo:
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6805
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar LoneCat » 05 Nov 2012 15:00

jésus t'es naze arrête a écrit:Ca serait con d'étudier un conflit d'espace plaqué sur le livre (la réintroduction du loup) alors que celui de NDDL en est un exemple parfait.

Par mon chez moi actuel, c'est plutôt le loup qui serait un exemple parfait. Mais à Nantes, c'est une très bonne idée de parler de NDdL.

Tiens, pour ton cours, voici un site très bien foutu qui permet de suivre en temps réel les avions, avec une vue satellite. On voit très bien l'aéroport collé contre l'agglomération urbaine, avec de l'autre côté la réserve naturelle unique du lac de Granlieu :smt007

Ciao,
LoneCat
LoneCat
Ne nous fâchons pas
 
Message(s) : 4944
Inscription : 09 Mars 2006 15:38

Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar jésus t'es naze arrête » 05 Nov 2012 15:02

Ah mais je te rassure, j'ai fait partie de ces centaines de milliers de nantais qui ont prié jour et nuit depuis maintenant des années pour qu'une solution soit trouvée à cet aéroport. Ca m'empêchait de dormir et l'insomnie m'a permis de bosser mes partielles. :-)

Je vois que tu veux tout porter sur l'attaque personnelle, tu préfères parler de "çui qui connait le mieux" le monde paysan en évitant de parler justement de la différence entre les paysans. Comment se fait-il que tous les paysans qui "restent" militent plutôt pour un autre mode de production ?
Si c'est pour rester dans le face à face, je m'incline et te donne une fois de plus raison.
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar jésus t'es naze arrête » 05 Nov 2012 15:08

Sikamikanico a écrit:
jésus t'es naze arrête a écrit:Euh oui :-)

Tu as jeté un coup d'oeil dans le programme de 3ème ou ce smiley est gratuit ?

http://cache.media.education.gouv.fr/fi ... _33522.pdf
P11, le thème 1 de géographie.
Ca ne peut pas mieux coller au programme (surtout en tenant compte de la validation du socle de compétence, savoir faire preuve d'esprit critique face à un document) surtout que l'étalement urbain et l'aménagement urbain seront étudiés à partir de l'exemple nantais.
Ca serait con d'étudier un conflit d'espace plaqué sur le livre (la réintroduction du loup) alors que celui de NDDL en est un exemple parfait.

Ah oui ça serait con de ne pas pouvoir faire un peu de propagande au passage, en effet. :bravo:


Bon alors toi, c'est pas la première fois que tu ne fais pas semblant de te foutre de ma gueule. Tu as lu le programme ? Tu as lu ce que j'ai dit à propos du cours ?A aucun moment mon objectif n'est de montrer mon point de vue (d'ailleurs, si tu connaissais les ados, tu comprendrais que c'est la meilleure façon de les faire pencher de l'autre côté), mais justement de les mettre face à une situation ou NON, il n'y a pas une seule vérité, un seul avis qui est respectable et qui a la raison de son côté.
Je ne vais surement pas en faire de la graine de terroriste, je fais simplement mon métier, qui n'est pas de la propagande comme tu le sous-entend, mais d'apprendre aux élèves à réfléchir par eux-mêmes. C'est bien, avec des mecs comme toi (passe ton concours, vas-y on a besoin de toi) on continuerait d'apprendre les mêmes rengaines figées où la place de l'élève serait réduite à recopier LA vérité découlant du maître.

Je ne vois pas comment, en lisant le programme (je te file en lien si tu veux le socle de compétences à travailler), tu peux continuer sur un second message d'affilée de balancer ta petite pique. Tu l'as lu ?

Pauvre blaireau va :-)

(j'accepte le ban, là faut pas pousser... :roll: )
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar Sikamikanico » 05 Nov 2012 15:12

Pardon, maitre :ohmaitre:
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6805
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: Aéroport de Nantes (l'actuel et le futur)

Messagepar jésus t'es naze arrête » 05 Nov 2012 15:14

LoneCat a écrit:
jésus t'es naze arrête a écrit:Ca serait con d'étudier un conflit d'espace plaqué sur le livre (la réintroduction du loup) alors que celui de NDDL en est un exemple parfait.

Par mon chez moi actuel, c'est plutôt le loup qui serait un exemple parfait. Mais à Nantes, c'est une très bonne idée de parler de NDdL.

Tiens, pour ton cours, voici un site très bien foutu qui permet de suivre en temps réel les avions, avec une vue satellite. On voit très bien l'aéroport collé contre l'agglomération urbaine, avec de l'autre côté la réserve naturelle unique du lac de Granlieu :smt007

Ciao,
LoneCat


Merci, ce site est absolument parfait pour ce que j'envisageais ! :smt023
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Re: Aéroport de Nantes (l'actuel et le futur)

Messagepar féliré » 05 Nov 2012 15:14

LoneCat a écrit:je privilégie immédiatement le confort de vie de dizaines de milliers d'habitants du sud-Loire, plutôt que l'intérêt économique de quelques petits malins attirés par une opportunité unique.

Ah parce qu'en fait, ça ne gêne que quelques petits malins le nouvel Aéroport ????
Bravo le chat seul (Jacques Toubon rules), j'aime beaucoup ta vision. Ce qui transpire de tes propos (et même déjà la première fois...), c'est que l'aéroport actuel gène ta petite personne mais que forcément en le déplaçant de 40 kilomètres, tout ça sera finit. Á toi la belle vie, à toi les repas de famille sur ta terrasse en compagnie des oiseaux qui gazouillent,...

Ce qui est bien dans tout ça, c'est qu'on a l'impression que tu t'autopersuades que c'est pour le bien de tout le monde. C'est d'autant plus beau, qu'on a clairement l'impression que peut importe le but ou l'intérêt du Nouvel aéroport, ce qui compte c'est qu'il soit loin de chez toi. Ton "bien de tout le monde" s'arrête donc passé 40 kilomètres...Et quand bien même la population qui se retrouverait dans ce que tu vis aujourd'hui serait plus importante que la population actuellement dérangée par l'aéroport de Bouguenais que tu t'en foutrais. Parce qu'on a bien compris, ton point de vue, c'est avant tout le recherche d'un confort et non pas de la nécessité d'un nouvel équipement...

Le plus ironique, c'est ta définition des petits malins du Nord Loire qui auraient acheté leur terrain pour des clopinettes en raison du futur aéroport quand dans le même temps, tu avoues toi même avoir acheté à Bouguenais des prix bas à cause de l'aéroport. Explique moi donc la différence entre les petits malins du sud loire et ceux du nord loire, si ce n'est un confort personnel ?

Enfin, l'aéroport, honnêtement je m'en branle complètement. Sur la nécessité réelle, sur sa position actuelle, sur le traffic actuel et futur...Je constate juste que bizarrement, la population aux alentours de l'actuel aéroport est une fervente supportrice du projet de nouvel aéroport en agitant fièrement la bannière du "pour le bien de tous". Ben tiens, vachement objectif tout ça :roll:
Dans cette même logique, la population concernée par le nouvel aéroport a au moins le mérite de proposer des alternatives...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Aéroport de Nantes (l'actuel et le futur)

Messagepar jésus t'es naze arrête » 05 Nov 2012 15:17

Sikamikanico a écrit:Pardon, maitre :ohmaitre:

T'en a d'autres du même genre ? Tu ne tiens vraiment pas à développer ce que tu disais de façon si argumentée dans tes deux précédents messages ?
Vazy putain, va jusqu'au bout :smt045

3 messages d'affilée pour ne prendre absolument pas partie à la discussion mais pour te foutre de ma gueule, je dois le prendre comment ? Si tu n'as rien d'autre à dire que te foutre de ma gueule, tu peux le faire en MP, ça te défoulera et n'empêchera pas de continuer à discuter posément. Sinon, tu peux retourner vaquer à tes occupations, je ne suis pas du genre à venir d'emmerder, ça fait un bon bout de temps que tes messages sont sur la liste d'ignorés ;)
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Re: Aéroport de Nantes (l'actuel et le futur)

Messagepar Sikamikanico » 05 Nov 2012 15:30

@ Jésus : tu peux me dire ce que tu veux, connaissant tes opinions, si tranchées, je ne peux imaginer que tu n'essaieras pas, d'une manière ou d'une autre, de faire pencher la balance de ton côté. Bien sûr que ton rôle de prof t'oblige à faire réfléchir les élèves. D'ailleurs tu me rassures sur ce point.

Mais à te lire, j'ai du mal à imaginer que t'aies le recul nécessaire pour débattre sans donner ton opinion auprès de ta classe. J'espère me tromper, et je m'excuse si c'est le cas.

Au passage, cette petite pique ne concernait que cet aspect. Je suis vraiment étonné que tu choisisses comme sujet NDDL pour illustrer ton cours, alors qu'il y a surement des tonnes d'autres exemples moins polémique et politiques.
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6805
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: Aéroport de Nantes (l'actuel et le futur)

Messagepar LoneCat » 05 Nov 2012 15:31

féliré a écrit:Bravo le chat seul (Jacques Toubon rules), j'aime beaucoup ta vision. Ce qui transpire de tes propos (et même déjà la première fois...), c'est que l'aéroport actuel gène ta petite personne mais que forcément en le déplaçant de 40 kilomètres, tout ça sera finit. Á toi la belle vie, à toi les repas de famille sur ta terrasse en compagnie des oiseaux qui gazouillent,...

J'ai même pas lu la suite tellement ta transpiration pue le rance. J'habire à environ 1000 bornes de Nantes. J'ai la belle vie, les oiseaux gazouillent, et je peux faire de superbes repas en famille sur ma terrasse avec vue sur les Alpes sans me faire emmerder par des avions. A moi la belle vie en effet ...

Ca ne m'empêche pas d'avoir une pensée pour mes camarades nantais, ouais, mais tu sembles avoir du mal à le concevoir. Elle doit être belle la tienne de vie :ohmaitre:

Ciao,
LoneCat
LoneCat
Ne nous fâchons pas
 
Message(s) : 4944
Inscription : 09 Mars 2006 15:38

Re: Aéroport de Nantes (l'actuel et le futur)

Messagepar Sikamikanico » 05 Nov 2012 15:34

jésus t'es naze arrête a écrit:Sinon, tu peux retourner vaquer à tes occupations, je ne suis pas du genre à venir d'emmerder, ça fait un bon bout de temps que tes messages sont sur la liste d'ignorés ;)

C'est sûr que le forum doit être vachement plus intéressant si tu ne lis plus que des messages de toi-même. Et puis, très utile cette liste d'ignorés, puisque t'as quand même fini par cliquer sur "afficher le message". :-D
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6805
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: Aéroport de Nantes (l'actuel et le futur)

Messagepar LoneCat » 05 Nov 2012 15:36

féliré a écrit:tu avoues toi même avoir acheté à Bouguenais des prix bas à cause de l'aéroport

Putain, celle là elle est collector :smt007

C'est clair, quand j'avais 8 ans lorsque mes parents ont été mutés à Nantes, j'ai immédiatement choisi d'acheter à Bouguenais pour les prix bas à cause de l'aéroport. J'ai même choisi spécifiquement d'aller à la Neustrie pour être au plus près des avions, avec mes camarades enfants de rapias comme moi :-D

Déjà tout petit, avant de venir à Nantes, j'avais choisi de m'installer dans une zone industrielle entre la décharge d'un ferrailleur, et une voie de chemin de fer. Le genre de truc de Jésus il veut pas mettre à la campagne parce que il faut y mettre des vaches et des gentils paysans écolos. Alors que les prolos qui habitent autour, c'est bien connu , ils l'ont tous choisi :smt023

Ciao,
LoneCat
LoneCat
Ne nous fâchons pas
 
Message(s) : 4944
Inscription : 09 Mars 2006 15:38

Re: Aéroport de Nantes (l'actuel et le futur)

Messagepar jésus t'es naze arrête » 05 Nov 2012 15:39

Donne les moi, ces exemples... Et en quoi ils intéresseraient les élèves ? Il faut nécessairement leur sortir des trucs bateau (parce que moi, l'exemple du loup, je le trouve justement trop binaire) ou dénué de tout rapport à la politique (alors que la politique, c'est en premier lieu ce qu'ils apprennent dans un collège) pour faire un cours ?
Surtout sur des thèmes aussi froids que l'aménagement du territoire... On n'a pas tous des arnem en classe, surtout en 3ème. Je pense que s'il faut parler de conflit d'espace, il faut montrer un exemple polémique, pour bien leur faire comprendre que tout ça, au final, c'est une lutte d'intérêt ("la géographie, ça sert à faire la guerre"). Je trouve sur ce point que l'exemple du loup rentre trop dans le truc "oh c'est mignon, oh c'est méchant".

Ne surtout pas prendre les élèves pour des cons, ça doit être la grosse différence avec la règle numéro un d'un commercial.

Pour ce qui est du jugement que tu as sur moi, et c'est ça qui est le plus violent, ça se voit que tu ne me connais pas (et c'est pas près d'arriver). parce que croire que je mène un cours de la même façon que je discute avec deux ou trois forumeurs extrêmement cultivés et documentés, c'est se foutre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Je savais l'allergie au "politique" et à "l'idéologie" tenace chez certains, mais à ce point là, ça me dépasse... Si ça avait été mon cas, évidemment qu'il aurait été hors de question d'étudier l'Histoire, et encore moins de l'enseigner.
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Re: Aéroport de Nantes (l'actuel et le futur)

Messagepar jésus t'es naze arrête » 05 Nov 2012 15:42

Sikamikanico a écrit:
jésus t'es naze arrête a écrit:Sinon, tu peux retourner vaquer à tes occupations, je ne suis pas du genre à venir d'emmerder, ça fait un bon bout de temps que tes messages sont sur la liste d'ignorés ;)

C'est sûr que le forum doit être vachement plus intéressant si tu ne lis plus que des messages de toi-même.


Figure toi qu'à part toi et moi, il y a aussi beaucoup d'autres personnes qui écrivent :-$

Et puis, très utile cette liste d'ignorés, puisque t'as quand même fini par cliquer sur "afficher le message". :-D

:-D
mort de rire.
Effectivement, vu que tu viens participer (enfin c'est ce que je croyais) à une discussion, je clique, c'est légitime.
Après, pour le reste, ça permet de ne pas perdre trop de temps. Quand il s'agit d'autres sujets. J'ai tendance à entrer dans une discussion lorsque j'ai l'espoir que la personne avec qui je vais la mener va m'apporter quelque chose (ce qui est le cas sur ce thème avec kbes, auré ou lonecat ;) )
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Re: Aéroport de Nantes (l'actuel et le futur)

Messagepar LoneCat » 05 Nov 2012 15:42

jésus t'es naze arrête a écrit:Je vois que tu veux tout porter sur l'attaque personnelle

L'hôpital qui se fout de la charité ?

Comment se fait-il que tous les paysans qui "restent" militent plutôt pour un autre mode de production ?

Tous les paysans ? Mais tu parles de combien de paysans, là ? Sinon les militants qui le font par conviction idéologique, je les respecte, mais la plupart qui occupent le terrain ne sont absolument pas paysans.

De deux choses l'une. Soit on parle d'idéologie, et on le fait ouvertement. Soit on parle agriculture et du déplacement de quelques exploitations, mais dire que c'est un problème essentiel au regard des nuisances de l'actuel aéroport c'est se foutre du monde :smt102

Ciao,
LoneCat
LoneCat
Ne nous fâchons pas
 
Message(s) : 4944
Inscription : 09 Mars 2006 15:38

Re: Aéroport de Nantes (l'actuel et le futur)

Messagepar Gui » 05 Nov 2012 15:47

Et si on enlèves les considérations personnelles, quelles sont les raisons qui pousseraient à vouloir à tout prix construire un nouvel aéroport à une telle distance de Nantes (30 km) ?

C'est pour booster temporairement l'activité économique ?
C'est pour contrer une éventuelle attaque islamique ?
C'est pour faire un petit cadeau aux promoteurs parc'que la Loi Scellier va bientôt se terminer ?
C'est pour faire chier les pécors de Vigneux et des alentours ?
Ou c'est p'têt parc'que les habitants du Sud-Loire ont quand même pas mal morflé des nuisances depuis que l'aéroport s'est développé et qu'on a "malencontreusement" construit des habitations trop proches de l'aéroport.

:smt102

D'ailleurs, moi, je serais d'avis de construire 3 ou 4 autres aéroports aux alentours de Nantes. On en fait fonctionner un par an et on tourne. Comme ça, y'aura une certaine équité en terme de nuisances.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Aéroport de Nantes (l'actuel et le futur)

Messagepar LoneCat » 05 Nov 2012 15:49

Sikamikanico a écrit:@ Jésus : tu peux me dire ce que tu veux, connaissant tes opinions, si tranchées, je ne peux imaginer que tu n'essaieras pas, d'une manière ou d'une autre, de faire pencher la balance de ton côté. Bien sûr que ton rôle de prof t'oblige à faire réfléchir les élèves. D'ailleurs tu me rassures sur ce point.

Mais à te lire, j'ai du mal à imaginer que t'aies le recul nécessaire pour débattre sans donner ton opinion auprès de ta classe. J'espère me tromper, et je m'excuse si c'est le cas.

Tous les profs les font, et ce n'est pas un mal: ça forme les élèves à avoir un esprit critique. Dans mon lycée, le prof d'espagnol qui portait un brassard noir à la mort de Franco pouvait se brosser pour diffuser ses idées (comme je ne l'avais pas, je ne sais pas s'il essayait). De même en cours d'économie, ça lattait dur avec la prof ... (pile poil entre 1981 et 1984, sympa comme période :smt007).

Ciao,
LoneCat
LoneCat
Ne nous fâchons pas
 
Message(s) : 4944
Inscription : 09 Mars 2006 15:38

Re: Aéroport de Nantes (l'actuel et le futur)

Messagepar jésus t'es naze arrête » 05 Nov 2012 15:50

Comment se fait-il que tous les paysans qui "restent" militent plutôt pour un autre mode de production ?

Tous les paysans ? Mais tu parles de combien de paysans, là ? Sinon les militants qui le font par conviction idéologique, je les respecte, mais la plupart qui occupent le terrain ne sont absolument pas paysans.

De deux choses l'une. Soit on parle d'idéologie, et on le fait ouvertement. Soit on parle agriculture et du déplacement de quelques exploitations, mais dire que c'est un problème essentiel au regard des nuisances de l'actuel aéroport c'est se foutre du monde :smt102

Ciao,
LoneCat[/quote]
Mais parlons de l'agriculture en général, c'est aussi ça le souci. On peut effectivement dire que leur nombre est ridicule et qu'on ne doit donc pas en tenir compte.
On peut aussi, et c'est mon avis, considérer que ça doit questionner. Et là on parle d'une dynamique qui ne se limite pas à NDDL et pas à quelques dizaines de ruraux. Quelle doit être le rapport entre campagne et ville ? On parle d'un besoin mondial de raccourcir les filières, mais ce genre d'idée globale auquel tout le monde ou presque souscrit, quand est-ce qu'on le met en pratique à l'échelle locale ? Est-ce que l'étalement urbain est une finalité ? Est-ce une bonne affaire pour le futur au niveau humain, écologique, énergétique ?
Soit, cette lutte est perdue d'avance, Vinci et la puissance policière, en plus d'un hypothétique intérêt général, des retombées discales et de l'opération immobilière réalisée par l'agglo, c'est trop puissant... Mais dans une lutte si déséquilibrée, à un moment, il faut au moins que ça serve à faire évoluer les mentalités (dans le camp des vaincus -méthodes de lutte foirées, communication mal réalisée, réaction trop tardive - comme dans celui des vainqueurs).
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Re: Aéroport de Nantes (l'actuel et le futur)

Messagepar jésus t'es naze arrête » 05 Nov 2012 15:52

LoneCat a écrit:
Sikamikanico a écrit:@ Jésus : tu peux me dire ce que tu veux, connaissant tes opinions, si tranchées, je ne peux imaginer que tu n'essaieras pas, d'une manière ou d'une autre, de faire pencher la balance de ton côté. Bien sûr que ton rôle de prof t'oblige à faire réfléchir les élèves. D'ailleurs tu me rassures sur ce point.

Mais à te lire, j'ai du mal à imaginer que t'aies le recul nécessaire pour débattre sans donner ton opinion auprès de ta classe. J'espère me tromper, et je m'excuse si c'est le cas.

Tous les profs les font, et ce n'est pas un mal: ça forme les élèves à avoir un esprit critique. Dans mon lycée, le prof d'espagnol qui portait un brassard noir à la mort de Franco pouvait se brosser pour diffuser ses idées (comme je ne l'avais pas, je ne sais pas s'il essayait). De même en cours d'économie, ça lattait dur avec la prof ... (pile poil entre 1981 et 1984, sympa comme période :smt007).

Ciao,
LoneCat


J'ai toujours eu un prof d'éco ultra-libéral. Mais il avait l'intelligence et le professionnalisme de ne pas m'enfoncer. Du coup, il m'a poussé à m'y intéresser. Ca n'a pas duré, c'était seulement au lycée...

Je trouve que le contraire serait plus effrayant en fait. Un prof sans opinion. Déjà qu'un Homme sans opinion...
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Re: Aéroport de Nantes (l'actuel et le futur)

Messagepar Gui » 05 Nov 2012 15:54

LoneCat a écrit:J'habire à environ 1000 bornes de Nantes. [...] Ca ne m'empêche pas d'avoir une pensée pour mes camarades nantais

Pour tes camarades de Bougenais plutôt. Attention, faut être précis !
Sinon, on va croire que tous les nantais sont gênés par l'actuel aéroport
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Aéroport de Nantes (l'actuel et le futur)

Messagepar féliré » 05 Nov 2012 15:56

LoneCat a écrit:
féliré a écrit:tu avoues toi même avoir acheté à Bouguenais des prix bas à cause de l'aéroport

Putain, celle là elle est collector :smt007

C'est clair, quand j'avais 8 ans lorsque mes parents ont été mutés à Nantes, j'ai immédiatement choisi d'acheter à Bouguenais pour les prix bas à cause de l'aéroport. J'ai même choisi spécifiquement d'aller à la Neustrie pour être au plus près des avions, avec mes camarades enfants de rapias comme moi :-D

Déjà tout petit, avant de venir à Nantes, j'avais choisi de m'installer dans une zone industrielle entre la décharge d'un ferrailleur, et une voie de chemin de fer. Le genre de truc de Jésus il veut pas mettre à la campagne parce que il faut y mettre des vaches et des gentils paysans écolos. Alors que les prolos qui habitent autour, c'est bien connu , ils l'ont tous choisi :smt023

Ciao,
LoneCat

Ça ne change rien au problème, que ce soit toi où tes parents, tu as un parti pris dès le départ pour le projet de l'aéroport...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Aéroport de Nantes (l'actuel et le futur)

Messagepar Naoned Citizen » 05 Nov 2012 15:58

A tous, un peu de retenue sur les attaques persos, svp.
Sinon, @ Féfé, je vois pas bien en quoi la position de Lone Cat est un parti pris, et non une opinion, fruit d'une expérience et d'une réflexion (Comme celle de Jesus, d'ailleurs). Ou alors tous les intervenants ici sont de parti pris, à part ceux qui s'en battent les couilles.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Aéroport de Nantes (l'actuel et le futur)

Messagepar Kbes » 05 Nov 2012 16:00

jésus t'es naze arrête a écrit:On peut aussi, et c'est mon avis, considérer que ça doit questionner. Et là on parle d'une dynamique qui ne se limite pas à NDDL et pas à quelques dizaines de ruraux. Quelle doit être le rapport entre campagne et ville ? On parle d'un besoin mondial de raccourcir les filières, mais ce genre d'idée globale auquel tout le monde ou presque souscrit, quand est-ce qu'on le met en pratique à l'échelle locale ? Est-ce que l'étalement urbain est une finalité ? Est-ce une bonne affaire pour le futur au niveau humain, écologique, énergétique ?


Les gens qui ont profité et qui profitent encore le plus de l'étalement urbain, ce sont les propriétaires terriens, donc bien souvent et en grande majorité des agriculteurs ou des maraîchers. En univers périurbain, c'est un grand retournement de problématique de les voir comme des perdants :gloups

Et ne sors pas l'excuse des "gros" proprios terriens contre les artisans-agriculteurs, même les petits se sont bien gavés.
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

PrécédentSuivant

Retour vers Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)