✈ Aéroport Notre Dame des Landes ✞

Les Kita s'emmerdent à Nantes. Pas nous !

Modérateur: FootNantais modo

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar Vikingix » 29 Juin 2016 11:59

Reprise du dernier message :
C'est pas dans les années 70 qu'il était question d'une nationale dans les marais ? Ou alors je confonds ?
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar petit-breton » 29 Juin 2016 12:13

C'est surement moi. Ya comme du flou là dessus, mais ce ne serait pas étonnant que je rajeunisse le truc, n'ayant que des informations anciennes, diffuses ou de seconde main. Des ragots de troquets ou des secrets de famille. Ca ressemble bien à un projet à la nddl, marqué 30 glorieuses en fin de souffle (fin 70's).
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar anas lex » 29 Juin 2016 12:16

superman a écrit:J ' adore le dépliant bleu qui montre un aéroport tout vert nature ( même la tour est verte ) et des écolos qui salopent le paysage.
On dirait une pub des années 90 pour un 4x4...
Avec mon 4x4 des villes 4x4 débile, les animaux repoussent sur mon passage !

Aux dernières nouvelles :
1- les communes ayant voter Non seront exempté de l' enrichissement des actionnaires de Vinci. payer pour l' aéroport.
2- Le deuxième aéroport finalement sera construit sur une commune ayant voté Oui. ils hésitent entre Noyal sur Bruz et La Baule.


Pour La Baule, il faudrait voir, mais ce n'est pas exclu que les nuisances sonores puissent y être perçues si l'aéroport se fait à Notre-Dame-des-Landes.
A priori, ça s'arrêterait aux prolos de Montoir-Trignac-Méan-Penhoët. Le résultat important du oui à La Baule fera obstacle au bruit, grâce à Dieu, Dieu merci.
Image[/quote]
Et c'est très bien comme ça. Si les zadistes portaient des polos Ralph Lauren à col relevé et généraient du business, on aurait pu les écouter, mais comme dirait Nigel, ils n'ont jamais eu de vrai emploi, jamais travaillé dans les affaires ou le commerce, ni jamais créé le moindre emploi dans leur vie. On ne dit pas oui, mais on dit non au non.

Pour Noyal sur Bruz, c'est marrant, j'étais persuadé que c'était une commune d'Ille-et-Vilaine. J'ai dû confondre avec ces petites cités de caractère que sont Bruz ou Noyal Châtillon sur Seiche.

superman a écrit:
Vinci n'aurait aucun intérêt à aller au clash avec celui qui lui apporte tant de business.

C' est les politiques qui ont pas intérêt à être au clash avec Vinci.

Meuh non, les politiques ne sont mus que par la poursuite de l'intérêt général.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar Vikingix » 29 Juin 2016 12:18

petit-breton a écrit:C'est surement moi. Ya comme du flou là dessus, mais ce ne serait pas étonnant que je rajeunisse le truc, n'ayant que des informations anciennes, diffuses ou de seconde main. Des ragots de troquets ou des secrets de famille. Ca ressemble bien à un projet à la nddl, marqué 30 glorieuses en fin de souffle (fin 70's).


J'avais lu cela dans le musée des marais salants, mais après recherche il est possible que nous parlions de 2 choses différentes, car le projet en question était encore plus extrême a priori (et encore plus vieux que cela)

D'après Wikipedia (dont les infos semblent correspondre à mes souvenirs)

À la fin des années 1960, pour répondre au tourisme balnéaire, un projet d'aménagement envisage la transformation des marais salants en une vaste « marina » (immeubles avec « pieds dans l'eau », pontons, bassin nautique à flot) ainsi que la construction d'une route à deux fois deux voies entre La Baule et Le Croisic où un grand port de plaisance est prévu sur le Grand Traict. La station balnéaire de La Baule aurait ainsi doublé sa surface urbanisée au détriment des marais (donc en s'étendant sur la commune de Guérande) et espérait doubler sa population estivale à l'horizon 1985
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar Sealpup » 29 Juin 2016 22:00

Ker Yojahh a écrit:En cas de rétractation de l'état, vinci devrait obtenir entre 200 et 350 millions de dédommagement, sans rien faire, c'est pas beau la vie.
Je crois que la droite est tout à fait capable de faire un tel cadeau à vinci, de plus ça ne fera mais alors pas plaisir à Holland et Ayrault . Ce n'est pas une bonne raison.
Donc oui NDDL sera bientôt qu'une utopie de 60 ans.


Selon ce que j'en sais (rien de certain, mais la source est plutôt crédible), on serait plutôt sur le double en termes de dédommagement (aux environs de 600 millions).
Ajoutons à cela que Vinci se retrouvera avec des terres occupées par les "zadistes" qu'il faudra bien virer de là ...parce croire que l'abandon du projet entraînera leur départ, c'est se bercer de douces illusions.
Avatar de l’utilisateur
Sealpup
Touche pas à mon phoque
 
Message(s) : 1344
Inscription : 24 Juin 2005 19:57
Localisation : Aubervilliers

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar anas lex » 30 Juin 2016 8:03

Euh... si le projet ne se fait pas, Vinci ne se retrouvera pas propriétaire "de terres occupées par les zadistes".

Il faut quand même rappeler qu'on est dans le cadre d'une concession.
Le foncier fait partie des biens de retour, qui sont progressivement intégrés dans le domaine de l'Etat et qui, en fin de concession, lui reviendront nécessairement. A ma connaissance, Vinci n'étant pas encore entré en jouissance effective des terrains (encore occupés), il n'a pas encore acquis ou réalisé des ouvrages qui seraient susceptibles d'être qualifiés de biens de reprise ou de biens propres du concessionnaire.
(Si vous voulez de quoi lire dans le train, allez voir l'article 2 du décret n° 2010-1699 du 29 décembre 2010 approuvant la convention passée entre l'Etat et la société concessionnaire Aéroports du Grand Ouest pour la concession des aérodromes de Notre-Dame-des-Landes, Nantes-Atlantique et Saint-Nazaire - Montoir et le cahier des charges annexé à cette convention)

Donc, à la rigueur, ce serait l'Etat qui se retrouverait propriétaire de terres occupées par les zadistes.
Là encore, il y a un sacré bémol à apporter.
Lorsque le projet déclaré d'utilité publique n'est pas réalisé dans un certain délai suivant l'ordonnance d'expropriation, l'exproprié dispose d'un droit de rétrocession du bien (article L. 421-1 du code de l'expropriation).
Dans la mesure où plusieurs propriétaires et/ou exploitants ont contesté l'expropriation et restent sur place, on peut imaginer qu'ils seraient intéressés pour exercer ce droit de rétrocession.

Et puis, bon, c'est une affirmation totalement gratuite de dire que les zadistes ne regagneraient pas leurs pénates en cas d'abandon de leur projet.
Ceux qui sont là pour contester le projet n'auraient plus de raison d'y rester. Ceux qui ont créé quelque chose, comme une nouvelle exploitation agricole, peuvent parfaitement se rendre acquéreur des terres ou chercher à les prendre à bail. En tout cas, s'ils veulent pérenniser leur activité, ils devront le faire.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar Sealpup » 30 Juin 2016 8:36

Pour la plupart des parcelles, la "redistribution des terres" a déjà fait l'objet de discussions entre "zadistes" désireux d'instaurer sur place un système de type "communard" et membres de COPAIN. Hormis ceux qui "résistent" encore (ils sont peu nombreux), les expropriés ont été exclus de ces discussions (les "traîtres"....)
Tout ce petit monde entend bien, le cas échéant, se partager le gâteau comme bon lui semble et en faisant fi des dispositions légales ou réglementaires dont ils se torchent éperdument...
Sur certaines parcelles, des exploitants locaux bénéficient d'une autorisation d'exploitation de Vinci ("en attendant..."). Plus d'une fois certains ont fait la tronche en s'apercevant, le jour où ils souhaitaient y semer quelque chose, que la parcelle avait déjà été ensemencée ...

Probable que certains "zadistes" iront traîner leurs guêtres ailleurs (les moins "motivés" ayant déjà tendance à aller chercher un peu plus de confort dans des squats "en dur" l'hiver venu), mais il en restera, et il faudra bien, le moment venu, décider qu'en faire. Je n'ai pas la moindre illusion sur le volonté d'acquérir les terres ou de prendre en bail ... pas le genre...
Avatar de l’utilisateur
Sealpup
Touche pas à mon phoque
 
Message(s) : 1344
Inscription : 24 Juin 2005 19:57
Localisation : Aubervilliers

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar CdR » 30 Juin 2016 10:35

EXEMPLE DE PROJET FOU: 1970

Les projets de voies express à travers Paris

Les projets de voies express à travers Paris: les doubles traits bleu foncé indiquent les autoroutes à six ou huit voies (en tiret les parties en souterrains ou en tranchées), les lignes bleues les artères à circulation rapide sans croisements, les traits bleu clair les voies où les principaux carrefours seront équipés de passages souterrains. Les échangeurs et les tunnels sont signalés par des cercles bleus. Les cercles noirs marquent l’emplacement des parkings souterrains dont une partie est déjà réalisée.

Le tracé des futures autoroutes à travers Paris

Ce plan était jusqu’ici un véritable secret d’Etat: on y voit indiqué le tracé de l’ensemble des autoroutes, des parkings et des échangeurs prévus pour Paris. Conservé dans une arrière-salle, au 15ème étage de la préfecture du boulevard Morland, il a été dévoilé pour « Match ». Ce n’est bien sûr qu’un instrument de travail pour les urbanistes qui est susceptible de recevoir des modifications en cours de réalisation.

Il n’en reste pas moins qu’il s’agit là d’un document de base autour duquel tourneront toutes les études dans les années à venir. De ces projets, on ne connaissait jusqu’ici que le tracé de la voie express rive droite, du boulevard périphérique ainsi que celui approximatif de l’axe nord-sud qui reliera la Porte d’Italie à la Porte d’Aubervilliers via le Canal Saint-Martin.

Sur notre carte on voit que ce projet qui fait déjà beaucoup de bruit et doit détruire entre 3000 logements (selon la Préfecture) et 10000 (selon les adversaires de la future autoroute) sera suivi d’autres projets plus importants: rocades allant de la Porte d’Auteuil à la Place d’Italie et de la gare Saint-Lazare à la gare de l’Est, radiales Porte Champerret-Montparnasse et Bagnolet-boulevard Richard Lenoir, pénétrantes enfin vers Montparnasse et Denfert-Rochereau.

Au total, ces travaux, dont le démarrage devra être décidé en dernier ressort par le Conseil municipal de Paris, reviendraient à environ 6 milliards de Francs lourds.

http://carfree.fr/index.php/2005/06/20/ ... ans-paris/

Image
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar CdR » 30 Juin 2016 10:37

Vous avez compris que ce projet a été retoqué (par VGE) car il était inconsidéré: rien à voir donc avec NDDL qui est un projet utile, et même indispensable! :smt023

:smt079
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar CdR » 01 Juil 2016 8:39

Image
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar CdR » 01 Juil 2016 13:20

StanAjax a écrit:Ecologie toujours : rappelons que l'association pro-aéroport Des Ailes Pour l'Ouest est présidée par un concessionnaire automobile. :smt007


J'avais pas fait le rapprochement entre le logo Ford de Mustière et le Oui! :-D
Pub subliminale gratos!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar CdR » 08 Sep 2016 11:06

Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar LoneCat » 02 Oct 2016 22:42

Ah tiens, ça a bougé un peu sur ce sujet. Il va être temps que je revienne poster un peu alors, après avoir fait la campagne IRL en distribuant des tracs pour le OUI sur un marché. Ha quel bonheur de se faire insulter par des personnes qui comprennent que pouic au sujet ... faut vraiment être motivé :smt007

J'ai quand même lu pas mal de conneries (pardonnez moi l'expression, je ne vois pas d'autres façon de le dire), j'essaierai de répondre à certaines d'entre elles dès demain :smt023

Ciao,
LoneCat
LoneCat
Ne nous fâchons pas
 
Message(s) : 4944
Inscription : 09 Mars 2006 15:38

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar féliré » 03 Oct 2016 6:21

Tu nous avais manqué...

Salut,
Bernard
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar anas lex » 03 Oct 2016 7:21

LoneCat a écrit:J'ai quand même lu pas mal de conneries (pardonnez moi l'expression, je ne vois pas d'autres façon de le dire), j'essaierai de répondre à certaines d'entre elles dès demain :smt023

Te fatigue pas gros, le oui l'a emporté il y a plusieurs mois.

Et puis, de toutes façons, ceux qui ont eu des arguments contraires aux tiens ne comprenaient que dalle au sujet.
S'ils y connaissaient quoi que ce soit, ils auraient les mêmes arguments que toi.
Logique.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar CdR » 03 Oct 2016 9:29

Avec tout le respect que j'ai pour toi, et même un peu d'admiration !
Je peux déplorer que mes interlocuteurs ne comprennent rien, hélas, sans que ce soit parce que ils ne pensent pas comme moi!
et inversement, Il m'arrive d'être face à des gens qui ne pensent pas comme moi, mais qui arrivent tout de même à comprendre mes arguments. C'est plus facile!
Exemple: Je ne suis pas communiste, mais je comprend très bien ou veulent en venir ceux qui le sont!

d’où la frustration et l'exaspération de Ciao Lonecat
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar anas lex » 03 Oct 2016 9:44

Ah non, mais on discutait bien en plus.
J'avais compris ses arguments et on faisait valoir nos points de vue, dans le pur respect de la pluralité des opinions, quand tout à coup, ils nous dit "de toutes façons, vous comprenez que pouic".
C'est quand même sacrément cavalier, comme démarche.

Ca me fait vaguement penser à la fois où on discutait avec Didier qui soutenait mordicus que BMW était plus fiable qu'Audi.
Bah une fois en difficulté, il nous a dit qu'on comprenait que dalle, vu qu'on roulait en Renault.
C'est une façon peu élégante de quitter la discussion en pensent garder la tête haute.
Cela étant, on avait enchaîné en discutant des impôts et là on était d'accord pour dire qu'on en paie trop. Sauf Gérard qui en paie pas rapport au fait qu'il est à la chôme mais il l'a pas trop ramené, surtout qu'il s'est fait rincer la gueule ce jour là.

Cela étant, je trouve la réaction de LoneCat assez saine.
S'il avait tenté un "j'entends vos arguments, mais sachez que vos préoccupations sont prises en considération dans le projet modifié...", on aurait vu que c'était un malin, un futé, le genre de mec qui fait de la politique, qui prend des décisions.
Avec un "si vous pensez différemment, c'est que vous n'avez rien pigé", il a une posture de groupie, qui n'ira jamais plus loin que coller des affiches (voire décoller celles de celui qui pense différemment) ou distribuer des tracts au marché.
Ouf!

J'entends sa frustration et son exaspération, mais sache que ses préoccupations sont prises en considération dans le présent débat.
Et j'imagine que s'il a attendu plusieurs mois avant de répliquer, c'est que tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar CdR » 03 Oct 2016 10:56

"Les gens qui ne comprennent que pouic",d'après LOneCat, il ne parlait pas des intervenants de ce forum, mais des cuistres qu'il rencontrait sur les marchés en tractant.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar féliré » 03 Oct 2016 11:12

Je pense qu'il fait une projection des gens du forum sur les gens qu'il a croisé au marché.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar StanAjax » 04 Oct 2016 13:03

Ah tiens, hasard ou coïncidence, je viens de relâcher un gars qui tractait pour le oui sur le marché. Il m'a tellement saoûlé avec ses balivernes que je l'ai laissé 6 mois en cellule de dégrisement dans la cabane, au fond du jardin.
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar Punkantes » 06 Oct 2016 17:15

J'ai vu un agriculteur du Morbihan hier qui est pour le projet et je lui ai dit d'aller voir les images , vu du ciel de la zone concernée par la pose de béton.
Ce matin , après avoir vu le documentaire, il vient de changer d'avis, il ne savait pas que le site était aussi bocagé ,boisé et humide!
En fait , il m'a dit que beaucoup de pro Ayrauport ne savaient pas vraiment grand chose et qu'ils se disent tout simplement que ça doit être utile.
Et c'est pas la 1ère personne qui change d'avis après quelques explications et photos à l'appui :smt102 .
Avatar de l’utilisateur
Punkantes
No yellow future
 
Message(s) : 2408
Inscription : 25 Juil 2006 11:56
Localisation : Loire Atlantique

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar anas lex » 06 Oct 2016 17:42

Dans les arguments wtf, j'ai un pote qui a voté oui parce qu'il ne peut pas encadrer les zadistes.
(Et je pense qu'il est loin d'être le seul à avoir eu ce genre de raisonnement).
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar CdR » 06 Oct 2016 18:02

Certains ont voté NON car ils ne peuvent pas encadrer Ayrault, Hollande, Vinci, Tailleau et Retailleau!!!!!!

...et pourtant ce projet donnerait des ailes à l"ouest!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar petit-breton » 06 Oct 2016 19:54

anas lex a écrit:Dans les arguments wtf, j'ai un pote qui a voté oui parce qu'il ne peut pas encadrer les zadistes.
(Et je pense qu'il est loin d'être le seul à avoir eu ce genre de raisonnement).

Faut dire que quand on lit Valeurs Actuelles, avec toutes les saloperies qu'ils ont essayé de colporter sur ces dangereux zadistes. Du mensonge pur et simple sans que ça ne dérange grand monde.

J'ai mis une fois les pieds à NDDL, parce que le pote italien était curieux. On s'est bien baladé, le coin est chouette, les piliers de comptoir du PMU sont prolixes et les zadistes croisés toujours sympas et prêts à taper la discut'. C'était il y a 2 ans maintenant...
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar CdR » 07 Oct 2016 7:21

J'avais vu un reportage sur la dernière secrétaire d'Hitler dans son bunker à Berlin!
Elle disait qu'il était bienveillant et protecteur.
Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il a fait! :-D

http://www.swissinfo.ch/fre/l-incroyabl ... er/2677934


Je précise, je ne dis pas ça pour comparer les Zadistes aux nazis, mais pour dire que le fait qu'une personne soit agréable à un moment donné, ne prouve absolument rien sur sa vraie personnalité.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar petit-breton » 07 Oct 2016 8:48

Parce que tu mets la personnalité de quelqu'un et son combat, ses idées politiques sur le même niveau ?

C'est beau, 50ans de politique spectacle :(
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

PrécédentSuivant

Retour vers Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)