Modérateur: FootNantais modo
Lazare a écrit:Les contentieux que je vois le plus souvent, ce sont les conséquences de la densification, justement (on voit, dans l'agglo nantaise, des permis délivrés pour des immeubles collectifs de logement dans des secteurs exclusivement résidentiels - mais pas huppés, évidemment -, ce qui fait bien chier les propriétaires).
féliré a écrit:Et techniquement, son "site en temps réel" m'éclaire énormément : On voit surtout que le traffic a l'air beaucoup moins important que ce qu'on dit...
VP9790 Metz-Nancy 06/11/2012 09h00 1 Prévu à 09:15
AF5656 Toulouse 06/11/2012 09h20 4 Prévu à 09:15
AF3271 Montpellier 06/11/2012 09h30 4 Prévu à 09:35
AF3241 Lille 06/11/2012 09h45 4 Prévu à 07:40
AF5861 Lyon 06/11/2012 10h10 4
AF5770 Strasbourg 06/11/2012 10h15 1 Prévu à 10:10
AF7382 Paris Orly 06/11/2012 10h20 1
AF7720 Paris CDG 06/11/2012 10h40 1
AF5365 Amsterdam 06/11/2012 11h00 4
AF3153 Bruxelles 06/11/2012 11h20 4
AT616 Marrakech 06/11/2012 11h40 1
DS1363 Geneve 06/11/2012 12h05 1
AF7384 Paris Orly 06/11/2012 12h30 1
AF7610 Marseille 06/11/2012 12h40 1
BE1703 Southampton 06/11/2012 12h55 1
BE3445 Manchester 06/11/2012 13h05 1
AF7888 Nice 06/11/2012 13h10 1
VY2972 Barcelone 06/11/2012 13h15 1
AF7724 Paris CDG 06/11/2012 13h40 1
AF5367 Amsterdam 06/11/2012 13h45 4
V72125 Montpellier 06/11/2012 13h50 4
AF3279 Milan 06/11/2012 14h15 4
AF7386 Paris Orly 06/11/2012 14h40 1
V72203 Ajaccio 06/11/2012 15h05 4
FR7431 Faro 06/11/2012 15h15 1
U24353 Lyon 06/11/2012 15h15 1
AF3156 Bordeaux 06/11/2012 15h25 4
DS1009 Bale-Mulhouse 06/11/2012 16h20 1
FR6772 Marseille 06/11/2012 16h20 1
AF5863 Lyon 06/11/2012 16h30 4
AF7730 Paris CDG 06/11/2012 16h50 1
AF7612 Marseille 06/11/2012 17h00 1
AF3273 Montpellier 06/11/2012 17h15 4
IB8546 Madrid 06/11/2012 17h15 4
AF3245 Lille 06/11/2012 17h30 4
TO3985 Rome 06/11/2012 17h40 1
A5614 Toulouse 06/11/2012 17h55 4
AF5865 Lyon 06/11/2012 18h00 1
AF5650 Toulouse 06/11/2012 18h15 4
AF5768 Strasbourg 06/11/2012 18h25 4
AF3235 Dusseldorf 06/11/2012 18h30 4
V72103 Metz-Nancy 06/11/2012 18h30 4
AF5209 Londres 06/11/2012 19h30 1
AF3157 Bruxelles 06/11/2012 19h45 4
AT634 Agadir 06/11/2012 20h00 1
AF5867 Lyon 06/11/2012 20h10 4
TB2897 Marrakech 06/11/2012 20h35 1
U23653 Toulouse 06/11/2012 20h50 1
AF5869 Lyon 06/11/2012 21h25 4
AF5652 Toulouse 06/11/2012 21h30 4
AF7690 Marseille 06/11/2012 21h45 1
AF5369 Amsterdam 06/11/2012 21h50 4
AF7728 Paris CDG 06/11/2012 21h55 1
IB8548 Madrid 06/11/2012 21h55 1
AF3275 Montpellier 06/11/2012 22h00 4
AF5772 Strasbourg 06/11/2012 22h10 1
AF7388 Paris Orly 06/11/2012 22h25 1
AF3152 Bordeaux 07/11/2012 07h35 4
A5610 Toulouse 07/11/2012 07h40 4
AF5859 Lyon 07/11/2012 08h05 4
AF7608 Marseille 07/11/2012 08h25 1
passereau a écrit:Sinon, petite info rigolotte, le Préfet en place lorsque l'AO de l'aéroport a éte lancé... est aujourdhui employé chez... Vinci, en tant que conseiller du Président... De quoi hurler aux loups et aux conflits d'intérêt ? Non, tout cela est parfaitement légal...
Lazare a écrit:passereau a écrit:Sinon, petite info rigolotte, le Préfet en place lorsque l'AO de l'aéroport a éte lancé... est aujourdhui employé chez... Vinci, en tant que conseiller du Président... De quoi hurler aux loups et aux conflits d'intérêt ? Non, tout cela est parfaitement légal...
Ce n'est pas le Préfet qui a lancé l'appel d'offres, c'est le Ministre, non?
Le pantouflage d'Hagelsteen n'a pas grand chose à voir avec la procédure d'appel d'offres, qui ne relevait pas de sa compétence.
Je suis un peu surpris que l'insinuation sorte maintenant, alors que l'appel d'offres date de 2008.
LoneCat a écrit:J'ai bien rigolé en lisant la lettre du Président du Conseil Général à Télérama. On y sent comme une certaine lassitude
LoneCat a écrit:J'ai trouvé un second pilote du Collectif. Il s'agit de Hervé Thébaud que l'on voit dans une vidéo sur de nombreux sites anti-aéroport NDdL et sur Dailymotion. Sauf homonymie, il s'agit du chef pilote de l'aéroclub de l'ile d'Yeu (en tout cas il l'était en 2010).
L'aérodrome de l'ile d'Yeu est équipé de deux pistes : une piste en dur (1230 m X 25 m) et une en herbe (575 m X 40 m). Il est interdit de survoler l'île à moins de 1000 mètres d'altitude (Source). On retrouve malheureusement son nom dans des articles relatant un accident d'ULM en 2010. A l'occasion de ce fait divers tragique, on apprend qu'il y avait en 2010 plus de 10000 mouvements aériens sur l'aérodrome de l'ile d'Yeu, surtout l'été avec un mouvement toutes les 5 minutes.
HS: j'ai fait de l'ULM multi-axe (type avion) à la fin des années 1980. Lors d'un voyage au salon de Blois, j'ai assisté à deux crashs (sans gravité, heureusement) de deux pilotes chevronnés. Mon instructeur est décédé quelques années plus tard lors d'un meeting aérien où son ULM a été plaqué au sol lors du décollage par le souffle d'un hélicoptère en approche. Je n'étais pas présent, heureusement, mais ça m'a marqué et fortement sensibilisé sur la question de la sécurité aérienne.
EDIT: site sur le crash d'Amsterdam de 1992 qui m'a aussi sensibilisé sur le survol des zones habitées. J'habitais alors en Hollande et je prenais souvent l'avion. Avec la révélation de 1999 sur le contenu du chargement.
Ciao,
LoneCat
Lazare a écrit:Le pantouflage est tout à fait légal.
Ce n'est pas une question de "s’accommoder avec la loi".
Dans le cas présent, il n'y a pas de prise illégale d'intérêts, donc je ne vois pas la difficulté.
L'équipage d'un Airbus A319, qui effectue une approche ILS pour la piste 03 à Nantes, est autorisé à l'atterrissage. L'aérodrome est en conditions LVP[1] .
A la sortie de la couche nuageuse, le commandant de bord aperçoit une importante présence d'oiseaux entre le seuil de la piste 03 et les marques de point cible. A une hauteur d'environ 100 ft, il décide de les survoler en effectuant une remise de gaz. Les oiseaux s'envolent et l'avion en heurte une vingtaine. Immédiatement après les impacts qu'il qualifie « d'impressionnants », l'équipage ressent des vibrations importantes sur la cellule et au niveau du moteur gauche qui déclenchent l'alarme « advisory » ECAM associée. L'équipage exécute la procédure anormale Vibrations Réacteur Elevées . L'équipage se déclare en état d'urgence, demande un effarouchement et effectue un circuit d'aérodrome. L'avion atterrit sans autre problème.
L'inspection de piste permet de retrouver sur la piste 25 oiseaux morts (23 mouettes, un goéland et une corneille). L'inspection de l'avion montre plusieurs impacts sur la cellule. Deux mouettes sont retrouvées dans le train principal. Les deux moteurs ont ingéré des oiseaux et plusieurs aubes de fan du moteur gauche sont endommagées.
Le risque aviaire sur l'aérodrome de Nantes est important compte tenu de la présence :
- d'une réserve naturelle protégée entre l'aéroport et le lac de Grand Lieu ; (...)
LoneCat a écrit:Quoi ? Sur l'ULM ou Amsterdam ?
LoneCat a écrit:Il faudrait demander aux habitants de Rennes ou d'Angers s'ils préfèreraient aller à Orly ou Roissy plutôt qu'à NDdL
Kbes a écrit:LoneCat a écrit:J'ai bien rigolé en lisant la lettre du Président du Conseil Général à Télérama. On y sent comme une certaine lassitude
L'argument sur le fait de soulager les aéroports parisiens est intéressant. Car c'est franchement dégueulasse de la part des opposants à NDDL de ne pas prendre en compte la souffrance des Franciliens déjà durement touchés par les zones de survol, en souhaitant maintenir le statu quo
Lazare a écrit:passereau a écrit:Sinon, petite info rigolotte, le Préfet en place lorsque l'AO de l'aéroport a éte lancé... est aujourdhui employé chez... Vinci, en tant que conseiller du Président... De quoi hurler aux loups et aux conflits d'intérêt ? Non, tout cela est parfaitement légal...
Ce n'est pas le Préfet qui a lancé l'appel d'offres, c'est le Ministre, non?
Le pantouflage d'Hagelsteen n'a pas grand chose à voir avec la procédure d'appel d'offres, qui ne relevait pas de sa compétence.
Je suis un peu surpris que l'insinuation sorte maintenant, alors que l'appel d'offres date de 2008.
passereau a écrit:Lazare a écrit:passereau a écrit:Sinon, petite info rigolotte, le Préfet en place lorsque l'AO de l'aéroport a éte lancé... est aujourdhui employé chez... Vinci, en tant que conseiller du Président... De quoi hurler aux loups et aux conflits d'intérêt ? Non, tout cela est parfaitement légal...
Ce n'est pas le Préfet qui a lancé l'appel d'offres, c'est le Ministre, non?
Le pantouflage d'Hagelsteen n'a pas grand chose à voir avec la procédure d'appel d'offres, qui ne relevait pas de sa compétence.
Je suis un peu surpris que l'insinuation sorte maintenant, alors que l'appel d'offres date de 2008.
Le Préfet est quand même le réprésentant de l'Etat non ? Après, je ne connais pas le rôle de chacun précisemment, mais je ne doute pas que le Préfet ait joué un rôle dans la rédaction de l'AO, éventuellement dans le choix du lauréat. Et j'ai lu que c'était l'Etat qui assurait le pilotage de l’ensemble de l’opération, de la conception du projet jusqu’à la réalisation de l’aéroport, dans le cadre d’une Délégation de Service Public. Après, c'est clairement un procès d'intention, mais je troucve quand même que tout cela n'est pas bien vertueux et que ça ne peut que pourrir encore plus un dossier déjà compliqué et sujet à caution.
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