✈ Aéroport Notre Dame des Landes ✞

Les Kita s'emmerdent à Nantes. Pas nous !

Modérateur: FootNantais modo

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar Gui » 27 Juin 2016 17:23

Reprise du dernier message :
J'suis assez halluciné des résultats dans le fin fond du nord du département avec des scores à 65-70% de Oui voire plus :gloups
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar CdR » 27 Juin 2016 18:30

Comme je suis halluciné des 24% de OUI à NDDL !!! :gloups
Des habitants encore plus excédés par les Zadistes que par la perspective de vivre avec les avions sur leurs têtes?

Question aussi sur les 50% de Bouguenais qui votent NON!
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar Sikamikanico » 27 Juin 2016 19:00

Bah dans le nord du département, t'as pas trop de boulot. Alors forcément, la perspective de trouver du taf moins loin que Nantes et son périph... :smt102

Bon sinon, voilà, victoire des arguments économiques (supposés), sur les arguments éthiques et écologiques. Ça me rend tellement triste pour l'avenir... :(
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6805
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar Gui » 27 Juin 2016 19:06

Pleures pas petit, c'est pas parc'que qu'un référendum biaisé a été fait que les travaux vont débuter rapidement.
Il est encore très loin d'être fait cet aéroport. Il reste encore des recours possibles. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar StanAjax » 27 Juin 2016 19:22

Ben si, il peut pleurer.

L'aéroport ne se fera pas, ça on le savait déjà.

Mais du coup, il faudra un (ou plusieurs) Rémi Fraisse nantais pour abandonner le projet.

Les bulletins du Oui sont déjà tâchés de ce sang à couler.

Il paraît que la conscience, la nuit, dans la moiteur des draps estivaux, fait plus de bruit qu'un avion au décollage...
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar petit-breton » 27 Juin 2016 21:46

Vikingix a écrit:
petit-breton a écrit:Minuit dans Nantes, c'est désert, quelques gardes mobiles patrouillent Place Royale, guettant en vain une bande de zadistes désœuvrés. Quelque chose me dit qu'ils auraient préféré une victoire du non ...


Car c'est bien connu, le garde mobile est un être barbare et sanguinaire qui n'attends qu'une chose : la baston !


Ben non justement modération edit, le non aurait pu conclure le bordel et leur éviter de nouvelles manifs et opérations militaires dans la campagne et les zones humides de nddl. :smt006
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar superman » 27 Juin 2016 22:09

Le Non leur aurait évité de se balader dans le désert urbain qu' est Nantes un dimanche soir la nuit, j' étais au café quand on a vu passer les fourgons de crs après les résultats... même nous on s' est dit : les pauvres. :-D
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar StanAjax » 28 Juin 2016 9:28

Sinon, à lire ou relire, sur le sujet de Notre Dame des Landes......... La Soupe aux Choux, de René Fallet. :smt045
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar Vikingix » 28 Juin 2016 9:31

petit-breton a écrit:Ben non justement modération edit, le non aurait pu conclure le bordel et leur éviter de nouvelles manifs et opérations militaires dans la campagne et les zones humides de nddl. :smt006


Eh ben ça y'est, tu te lâches pleinement à ce que je vois. Et en toute impunité bien entendu.

Pour autant, mea culpa, j'avais effectivement mal interprété tes propos.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar anas lex » 28 Juin 2016 11:43

Je dois être con, mais je ne vois pas en quoi son message serait plus méprisant que le tien.
C'est même plutôt l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar anas lex » 28 Juin 2016 12:00

Gui a écrit:Pleures pas petit, c'est pas parc'que qu'un référendum biaisé a été fait que les travaux vont débuter rapidement.
Il est encore très loin d'être fait cet aéroport. Il reste encore des recours possibles. :cool:

Clairement. :smt045
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar Ockham » 28 Juin 2016 12:57

anas lex a écrit:
Gui a écrit:Pleures pas petit, c'est pas parc'que qu'un référendum biaisé a été fait que les travaux vont débuter rapidement.
Il est encore très loin d'être fait cet aéroport. Il reste encore des recours possibles. :cool:

Clairement. :smt045


Exact, c'est comme pour le Brexit, la démocratie, on s'en fout :smt045 :smt045 :smt045
Vive Bruxelles et NDDL libres ! :smt023
Avatar de l’utilisateur
Ockham
 
Message(s) : 391
Inscription : 01 Oct 2015 16:29

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar anas lex » 28 Juin 2016 13:02

Il dit qu'il voit pas le rapport. :smt102
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar Ker Yojahh » 28 Juin 2016 13:35

Je tiens à préciser qu'on parle d'une victoire lors d'une consultation et non d'un référendum. Avec une victoire inférieure à 60 % Bref retour à la case départ. Dans un an, le projet d'aéroport NDDL est enfin enterré, avec la victoire de la droite. Les Zadistes pourront une fois n'est pas coutume trinquer au résultat des élections présidentielles.
Avatar de l’utilisateur
Ker Yojahh
Mythique mi raisin
 
Message(s) : 5714
Inscription : 30 Mai 2007 9:46

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar Ockham » 28 Juin 2016 13:49

Ker Yojahh a écrit:Je tiens à préciser qu'on parle d'une victoire lors d'une consultation et non d'un référendum. Avec une victoire inférieure à 60 % Bref retour à la case départ. Dans un an, le projet d'aéroport NDDL est enfin enterré, avec la victoire de la droite. Les Zadistes pourront une fois n'est pas coutume trinquer au résultat des élections présidentielles.


C'est quoi, la différence entre une consultation et un référendum (non juridiquement contraignant dans le cas du Brexit, je rappelle, c'est tout le problème) ? Pourquoi le oui devait atteindre 60% pour être légitime (ce qui suppose que le non soit légitime à partir de 40,01%) ?

Et compter sur la droite pour retirer le dossier à Vinci, il faut être courageux. Ou alors ce sera avec des indemnités dont on n'imagine même pas le montant, cadeau :-$ (pense-bête : acheter du Vinci avant la présidentielle).
Avatar de l’utilisateur
Ockham
 
Message(s) : 391
Inscription : 01 Oct 2015 16:29

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar Vikingix » 28 Juin 2016 14:32

anas lex a écrit:Je dois être con, mais je ne vois pas en quoi son message serait plus méprisant que le tien.
C'est même plutôt l'inverse.


Pas méprisant pour changer. Juste ouvertement insultant.

Enfin bref, content de voir que tu es là pour remettre une pièce dans le nourrain.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar anas lex » 28 Juin 2016 14:53

Je ne mets pas de pièce dans le nourrain, je donne mon avis, c'est tout.
Ta dernière phrase était très certainement dispensable, mais il est sans doute préférable qu'on en reste là.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar Ker Yojahh » 28 Juin 2016 17:19

Ockham a écrit:
Ker Yojahh a écrit:Je tiens à préciser qu'on parle d'une victoire lors d'une consultation et non d'un référendum. Avec une victoire inférieure à 60 % Bref retour à la case départ. Dans un an, le projet d'aéroport NDDL est enfin enterré, avec la victoire de la droite. Les Zadistes pourront une fois n'est pas coutume trinquer au résultat des élections présidentielles.


C'est quoi, la différence entre une consultation et un référendum (non juridiquement contraignant dans le cas du Brexit, je rappelle, c'est tout le problème) ? Pourquoi le oui devait atteindre 60% pour être légitime (ce qui suppose que le non soit légitime à partir de 40,01%) ?

Et compter sur la droite pour retirer le dossier à Vinci, il faut être courageux. Ou alors ce sera avec des indemnités dont on n'imagine même pas le montant, cadeau :-$ (pense-bête : acheter du Vinci avant la présidentielle).


En cas de rétractation de l'état, vinci devrait obtenir entre 200 et 350 millions de dédommagement, sans rien faire, c'est pas beau la vie.
Je crois que la droite est tout à fait capable de faire un tel cadeau à vinci, de plus ça ne fera mais alors pas plaisir à Holland et Ayrault . Ce n'est pas une bonne raison.
Donc oui NDDL sera bientôt qu'une utopie de 60 ans.
Avatar de l’utilisateur
Ker Yojahh
Mythique mi raisin
 
Message(s) : 5714
Inscription : 30 Mai 2007 9:46

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar anas lex » 28 Juin 2016 17:43

Après, il faut bien être conscient que l'indemnisation sera nécessairement négociée et sera largement inférieure au montant annoncé.
Vinci n'aurait aucun intérêt à aller au clash avec celui qui lui apporte tant de business.

En revanche, l'argument soulevé par les partisans du oui et tenant à l'obligation d'indemniser Vinci était quand même sacrément lamentable. En clair, on te consulte sur un projet déjà défini, sur le fait accompli donc, en te disant que, de toutes façons, ce serait irresponsable de le refuser vu qu'on a déjà signé une concession prévoyant une indemnisation importante si le projet n'était pas réalisé.

De toutes manières, vu que le projet est déjà enlisé depuis fort longtemps, ce n'est pas le résultat de la consultation qui y changera quoi que ce soit.
Ça servira juste d'alibi démocratique aux prochains envois de Robocop.
Ou ça limitera la casse politique en cas de fail.
Enfin, bon, bref, on n'a pas fini d'en parler (et de se taper la prose de Retailleau)
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar petit-breton » 28 Juin 2016 20:49

Je m'excuse auprès de la modération et des lecteurs ayant pu être choqués par le terme "mange merde", que j'ai écrit rapidement sans vraiment chercher un substitut. Ca traduisait plus une déception que de la colère ou encore moins de la haine J'ai placé en ignoré Vik' depuis quelques temps et tout va bien, je ne le regrette en rien (je pensais que lui non plus). Ca rend la plupart des débats moins parasités sans perdre énormément de contenu, IMHO. J'ai eu la faiblesse de cliquer cette fois, pensant qu'un débat contradicteur sur un forum, c'est effectivement fondamental. Dans le cul lulu, comme quand tu marches dedans du pied droit. La petite remarque gratuite, le contre assassin à la 90eme, qui t'enlève même l'envie de remettre la balle en jeu (dans ce cas de préciser le propos mal compris).
Excusez-moi, je veux bien un ban si la punition publique doit être un mode de gestion des egos. Sur le coup c'est le premier terme qui m'est venu entre falot, roquet, rancuneux, feignasse, frustré, embarrassant... :-)

Et je ne m'aventurerai pas à me faire avoir une deuxième fois à essayer de cliquer, promis.
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar Vikingix » 28 Juin 2016 22:39

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar féliré » 29 Juin 2016 6:08

petit-breton a écrit:Sur le coup c'est le premier terme qui m'est venu entre falot, roquet, rancuneux, feignasse, frustré, embarrassant... :-)

Et il en remet une couche en plus ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar el matou » 29 Juin 2016 7:41

anas lex a écrit:Après, il faut bien être conscient que l'indemnisation sera nécessairement négociée et sera largement inférieure au montant annoncé.
Vinci n'aurait aucun intérêt à aller au clash avec celui qui lui apporte tant de business.

En revanche, l'argument soulevé par les partisans du oui et tenant à l'obligation d'indemniser Vinci était quand même sacrément lamentable. En clair, on te consulte sur un projet déjà défini, sur le fait accompli donc, en te disant que, de toutes façons, ce serait irresponsable de le refuser vu qu'on a déjà signé une concession prévoyant une indemnisation importante si le projet n'était pas réalisé.

De toutes manières, vu que le projet est déjà enlisé depuis fort longtemps, ce n'est pas le résultat de la consultation qui y changera quoi que ce soit.
Ça servira juste d'alibi démocratique aux prochains envois de Robocop.
Ou ça limitera la casse politique en cas de fail.
Enfin, bon, bref, on n'a pas fini d'en parler (et de se taper la prose de Retailleau)

exactement!
quand tu vois Retailleau te parler d'écologie alors qu'il vient de voter contre l'interdiction des pesticides à néo-nicotinoides, c'est gerbant.
J'ai lu aussi la prose d'un membre des "ailes pour l'ouest", De la tullaye que je connais bien, qui se répand en injures...
alors même qu'il a détruit un batiment classé sans autorisation pour construire un bel immeuble bien rentable...
Avatar de l’utilisateur
el matou
 
Message(s) : 108
Inscription : 06 Juil 2008 21:05
Localisation : nantes

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar superman » 29 Juin 2016 10:20

J ' adore le dépliant bleu qui montre un aéroport tout vert nature ( même la tour est verte ) et des écolos qui salopent le paysage.
On dirait une pub des années 90 pour un 4x4...
Avec mon 4x4 des villes 4x4 débile, les animaux repoussent sur mon passage !

Aux dernières nouvelles :
1- les communes ayant voter Non seront exempté de l' enrichissement des actionnaires de Vinci. payer pour l' aéroport.
2- Le deuxième aéroport finalement sera construit sur une commune ayant voté Oui. ils hésitent entre Noyal sur Bruz et La Baule.

Vinci n'aurait aucun intérêt à aller au clash avec celui qui lui apporte tant de business.

C' est les politiques qui ont pas intérêt à être au clash avec Vinci.
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar petit-breton » 29 Juin 2016 11:19

Yavait eu un conflit d'usage dans le coin, autour du début des années 90 il me semble.

Dhonneur, ubuesque suzerain du domaine guérandais, édile régnant sur les petits commerces et les maisons secondaires, contribuant de façon décisive à faire de la ville un repousse-jeune, étouffant toute activité nocturne, avait fait parler de lui. Des potes ont fait des stages à ses côtés, sacré Balkany en puissance. Passionné de whisky et qui s'était mis en tête avec ses camarades beaulois de construire une nationale à travers les marais, ainsi qu'un centre de thalasso pour chevaux. Tout semblait préparé, l'activité économique allait être boostée, les derniers paludiers exclusifs vieillissaient et les quelques intérimaires des chantiers reprenant des salines étaient vus comme des margeos sans intérêt.
Ca a bloqué. Une poignée de mecs qui en voulait. Des foreuses ont été sabotées. Ca a fait un peu de bruit à l'échelle locale, beaucoup moins à l'échelle nationale il me semble (Fonzie pourrait en témoigner j'imagine).

Les terrains de polo sont là, mais pas la thalasso. L'activité sur les marais a explosé, le nombre de jeunes qui se forment chaque année augmente, les vieux transmettent, des salines sont réactivées, des vasières remises en fonction. La coop' continue de grossir (des salorges en béton ont remplacé les mulons bâchés au niveau de Pradel), mais de nombreux indépendants s'installent aussi. C'est moins l'usine qu'il y a une dizaine d'années où certains exploitaient jusqu'à une centaine de salines, en se bousillant le dos. Mon ancien patron (le seul et unique pour le moment, touche du bois) a d'ailleurs récemment arrêté (pied amputé :( , le meilleur vendeur de sel de la ville, qui traumatise des centaines de touristes chaque été). Doit y avoir quelques terroristes verts chez ces paludiers nouvelle génération, c'est pas les pancartes non à nddl qui manquent là bas non plus...
Les coteaux guérandais, outre les terrains de polo, se sont bien urbanisés, maisons et lotissements. Quelques amap et encore un peu de terrain agricole (quelques rangées de nono, bien cachées :-$ ) et les anciennes mines d'uranium abandonnées. Alors oui, ça bouchonne sur la route de Batz et au niveau de la patte d'oie, mais comme en être autant quand on imagine la densité de touriste dans la presqu'île du 15 juillet au 15 aout...

Je reste persuadé qu'avec un peu de "pédagogie", on aurait pu valider le projet de Dhonneur à l'aide d'un petit référundum local rondement organisé. :smt045
Et on aurait tué, sans même sans rendre compte, à peu près le seul truc sur la commune de guérande qui ne soit pas désormais de mauvais goût, refait et maquillé comme une pute ukrainienne (ou une fête médiévale).
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: ✈ Aéroport Notre Dame des Landes

Messagepar Vikingix » 29 Juin 2016 11:59

C'est pas dans les années 70 qu'il était question d'une nationale dans les marais ? Ou alors je confonds ?
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

PrécédentSuivant

Retour vers Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)