Tourisme à Nantes

Les Kita s'emmerdent à Nantes. Pas nous !

Modérateur: FootNantais modo

Tourisme à Nantes

Messagepar Gin-Hola » 10 Mai 2015 21:31

Je n'ai pas trouvé de topic adapté. S'il en existe déjà un, merci de les fusionner.

Je vais passer le week-end de la Pentecôté à Nantes (foot le samedi matin puis visites le samedi après-midi, le dimanche et le lundi matin). J'aimerais avoir des conseils sur des trucs à visiter, pas forcément ce qui est le plus touristique.

Pour les restos et bars, j'irai voir dans les topics en question.

J'attends vos idées ;)
Avatar de l’utilisateur
Gin-Hola
Sur tous les tableaux
 
Message(s) : 11636
Inscription : 15 Juil 2007 13:42

Re: Tourisme à Nantes

Messagepar YokYok » 11 Mai 2015 8:59

Tu as une ligne verte qui fait découvrir la ville, tu peux la suivre :
http://www.nantes-tourisme.com/voyage-n ... 13241.html
(Il y en a pour tous les goûts, à toi de choisir ce qui te plaira le plus)
Image

Sinon pour se balader le bord de l'Erdre est sympa, et si tu n'as pas peur de passer Sud Loire le bord de Sèvre aussi.
Avatar de l’utilisateur
YokYok
Top Modoel
 
Message(s) : 7415
Inscription : 30 Août 2005 14:55
Localisation : Dans ma coquille de noix...

Re: Tourisme à Nantes

Messagepar Naoned Citizen » 11 Mai 2015 9:27

Va faire un tour à Trentemoult par le navibus. Par contre, pour déjeuner sur le port, c'est cher (La Civelle) ou pas forcément super bon.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Tourisme à Nantes

Messagepar donuts » 11 Mai 2015 9:35

Par contre, tu n'es pas obligé de t'habiller en femme comme Yok² pour le Voyage à Nantes, j'te rassure ;)
Avatar de l’utilisateur
donuts
Sup de niCO
 
Message(s) : 16368
Inscription : 10 Août 2006 0:56
Localisation : In a pillow of winds

Re: Tourisme à Nantes

Messagepar Vikingix » 11 Mai 2015 11:59

Je plussoie pour les bords de l'Erdre et Trentemoult.
Pour les bords de l'Erdre je suggère de partir du point de la Tortière pour remonter jusqu'à Port Barbe en passant par la Jonelière.
Au retour, je connais pas bien donc je ne suis pas certain que ce soit possible, mais y'a peut-être moyen de monter sur le pont de chemin de fer pour le traverser et finir le parcours côté Eraudière.

Sinon, c'est ultra touristique, mais les machines de l'Ile sont quand même incontournables car assez uniques.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Tourisme à Nantes

Messagepar anas lex » 11 Mai 2015 12:57

S'il ne reste que peu de temps, je ne lui conseillerai pas de s'excentrer autant.
Enfin, perso, quand je reste 2-3 jours dans une ville, j'évite les parcours trop longs qui te font finir sur les rotules.
(Surtout qu'il est difficile de conserver ses rotules intactes après un foot le samedi matin).
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Tourisme à Nantes

Messagepar Sikamikanico » 11 Mai 2015 13:16

Les Machines de l'ile, le joli jardin Japonais de l'Ile de Versailles, le quartier Bouffay, les putes de Bellamy... : si tu viens à Nantes c'est incontournable.

Trentemoult, tu peux zapper, tu rateras pas grand chose. Les petites rues sont mignonnes, mais en dehors de ça, y'a du monde et des voitures partout.

Sinon, pourquoi pas aller faire un tour en haut de la Tour de Bretagne (juste pour la vue)...
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6805
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: Tourisme à Nantes

Messagepar Fonzie » 11 Mai 2015 13:52

Moi je te conseille un parcours à thème avec :

- La maison natale de Lolo Amisse aux Dervalières
- la Place du Commerce où se trouvait le Café Maurice, là où tout a commencé en avril 43.
- Le quartier Malakoff avec les vestiges de l'ancien temple et la maison natale d'Emerse Fae.
- Retour vers le centre ville Rue Bertrand Geslin et l'ancien siège du club (demande à visiter le bureau de Louis Fonteneau).
- Tout près la rue de la Ville en bois, où se trouvait la célèbre pension mimosa (demander à voir la R12 break blanche de Coco Suaudeau, celle qui lui servait à transporter les stagiaires jusqu'au terrain d'entrainement).
- Le Parc de Procé et son ancienne tribune en bois, témoin des premières apparition du Messie José.
- Ensuite tu remontes par le stade du Vivier, aujourd'hui appelé Stade Joseph Geofroy, là où Toulalan a tapé ses premiers ballons.
- Tu es alors tout proche du nouveau temple, bien qu'aujourd'hui il soit dédié à Satan (ne pas oublier de prendre en photo le mur "Kita dégage")
- Et enfin tu termines par le Centre José Arribas avant de reprendre l'autoroute vers Paname tout proche.

De rien... :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Mémoires Canaris
 
Message(s) : 14888
Inscription : 21 Août 2005 18:30

Re: Tourisme à Nantes

Messagepar féliré » 11 Mai 2015 13:55

Juste pour info, le mec est supporter du PSG. La maison natale d'Amisse, et tous les autres trucs là, il s'en fout complètement.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Tourisme à Nantes

Messagepar Fonzie » 11 Mai 2015 13:58

Il est sympathisant FCN.

:smt045

Hein Gin hOla !
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Mémoires Canaris
 
Message(s) : 14888
Inscription : 21 Août 2005 18:30

Re: Tourisme à Nantes

Messagepar Kbes » 11 Mai 2015 14:15

En tant que pas local, j'ai pas mal apprécié le musée sur Nantes du Château des Ducs de Bretagne, plutôt bien foutu, alors que j'avais un vieux souvenir d'une visite chiante à mourir il y a 15/20 ans.
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: Tourisme à Nantes

Messagepar Fonzie » 11 Mai 2015 14:25

féliré a écrit:Juste pour info, le mec est supporter du PSG. La maison natale d'Amisse, et tous les autres trucs là, il s'en fout complètement.


Vous n'avez vraiment plus aucun humour dans le BTP depuis qu'ils vous ont supprimé la vinasse.

T'imagines vraiment Gin Hola débarquer aux Dervalières et demander où se trouve la maison natale de Loic Amisse ?
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Mémoires Canaris
 
Message(s) : 14888
Inscription : 21 Août 2005 18:30

Re: Tourisme à Nantes

Messagepar féliré » 11 Mai 2015 14:28

:(

J'en peux plus...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Tourisme à Nantes

Messagepar Fonzie » 11 Mai 2015 14:29

Kbes a écrit:En tant que pas local, j'ai pas mal apprécié le musée sur Nantes du Château des Ducs de Bretagne, plutôt bien foutu, alors que j'avais un vieux souvenir d'une visite chiante à mourir il y a 15/20 ans.


[Mode Féliré]Juste pour info, le mec n'est pas breton. Le Chateau des Ducs, et tous les autres trucs là, il s'en fout complètement.[/Mode Féliré]
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Mémoires Canaris
 
Message(s) : 14888
Inscription : 21 Août 2005 18:30

Re: Tourisme à Nantes

Messagepar Fonzie » 11 Mai 2015 14:30

féliré a écrit::(

J'en peux plus...


Poil au cul
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Mémoires Canaris
 
Message(s) : 14888
Inscription : 21 Août 2005 18:30

Re: Tourisme à Nantes

Messagepar Gin-Hola » 11 Mai 2015 14:44

Fonzie a écrit:Il est sympathisant FCN.

:smt045

Hein Gin hOla !

Bien sûr !

Merci pour vos conseils avisés (voire avinés). Je regarderai tout ça avant de partir. Je pensais au Château des Ducs et à la Tour de Bretagne, je piocherai également dans ce que vous proposez :smt023
Avatar de l’utilisateur
Gin-Hola
Sur tous les tableaux
 
Message(s) : 11636
Inscription : 15 Juil 2007 13:42

Re: Tourisme à Nantes

Messagepar féliré » 11 Mai 2015 14:52

Gin-Hola a écrit:Merci pour vos conseils avisés (voire avinés). Je regarderai tout ça avant de partir. je pensais au Château des Ducs et à la Tour de Bretagne, je piocherai également dans ce que vous proposez :smt023

La Tour Bretagne, je te déconseille. C'est surement le truc le plus moche de Nantes. Même le nid, franchement, c'est pas terrible. Enfin, les prix pratiqués te rappelleront Paris :-D

Trentemoult, ça me semble indispensable pour ceux qui découvrent Nantes. D'autant qu'en revenant vers Nantes, tu t'arrêtes aux machines de l'Île (qui sont faites surtout pour les touristes donc parfait pour toi).
Le château aussi. Après ballade dans le centre ville : Bouffay et Feydeau.

Après, la page wikipédia de Nantes est plutôt pas mal pour découvrir la ville.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Tourisme à Nantes

Messagepar Gin-Hola » 11 Mai 2015 14:54

Merci bien !
Avatar de l’utilisateur
Gin-Hola
Sur tous les tableaux
 
Message(s) : 11636
Inscription : 15 Juil 2007 13:42

Re: Tourisme à Nantes

Messagepar anas lex » 11 Mai 2015 14:55

Kbes a écrit:En tant que pas local, j'ai pas mal apprécié le musée sur Nantes du Château des Ducs de Bretagne, plutôt bien foutu, alors que j'avais un vieux souvenir d'une visite chiante à mourir il y a 15/20 ans.

C'est juste emmerdant quand tu veux bouffer le dimanche soir.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Tourisme à Nantes

Messagepar Kbes » 11 Mai 2015 15:05

Heureusement, il y a...

Image
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: Tourisme à Nantes

Messagepar YokYok » 11 Mai 2015 15:49

féliré a écrit:La Tour Bretagne, je te déconseille. C'est surement le truc le plus moche de Nantes. Même le nid, franchement, c'est pas terrible. Enfin, les prix pratiqués te rappelleront Paris :-D

Juste pour préciser : monter au sommet, sortir et regarder la vue depuis le haut de la tour, c'est gratuit (et en plus, tu ne vois plus la tour donc c'est parfait !).

Après comme le dit Féfé s'arrêter boire un verre là-haut ne présente pas trop d'intérêt, surtout qu'il n'y a même pas de terrasse pour faire le selfie de toi et ton verre au dessus de Nantes.
Avatar de l’utilisateur
YokYok
Top Modoel
 
Message(s) : 7415
Inscription : 30 Août 2005 14:55
Localisation : Dans ma coquille de noix...

Re: Tourisme à Nantes

Messagepar Gui » 11 Mai 2015 16:40

YokYok a écrit:
féliré a écrit:La Tour Bretagne, je te déconseille. C'est surement le truc le plus moche de Nantes. Même le nid, franchement, c'est pas terrible. Enfin, les prix pratiqués te rappelleront Paris :-D

Juste pour préciser : monter au sommet, sortir et regarder la vue depuis le haut de la tour, c'est gratuit (et en plus, tu ne vois plus la tour donc c'est parfait !)

Il m'avait semblé lire il y a quelques temps qu'il était envisagé de rendre l'accès au nid payant. :?
Certains ont du se dire qu'il y avait moyen de gratter un peu de thunes. Si c'est le cas, si jamais je devais y remonter, je me ferais un plaisir/devoir de payer en pièces jaunes.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Tourisme à Nantes

Messagepar Vikingix » 11 Mai 2015 16:43

Comment ça c'est encore gratuit, il faut vite changer ça :-D
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Tourisme à Nantes

Messagepar Orvez citizen » 11 Mai 2015 17:03

Oui, c'est 1€ l'accès depuis 3 semaines.

D’accès gratuit depuis son ouverture il y a trois ans, ce bar-terrasse réclamera désormais 1 euro aux plus de 16 ans pour grimper au 32e étage boire un verre ou simplement profiter de la vue. Une carte permettant un accès illimité à l'année sera également vendue au prix de 3 euros. Une décision prise par le CCO, gestionnaire de l’établissement, afin de faire face aux coûts importants de ce lieu atypique.

Un «droit d'entrée symbolique»
«C’est une décision difficile, mais nécessaire, confie Eric Warin, président du CCO et de la SAS Le Nid Tour Bretagne. La question de l’accès payant s’était posée dès l’ouverture, mais on tenait à rendre le lieu le plus populaire possible. Seulement, à l’usage, on se rend compte que les normes drastiques de la Tour Bretagne imposent des frais de sécurité (personnel spécifique), de maintenance (ascenseur) et de charges de copropriété très importants. De plus, l’accès gratuit était une exception par rapport aux autres sky-bars de notre catégorie. Ce droit d’entrée symbolique nous permettra de ne pas augmenter les tarifs des consommations et de pérenniser notre programmation musicale.»

La majorité des visiteurs ne consomment pas
Le Nid reçoit en moyenne 400.000 visiteurs par an. Seulement, un grand nombre d'entre eux se contentent d'observer le panorama, sans consommer. «En période de vacances, il est évident que la majorité des visiteurs ne consomment pas boissons. Or ils participent, comme les clients du bar, aux dépenses d'ascenseur et de personnel. Ce ticket d'entrée à 1 euro est aussi une manière d'apporter une certaine équité dans la répercussion des charges», estime Eric Warin.

«L'un des cinq lieux les plus visités de la ville»
Véritable succès populaire, Le Nid s'est imposé depuis trois ans comme l'une des étapes touristiques incontournables de la Cité des ducs. «A coup sûr, il fait partie des cinq lieux les plus visités de la ville, est convaincu Eric Warin. Il a permis de modifier l'image négative que les Nantais avaient de la Tour Bretagne.»

A Paris, l'accès au 6e étage du Centre Pompidou coûte 3 euros, quand celui du 56e étage de la Tour Montparnasse revient à 15 euros. A Lyon, Marseille ou Lille, l'accès aux plus hautes tours est réservé aux clients d'hôtels ou de restaurants.
Orvez citizen
Allez le Nantes FC
 
Message(s) : 1630
Inscription : 17 Fév 2005 0:35


Retour vers Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)