Page 1 sur 1

Souriez

MessagePublié: 26 Avr 2018 21:34
par Transbordeur
C'est parti, la centaine de caméras de vidéosurveillance ont commencé à filmer à #Nantes


Re: Souriez

MessagePublié: 27 Avr 2018 4:01
par anas lex
Youpi...

Re: Souriez

MessagePublié: 27 Avr 2018 10:37
par petit-breton
Déjà que Nantes m'est de plus en plus étranger... :(

Ils vont pouvoir serrer les épiceries de nuit qui vendent de l'alcool après l'heure autorisée...

Re: Souriez

MessagePublié: 27 Avr 2018 19:13
par Transbordeur
La vidéo-protection est mise en place à Nantes. 97 caméras vidéo protègent maintenant plusieurs espaces publics. Pilotées depuis un centre de supervision métropolitain, 60 % des caméras sont implantées hors centre-ville de Nantes.

Pour garantir la transparence et la protection des libertés publiques, un comité d’éthique a été installé et est doté d’un droit d’interpellation et de suivi.

Ce dispositif est complémentaire du travail de terrain des policiers municipaux, de la Police nationale et de la Maison de la Tranquillité Publique.


Toutes les infos : https://www.nantes.fr/home/actualites/v ... ation.html

Re: Souriez

MessagePublié: 04 Déc 2020 18:25
par Jaunetvert
les voitures-radar "privées" arrivent en Loire-Atlantique
Vendredi 4 décembre 2020

Dès le lundi 7 décembre des voitures-radar conduites par des agents de sociétés privées vont commencer à sillonner les routes de Loire-Atlantique. Elles rouleront nuit et jour, sept jour sur sept, pour contrôler la vitesse des automobilistes. Ces véhicules utilisent un flash infra-rouge invisibleImage

C'est la nouvelle arme en matière de sécurité routière : la voiture-radar à conduite externalisée. Voilà pour le langage administratif, en langage courant il s'agit d'un véhicule conduit par un employé d'une société privée. Ce dispositif entre en vigueur lundi 7 décembre en Loire-Atlantique où seront déployées cinq voitures. A terme, à la fin du déploiement, il y en aura 19 dans la région Pays de la Loire. Les voitures-radars peuvent circuler sept jour sur sept, 24 heures sur 24, elles contrôleront la vitesse des véhicules qui les doublent ou qui les croisent.
Des radars non signalés

Ce nouveau système est intégré dans des véhicules banalisés qui ne seront pas signalés par des panneaux routiers comme c'est le cas pour les radars automatiques fixes. En revanche, une carte des routes empruntées par ces voitures-radar est disponible sur le site internet de la préfecture de Loire-Atlantique. Mais attention, des contrôles pourront avoir lieu en dehors des axes répertoriés. Ces radars embarqués sont redoutables parce que les automobilistes ne les voient pas, ils utilisent en effet un flash infra-rouge, non visible pour les usagers de la route.

https://www.francebleu.fr/infos/societe ... or=RSS-128

Re: Souriez

MessagePublié: 04 Déc 2020 19:06
par Gui
:smt078

Re: Souriez

MessagePublié: 04 Déc 2020 21:20
par Tarif Maison
Code erreur 404 quand tu veux visualiser la carte [-(
C’est un complot