Back to the bled

Les Kita s'emmerdent à Nantes. Pas nous !

Modérateur: FootNantais modo

Re: Back to the bled

Messagepar Aurn » 28 Oct 2020 19:02

Reprise du dernier message :
C'est là que j'ai vécu mes plus belles années nantaises :smt023 Pas loin du centre, pas loin de Procé et en plus c'est calme. Avec un peu de chance t'as même un jardin!
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Back to the bled

Messagepar féliré » 28 Oct 2020 20:35

RudeBwoy a écrit:Canclaux

:smt023
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Back to the bled

Messagepar RudeBwoy » 30 Nov 2020 20:24

Pas de jardin, mais on va pas chialer non plus.
:-)

En revanche, et malgré mes posts de dangereux anarchiste insurrectionnaliste, on cherche peut-être à acheter un logis avec mon amoureuse... vous avez une idée de la banque la moins connard pour aller quémander un prêt ?
(pour info, je suis encore chez ces bâtards du Crédit Agricole à Paris, et il me tarde d'annoncer à mon "conseiller financier" que je me barre de chez lui)

:smt008
Avatar de l’utilisateur
RudeBwoy
Casseur de rotules
 
Message(s) : 3068
Inscription : 11 Juin 2004 10:03

Re: Back to the bled

Messagepar Vikingix » 01 Déc 2020 4:29

Tu peux peut-être solliciter un courtier, qui généralement obtiendra des tarifs que tu n'aurais pas eu tout seul.
Avec le risque de finir avec une banque que tu détesteras encore plus.

Là par exemple on est passé Société Générale, et à la première occasion on s'en ira je pense.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Back to the bled

Messagepar Gui » 01 Déc 2020 12:56

Je ne pense pas qu'il y ait de généralité sur quelle banque offre le meilleur taux. Cela dépend de ton dossier, de ce que ta banque actuelle te propose, de ce que tu es prêt à faire pour avoir le taux le plus bas possible. Nous, on a fait le choix de rester dans notre banque actuelle (qui nous semble moins pire que les autres banques "traditionnelles"). Et on a choppé un taux à 1.40% sur 25 ans après Covid. Les courtiers qu'on a vu nous on dit qu'ils ne pourraient pas descendre en dessous de 1.35%-1.40% à l'époque (Eté 2020)
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Back to the bled

Messagepar RudeBwoy » 01 Déc 2020 14:45

merci les gars :-)
Avatar de l’utilisateur
RudeBwoy
Casseur de rotules
 
Message(s) : 3068
Inscription : 11 Juin 2004 10:03

Re: Back to the bled

Messagepar jonaldo » 01 Déc 2020 21:29

Encore un meilleur conseil: ne prends pas de crédit.


L'avenir est plus à la Quechua qu'au prêt hypothécaire. :smt073


De rien. :oups:
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 9479
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Sur le vélo

Re: Back to the bled

Messagepar Vikingix » 02 Déc 2020 8:12

Oui mais évite quand même la place de la République
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Back to the bled

Messagepar RudeBwoy » 23 Déc 2020 22:56

Putain dans le genre chat noir je me pose là.
Mon arrivée a coïncidé avec la spirale de caca infinie que connaît le club depuis 2 mois… ok c'est une semi-surprise mais bon, c'était pas ça le projet.


Et sinon, on fait comment pour acheter un truc pour habiter à Nantes quand on est semi-pauvre ?
(J'entends par là que je suis fauché mais que ma meuf ça va)

…y'a des plans secrets pour les gens bien ou y'a que les parisiens blindés qui peuvent se loger dans un truc sympa ?
(oui, je sous-entends que les parisiens blindés sont des connards : ils arrivent avec leur kilo euros et le moindre T3 vaut la peau du cul après)
Avatar de l’utilisateur
RudeBwoy
Casseur de rotules
 
Message(s) : 3068
Inscription : 11 Juin 2004 10:03

Re: Back to the bled

Messagepar Vikingix » 24 Déc 2020 3:33

Nantes c'est cher, clairement...

Les quelques pistes :
Viser le Sud Loire, généralement moins cher, mais tout tes amis du Nord commenceront à te regarder avec un mépris condescendant (voire te jeter des cailloux, ou des morceaux de brioche).
Bellevue, mais curieusement ça n'attire pas trop les gens, je ne sais pas pourquoi
L'Est de Nantes, comme Doulon, semble encore relativement sous-côté, mais je ne suis pas trop certain qu'on trouve facilement des T3 dans cette zone.

Et sinon l'idéal est de trouver quelque chose à rénover, surtout si on peut en faire une partie soi-même
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Back to the bled

Messagepar El Marlino » 24 Déc 2020 17:38

RudeBwoy a écrit:
Et sinon, on fait comment pour acheter un truc pour habiter à Nantes quand on est semi-pauvre ?
(J'entends par là que je suis fauché mais que ma meuf ça va)

…y'a des plans secrets pour les gens bien ou y'a que les parisiens blindés qui peuvent se loger dans un truc sympa ?
(oui, je sous-entends que les parisiens blindés sont des connards : ils arrivent avec leur kilo euros et le moindre T3 vaut la peau du cul après)


Salut, regarde du côté des logements en construction. La ville de Nantes impose un taux de logement abordable (cad bien en dessous du prix du marché qui est devenu élevé sur Nantes) important sur les produits neufs. il y a aussi des bons plans sur des logements dit hlm que tu peux racheter.

Pour plus d'infos
https://metropole.nantes.fr/services/lo ... on-sociale

Bon courage.

nb: quelques sites :
https://nmh.fr/Vous-cherchez-un-bien
http://www.harmoniehabitat.org/getPage.asp?id=28
https://www.ghtcoop.fr/
https://www.groupecif.com/
https://www.espacil.com/
...
Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15874
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: Back to the bled

Messagepar RudeBwoy » 26 Déc 2020 7:39

Merci à vous, messieurs !
:-)
Avatar de l’utilisateur
RudeBwoy
Casseur de rotules
 
Message(s) : 3068
Inscription : 11 Juin 2004 10:03

Re: Back to the bled

Messagepar Gui » 26 Déc 2020 12:19

Y'a une frontière naturelle qui s'appelle la Loire et qui sépare la Bretagne de la Vendée.
Viens nord Loire si t'as un peu d'honneur quand même.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Back to the bled

Messagepar Mickey » 26 Déc 2020 13:44

Coup de torchon :

"Si tu t'engages, tu seras incorporé dans les Tirailleurs Sénégalais, te retrouveras en première ligne avec les Bretons et les Vendéens...pourcentage de pertes énormes..."

Comme quoi, pour certains, il n'y avait pas une grosse différence entre Nord et Sud Loire...
Mickey
Merci Henri ♥
 
Message(s) : 3014
Inscription : 21 Jan 2007 13:39

Re: Back to the bled

Messagepar Sikamikanico » 26 Déc 2020 17:24

Vikingix a écrit:Nantes c'est cher, clairement...

Les quelques pistes :
Viser le Sud Loire, généralement moins cher, mais tout tes amis du Nord commenceront à te regarder avec un mépris condescendant (voire te jeter des cailloux, ou des morceaux de brioche).

Pure jalousie. :roll:

Sinon pour info, notre baraque a pris environ 60-70 000€ entre 2013 et aujourd'hui, de la pure folie. :gloups Impossible de déménager dans de telles conditions...
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6805
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: Back to the bled

Messagepar Gui » 26 Déc 2020 18:19

L'augmentation ces dernières années est délirante...

Des copains ont acheté plein centre, ont fait pas mal de travaux et ont fait une culbute nette de +/- 100.000 Euros en 3 ans.
L'appart à prix 3/4 de sa valeur en 3 ans :smt100
Et quand je dis net, c'est net vendeur - (prix d'achat + frais de notaire + travaux). Ceux qui maitrisent les travaux sont les rois du monde maintenant.

Ils n'étaient pas forcément partis pour vendre, mais quand un pote à eux leur a dit : "votre appart, il vaut au moins 400-410.000" alors qu'ils l'avaient acheté 240.000 nets vendeur même pas 3 ans auparavant, ils ont halluciné. Ils ont mis l'appart à 420.000 nets vendeur, il est parti en 3 jours. Les parisiens cassent le marché. :?
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Back to the bled

Messagepar féliré » 26 Déc 2020 18:31

Sikamikanico a écrit:Sinon pour info, notre baraque a pris environ 60-70 000€ entre 2013 et aujourd'hui, de la pure folie. :gloups Impossible de déménager dans de telles conditions...

C'est normal ça, c'est le passage à l'Euro en 2015 pour le sud Loire et la Vendée.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Back to the bled

Messagepar TomTom » 26 Déc 2020 19:52

Gui a écrit:L'augmentation ces dernières années est délirante...

Des copains ont acheté plein centre, ont fait pas mal de travaux et ont fait une culbute nette de +/- 100.000 Euros en 3 ans.
L'appart à prix 3/4 de sa valeur en 3 ans :smt100
Et quand je dis net, c'est net vendeur - (prix d'achat + frais de notaire + travaux). Ceux qui maitrisent les travaux sont les rois du monde maintenant.

Ils n'étaient pas forcément partis pour vendre, mais quand un pote à eux leur a dit : "votre appart, il vaut au moins 400-410.000" alors qu'ils l'avaient acheté 240.000 nets vendeur même pas 3 ans auparavant, ils ont halluciné. Ils ont mis l'appart à 420.000 nets vendeur, il est parti en 3 jours. Les parisiens cassent le marché. :?


En Belgique c'est pire, j'ai un pote là bas il m'a dit qu'il y a 6 mois, un polonais qui parlait bizarrement français faisait le tour du quartier en proposant 500 000 pour leur appart à tous les gens qu'il croisait. A priori c'était pressé.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Back to the bled

Messagepar jonaldo » 26 Déc 2020 22:41

Je ne veux pas jouer à qui a la plus grosse, mais le marché ici est à un niveau qui ferait passer le centre ville de Nantes pour une vallée reculée en Lozère*. :(

Et qui contraint les plus modestes des "natifs"... à quitter leur propre pays et s'installer de l'autre côté de la frontière. :gloups

@TomTom: le marché bruxellois, que je connais aussi un peu, en tout cas sur Ixelles et Etterbeek, a certes pris de la valeur mais ça reste mois surévalué que d'autres capitales. Disons que le décalage entre la valeur "faciale" des biens et leur pris réel est moins ahurissant qu'au Grand Duché. Ou des niches de chien s'arrachent à une demie brique. :roll:

@RudeBwoy, il y a Saint-Naz' :smt007 , sinon, mais pour avoir regardé un peu, ce n'est pas donné non plus. :gloups



Bon, je concède qu'il y a sur ce forum plus de personnes intéressées par un achat immobilier en 44, voire en 30, qu'au Luxembourg. :oups:
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 9479
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Sur le vélo

Re: Back to the bled

Messagepar YokYok » 27 Déc 2020 1:28

Le jour où tout le monde aura compris que la Loire était le symbole glorieux de la métropole Nantaise et non pas sa frontière, Nantes gagnera beaucoup. Saviez vous que vous ressemblez à des Bordelais quand vous reniez de la sorte une rive du fleuve de votre ville ?
Bon par contre les personnes à la recherche d'un bien immobilier ont déjà bien compris que certains quartiers de St Seb et Rezé étaient plus proches de l'hypercentre que ne peuvent l'être la majorité des quartiers d'Orvault ou St Herblain. Les prix s'en ressentent largement.

Pour tenter d'ajouter une pierre plus sérieuse à l'édifice immobilier de RudeB, on a cherché a déménager il y a 3 ans du sud vers le nord Loire (pour des raisons pros et avec pour critère de rester à l'intérieur du périph). Dans ce que nous recherchions les prix étaient un peu plus élevés au Nord mais la différence n'était pas si marquée que ça entre -par exemple- une maison à Orvault Grand Val et notre maison actuelle à St Seb (quartier du Douet). Par contre les prix montaient beaucoup dés que l'on s'approchait de l'hypercentre. Et comme Orvault Grand Val (et bien d'autres quartiers similaires du Nord) sont plus éloignés par rapport CHU où travaille madame que notre quartier de St Seb (car St Seb aussi possède des quartiers hors périph - et moins chers), on a fini par rester.

L'inconvénient bouchon a été résolu par l'achat d'un vélo électrique (30 min pour traverser Nantes sur le trajet Nord/Sud) et l'argent économisé sur frais d'agences/notaire nous a permis de faire une extension à la maison pour avoir un petit cocon parental loin des enfants.

Edit : Tu le connais sans doute déjà, mais dans le doute voici ce site https://app.dvf.etalab.gouv.fr/ qui recense toutes les ventes immobilières en France depuis 2014.
Ca peut être pratique pour se faire une idée du prix dans un endroit, et pour reprendre la discussion au-dessus on voit effectivement parfois de belles culbutes financières en peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
YokYok
Top Modoel
 
Message(s) : 7415
Inscription : 30 Août 2005 14:55
Localisation : Dans ma coquille de noix...

Re: Back to the bled

Messagepar RudeBwoy » 27 Déc 2020 22:23

Merci encore, les gars.
Globalement ça me déprime complètement.

On aurait aimé rester dans le centre pour tout un tas de raisons (accessibilité de la gare quand mes filles aînées viennent nous rendre visite + limiter le spleen de madame qui vient de quitter Paris pour la première fois, avec tous ses amis ou presque et la vie sociale qui allait avec…), en tous cas rester à proximité de son futur taf (Hauts-Pavés) et pas trop loin du mien (Olivettes)...
On aurait aimé trouver un 3,5 voir 4 pièces pour pouvoir accueillir famille et amis quand ils viennent.
On a pas le permis, donc pas non plus envie d'aller s'enterrer dans un quartier déprimant qui te condamne au Leclerc quand tu as envie de sortir faire un truc, et pas trop moyen non plus de s'exiler à perpète si on veut pouvoir emmener/ramener la petite (qui vient quand même de se manger un gros changement d'environnement) à l'école…

…bref, je vois bien qu'avec notre budget (280 000 balles avec n gros apport) il va vite falloir redescendre sur terre, mais j'ai du mal à m'y résoudre.

L'autre option c'est de trouver un truc Sud Loire sur la ligne du TER, voire un habitat partagé avec mes amis qui sont les rois de la rénovation et de l'auto-construction, mais ça aussi ça semble utopique.

Je crois qu'on a des goûts de luxe et pas du tout les moyens de nos ambitions, ça me fout bien les boules.

Bon, en tous cas, merci encore pour vos conseils, ça fait plaisir !
Avatar de l’utilisateur
RudeBwoy
Casseur de rotules
 
Message(s) : 3068
Inscription : 11 Juin 2004 10:03

Re: Back to the bled

Messagepar Gui » 27 Déc 2020 23:25

280.000, c'est effectivement un budget ultra serré pour le centre.
A moins de trouver un truc avec de gros travaux, c'est mort à mon avis :(

Tu peux voir sur les lignes de TER, train-tram, etc, mais sans voiture, ça veut dire maison très proche de la gare et je ne sais pas si ça vous intéresse.
Reste la solution Yokie avec un maison en 1ère couronne style Vertou, Saint Seb, Rezé sur une ligne de bus, de tram ou de busway, mais à 280.000, je pense que ce sera aussi bien tendu.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Back to the bled

Messagepar Gui » 27 Déc 2020 23:29

RudeBwoy a écrit:M…bref, je vois bien qu'avec notre budget (280 000 balles avec n gros apport) il va vite falloir redescendre sur terre, mais j'ai du mal à m'y résoudre.

:(

Ça nous a fait la même. :smt022
Du coup concessions obligatoires. A voire celles que vous serez prêts à faire. (J'imagine plutôt la superficie si vous voulez restez proche du centre et que vous n'avez pas de voiture)
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Back to the bled

Messagepar YokYok » 28 Déc 2020 0:34

Gui a écrit:Reste la solution Yokie avec un maison en 1ère couronne style Vertou, Saint Seb, Rezé sur une ligne de bus, de tram ou de busway, mais à 280.000, je pense que ce sera aussi bien tendu.

Oui 280 000 pour une maison c'est tendu.
Mais pour un appart peut être que ça peut le faire. Comme le disait Marlino au dessus il y a beaucoup de constructions d'immeubles car l'objectif est de densifier la première couronne.
Je ne m’arrêtais pas aux lignes de busway ou de tram car pour moi la solution de transport la plus rapide reste le vélo (électrique ?). Et parfois faire une concession sur un arrêt loin du busway ou du tram te fait gagner quelques dizaines de milliers d'euros (pour les allers et venus amis/familles du week end un arrêt de bus n'est jamais loin si tu restes en première couronne, même si la gare peut parfois passer à 1h de transport).
Avatar de l’utilisateur
YokYok
Top Modoel
 
Message(s) : 7415
Inscription : 30 Août 2005 14:55
Localisation : Dans ma coquille de noix...

Re: Back to the bled

Messagepar El Marlino » 28 Déc 2020 11:25

avec 280 000 € tu peux avoir un 56M² dans le centre. 5000€ le M²

Un bon plan, à conditions de rentrer dans les critères de ressources (et ne pas être pressé car souvent achat sur plan), c'est le PSLA
https://nmh.fr/Vous-cherchez-un-bien/De ... es-du-PSLA

L'ile de Nantes continue de voir pousser des logements (pointe Ouest) et il y a un grand projet de constructions de logements quartier République où sera le futur CHU.
Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15874
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: Back to the bled

Messagepar Sikamikanico » 28 Déc 2020 12:11

Mieux vaut peut-être rester en location... les concessions, on peut les regretter rapidement...
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6805
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

PrécédentSuivant

Retour vers Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)