Adresses Restos

Les Kita s'emmerdent à Nantes. Pas nous !

Modérateur: FootNantais modo

Re: Adresses Restos

Messagepar Vikingix » 05 Nov 2009 23:03

Reprise du dernier message :
Ben si pendant 25 ans :gloups
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Adresses Restos

Messagepar apo_boss » 06 Nov 2009 8:14

Vikingix a écrit:Mais tout le monde vit dans le quartier St-Félix ou quoi !? :gloups

Non... et d'ailleurs, si certains connaissent une bonne boulangerie du côté Jardin des Plantes/Gare Nord, je suis preneur...

J'en ai une rue de Coulmiers qui est pas trop mal pour les viennoiseries mais pour le reste... (en même temps, je m'en fout un peu, je fais mon pain)
Avatar de l’utilisateur
apo_boss
Bosse son swing
 
Message(s) : 6113
Inscription : 07 Juil 2005 20:31
Localisation : sur un green en bord de Loire

Re: Adresses Restos

Messagepar sonaquil » 06 Nov 2009 8:20

T'as Deslandes, place Toutes-Aides. Ca fait une ptite marche mais par la rue de la Ville en Pierre, c'est sympa.
Avatar de l’utilisateur
sonaquil
 
Message(s) : 2848
Inscription : 18 Mars 2008 14:48
Localisation : Trop bourré pour savoir

Re: Adresses Restos

Messagepar apo_boss » 06 Nov 2009 8:23

sonaquil a écrit:T'as Deslandes, place Toutes-Aides. Ca fait une ptite marche mais par la rue de la Ville en Pierre, c'est sympa.

Je note, même si c'est un peu loin. J'aime bien pouvoir y aller à pied le dimanche matin, à peine sorti du lit :-D
Avatar de l’utilisateur
apo_boss
Bosse son swing
 
Message(s) : 6113
Inscription : 07 Juil 2005 20:31
Localisation : sur un green en bord de Loire

Re: Adresses Restos

Messagepar Rorschach » 06 Nov 2009 15:25

T'as Honoré en face de la Cité des Congrès sinon.
Avatar de l’utilisateur
Rorschach
Evreux underground
 
Message(s) : 2642
Inscription : 18 Mai 2006 20:37

Re: Adresses Restos

Messagepar apo_boss » 07 Nov 2009 11:20

Pour situer un peu : rue d'Allonville, rue de Coulmiers, bd Dalby à la limite mais pas plus loin. Après, ça fait trop de chemin à faire, surtout nu sous mon peignoir...
Avatar de l’utilisateur
apo_boss
Bosse son swing
 
Message(s) : 6113
Inscription : 07 Juil 2005 20:31
Localisation : sur un green en bord de Loire

Re: Adresses Restos

Messagepar Rorschach » 07 Nov 2009 12:51

Tu ne veux pas en faire profiter plus de monde? Egoïste!
Avatar de l’utilisateur
Rorschach
Evreux underground
 
Message(s) : 2642
Inscription : 18 Mai 2006 20:37

Re: Adresses Restos

Messagepar Rorschach » 11 Nov 2009 14:53

Nous avons fait L'Orchidée, hier soir, rue Paul Bellamy. C'est un resto thaï pas mal du tout. Petite salle, donc il vaut mieux réserver.
Sinon en resto vietnamien, il y a le Vietnam rue Beauregard que j'ai fait deux fois. Très bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
Rorschach
Evreux underground
 
Message(s) : 2642
Inscription : 18 Mai 2006 20:37

Re: Adresses Restos

Messagepar titube » 12 Nov 2009 14:54

Rorschach a écrit:Nous avons fait L'Orchidée, hier soir, rue Paul Bellamy. C'est un resto thaï pas mal du tout. Petite salle, donc il vaut mieux réserver.
Sinon en resto vietnamien, il y a le Vietnam rue Beauregard que j'ai fait deux fois. Très bien aussi.



tu avais si faim que ça ?
Avatar de l’utilisateur
titube
Merguez - gros plant à la mi-temps quai malakoff
 
Message(s) : 9429
Inscription : 23 Mars 2006 12:17
Localisation : provence

Re: Adresses Restos

Messagepar Rorschach » 12 Nov 2009 15:46

Oh que oui! Vaut mieux m'avoir en photo qu'en pension!
Avatar de l’utilisateur
Rorschach
Evreux underground
 
Message(s) : 2642
Inscription : 18 Mai 2006 20:37

Re: Adresses Restos

Messagepar El Marlino » 05 Déc 2009 12:30

jésus t'es naze arrête a écrit:
Du coup, la boulangerie juste en dessous, à coté de l'Intermarché, nous a définitivement conquise.

Une "baguette de l'Erdre" avec une croute caramélisée, quelque chose qui a du gout quoi. La boulangère elle même le racontait, les gens demandent surtout du pain pas trop cuit, alors qu'en vérité c'est mauvais pour la digestion, et que le pain bien cuit était objectivement meilleur.


C'est vrai qu'elle est délicieuse. En plus elle ne coûte que 88 centimes. Je vais y aller plus souvent.
Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15874
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: Adresses Restos

Messagepar El Marlino » 05 Déc 2009 12:34

Pour recadrer le sujet du topic Adresses Restos, je vous conseille Le petit Bacchus. Cuisine de la région offrant un bon rapport qualité prix dans un cadre agréable (surtout aux étages).
Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15874
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: Adresses Restos

Messagepar AAC » 05 Jan 2010 16:18

El Marlino a écrit:Pour recadrer le sujet du topic Adresses Restos, je vous conseille Le petit Bacchus. Cuisine de la région offrant un bon rapport qualité prix dans un cadre agréable (surtout aux étages).


De vieilles putes. :-D J'y suis rentré, déjà on me faisait la gueule - je sais pas si c'est mon mal-habillage chronique, mais bon. On a attendu 15 minutes qu'on apporte la carte, et encore 20 minutes sans qu'on vienne même demander si on voulait un apéro ou quelque chose (je serais aller me servir en cuisine si besoin mais bon ça se fait pas non plus je crois), du coup on s'est cassé - c'est pas comme si la table d'à côté avait eu le temps d'avoir deux plats avant qu'on vienne nous voir une seule fois, le resto était même pas surchargé (et puis ça me dérange pas que ça prenne du temps, mais s'ils manquent de personnels ponctuellement ils peuvent prévenir aussi). En tous cas ils m'ont vraiment donné l'impression qu'ils voulaient qu'on se casse et qu'on revienne pas. Enfin vraiment incompréhensible à mon sens comme attitude.
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Adresses Restos

Messagepar AAC » 05 Jan 2010 16:20

Mr Goal a écrit:Indian Tandoor, dans la rue qui part de la rue Copernic à la rur Flanklin, un pure bonheur, avec le midi une formule entrée-plat-dessert pour 15€ :-)


Rue buffon?
C'est super bon, mais c'est bien cher :-(
Après j'ai mangé aussi bon (j'exagère un peu) à Madrid pour 7eur le menu le soir (là j'exagère pas) :-)
J'ai jamais compris pourquoi ils étaient aussi cher les restos indiens à Nantes. :smt102
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Adresses Restos

Messagepar AAC » 05 Jan 2010 16:26

Sinon de sympa le midi (le soir aussi sans doute mais c'est un autre budget) y a le cul de poule (rue des olivettes), Un brin de folie (rue kervégan), la pasta (rue saint-léonard), etc.

Quant aux boulangeries, à côté d'aimée delrue, chaussée de la madeleine c'est très bien, et je dis pas ça parce que c'est la plus proche de chez moi et que j'ai la flemme d'aller plus loin de toutes façons, non non. (de toutes façons la seconde plus proche c'est Honoré, et à part à 6h du matin en fin de soirée j'ai jamais compris l'intérêt d'honoré : ils te vendent des trucs rassis et hyper salés qu'ont aucun goût, youpi - en tout cas champs de mars c'est comme ça).
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Adresses Restos

Messagepar Press-é » 12 Août 2010 17:28

Sous la houlette de l'Office de Tourisme Nantes Métropole et d'Inter-Loire Nantes, le Grand Prix 2010 Charles Monselet a été attribué à Jean-Charles Baron de la Maison Baron Lefèvre. Cette belle table concourait dans la catégorie brasserie.

Image

Ténor de la cuisine nantaise, Jean-Charles Baron avait les larmes aux yeux et une bien petite voix lorsqu'il a reçu le grand prix Charles Monselet 2010 des mains de Jean-Marc Ayrault, président de Nantes Métropole. Le chef est enfin honoré à la hauteur de son talent et de son investissement pour défendre une cuisine de terroir, une cuisine qui marie simplicité, élégance et goût. Sa femme Isabelle qui donne son nom de jeune fille à la Maison Baron Lefèvre dira de lui ce soir : « Je suis fière de lui ! »

L'établissement est situé dans une ancienne halle maraîchère. Cette splendide brasserie-épicerie se trouve dans le Quartier du Champ de Mars, à Nantes. Jean Charles Baron dit : « Je fais une cuisine de produits. C'est-à-dire que l'on reconnaît ce qu'il y a dans l'assiette. Si c'est un sandre, une anguille ou un brochet. Une carotte, des petits pois ou du fenouil. » Ici, la blanquette de veau, le bœuf bourguignon ou le pot-au-feu sont mitonnés avec soin. Les poissons de Loire ou de l'Atlantique sont cuits à point. Les produits maraîchers sont eux dorlotés comme il se doit. Quant à la carte des vins, elle fait honneur aux meilleurs domaines, en particulier, à nos chers muscadets.

Durant cette même soirée, conduite de main de maître par Emmanuel Torlasco, d'Inter-Loire Nantes, le prix de la table étonNantes 2010 a été donné à 2 restaurants ex aequo. L'un à Patrick Giraud (L'Orée du Bois), dans la catégorie gourmande. L'autre à Patrick Hervy (L'ardoise) dans la catégorie bistrot.

Enfin, Le Domaine d'Orvault a raflé le prix du public. Nathalie et Sylvain Lejeune étaient extrêmement émus. « Notre équipe, c'est 60 personnes. Je salue leur travail. Je remercie aussi notre nouveau chef, Antoine Lainé, qui, depuis deux ans, fait une cuisine formidable. »

Le monde viticole était lui aussi dûment représenté. Pierre-Marie Luneau-Papin (Domaine Luneau-Papin), Pierre-Jean Sauvion (Château du Cléray), Jérémie Mourat (Domaine J. Mourat), Catherine Bouin-Jacquet (Domaine de Bel Air), entre autres, étaient de la partie, et ont pu faire découvrir leurs meilleurs crus.

http://www.nantesmetropole.fr/127833320 ... __article/
Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)

Re: Adresses Restos

Messagepar bosco » 17 Août 2010 12:49

Pour le domaine d'orvault ça me fait sourire

j'ai bossé la bas il y a quelque temps

et il m'avais dis comment il avait gagner leur second prix charles monselet

mais c'est une très bonne table
Avatar de l’utilisateur
bosco
 
Message(s) : 4126
Inscription : 01 Août 2006 10:55

Re: Adresses Restos

Messagepar El Marlino » 01 Nov 2010 14:23

J'ai mangé dernièrement en soirée au Q.G (place de la bourse) et j'ai bien aimé. C'est de la bonne cuisine gastronomique dans une salle bien agencée où on n'est pas collé à la table de son voisin.
Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15874
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: Adresses Restos

Messagepar john » 09 Nov 2010 19:13

Connaissez-vous les restos nommés Le Gaulois rue de la Paix et La Raclette rue Emery ?
Qu'en pensez-vous ?
Des potes me proposent d'y faire une bouffe à 13 (!).
Avatar de l’utilisateur
john
Coco bhoy
 
Message(s) : 17788
Inscription : 24 Juin 2008 13:25
Localisation : bretagnie

Re: Adresses Restos

Messagepar El Marlino » 10 Déc 2010 18:42

Mon gros coup de cœur du moment. Interlude. (Boulevard des Belges)

Image

Excellent rapport qualité prix. Je n'ai pas trouvé mieux sur Nantes !
Ce n'est cependant ouvert que le midi du lundi au vendredi.

Lorsque vous prenez le menu à 10.40€ par exemple, vous avez une entrée, un plat de résistance, plateau de fromage et dessert.
Les serveuses vous apportent le plat de résistance et le plateau de fromage. Déplacement au buffet pour choisir son entrée et dessert. C'est bon, bien présenté et utile. Comme vous vous en doutez faut mieux réserver;
Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15874
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: Adresses Restos

Messagepar jésus t'es naze arrête » 12 Déc 2010 16:35

Très intéressant en effet :smt023
Après une petite balade en bord d'Erdre, ça sera parfait :smt045
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Re: Adresses Restos

Messagepar apo_boss » 13 Déc 2010 22:51

Et ils font des repas avec l'asso des italiens de Nantes régulièrement. J'ai habité trois ans juste à côté mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller
Avatar de l’utilisateur
apo_boss
Bosse son swing
 
Message(s) : 6113
Inscription : 07 Juil 2005 20:31
Localisation : sur un green en bord de Loire

Re: Adresses Restos

Messagepar Press-é » 15 Déc 2010 19:32

Sur Internet, mon restaurant casse ses prix

Image
Pour faire connaître son restaurant nantais, Mathieu Coussin a multiplié les promos sur le web. / Photo : Frédéric Girou

Un billet de train pour Paris, une chambre d'hôtel à Rome ou une place de théâtre... Les Internautes savent traquer les promos de dernière minute. L'envie de garnir des sièges vides en cassant les prix a gagné les restaurateurs. Les Parisiens sont conquis et la tendance touche désormais la province. Comment ça marche ?

Quatre ou cinq clics sur le site lafourchette.com et voilà une table réservée chez Gusto, nouvelle brasserie nantaise. Un risotto, une entrecôte, une panna cotta, des profiteroles, un peu de vin, deux cafés, l'addition : 29 €. Pour le même repas, des voisins de table n'ayant pas réservé par Internet auraient payé 45 € ! « Nos promotions via ce site ont attiré 400 couverts en deux mois, vante François De Pena, le patron, qui a ouvert en juin. Notre ambition était de nous faire connaître en tapant fort. Ça marche. »

Aux Agapes, restaurant nantais aux prétentions plus gastronomiques, Mathieu Coussin fait monter la sauce. « Samedi, j'avais cinq tables réservées par lafouchette.com ! Le site m'envoie environ 20 % de ma clientèle. » Aujourd'hui, il est ravi. « Les premiers temps, j'offrais 50 % sur les menus déjà pas chers du midi... J'avais du monde, mais ça me coûtait beaucoup trop cher. D'autant qu'on verse au site une redevance d'1,50 € par couvert. »

« Consommateurs de promos »

Du coup, il a créé spécialement un menu dégustation très haut de gamme à 50 €, sur lequel figurent les meilleurs produits de sa carte. « Avec la promo à - 40 %, valable tous les soirs, il est vendu à 30 €. » Ce jeune restaurateur branché a ainsi adapté son offre - quitte à réduire les portions de ce menu - à la demande d'internautes avides de bons plans. Une révolution. « C'est gagnant-gagnant ! Des clients peuvent s'offrir du « gastro » et, moi, je ne perds pas trop d'argent. »

[...]

Ces offres ne risquent-elle pas de brouiller la valeur des choses, à la manière du prix des billets d'avion avec l'arrivée du low-cost ? « On voit bien, reconnaît Mathieu Coussin, que la plupart de ces clients sont des consommateurs de promos, pas de futurs fidèles. » « Pour ne pas dévaloriser notre métier, je leur explique que c'est juste une promotion pour nous faire connaître, comme de la pub », admet François De Pena.

En ces temps de crise, il faut remplir les salles. Chez Gusto, les produits représentent seulement 25 % d'une addition. Le reste ? Ce sont des frais et du personnel à payer, que la salle soit pleine ou vide. Les restaurateurs gagnent donc à créer du trafic. De plus en plus de sites, comme topdealenville.fr, proposent ces promotions.

Thomas HENG. Ouest-France
Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)

Re: Adresses Restos

Messagepar Seb 78555 » 22 Déc 2010 20:41

Un pote à moi vient d'ouvrir un resto au 10 rue de Briord "LE PETIT ENDROIT"

Cuisine traditionnelle Française (Bourguignon, confit, blanquette de veau à l'ancienne, frites maison, tarte au citron, crèmes brûlées selon les jours)

une formule le midi à 7,50 € le plat, 10 € plat + Déssert, 12 € entrée + plat + déssert. Le café est offert.

La carte des vins est assez succinte mais se renouvelle régulièrement...

Et puis mon pote Fredo est un type sympa et très accueillant !
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4107
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: Adresses Restos

Messagepar cold chillin' » 28 Sep 2011 15:38

Quelqu'un pourrait-il me recommander un restaurant japonais sur Nantes?
Merci :-)
Avatar de l’utilisateur
cold chillin'
 
Message(s) : 8017
Inscription : 19 Sep 2006 21:45
Localisation : substantif du verbe localiser

Re: Adresses Restos

Messagepar Vive le fcn » 28 Sep 2011 15:52

Pour ceux qui aiment les fruits de mer et les anguilles, deux petits restos : Aux Moules près de Sainte Croix et l''Huitre dans le même quartier, rue des petites écuries.
Avatar de l’utilisateur
Vive le fcn
Ascète à sec de 5 à 7
 
Message(s) : 17968
Inscription : 11 Fév 2006 16:15

PrécédentSuivant

Retour vers Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)