Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Les Kita s'emmerdent à Nantes. Pas nous !

Modérateur: FootNantais modo

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar Press-é » 29 Nov 2015 15:59

Reprise du dernier message :
Attention à votre carte bancaire si vous sortez dans des bars à Nantes !

Les vols de cartes bancaires de multiplient dans les bars nantais. La technique des escrocs est rodée. La police appelle les consommateurs à la vigilance.

La Brigade des Affaires Financières a constaté depuis les vacances de la Toussaint une recrudescence des vols de cartes bancaires dans les bars de nuit à Nantes. La technique des escrocs est simple : ils repèrent votre code lorsque vous venez régler une consommation, puis vous piquent discrètement la carte placée dans la poche d’une veste ou la poche arrière d’un pantalon. Ils quittent rapidement le bar et s’en vont ensuite effectuer plusieurs retraits d’argent et se servent à nouveau de la carte le lendemain matin pour réaliser un maximum d’achats. En moyenne, le préjudice est de 1 000 euros par carte bancaire volée ! (...) lire la suite de l'article >>>.
Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar AAC » 29 Nov 2015 16:16

Naoned Citizen a écrit:C'est bien fermé, mais c'est pas un cybercafé qui le remplace, juste un bar à thème "geek".


Le "Game Over".

:(

Sinon il paraît que le café Rouge Mécanique, qui a remplacé le Café Truc, est fort accueillant.
Enfin je ne fous presque plus les pieds vers Kervegan, mais différents potes qui ont joué là-bas m'en ont dit beaucoup de bien !

Voilà voilà...
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar krozz » 21 Mai 2017 20:40

Pour ceux que ça intéresse, un projet de bar associatif à Nantes, qui ouvre bientôt.

https://lajavadesbonsenfantsblog.wordpress.com/26-2/
krozz
 
Message(s) : 21
Inscription : 07 Juin 2013 17:36

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar Talaron » 30 Juin 2017 14:31

Café/Concert : "Le Melocotton" (rue de l'Héronnière). Pour celles et ceux qui aiment le Jazz, la Soul, le Blues...en live, hein...

Y suis allé 5 ou 6 fois, fréquenté par de tout. Musicalement souvent très bon et par moment très mauvais à mon sens. Vivant, quoi.
Talaron
Delphine
 
Message(s) : 605
Inscription : 10 Fév 2005 13:00

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar féliré » 30 Juin 2017 14:42

Il faisait un quizz de culture générale le jeudi soir. J'y allais avec mon cousin avant qu'il devienne un putain de vendéen...

On se marrait à trouver des noms d'équipes pour choquer les autres participants. Ça faisait mouche à chaque fois, les gens cherchaient du regard en poussant des "haaaa dégueeeuuu..." et lorsqu'ils voyaient que c'était nous, y avait comme un dégoût.
Franchement, avec les "fœtus nécrosés cancérogènes" ou "les vendéens nazis mangeurs de cervelles", on remportait haut la main le concours du meilleur nom d'équipe au milieu des Team Platane ou des Royal Couscous...A défaut de gagner le concours...

Petit bonus : à la mi-temps, on ramenait des pizzas 4 fromages qui sentent bien les pieds pour les manger pendant la suite des épreuves.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25892
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar anas lex » 30 Juin 2017 14:48

Coup de bol : visiblement, la période pendant laquelle je fréquentais ce bar pour ces quiz n'était pas la même que celle de Féliré.
Le nom à la con, je veux bien, mais le coup de la pizza au clacos, je ne sais pas ce qui m'aurait retenu de lui en coller.
Enfin, si je sais.
Mais quand même.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16372
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar Talaron » 30 Juin 2017 14:56

J'ai assisté à un quiz musical : les musiciens jouaient une compo à eux au milieu de laquelle ils glissaient un air assez connu pour ne pas dire populaire, pour ne pas dire merdique (tout ce qui est populaire n'est pas merdique mais..enfin bref).

Il fallait trouver de quel air il s'agissait. C'était pas mal foutu je dois dire, parce que l'air en question, il le jouait à leur sauce, naturellement.
Talaron
Delphine
 
Message(s) : 605
Inscription : 10 Fév 2005 13:00

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar anas lex » 30 Juin 2017 15:03

J'imagine Féliré à ce jeu-là.

- Ah, putain, tu entends, je suis sûr que c'est Method Man.
Obladi oblada
- Quoique, ce phrasé, ça pourrait être Notorious BIG
Life goes on braaa
- Euh... DJ Fuck my sister?
Lala how the life goes on.
- Putain, si c'est Jah Rule, je chie sur la moquette.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16372
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar El Marlino » 26 Mars 2018 19:16

Connais pas encore mais toujours sympa de voir un maillot Canaris :)

Nantes Fascinante - Stéphane Pajot a écrit:Une guinguette flottante ouvre à Nantes ce mercredi 28 mars sur le bassin Saint-Félix, entre la gare sud et LU


Image
Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15872
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar petit-breton » 13 Déc 2019 10:23

Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3625
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar El Marlino » 04 Avr 2023 20:41

La Perle a rouvert ses portes :)

« Ce lieu ne pouvait pas disparaître… » L’emblématique bar La Perle racheté par ses clients

Des habitués de ce bistrot populaire du centre-ville se sont organisés en collectif pour prendre la suite du patron, parti à la retraite.

Le vieux comptoir en formica a été remplacé par un zinc, et de gros travaux de peinture et d’éclairage ont été réalisés. Mais que les habitués se rassurent : La Perle a gardé son âme, et tout ce qui fait son charme. Depuis quelques jours, les cafés, demis, et ballons de blanc coulent de nouveau à flot dans cet emblématique bistrot qui tranche avec les établissements plus modernes du centre-ville de Nantes. Les discussions animées, autour de la politique, de la musique ou tout simplement de la vie, ont repris dans l’étroite rue du Port-au-vin, à deux pas de la place du Commerce. Une renaissance rendue possible grâce à la motivation de ses clients les plus fidèles, rassemblés en collectif. Ils n’étaient pas prêts à ce que leur bar préféré ferme ses portes avec le départ à la retraite de Laurent Messager, alias Lolo, le charismatique patron qui a tenu les lieux pendant une trentaine d’années.
« Après son départ, il ne voulait pas que le lieu change et nous non plus !, raconte Pascale, journaliste indépendante et membre du collectif perlusien. Alors, c’était évident qu’il fallait tout faire pour reprendre le fonds de commerce. Pendant le Covid, il avait l’âge de partir et voulait lâcher l’affaire mais on l’a poussé à continuer jusqu’à ce qu’on puisse prendre la suite ». Accoudée à l’une des nouvelles tablettes en bois, Stéphanie ne regrette pas ce « boulot de fou ». « La Perle, c’est bien plus qu’un simple bistrot, c’est un lieu d’échanges, un lieu ouvert comme il en existe peu, qui ne pouvait pas disparaître, estime cette institutrice, également bénévole. Quand je suis arrivée à Nantes en 2015, on m’a accueillie ici à bras ouverts. Je n’en suis jamais repartie. »

Pour sauver l’endroit, décrit comme l’un des plus vieux établissements nantais et sans doute aussi l’un des plus exigus, 90.000 euros ont été nécessaires. Une somme réunie en six mois, grâce à un prêt mais pour la majorité financée par quelque 250 donateurs motivés. Derrière le comptoir, une vingtaine de bénévoles vont se relayer pour permettre au bistrot de rester ouvert six jours sur sept de 11 heures à minuit (au moins), comme à la belle époque. Lolo, qui a participé à ce que l’aventure continue via un « prêt vendeur », en fera lui aussi partie.

Si cet étonnant projet collectif a pu voir le jour, c’est que La Perle en a vu passer du monde, sur sa petite terrasse ou debout à l’intérieur lors des nombreux concerts, mais aussi dans la salle à l’étage mise à disposition d’associations adhérentes qui organisent régulièrement des projections de films, débats, ateliers, parties de coinche ou cours de français pour les exilés. La solidarité est aussi sa raison d’être : « Les personnes qui font la manche savent qu’elles peuvent venir faire de la monnaie ou accéder gratuitement aux toilettes », expliquent les bénévoles.

« Moi, j’ai connu La Perle par les manifestations, les mouvements sociaux », raconte Cora, 30 ans, la nouvelle et unique salariée du bar. Car le café, où souffle un esprit militant, est aussi le point de chute de nombreux défilés. En témoigne ce pan de mur sur lequel des milliers d’autocollants associatifs, syndicaux, ou anti-aéroport ont été collés, et qui a évidemment été conservé, ou cette affiche portant le slogan, souvent lancé par l’ex patron : « A gauche ! ». Un temps festif est prévu ce week-end pour célébrer la nouvelle installation.
https://www.20minutes.fr/nantes/4031110 ... te-clients
Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15872
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar petit-breton » 04 Avr 2023 21:28

Waw, je ne savais pas que Lolo avait pris sa retraite !
Hâte de servir des bières à côté de lui cet été aux Escales… jozy et lolo en quelques années qui décrochent, Times are changing :(
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3625
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar Punkantes » 06 Avr 2023 11:41

Cool :smt007
Je vais ptète remettre les pieds à Nantes :smt023
Avatar de l’utilisateur
Punkantes
No yellow future
 
Message(s) : 2408
Inscription : 25 Juil 2006 11:56
Localisation : Loire Atlantique

Précédent

Retour vers Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron