Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Les Kita s'emmerdent à Nantes. Pas nous !

Modérateur: FootNantais modo

Messagepar Goda » 26 Juil 2006 15:22

Reprise du dernier message :
Redjo a écrit:ça m'étonnerait qu'on puisse s'éclater sur l'ile de nantes une fois la réhabilitation faite
mais bon, sait-on jamais...


J'ai cru comprendre qu'ils allaient installer un quartier "sorties" avec bars et boîtes à la pointe Ouest de l'Ile... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Goda
 
Message(s) : 697
Inscription : 05 Avr 2005 13:24
Localisation : Toulouse

Messagepar Goda » 26 Juil 2006 15:24

pokkito a écrit:C'était justement pour ça le "on s'y perd un peu" y'as pas mal de bar mais pas forcément sympas, c'est à ça que sert le topic :wink: Et les ( bars c'est juste moi qui les ai citer, sachant que je vais tous le temps dans les mêmes, c'est sur c'est pas énorme. Moi je trouve que c'est surtout en bonne boite de nuit que ça manque. :? Sinon ça serait pas plutot le Delhi's ? :-D


Le nom importe peu... :shock: :-D
Sinon, on est d'accord sur le fait que question boîtes, ça craint... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Goda
 
Message(s) : 697
Inscription : 05 Avr 2005 13:24
Localisation : Toulouse

Messagepar Naoned Citizen » 26 Juil 2006 15:25

Moi j'aime bien le Mc Byrne et le Buck Mulligans.
Pour les terrasses, j'ai un faible pour le Zinc (je suis pas sûr qu'il s'appelle encore comme ça), rue de l'Emery.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Messagepar pokkito » 26 Juil 2006 15:25

Non c'est parce que ç'as n'as pas le même sens donc c'est peut être deux bars différents :wink: Disont que les boites ils faut y aller que lors de tonus :-)
Avatar de l’utilisateur
pokkito
 
Message(s) : 1480
Inscription : 25 Août 2005 12:15

Messagepar Redjo » 26 Juil 2006 15:25

ça serait sympa effectivement mais en même temps ils veulent déplacer le quai west et le balapapa qui sont côté ouest...
si m. ayrault lit ce forum, j'attends des explications.
merci
Redjo
 

Messagepar pokkito » 26 Juil 2006 15:28

Moi je trouve ça bien en plus qu'elle soit là ces deux boites (bon le Balapapa j'ai pas encore testé) c'est vraiment tous proche du centre-ville (pas comme le Duplex ou le Calypso sans parler de l'atlantide) surtout avec ce système de tram et de bus qui prend pas en compte les soirées étudiantes... :cry:
Avatar de l’utilisateur
pokkito
 
Message(s) : 1480
Inscription : 25 Août 2005 12:15

Messagepar Redjo » 26 Juil 2006 15:35

l'atlantide : repère d'un certain dimitri payet
Redjo
 

Messagepar pokkito » 26 Juil 2006 15:37

Oui et le Quai West c'est Capoue :wink:
Avatar de l’utilisateur
pokkito
 
Message(s) : 1480
Inscription : 25 Août 2005 12:15

Messagepar the mad cooker » 26 Juil 2006 21:41

le ssinoche, avec un nom pareil, c'est au moins un bon alibi.
Avatar de l’utilisateur
the mad cooker
Cordon bleu de sécurité
 
Message(s) : 4952
Inscription : 14 Avr 2005 18:06

Messagepar 15ans d'âge minimum svp » 27 Juil 2006 7:25

pokkito a écrit:Oui et le Quai West c'est Capoue :wink:


oui, le Q west, c'est capoue, qui avec un lumbago, dansait comme un con sur de la techno du souk...
Maintenant, capoue il va au platinium à Rennes..., car il me semble qu'il a eu quelque emmerde au Qwest...
Quand à Diallo, Ca, Payet, Boukhari...c'est Atlantide, SKS, Feeling tropical, et pour Oilech, C'est boulevard Paul Belamy...
Diallo va également jouer au billard à Boule center...et quand il gagne une partie contre CA, il court autour de la table de billard, comme quand il marque...à la Beaujoire...
Avatar de l’utilisateur
15ans d'âge minimum svp
 
Message(s) : 65
Inscription : 21 Juin 2006 12:38
Localisation : Naoned City !!!

Messagepar pokkito » 27 Juil 2006 7:36

Shegeda a écrit:La Perle.

C'est situé dans la rue qui va de la rue de la fosse à la place du commerce. La rue où ils font des américains.

C'est le café de Laurent, fanatique du FCN. On peut y voir tous les matchs de Nantes.

Le café est craspouille mais Laurent est le mec le plus sympa de toute la ville, toujours près à discuter.

A découvrir pour ses habitués qui vont du cadre dynamique à l'artiste anarchique. Et tout le monde parle ensemble et se respecte.


Vers la médiathèque ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
pokkito
 
Message(s) : 1480
Inscription : 25 Août 2005 12:15

Messagepar 15ans d'âge minimum svp » 27 Juil 2006 9:43

superman a écrit:Rue du port au vin (la rue entre le miami et le fast food américain) pour la perle.Très bien pour refaire le monde en période de manif', à l'étage en lisant la lettre à lulu...
Le Versailles (arret st mihiel) pour la musique et les patrons.Des fans de Neil Young, entre autres...
Apparement il a changé de nom, j' espère que les "patrons" restent les mêmes...
Le briord (place du pilori)pour la cheminée, le jeu d échec, la musique (nustrat fateh ali khan,entre autres...le monde diplo disponible.
"chez josy", au bout du court des cinquantes otages, pour josy.
"le torr e benn" entre le passage pomeraye et jj rousseau ,pour la mézanine et les bières brunes.
"le café du change" qui s apelle plus comme ça, mais qui est toujours place du change ( decré) pour le décors médiéval...
"le flesselles" pour le chocolat chaud et voir Katerine.c est tout.
"le lieu unique", l après midi pour les vynils et l annexe de vent d ouest.
"le remorqueur" pour la nuit.(gare sud)
" l ajt " pour les concerts gratuits, et l' ambiance de l arrière salle.au bout de la rue des kebabs, maréchal joffre...
"la gargouille" pour les habitués...
merde j ai oublié le nom, le café derrière chez josy, dans la rue parrallèle aux cinquantes otages, chez denis...zut...
le violon dingue, longtemps mon café préféré mais a changé de proprio...rue maréchal joffre (vous vous rendez compte Ulan Bator a joué dans ce café ! Ulan bator !!!)
sinon le cagé kabyl arrêt st-mihiel, j arrête là la liste sinon les gens vont croire que je suis un bar-bars... :lol:
:(


juste un alcoolique...
Avatar de l’utilisateur
15ans d'âge minimum svp
 
Message(s) : 65
Inscription : 21 Juin 2006 12:38
Localisation : Naoned City !!!

Messagepar Goda » 27 Juil 2006 9:44

Y a aussi le Cannotier face à L'Ile de Versailles coté tramway... ambiance Jazzy, rhum et live tous les jeudis...

Ca fait très longtemps que je n'y suis pas allé...
Avatar de l’utilisateur
Goda
 
Message(s) : 697
Inscription : 05 Avr 2005 13:24
Localisation : Toulouse

Messagepar pokkito » 27 Juil 2006 9:45

Ça revient cher d'être alcoolique dans les bars. En revanche avec les piquettes de Carrefour où le vin coûte moins cher que l'eau là c'est économique. :shock:
Avatar de l’utilisateur
pokkito
 
Message(s) : 1480
Inscription : 25 Août 2005 12:15

Messagepar guilloute » 05 Août 2006 17:52

Moi ce que j'apprécie en premier lieu dans un bar c'est le caractère du patron! C'est pour ça que je ne peux plus mettre les pieds à la gargouille par exemple...

Autrement, le Masque sur ce point là c'est un must, josy est adorable, même si c'est souvent les mêmes cd qui passent! Dans le même genre il y a l'attribut, sur le chemin du rond point de Paris. le patron est vraiment cool. Dans un style complètement différent, il y a le Barbar de la mer (arrêt vincent gache) il y a de la faune et de la bonne zic punk. les happy hours le mardi soir ça donne la pinte à 2e20!

Le remorqueur est incontournable pour ceux qui sont phobiques des boites! Cher mais souvent des petits groupes roumains sympathiques!!! on peut toujours griller un ptit oinj à l'avant...

Sinon, il y en a un autre pour les "after", c'est très particulier, le petit parisien alias "chez mado" à talensac. Il ouvre à 5h, la patronne est une morue infecte et avare, elle mériterait de jouer dans un épisode du groland! A chaque fois avec les potes on est bien raides et infects mais on se marre bien... et on termine à bouffer des crevettes-mayo-vin blanc!!!

Liste non exhaustive bien sûr!!!!
guilloute
 

Re:

Messagepar apo_boss » 03 Juil 2009 9:32

Shegeda a écrit:La Perle.

C'est situé dans la rue qui va de la rue de la fosse à la place du commerce. La rue où ils font des américains.

C'est le café de Laurent, fanatique du FCN. On peut y voir tous les matchs de Nantes.

Le café est craspouille mais Laurent est le mec le plus sympa de toute la ville, toujours près à discuter.

A découvrir pour ses habitués qui vont du cadre dynamique à l'artiste anarchique. Et tout le monde parle ensemble et se respecte.

:-D
Avatar de l’utilisateur
apo_boss
Bosse son swing
 
Message(s) : 6113
Inscription : 07 Juil 2005 20:31
Localisation : sur un green en bord de Loire

Re:

Messagepar jésus t'es naze arrête » 03 Juil 2009 16:27

guilloute a écrit:Moi ce que j'apprécie en premier lieu dans un bar c'est le caractère du patron! C'est pour ça que je ne peux plus mettre les pieds à la gargouille par exemple...

Autrement, le Masque sur ce point là c'est un must, josy est adorable, même si c'est souvent les mêmes cd qui passent! Dans le même genre il y a l'attribut, sur le chemin du rond point de Paris. le patron est vraiment cool. Dans un style complètement différent, il y a le Barbar de la mer (arrêt vincent gache) il y a de la faune et de la bonne zic punk. les happy hours le mardi soir ça donne la pinte à 2e20!

Le remorqueur est incontournable pour ceux qui sont phobiques des boites! Cher mais souvent des petits groupes roumains sympathiques!!! on peut toujours griller un ptit oinj à l'avant...

Sinon, il y en a un autre pour les "after", c'est très particulier, le petit parisien alias "chez mado" à talensac. Il ouvre à 5h, la patronne est une morue infecte et avare, elle mériterait de jouer dans un épisode du groland! A chaque fois avec les potes on est bien raides et infects mais on se marre bien... et on termine à bouffer des crevettes-mayo-vin blanc!!!

Liste non exhaustive bien sûr!!!!


Putain, c'est tristouille de lire ça...

Le Masque bon toujours le top. Fermé pendant l'été par contre :(
L'Attribut, fermé, la clef sous la porte. A croire que les bidasses ne claquaient pas assez d'argent. Bon, dans quelques années quand la caserne sera réhébilitée en logements universitaires, ça devrait valoir le coup de remonter un troquet.
Le Bar de la Mer, après plusieurs fermetures administratives, ça s'est fermé sur une grosse soirée d'alcoolique à vider tous les récipients. Le serveur est même mort d'un cancer l'an passé, jeune en plus :( . Difficile de trouver un bar kepon maintenant à Nantes...
Le Remorqueur, bah michel continue d'être une ordure. Les serveurs ne sont plus aussi sympa, l'ambiance a changé. On peut encore fumer à l'intérieur mais c'est à peine si on sent l'eau de javel. C'est désormais ouvert que le weekend, le fric a bouffé le social.
Le Parisien. Pfffff là aussi tout fout le camp. La patronne a vendu, c'est des pas baisant maintenant. Oui mais ya cette petite serveuse, celle qu'est mignonne avec ses yeux verts... Enfin, arrêté municipal, pas de vente d'alcool avant 9h. A peine moyen de gruger vers moins le quart, et au fond du bar comme un voleur. Non merci. A la place, en haut à gauche, me rappelle plus du nom. Une morue aussi infect que Mado, plus bourgeoise celle là. Daniela. Elle a une tolérance plus faible aux conneries, faut bien penser à agiter un bifton pour qu'elle se calme sinon elle appelle rapidement les flics. Oh et puis elle aime pas les blagues salaces. Mal baisée va !

A la place, un bar avec musique tzigane et des boeufs, rue des olivettes. Le 13 et 3 qui a été repris par l'ancien patron du Bobard, c'est nettement mieux que la bouse que c'était avant.

Merde alors, yan a qui ont de bonnes pioches ?
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar superman » 05 Juil 2009 17:30

C 'est le pourquoi pas qui a été repris par l' ancien du bobard, et c' est devenu chez lulu. Le 13 et 3 existe toujours.
Sinon je fais le même constat que toi, tout ça se meurt petit à petit.
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Les bars

Messagepar AAC » 05 Jan 2010 16:35

Vous traînez où?
En ce qui me concerne je trainais pas mal au Buck (rue du chateau), mais bon l'ambiance a pas mal changé, j'y suis pas retourné depuis assez longtemps : là j'alterne pas mal entre le bar du coin (rue de la juiverie, spéculos avec le café et lustre 20 000 lieux sous les mers), l'artscene (rue du chateau, parce qu'ils sont sympas et qu'ils ont des bons alcools arrangés), le chien stupide (rue de strasbourg, tjs du bon son, mais s'ils apprenaient à régler le volume de la sono ça serait cool), le gadjo swing (rue des olivettes, à côté de chez moi, concerts de jazz manouche), l'autre bar (rue des carmes, café pas cher avec un verre d'eau direct quand d'autres bars vont te refuser le verre d'eau meme si tu le demandes), le clou qui r'ssort (rue saint leonard, bonne brune pas trop cher), le briord (rue du briod, à côté du couch'tard) et d'autres, selon l'humeur et l'occasion (la perle, la rumeur, etc ...), sans parler de ceux que j'oublie.
Ah et le pole étudiant bien sûr (enfin ça c'est quand je vais à la fac).
Je suis pas trop fan du nouveau bar a bière (le sur mesure) qu'a remplacé le café pop par contre.

Edit : tient j'aurais dû dire le masque sinon jesus va s'énerver - faudrait que j'y aille un peu des fois aussi, histoire de. :D
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Les bars

Messagepar superman » 05 Jan 2010 19:57

Le Méliès, en attendant la séance du cinématographe, le calme, la musique, le havre de paix.
Le violon dingue pour la musique et le patron et les souvenirs.
Le 13et3 pour la musique et la Guiness ( ce n' est pas un pub : ouf ! vive le carrelage et les Leningrad cowboys ! ).
Le spoutnik bar à vodka et rock.
Le cercle rouge, demandez Jerôme, mots de passe : saupin, fcnantes, football total.
Le masque. Josy pète le feu en ce moment, chaque samedi elle fait son p'tit tour de chants !

Résolution pour 2010 : aller plus souvent à l' art scène et à La Rumeur.
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Re: Les bars

Messagepar jésus t'es naze arrête » 10 Jan 2010 16:07

Amnesic Cactus a écrit:Vous traînez où?
En ce qui me concerne je trainais pas mal au Buck (rue du chateau), mais bon l'ambiance a pas mal changé, j'y suis pas retourné depuis assez longtemps : là j'alterne pas mal entre le bar du coin (rue de la juiverie, spéculos avec le café et lustre 20 000 lieux sous les mers), l'artscene (rue du chateau, parce qu'ils sont sympas et qu'ils ont des bons alcools arrangés), le chien stupide (rue de strasbourg, tjs du bon son, mais s'ils apprenaient à régler le volume de la sono ça serait cool), le gadjo swing (rue des olivettes, à côté de chez moi, concerts de jazz manouche), l'autre bar (rue des carmes, café pas cher avec un verre d'eau direct quand d'autres bars vont te refuser le verre d'eau meme si tu le demandes), le clou qui r'ssort (rue saint leonard, bonne brune pas trop cher), le briord (rue du briod, à côté du couch'tard) et d'autres, selon l'humeur et l'occasion (la perle, la rumeur, etc ...), sans parler de ceux que j'oublie.
Ah et le pole étudiant bien sûr (enfin ça c'est quand je vais à la fac).
Je suis pas trop fan du nouveau bar a bière (le sur mesure) qu'a remplacé le café pop par contre.

Edit : tient j'aurais dû dire le masque sinon jesus va s'énerver - faudrait que j'y aille un peu des fois aussi, histoire de. :D


Faut que j'aille à la Rumeur un de ces 4... Tout le monde m'en dit du bien.

Sinon, par la force des choses, on va souvent au BPM, parce que ça permet de rester moins d'une minute dehors en sortant de chez jozy. C'est pas cher, 2euros50 le demi. Ca bouchonne pas mal à l'entrée, ils ont décidé depuis peu de mettre un peu le hola, avant c'était invivable à l'intérieur. C'est bien plus respirable désormais.

Sinon, faut que je ralentisse le rythme cette année. :(
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar guinness » 10 Jan 2010 22:03

j étais au BPM samedi,vraiment dommage les tables au fond,ça casse l ambiance.ça nous a pas empêché de danser!mais bon......

trés bon son sinon!
Avatar de l’utilisateur
guinness
 
Message(s) : 390
Inscription : 30 Jan 2008 22:20
Localisation : à la tireuse

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar AAC » 26 Jan 2010 11:35

http://www.nantes.maville.com/actu/actu ... 1_actu.Htm

Le propriétaire du Remorqueur, bar de nuit nantais, a été condamné, hier, par le tribunal correctionnel, à une amende de 2000 €.


http://www.nantes.maville.com/actu/actu ... 6_actu.Htm

Le patron de l'établissement, âgé de 55 ans et poursuivi pour discrimination raciale, était présent hier à la barre. « Il ne s'agit pas de refuser des communautés, mais d'être vigilants, car on sait qu'elles ont une fâcheuse tendance à... ». La présidente le coupe alors sèchement. « Attention ! Je vous mets en garde : le tribunal ne pourra pas tolérer de propos racistes ».
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar jésus t'es naze arrête » 26 Jan 2010 14:58

Amnesic Cactus a écrit:http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-Mohamed-discrimine-a-l-entree-du-bar-_loc-1239741_actu.Htm

Le propriétaire du Remorqueur, bar de nuit nantais, a été condamné, hier, par le tribunal correctionnel, à une amende de 2000 €.


http://www.nantes.maville.com/actu/actu ... 6_actu.Htm

Le patron de l'établissement, âgé de 55 ans et poursuivi pour discrimination raciale, était présent hier à la barre. « Il ne s'agit pas de refuser des communautés, mais d'être vigilants, car on sait qu'elles ont une fâcheuse tendance à... ». La présidente le coupe alors sèchement. « Attention ! Je vous mets en garde : le tribunal ne pourra pas tolérer de propos racistes ».

Evidemment, le gros michel, connard comme il est...
Encore que c'est plus sa soif de fric qui le fait préférer les bandes de bobos avoinés aux jeunes de malakoff venus draguer de l'étudiante. Les derniers ne picolent pas trop, du coup, c'est dehors.

Dingue comme ce bar en 5-6 ans est devenu pourri. De vrai bar de pochtrons, ouvert en semaine, avec concerts tziganes et plein de forains avant minuit, c'est devenu un le passage obligé à la sortie du LU. Et michel a vu le pognon à se faire, il n'a vu absolument que ça.

Aller, une fermeture définitive et que quelqu'un remonte quelque chose de bien là bas !!! :smt023
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar AAC » 26 Jan 2010 17:12

Je m'inscris en faux face à l'édition de mon message, il est bien évident que j'avais pas pris la peine de présenter ça joliment et que j'avais juste balancé un lien sans même y faire le moindre commentaire, comme il se doit. Nondidieu. :-D

Le LU, j'y suis allée pour la première fois en sortant des utopiales en novembre dernier, j'y étais jamais allé en 3 ans à Nantes, alors que j'habite à côté :gloups
D'ailleurs y a peu de chances pour que j'y retourne.

D'ailleurs à propos du LU : http://juralibertaire.over-blog.com/art ... ments.html
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar LoneCat » 26 Jan 2010 18:50

Amnesic Cactus a écrit:D'ailleurs à propos du LU : http://juralibertaire.over-blog.com/art ... ments.html

Quelles bande d'imbéciles, ils font vraiment pitié :smt100 Ils se font leur petit jeu de rôle, en se prenant super au sérieux :gloups

Ciao,
LoneCat
LoneCat
Ne nous fâchons pas
 
Message(s) : 4944
Inscription : 09 Mars 2006 15:38

PrécédentSuivant

Retour vers Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)