Nantes, votre enfance...

Les Kita s'emmerdent à Nantes. Pas nous !

Modérateur: FootNantais modo

Nantes, votre enfance...

Messagepar ellm » 11 Jan 2007 14:07

Dans le sujet sur l'immmobilier à Nantes, le quartier de Chantenay a été évoqué. J'y ai passé mon enfance, et d'autres membres aussi apparemment.
Du coup je me demandais où vous habitiez quand vous étiez gamin, quelles écoles vous avez fréquentées, dans quels endroits vous alliez avec vos camarades pour passer le temps ?

Laissons nous aller à un peu de nostalgie... :-D
Avatar de l’utilisateur
ellm
Modo in the Mood
 
Message(s) : 9344
Inscription : 16 Mars 2005 12:37
Localisation : Ailleurs

Messagepar Tobold » 11 Jan 2007 14:10

Bon j'étais à Beautour môa. Le plus beau quartier de Vertou.
Donc enfance partagée entre les deux écoles , dites Ecole des Filles pour l'une et Ecole des Garçons pour l'autre. Mais dans la réalité c'était beaucoup plus complexe puisque les écoles étaient mixtes. Sauf sur un point. A l'école des filles il n'y avait que des institutrices. Religieuses.
Ensuite, 7 ans au Loquidy, à prendre le 42 puis changer pour le 53, place du Commerce. Passer tous les jours devant le ciné X près de l'île de Versailles. Que du bonheur... :-D
Tobold
 
Message(s) : 12770
Inscription : 31 Août 2005 6:34

Messagepar olivettes » 11 Jan 2007 14:11

La Halvèque, mais j'étais vraiment minot. La Beaujoire s'est construite sous mes fenêtres.
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

Messagepar olivettes » 11 Jan 2007 14:29

Y a que moi qu'a envie de verser une larmiche ?
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

Messagepar Tobold » 11 Jan 2007 14:40

Shegeda a écrit:Ensuite je suis devenu lycéen à La Perverie, qui est aussi bien que le Loquidy sauf qu'à la Perverie il y a 70% de filles puis nous avons déménagé à Saint-Sébastien sur Loire.


:lol:
Tobold
 
Message(s) : 12770
Inscription : 31 Août 2005 6:34

Messagepar -chardo de passage- » 11 Jan 2007 14:45

Shegeda a écrit:Donc j'ai habité à Rezé, puis au Pellerin, puis à nouveau à Rezé avant que ma mère ne se pose à Nantes, rue Bonne Louise, à côté du boulevard Guist'hau.


au Pellerin ??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
-chardo de passage-
 
Message(s) : 89
Inscription : 15 Nov 2005 10:40

Messagepar the mad cooker » 11 Jan 2007 15:48

enfance à la crèmetterie,entre dervallieres et bellevue, école du même nom,mixte à partir du ce2(effet 1968 ) alors que le soleil levant était juste derriere la maison.
on avait un terrain de foot hand ball, et juste à coté, derriere le grillage, des vaches paissaient tranquillement dans un champ, qui allait devenir le centre leclerc de bellevue, centre fermé maintenant je crois.
puis c.e.s ernest renan, puis l.e.p. eugene leroux.
Avatar de l’utilisateur
the mad cooker
Cordon bleu de sécurité
 
Message(s) : 4952
Inscription : 14 Avr 2005 18:06

Messagepar The piaf » 11 Jan 2007 16:21

Je suis né dans le 93 mais suis arrivé à Nantes à l'âge de 2 ans rue de la Saulzinière près du rond point de Rennes. Puis mes parents se sont installés à Sucé sur Erdre où je suis resté jusqu'à ce que je quitte le nid familial.

J'ai donc fréquenté le collège La Coutancière à la Chapelle/Erdre que j'ai inauguré d'ailleurs.

Puis le Lycée Monges (ou La Chauv' pour les anciens) et la fac de sciences pour finir.
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3901
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Messagepar ellm » 11 Jan 2007 16:54

Jusqu'à 10 ans j'ai vécu dans le quartier de Chantenay, un peu à l'ouest de la Mairie, au Nord de Jean Macé.

Maternelle à l'école du Fonteny, juste à côté du parc du même nom où j'allais taper le ballon.

Primaire à l'école de la Mutualité. Je me souviendrai toujours des kermesses de fin d'années, surtout celle de 1982-1983 où les instituteurs nous avait fait faire une chorégraphie sur l'air d' "Allez les canaris" ; je devais jouer le rôle d'un certain Mickey. A l'époque (j'avais 6 ans) je n'avais pas compris ce que venait faire la souris de Walt Disney là dedans. :-D

Quand j'ai eu 10 ans, mes parents ont déménagé dans le quartier du Plessis Cellier, à côté de Bellevue. C'est fou cette sensation de perdre tous ses potes alors qu'au final on reste dans la même ville, mais ce n'est plus pareil.

Je suis allé au Collège Chantenay, à côté du tram Du Chaffault.

Après le collège mes parents ont décidé de quitter Nantes pour revenir dans les terres ancestrales du Morbihan, à Vannes.


Quant j'étais gosse, j'adorais sillonner mon quartier en vélo avec les petits voisins, on se prenait pour CHIPS. :lol:
Notre aire de jeu favori c'était le terrain vague des Courtils... depuis il a entièrement disparu sous les pavillons résidentiels. Ca fait bizarre de voir de la pierre à la place des chemins de sable et des butes de terre. :cry:
Avatar de l’utilisateur
ellm
Modo in the Mood
 
Message(s) : 9344
Inscription : 16 Mars 2005 12:37
Localisation : Ailleurs

Messagepar the mad cooker » 11 Jan 2007 18:57

lol, un vélo avec un bout de carton pincé sur la fourche pour faire du bruit comme pour une grosse moto?
et oui, on n'avait pas de consoles, mais on avait des idées :-D
Avatar de l’utilisateur
the mad cooker
Cordon bleu de sécurité
 
Message(s) : 4952
Inscription : 14 Avr 2005 18:06

Messagepar jim » 11 Jan 2007 18:59

the mad cooker a écrit:lol, un vélo avec un bout de carton pincé sur la fourche pour faire du bruit comme pour une grosse moto?
et oui, on n'avait pas de consoles, mais on avait des idées :-D


et des bouchons en plastique coincés entre les rayons pour faire joli.
Avatar de l’utilisateur
jim
Dans le vent
 
Message(s) : 7595
Inscription : 18 Mars 2006 12:51
Localisation : Le combiné carillonne Kato!

Messagepar Fonzie » 11 Jan 2007 19:23

:smt045


:smt023
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Mémoires Canaris
 
Message(s) : 14888
Inscription : 21 Août 2005 18:30

Messagepar jonaldo » 11 Jan 2007 20:09

Ecole Falguière en CM2, puis Collège Pierre de Fermat, puis Lycée Pierre de Fermat.



Bon, je vais aller sur le forum du Tef, moi :-D
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 9479
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Sur le vélo

Messagepar eddy » 11 Jan 2007 20:37

ma primaire à Jacques Prevert à Carquefou et college à Gérard Philippe
j'habitais StMars du Desert pour l'apprentissage que j'ai fais à l'AFT-IFTIM
que j'ai continué par la suite en habitant à la Halveque
j'ai habité ensuite au Cellier durant un mois pour revenir à la Halveque
mon premier appart' en solo à Beaulieu , le second à st Donatien , le suivant dans la rue Vaucanson entre Zola et Mellinet (je sais plus si c comme ça), et à present à st Nazaire !
eddy
 
Message(s) : 391
Inscription : 11 Déc 2006 21:43

Messagepar tangoui canari » 11 Jan 2007 20:46

Tobold a écrit:Bon j'étais à Beautour môa. Le plus beau quartier de Vertou.
Donc enfance partagée entre les deux écoles , dites Ecole des Filles pour l'une et Ecole des Garçons pour l'autre. Mais dans la réalité c'était beaucoup plus complexe puisque les écoles étaient mixtes. Sauf sur un point. A l'école des filles il n'y avait que des institutrices. Religieuses.
Ensuite, 7 ans au Loquidy, à prendre le 42 puis changer pour le 53, place du Commerce. Passer tous les jours devant le ciné X près de l'île de Versailles. Que du bonheur... :-D


Le loquidy ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
tangoui canari
 
Message(s) : 432
Inscription : 05 Août 2006 15:00
Localisation : Dans ma POLO

Messagepar StanAjax » 11 Jan 2007 23:51

J'ai vécu mes 20 premières années dans une petite impasse (baptisée avenue, comme toutes les ruelles nantaises :-D ) près du Rond-Point de Vannes. Juste à temps pour voir l'arrivée de la ligne 3 de tramway.

Question écoles, successivement Léon Say, Gaston Serpette, l'Annexe du Lycée de Nantes (Jules Verne) et le Lycée de Nantes (Clémenceau).

Un des endroits que j'ai le plus fréquenté dans ma jeunesse, c'est le parc de Procé...

Bon, je reviens bientôt aussi. :-)
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Messagepar Tobold » 12 Jan 2007 7:01

tangoui canari a écrit:
Le loquidy ? :wink:


Voui. De 1981 à 1987.

Me dis pas que t'es prof dans cet établissement. Non ?


Si ? :-)
Tobold
 
Message(s) : 12770
Inscription : 31 Août 2005 6:34

Messagepar tangoui canari » 12 Jan 2007 8:00

Non, mais j'étais pas très loin, a la perverie qui est mieux que le loquidy :wink:
Avatar de l’utilisateur
tangoui canari
 
Message(s) : 432
Inscription : 05 Août 2006 15:00
Localisation : Dans ma POLO

Messagepar Tobold » 12 Jan 2007 8:18

:smt043
Tobold
 
Message(s) : 12770
Inscription : 31 Août 2005 6:34

Messagepar fretillant » 12 Jan 2007 8:45

J'ai habité pendant 11 ans à Saint Herblain.
Je faisais du hockey sur Gazon avec l'école, j'étais au collège Le Héraut, et j'habitais juste en face.

Après, Lycée Carcouet, j'y allais en vélo.

Et j'ai fini par 2 années en prépa à Clémenceau.
Avatar de l’utilisateur
fretillant
 
Message(s) : 5561
Inscription : 01 Fév 2006 9:23
Localisation : En studio

Messagepar Tobold » 12 Jan 2007 9:42

?


J'ai passé 7 ans au Loquidy pendant que je cotoyais des personnes (filles essentiellement) qui étaient à la Perverie et je me souviens pas d'une véritable rivalité. Mais ça me fait bien rire de lire 2 fois de suite la même remarque (mon lycée à moi il mieux que le tien, nanère :pouet: ). Vous pouvez toujours ourvrir un post sur les meilleurs collèges et lycées de Nantes. Et vous trouverez toujours mieux que ces deux là. :wink:
Sinon, il existait, à l'époque, plutôt une vraie rivalité entre le Loquidy et le lycée technique Michelet, juste à côté. Mais là c'était entre hommes. Y'avait des menaces de mort :-D
Tobold
 
Message(s) : 12770
Inscription : 31 Août 2005 6:34

Messagepar SoLaL » 12 Jan 2007 10:12

Moi, j'ai passé les 12 premières années de ma vie aux Collines du Sens. Très sympas comme quartier, à proximité de l'Erdre (embouchure du sens pas loin de la piscine du Petit Port) et non loin de La Jonelière.

Ecole:...je sais plus! , collège: Talence.
Avatar de l’utilisateur
SoLaL
La victoire 2-0 à Bordeaux en 2001
 
Message(s) : 3395
Inscription : 17 Juil 2006 11:58
Localisation : Pessac

Messagepar tangoui canari » 12 Jan 2007 10:50

disons que le loquidy et michelet ça n'a plus grand chose a voir maintenant.
Avatar de l’utilisateur
tangoui canari
 
Message(s) : 432
Inscription : 05 Août 2006 15:00
Localisation : Dans ma POLO

Messagepar Tobold » 12 Jan 2007 11:25

J'ai compris où tu enseignes. ;-)
Tobold
 
Message(s) : 12770
Inscription : 31 Août 2005 6:34

Messagepar SoLaL » 12 Jan 2007 11:28

Tobold a écrit:J'ai compris où tu enseignes. ;-)


Maintenant tu sais où il ne faut pas foutre tes gosses...

:-D
Avatar de l’utilisateur
SoLaL
La victoire 2-0 à Bordeaux en 2001
 
Message(s) : 3395
Inscription : 17 Juil 2006 11:58
Localisation : Pessac

Suivant

Retour vers Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron