National 2

La réserve de Pierre Aristouy première de son groupe de N2.
Les U17 de Johann Sidaner champions de France !
Les U19 de Stéphane Ziani quatrièmes. Eliminés en 1/8 de Gambardella par Saint-Etienne.

Modérateur: FootNantais modo

Re: National 2

Messagepar romain59 » 31 Jan 2019 16:23

Reprise du dernier message :
Voici les Titulaires et Remplaçants
pour le match de la 17ème Journée
Nantes - Bastia Borgo : 0-0
Titulaires : Badri-Prado-Moustache-Walongwa-Basila-Lusinga-Chendri-Mane-Luvambo-Pereira-Bamba
Remplaçants : Mendy-Tsague-Dabo
Carte Jaune : Basila-Mane

Romain59
romain59
 
Message(s) : 566
Inscription : 23 Juil 2005 18:09
Localisation : Mouscron Belgique

Re: National 2

Messagepar romain59 » 31 Jan 2019 16:29

Voici les Titulaires et Remplaçants
pour le match de la 15ème Journée
Nantes - Vitré : 0-0
Titulaires : Jan-Prado-Moustache-Lusinga-Homawoo-Louza-Chendri-Mane-Luvambo-Pereira-Bamba
Remplaçants : Mendy-Coulibaly-Abdallah

Romain59
romain59
 
Message(s) : 566
Inscription : 23 Juil 2005 18:09
Localisation : Mouscron Belgique

Re: National 2

Messagepar Tarif Maison » 02 Fév 2019 12:43

Dans P-O de samedi.

N2. Lorient-FC Nantes. 18ème journée. Un effectif réduit pour le FC Nantes

Entre Gambardella et sollicitations du groupe pro, l'effectif de la réserve s'est réduit avant le match à Lorient.

La réserve du FC Nantes a vécu une drôle de semaine. « On s'est entraîné à dix » résume le coach Pierre Aristouy, dont le reste de l'effectif était sollicité par les séances avec les professionnels ou avec les U19, lesquels préparaient leur match de coupe Gambardella face à Nancy.

Après le départ du défenseur central franco-malien Sekou Traoré (22 ans) au Vannes OC, un onzième homme a quitté discrètement le club dans la semaine pour rejoindre le BK Fremad Amager (Danemark, D2) : Théo Chendri. Arrivé en 2016 sur les bords de l'Erdre en provenance du FC Barcelone, ce milieu de terrain de poche a su s'imposer très vite avec l'équipe réserve mais aura sans doute manqué de poids pour avoir sa chance au plus haut niveau. D'autant que son style de jeu basé sur la possession et les échanges dans les petits espaces n'est plus vraiment à la mode du côté de la Jonelière... « C'est un joueur qui ne laisse pas indifférent. Il est marqué au fer rouge par la philosophie du Barça » précise son désormais ex-entraîneur, qui voit son effectif se réduire davantage avec cette résiliation de contrat. Choisir un groupe n'a pas été compliqué d'ailleurs pour Pierre Aristouy qui n'a ce week-end que... 16 joueurs sous la main, dont une majorité de défenseurs, pour aller défier la réserve du FC Lorient. Walongwa et Basila sont de retour et postulent donc à une place de titulaire, tandis que Mendy et Tsagué (U19) devraient être préservés au moins 45 minutes pour pouvoir être alignés dimanche en Gambardella.

Le groupe nantais
Badri, Jan - Abdallah, Walongwa, Basila, Lusinga, Coulibaly, Homawoo, Luvambo, Mané, Mendy, Moustache, Bamba, Pereira, Prado, Tsagué.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4215
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: National 2

Messagepar CdR » 10 Fév 2019 11:35

Pourquoi n'y à t-il pas de match de N2 ce weekend?
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: National 2

Messagepar Tarif Maison » 16 Fév 2019 7:17

Samedi 16/02, 18h00, Saupin.
N2. Nantes - Paris SG, c'est l'autre choc (O-F)
Si le Paris Saint-Germain domine la Ligue 1, ce n'est pas le cas de sa réserve en National 2. Avec 22 points, les réservistes parisiens n'ont en effet que trois longueurs d'avance sur la zone rouge... et ils sont à deux points derrière la réserve du FC Nantes, contre laquelle ils se sont inclinés au match aller (1-0). « Ils ont beaucoup de joueurs de qualité, malgré les départs au mercato d'hiver, atteste Pierre Aristouy. On a avait réalisé un gros match à l'aller face à une formation qui aime avoir le ballon. On se prépare donc à être endurant car on devrait courir derrière le ballon. »
Pour cette rencontre, le technicien nantais récupère Louza, Kolo-Muani (groupe pro) et Bouriaud (blessure) alors qu'Homawoo a été retenu pour le déplacement à Monaco [en défense centrale, au cas où...].
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4215
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: National 2

Messagepar TOTINO44 » 16 Fév 2019 7:44

le groupe nantais https://www.fcnantes.com/articles/article2809.php?num=28007

quelqu'un a-t-il le groupe du PSG ?
TOTINO44
 
Message(s) : 171
Inscription : 14 Déc 2014 13:05

Re: National 2

Messagepar canaris56 » 16 Fév 2019 17:54

A la mi-temps 3-1 pour nous!
canaris56
 
Message(s) : 724
Inscription : 19 Août 2009 8:08

Re: National 2

Messagepar CdR » 16 Fév 2019 19:48

score final.
On est 6ème avec 7 pts d'avance sur le premier relégable.
Reste 11 matchs.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: National 2

Messagepar Tarif Maison » 17 Fév 2019 9:12

Dans le Cahier des Sports de ce dimanche. Avec les compliments d’Hervé Guégan, coach de la réserve du PSG :smt023

N2. Le FC Nantes s'est offert une victoire capitale
Les Nantais ont réalisé une prestation de haute volée face à des Parisiens effacés.
Image
« Nantes est la plus belle équipe qu'on a affrontée cette saison. » Hervé Guegan ne semblait même pas déçu de la défaite face au FC Nantes hier soir. L'entraîneur parisien était conscient que ses jeunes pousses étaient complètement passées à côté de leur match dans le mythique stade Marcel-Saupin. La faute à une formation nantaise qui a sûrement proposé sa meilleure prestation à domicile depuis le mois d'août.
Après cinq minutes équilibrées, Pereira a placé une tête croisée imparable à la suite d'un centre de Prado pour l'ouverture du score (1-0, 5'). Le PSG gardait le ballon mais n'arrivait pas à s'approcher de la cage d'Olliéro. Alors que les Canaris étaient beaucoup plus incisifs, comme sur ce une-deux entre Louza et Kolo Muani, ce dernier doublant la mise (2-0, 22'). Quelques minutes plus tard, l'attaquant nantais était fauché dans la surface mais Monsieur Mouton ne bronchait pas, alors que le penalty paraissait évident (25'). Et c'est Yaisien qui réduisait le score sur l'action qui suivait d'un magnifique tir à l'entrée de la surface (2-1, 26').
Les joueurs de Pierre Aristouy n'étaient pas abattus et reprenaient deux buts d'avance grâce à une tête de Lusinga sur un corner parfaitement tiré par Prado (3-1, 29'). « Notre première période a été remarquable, pouvait se réjouir l'entraîneur nantais. On a été généreux dans l'effort, on a mis de l'intensité, de l'altruisme. C'est le football que j'aime. » Malgré deux changements à la pause, les Parisiens ne sont jamais revenus dans le match. Pire, ils auraient pu repartir avec une défaite plus lourde, à l'image de cette tête de Pereira sur la barre (50') ou encore ce tir de Louza bien détourné par Chesneau (58'). « On a manqué de maturité, on était trop jeune, regrettait Hervé Guegan. Nantes a montré plus de maîtrise, nous a empêchés de jouer. »
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4215
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: National 2

Messagepar El Marlino » 18 Fév 2019 17:57

Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15874
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: National 2

Messagepar Seb 78555 » 18 Fév 2019 21:36

Les 2 premiers buts sont magnifiques :smt023
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4107
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: National 2

Messagepar El Marlino » 19 Fév 2019 14:26

Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15874
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: National 2

Messagepar The piaf » 20 Fév 2019 12:01

Seb 78555 a écrit:Les 2 premiers buts sont magnifiques :smt023


Clairement :-)
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3901
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: National 2

Messagepar fabcampbon » 20 Fév 2019 12:44

:smt007 clair !
Le petit 10 c'est Louza ? Parce que qu'elle échange sur le 2e but ! Le gars qui lui fait la passe avant une une touche est aussi intéressant.
Et effectivement, la projection rapide vers l'avant après la récup est superbe (à montrer à Girotto et Khrin...). Mendy à la récup' ?
fabcampbon
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 196
Inscription : 27 Juil 2008 22:00

Re: National 2

Messagepar CdR » 20 Fév 2019 18:23

Louza c'est le 8.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: National 2

Messagepar Tarif Maison » 23 Fév 2019 16:37

N2. Le Havre-FC Nantes. 18h00.
La N2 cherche son Havre de paix (O-F)
Après son beau succès contre le Paris Saint-Germain (3-1), le FC Nantes poursuit son tour des réserves avec un déplacement au Havre. Battue à l'aller (1-0) par un adversaire qui prenait la tête du championnat, la troupe de Pierre Aristouy compte désormais sept points d'avance sur les Normands (27 points contre 20)... qui n'ont plus gagné un match depuis le 20 octobre (deux nuls, sept défaites). Une dynamique inverse des Canaris, invaincus en 2019 (deux victoires, trois nuls).
« Je sens une force qui se dégage depuis le début de l'année, confirme le technicien nantais. Mais il ne faut pas s'endormir car il reste encore onze matchs à jouer. » Il convient néanmoins que « ramener une victoire du Havre permettrait d'entrevoir le maintien avec plus de sérénité ». Car cela mettrait le HAC à dix longueurs, soit trois jokers avant d'aborder le dernier tiers de la saison.
Mais pour ce déplacement - bien préparé avec un départ hier après-midi - l'entraîneur nantais a dû jongler avec un effectif amoindri. « Mendy et Sylla sont restés à disposition des U19 pour la coupe Gambardella, explique-t-il. Je récupère Mané, mais Homawoo reste avec les pros. Comme Lusinga est blessé, je vais être un peu court en défense. » Pas de charnière à trois donc cette fois-ci puisque seuls Prado, Mousatche, Walongwa et Basila sont présents
« C'est vrai que c'est un peu complexe, au moins je n'aurais pas le choix, concède Pierre Aristouy. C'est vrai que ça tombe mal. Mais ce sont des micro-soucis d'effectif. » Par contre, il aura pléthore de joueurs offensifs avec le retour de Youan aux côtés de Kolo Muani, Abdallah, Bamba et Luvambo.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4215
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: National 2

Messagepar Jorge » 23 Fév 2019 18:59

Victoire 3-1 face au HAC
Buteurs = Bamba - Kolo-Muani - Luvambo
(compte twitter de JC Cesto)
Avatar de l’utilisateur
Jorge
Choriste en tribune loire
 
Message(s) : 1416
Inscription : 14 Déc 2006 14:47

Re: National 2

Messagepar Tarif Maison » 24 Fév 2019 6:01

Dans P-O ce dimanche.
N2 : Le Havre - Nantes 1-3. Des Canaris toujours irrésistibles, ou presque
Malgré 45 premières minutes décevantes, les joueurs de Pierre Aristouy ont poursuivi hier leur belle série face à la réserve du Havre. Grâce à une seconde période aboutie, ils ont ainsi logiquement ramené de Normandie les trois points du succès (1-3).
Peu à peu, les locaux parvenaient à prendre l'ascendant sur une formation visiteuse toujours invaincue en 2019. Sous la houlette d'Abdelli, Dzabana et Assifuah, les bonnes séquences de jeu, bien qu'intermittentes, offraient aux Havrais quelques situations intéressantes.
Il fallait patienter quelques instants de plus pour voir Assifuah, bien lancé par Hoareau, griller la politesse à la charnière centrale du FCN pour ouvrir le score (1-0, 33e). Peu avant la pause, il s'en fallait même de peu pour voir l'attaquant ghanéen du club doyen doubler la mise d'un tir croisé (41e).
Si les Canaris s'étaient montrés jusque-là timorés et bien peu inspirés offensivement comme sur ces tentatives manquées de Louza (42e et 51e), la suite des débats leur offrait au contraire l'occasion de rectifier le tir. Métamorphosés au retour des vestiaires, « on a piqué leur orgueil à la pause et fait quelques réajustements tactiques », confiait d'ailleurs Pierre Aristouy.
Plus agressifs et déterminés, ils sonnaient la révolte à la dernière demi-heure, avec un Bamba virevoltant. Sa seconde tentative faisait mouche suite à une belle combinaison (1-1, 68e). Quelques minutes plus tard, l'infatigable Bamba, encore lui, trouvait Kolo Muani qui, de la tête, trompait au second poteau un Balijon impuissant (1-2, 74e). Puis Luvambo, bien servi par Kolo Muani, corsait même l'addition dans le temps additionnel (1-3, 90e+2).
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4215
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: National 2

Messagepar TOTINO44 » 08 Mars 2019 16:36

https://www.fcnantes.com/articles/article2809.php?num=28381

pas de youan dans le groupe demain
Quelqu'un sait pourquoi ?
TOTINO44
 
Message(s) : 171
Inscription : 14 Déc 2014 13:05

Re: National 2

Messagepar CdR » 08 Mars 2019 18:51

Difficile d'avoir une info à ce sujet.

Je vais essayer d'aller au match.
Qui en sera ? :smt006
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: National 2

Messagepar Tarif Maison » 09 Mars 2019 5:59

Dans O-F ce samedi.

N2 (21 e ) : FC Nantes - St-Malo, ce soir (18h) à Mercel-Saupin. Une revanche à prendre.
La réserve du FC Nantes retrouve la compétition face à St-Malo deux semaines après son dernier match.
Quasiment intouchables en 2019 (trois victoires, trois nuls), les joueurs de Pierre Aristouy ont effectué une belle remontée au classement et peuvent même prétendre à une place sur le podium en cas de succès face à Saint-Malo, qui les avait battus à l'aller en septembre (2-1).
« Je n'aime pas être battu deux fois par la même équipe » confiait hier le coach au site internet du club. Ce qui laisse supposer que ses joueurs auront à coeur de prendre leur revanche ! Le technicien nantais pourrait être tenté d'aligner à nouveau sa défense à trois avec le retour dans le groupe d'Homawoo, plusieurs fois convoqué avec les professionnels ces dernières semaines. Bamba et Kolo-Muani, en pleine forme en ce moment, pourraient quant à eux être alignés en attaque.
Face à une équipe de Saint-Malo très irrégulière depuis le début d'année (une victoire, deux nuls, deux défaites), le FC Nantes devra s'imposer s'il veut continuer de regarder vers le haut. Mais les yeux de Pierre Aristouy sont encore rivés sur un autre objectif : «Quand le maintien sera validé on pourra, pourquoi pas, aller chercher une place sur le podium. On va d'abord parler de maintien car c'est l'objectif du début de saison ».
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4215
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: National 2

Messagepar CdR » 09 Mars 2019 6:29

La dernière phrase il m'a fait peur!
J'ai crû qu'il allait dire: une fois le maintien acquis : on va pouvoir faire de la formation et privilégier les jeunes.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: National 2

Messagepar TOTINO44 » 09 Mars 2019 10:15

CdR a écrit:Qui en sera ? :smt006


je vais essayer d'y aller aussi vu que demain les U19 ne jouent pas à Saupin
Par contre s'il fait beau j'irais peut-être enchainer les 2 matchs U17 et U19 avec un pique nique entre les 2

U19 Nationaux : FC Nantes - Stade Brestois

19ème journée de championnat
Dimanche 10 mars 2019, 14h30
Plaine de Jeux de la Jonelière


U17 Nationaux : FC Nantes - Chamois Niortais

20ème journée de championnat
Dimanche 10 mars 2019, 11h30
Plaine de Jeux de la Jonelière
TOTINO44
 
Message(s) : 171
Inscription : 14 Déc 2014 13:05

Re: National 2

Messagepar CdR » 09 Mars 2019 17:06

Image
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: National 2

Messagepar CdR » 09 Mars 2019 17:10

12 eme lusinga remplace Homawoo
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: National 2

Messagepar CdR » 09 Mars 2019 17:44

Mi temps
1 à 0
Louza.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

PrécédentSuivant

Retour vers Centre de formation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)