National 2

La réserve de Pierre Aristouy première de son groupe de N2.
Les U17 de Johann Sidaner champions de France !
Les U19 de Stéphane Ziani quatrièmes. Eliminés en 1/8 de Gambardella par Saint-Etienne.

Modérateur: FootNantais modo

Re: National 2

Messagepar CdR » 19 Mars 2019 11:13

Reprise du dernier message :
Oui!
Largement.
Mais mieux vaut le garder en N2 et le promouvoir après le départ des Kita.
Il mérite mieux que passer 6 mois avec l'équipe 1.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: National 2

Messagepar amaru » 19 Mars 2019 12:11

Nan mais ça va pas!
Un coach, français, qui n'a pas fait la cheumpieunsse ligue et serait capable, le con, de pas faire jouer les 9 recrues du mercato estival au profit de jeunes du centre; ça coche pas bien les cases.
Gagner à Saint brieuc c'est mignon mais Saint Gall ou Saint petersbourg c'est pas le même calibre!

Et plus sérieusement, rappelons que Gourvy s'est en partie fait rejeter car la présidence estimait que son staff manquait d'expérience.
Villas Boas, ça ça claque.
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: National 2

Messagepar CdR » 23 Mars 2019 14:21

Réception de Poissy à 18h à Saupin

Qui en sera ?

Image

Les Poissard sont 9ème avec 28 points.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: National 2

Messagepar Seb 78555 » 23 Mars 2019 16:49

Pas de louza ?
Bouriaud il était blessé ?
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4107
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: National 2

Messagepar joshua24 » 23 Mars 2019 17:10

Louza et Basila en sélection.
joshua24
Allez les petits Canaris
 
Message(s) : 2748
Inscription : 15 Mars 2010 18:07

Re: National 2

Messagepar CdR » 23 Mars 2019 17:17

1 à 0
Luvambo: 3ème minute.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: National 2

Messagepar CdR » 23 Mars 2019 17:19

Image
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: National 2

Messagepar Jorge » 23 Mars 2019 17:34

CdR a écrit:1 à 0
Luvambo: 3ème minute.

Merci CdR
Avatar de l’utilisateur
Jorge
Choriste en tribune loire
 
Message(s) : 1416
Inscription : 14 Déc 2006 14:47

Re: National 2

Messagepar CdR » 23 Mars 2019 17:42

Mi temps.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: National 2

Messagepar CdR » 23 Mars 2019 18:07

49ème
Magnifique but Kolo centre de Luvambo.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: National 2

Messagepar CdR » 23 Mars 2019 18:28

72ème
3 à 0
Abdallah
Passe de Luvambo.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: National 2

Messagepar CdR » 23 Mars 2019 18:48

Score final.
Très beau match.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: National 2

Messagepar Zerechk » 23 Mars 2019 19:37

Dans le même temps, dans le match au sommet Chartres-St Brieuc, les briochains ont marqué le but vainqueur à 3 minutes de la fin et gardent leur deuxième place. Mais nos canaris reviennent ainsi à 3 points de la 1ère place.
Zerechk
Allez les filles
 
Message(s) : 363
Inscription : 12 Déc 2005 23:37
Localisation : Antony (92)

Re: National 2

Messagepar CdR » 23 Mars 2019 20:40

à 7 journées de la fin!
Le 4 mai, 27ème journée, déplacement à Chartres!
Image
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: National 2

Messagepar CdR » 23 Mars 2019 20:42

Image
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: National 2

Messagepar CdR » 23 Mars 2019 20:47

Vitré qui avait éliminé le Havre en coupe de France perd contre la réserve du HAC et passe en zone rouge.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: National 2

Messagepar Tarif Maison » 23 Mars 2019 23:32

Papier d’avant-match signé P-H Ouggourni dans O-F.

Lusinga-Walongwa, les grands frères de la N2.
Image

Avec Nassim Badri, vous êtes les plus âgés du groupe N2. Vous considérez-vous comme les grands frères ?
Aristote Lusinga : Oui, on peut se considérer comme tels. En tout cas, c'est ce que j'essaye de transmettre. Ça me fait plaisir. Ce sera encore plus le cas si un ou deux joueurs du groupe arrivent à basculer avec les pros et à performer avec eux, à l'image d'Abdoulaye Touré ou Valentin Rongier. On essaye de donner des conseils sur les choses à ne pas faire. À leur âge, on ne maîtrisait pas forcément ça.
Anthony Walongwa : Quand j'étais plus petit, je regardais déjà la génération d'Aris'. C'était des exemples pour nous. Maintenant, c'est nous que les gars viennent voir quand ça ne va pas. C'est la première fois, avec la réserve, qu'on a un groupe qui n'a pas trop bougé. Le coach nous fait confiance. Quand il veut transmettre des messages, il passe par nous. On est content quand on voit des joueurs comme Imran (Louza) monter avec les pros car on se dit que nos petits conseils les ont peut-être aidés.
[...]
Aristote était-il un modèle pour vous étant plus jeune ?
A.W. : Il vient du même quartier que moi, on joue au même poste, donc, forcément, c'était un exemple à suivre. Les gens ne connaissent pas tous son histoire. Aujourd'hui, quand on le voit, on se demande comment ça se fait qu'il n'est qu'en N2. C'est pour ça qu'on essaye de transmettre des messages positifs pour qu'ils ne reproduisent pas les mêmes erreurs. Une carrière peut basculer très rapidement. Sans cet incident(1), je pense qu'Aris' jouerait à un niveau bien au-dessus.
Jouer dans sa ville, son club formateur, c'est une fierté ?
A.W. : Jouer à Nantes, dans sa ville, c'est une fierté pour ma famille et moi. Je n'y pensais pas étant plus jeune. On a tout ce qu'il faut. Ici, la concurrence est saine. Tout le monde s'entend, on rigole bien ensemble. Tous les mois, on essaye de se faire un restau. C'est la première fois que ça se passe aussi bien.
Cette bonne entente aide-t-elle aux bons résultats ?
A.L. : Ça ne fait pas tout, mais c'est bien quand un groupe s'entend bien hors du terrain. Quand c'est le cas, tu te bats plus facilement pour l'autre. C'est naturel.
Les jeunes qui montent, la génération 99 par exemple, ils sont également ensemble depuis longtemps. Nous, on vient du même quartier, on se connaît depuis tout petit. On s'accompagne.
Quel regard portez-vous sur la génération 99 ?
[...]
A.W. : Quand ils sont avec nous, on voit qu'ils ont vraiment des qualités au-dessus. Quand ils sont avec les pros, on ne voit pas une si grande différence que ça. Il faut que le club les aide à bien se structurer et à ne pas trop se précipiter. Il faudra aussi les lancer. On sait comment les jeunes réfléchissent. C'est pour ça qu'on leur dit que la patience est importante (rires). Quand on voit le temps qu'on a dû attendre avec Léo (Dubois), Val' (Rongier) ou Abdou (Touré)... Il n'y a que Jordan (Veretout) qui a été propulsé en pro.
[...]
Comment voyez-vous votre avenir ?
A.L. : J'avais signé pour une saison avec une année en option. D'ici un ou deux mois, je pense que les choses seront plus claires pour mon avenir. On n'en a pas encore discuté.
A.W. : Je suis en fin de contrat donc je verrais moi aussi avec le club d'ici un mois ou deux. Il y a quelques clubs qui se positionnent. Je suis prêt à me lancer, je ne suis fermé à rien.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4213
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: National 2

Messagepar Seb 78555 » 24 Mars 2019 6:34

Merci pour le live CDR :smt023

Luvambo 1 but et 2 passes c'est un joli bilan !
D'autres satisfactions ?
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4107
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: National 2

Messagepar Tarif Maison » 24 Mars 2019 7:15

P-O et O-F saluent la belle série ce dimanche.

Pour P-O : FC Nantes - AS Poissy 3-0. C'est le retour du « tarif maison »
La réserve du FC Nantes a gagné son cinquième match de suite en inscrivant trois buts, hier à Saupin (3-0).
Cinq matches, cinq victoires, quinze buts marqués pour trois encaissés : la réserve du FC Nantes marche sur ses adversaires depuis un peu plus d'un mois. Elle qui avait déjà très bien démarré 2019 (une victoire, trois nuls) est toujours invaincue cette année et regarde désormais vers les sommets. Le leader Chartres n'est plus qu'à trois points ! Et les coéquipiers de Bouriaud et Mané doivent l'affronter début mai...
La première mi-temps ne fut pourtant pas parfaite ce samedi face à Poissy. « Manque de réflexion, déchets techniques, manque de maîtrise » énumérait le coach Pierre Aristouy après la rencontre. Ses joueurs étaient tout de même en tête à la pause grâce à Luvambo, buteur sur sa première occasion (1-0, 5e). Kolo-Muani (19e, 28e), Lusinga (44e) et Luvambo (45e+1) rataient le break tandis que Poissy manquait de peu l'égalisation 30 secondes après le retour des vestiaires, mais Kolo-Muani profitait des espaces dans le dos de la défense des visiteurs pour mettre enfin les siens à l'abri (2-0, 50e).
« J'étais beaucoup plus serein après la pause » avouait le technicien nantais à propos de ce second acte largement maîtrisé face à une équipe de Poissy muette et trop souvent dépassée. Même Abdallah, peu utilisé cette saison mais titulaire hier en l'absence de Bamba, blessé, y allait d'ailleurs de son but (3-0, 73e) ! Une juste récompense pour le joueur et pour l'équipe, qui grâce à sa fantastique série remet au goût du jour le fameux « tarif maison » de la génération 94-95 des Canaris.
« On maintient le niveau de performance malgré les absences » souriait Pierre Aristouy, qui aurait pu demander à décaler la rencontre en raison du départ de ses trois internationaux français (Basila, Louza, Mendy). Ce score large mais surtout la performance collective de son groupe récompensent son choix de jouer malgré tout.
Un nouvel objectif ?
Vu sa dynamique et le retour des absents pour la prochaine journée (dans deux semaines à Vannes), on peut sérieusement se demander qui arrêtera cette équipe dont le maintien semble acquis. «Nos objectifs sont évolutifs. Viser la première place ? Pourquoi pas » savourait Aristouy.

Pour O-F, Le FC Nantes consolide sa troisième place
Même en étant moins performants que lors des derniers matchs, les Nantais poursuivent leur série. Une victoire qui met en avant de nouveaux noms.
Privée de Basila, Louza, Mendy (équipes de France jeunes) et Bamba (opération), la réserve du FC Nantes a tout de même réussi à garder son invincibilité en 2019.
[...]
« Je suis heureux de voir Luvambo et Abdallah profiter des absences pour se montrer » s’est réjoui Pierre Aristouy.

On le tient, notre Julien Stéphan ;)
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4213
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: National 2

Messagepar CdR » 24 Mars 2019 10:15

Je crains que celui qui décide ne le porte pas dans son coeur.
Il ne faut pas s'enflammer mais quand tu as ces talents là, tu n'a pas le droit de recruter pour l'équipe première.
Sauf 2 ou 3 vrais renforts.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: National 2

Messagepar Tarif Maison » 25 Mars 2019 6:24

Retour sur Luvambo et Abdallah dans P-O ce lundi.

Une attaque de feu
Luvambo et Abdallah symbolisent l'excellente dynamique de la réserve du FC Nantes, invincible en 2019.
Leurs statistiques et leurs trajectoires cette saison sont très largement opposées, mais leur efficacité samedi face à Poissy (3-0) témoigne d'une même dynamique collective : l'attaque de la réserve nantaise est tout simplement innarêtable depuis quelques mois. Et les Jaune et Vert n'en finissent plus de gagner cette année (3 nuls et 6 victoires dont 5 consécutives).
Le premier, Taylor Luvambo (19 ans), est à créditer d'un but et de deux passes décisives face au club des Yvelines. Le natif de Seine-Saint-Denis, titulaire, avait déjà profité de ses trois dernières entrées en jeu pour inscrire... trois buts. Une belle récompense pour ce joueur à l'état d'esprit métamorphosé.
Le second, Hakim Abdallah (21 ans), très peu utilisé depuis son arrivé au club il y a un an, s'est enfin offert son premier but en Jaune et Vert après une prestation convaincante dans un rôle de pivot. Un véritable soulagement pour lui et ses coéquipiers qui se sont précipités pour le féliciter.
« Tout le monde m'a toujours soutenu même si je jouais peu et que je ne marquais pas » souriait après la rencontre l'intéressé, visiblement très apprécié. Arrivé au FC Nantes avec l'ambition de se relancer après un début de carrière cabossé (Brest, Stoke City, Avranche, El Ejido), Abdallah a souffert de la concurrence de ses coéquipiers et ne s'est jamais vraiment imposé. « Mais ceux qui jouent ont des supers statistiques » avoue l'ancien international français U19.
Car Kolo-Muani (20 ans), très brièvement aperçu en Ligue 1 et buteur lui aussi contre Poissy, Youan (19 ans), qui revient timidement de blessure, Coulibaly (21 ans), auteur d'une rentrée intéressante, et surtout Bamba (24 ans), souvent intenable et régulièrement décisif cette saison (mais laissé au repos ce week-end après une opération bénigne), sont également des titulaires en puissance pour Pierre Aristouy. « Il y a beaucoup de monde devant » acquiesce d'ailleurs le technicien, dont l'équipe vient d'inscrire quinze buts en cinq matches.
[...]

Edit.
Et O-F choisit exactement le même sujet ce lundi dans son cahier des sports.
Abdallah et Luvambo ont su saisir leur chance
[...]
Taylor Luvambo a d'ailleurs ouvert le score avant de délivrer deux passes décisives. « Il avait marqué lors de ses trois dernières entrées en jeu, cela confirme qu'il est très bien en ce moment, souligne le technicien du FCN. Avec Hakim Abdallah, ils ont réalisé une bonne prestation. Je suis content de leur état d'esprit, surtout dans un rôle qui peut être quelques fois ingrat. » Arrivé de Stoke City (Angleterre) cet été, le puissant attaquant a en effet inscrit son premier but de la saison (73'). « C'est beaucoup de soulagement de pouvoir marquer, a confié le Réunionnais formé au Stade Brestois. J'avais un petit pincement au coeur de ne pas trouver le chemin des filets. Mais je n'ai pas lâché mentalement, malgré des moments difficiles. Il fallait que je puisse montrer au coach qu'il peut compter sur moi. Ce n'est pas simple car on a une bonne équipe, des joueurs qui sont performants. »
Pierre Aristouy a d'ailleurs apprécié la prestation de l'ex-joueur d'Avranches. « J'ai fait un vrai choix de le titulariser alors qu'Elie Youan était de retour dans le groupe, concède-t-il. Mais il est en progrès constant. C'est aussi dû à son caractère car Hakim est un joueur humble, travailleur, avec beaucoup d'empathie. » Les bonnes prestations d'Hakim Abdallah et Taylor Luvambo donnent aussi plus de choix à l'entraîneur nantais. « Ça va être compliqué car je vais avoir six joueurs pour deux ou trois places » acquiesce-t-il. De quoi faire jouer la concurrence pour aller chercher le titre de National 2, un objectif qui est désormais à la portée de la réserve nantaise.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4213
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: National 2

Messagepar Tarif Maison » 04 Mai 2019 13:31

Papier de O-F sur le match du jour, contre Chartres.

Le FC Nantes doit tenir son rôle d'arbitre
National 2. Chartres - FC Nantes, samedi (18 h). En déplacement chez le troisième, le leader nantais doit poursuivre sa bonne série.
Le match aller contre Chartres était resté dans les mémoires, début décembre, avec un terrain impraticable. Les deux équipes avaient vraiment marché sur des oeufs dans un stade Marcel-Saupin détrempé (2-2). « Il y avait eu beaucoup d'intensité mais les joueurs avaient fini complètement crevé à cause de l'état de la pelouse » se rappelle Pierre Aristouy, l'entraîneur des Jaune et Vert.
Cinq mois plus tard, les rôles sont inversés puisque les Chartrains ne sont plus leaders incontestés. Au contraire, c'est la réserve nantaise qui trône en tête à quatre journées de la fin du championnat. Sur la phase retour, le FCN a pris 14 points de plus que le club d'Eure-et-Loir (27 contre 13). « La dynamique s'est inversée mais ils sont toujours en course, précise l'entraîneur nantais. On s'attend à un match difficile car Chartres n'a plus le droit à l'erreur dans la course à la montée. En plus, Saint-Brieuc a un déplacement très compliqué à Granville. »
Il se méfie d'ailleurs de son adversaire. « Chartres possède un groupe très expérimenté, avec beaucoup de qualité individuelle. Des joueurs comme Palbrois, Gazeau ou Papin peuvent faire la différence à tout moment. En plus, ils ont la capacité de faire la décision sur coups de pied arrêté. Ça me rappelle un peu l'équipe que j'avais il y a deux ans à Mont-de-Marsan quand on a fini deuxième derrière Rodez. »
Une victoire donnerait six points d'avance sur son adversaire du jour au classement. « Jouer la première place, c'est le point positif pour garder les joueurs sous pression, admet Pierre Aristouy. On est une équipe réserve donc ce n'est pas toujours simple en fin de saison pour maintenir cet état d'esprit. »
Mais pour la plupart d'entr'eux, ce serait un premier titre et le FC Nantes n'en a pas remporté non plus depuis quelques saisons... Ce ne serait donc pas négligeable pour la notoriété du centre de formation et du club. Mais aussi pour maintenir ce rôle d'arbitre d'ici la fin de saison puisque les Canaris rencontreront deux équipes qui se battent pour le maintien (Vitré et Mantes). Il n'est donc pas question de lâcher des matches.
Le groupe : Jan, Badri - Prado, Moustache, Walongwa, Lusinga, Homawoo - Mané, Louza, Bouriaud, Pereira, Luvambo - Bamba, Youan, Coulibaly.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4213
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: National 2

Messagepar Tarif Maison » 05 Mai 2019 6:32

Bon ben ça ne l’a pas fait. Défaite 3-1 à Chartres.
Extrait de O-F dimanche.
Chartres fait tomber le leader
[...] Sacrée performance face à un FCN qui restait sur douze matches sans défaite et dont le dernier revers remontait au 15 décembre (2-1 à Oissel). Chartres aura été le premier à faire tomber ces petits Canaris en 2019.
Mais cette victoire n'a pas été simple à conquérir, même si Nantes n'a pas montré son vrai visage en première période. Excepté une frayeur à la 6e minute, quand Palbrois adressait une passe dans l'axe pour Bamba qui frappait trop mollement vers la cage désertée par Crépel, Chartres a dominé ce premier acte, grâce à un engagement qui a sans doute surpris la jeunesse nantaise.
Un acte soldé par un but, signé Papin, d'une frappe légèrement déviée qui lobait le portier Jan (1-0, 24'). Touré se procurait ensuite deux occasions, en contrant un dégagement du gardien nantais suivi d'un tir repoussé par Jan (36') puis sur une frappe tendue claquée en corner par le dernier rempart du FCN (39').
À la pause, Chartres n'était plus qu'à un point de Saint-Brieuc, tenu en échec à Granville (1-1). Mais tout était à refaire pour les hommes de Jean-Guy Wallemme à la suite d'un penalty accordé à Bamba (accroché par Coulibaly) que ce dernier transformait (1-1, 52'). Cette fois, les mouches avaient changé d'âne, le FCN montrait un visage plus conquérant et le remplaçant Luvambo faisait passer un frisson quand il était accroché (encore) dans la surface (62'). Mais M. Flament ne bronchait pas. Peut-être se souvenait-il qu'il avait oublié de siffler un penalty pour Chartres après une main nantaise dans la surface quelques minutes plus tôt. En tout cas, le leader avait repris du poil de la bête, à l'image de l'autre entrant, Coulibaly, dont la frappe croisée léchait le montant de Crépel (63').
Mais Chartres allait réagir de la plus belle des façons. Sur corner, Papin, d'une tête décroisée, redonnait l'avantage (2-1, 73'). Et cinq minutes plus tard, après un raid en solitaire, Touré faisait le break (3-1, 78'). Nantes n'y était plus et Palharès (81') ou encore Colas (90'+4) auraient pu corser l'addition.
CHARTRES - FC NANTES (B) : 3-1 (1-0).
BUTS. Chartres : Papin (24, 73), Touré (78). Nantes : Bamba (52 sp).
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4213
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: National 2

Messagepar Tarif Maison » 11 Mai 2019 5:57

Dans P-O ce samedi.

Le FC Nantes doit retrouver l'envie Football.
N2 (28 e journée) : FC Nantes - Oissel à 18 h.
Les Canaris doivent réagir après avoir vu leur série de 12 matches sans défaite stoppée lors de la précédente journée.
Battus à Chartres la semaine dernière (3-1) après une série de 12 matches sans défaite en 2019, les Canaris reçoivent Oissel ce soir (18h) à Marcel-Saupin. Soit l'avant-dernière équipe à les avoir battus, en décembre, sur leur terrain au sud de Rouen (2-1)...
Mais la fin de cette saison déjà très largement réussie approche et, avec elle, les nombreuses incertitudes entourant l'avenir à court terme d'une partie des joueurs. Difficile dans ce contexte très particulier de trouver une vraie motivation, d'autant que la montée en N1 n'est pas autorisée aux réserves professionnelles.
« On doit retrouver ce qu'on a perdu face à Chartres : le goût de l'effort et l'intensité », insiste pourtant le coach nantais Pierre Aristouy. Sans Basila, Louza, Bamba, retenus avec le groupe professionnel pour le déplacement à Nice, ni Moustache (lésion musculaire à l'ischio-jambier) et Jan (petite entorse à l'épaule), les Jaune et Vert devront être à la hauteur puisque Oissel, pas officiellement maintenu, ne leur fera pas plus de cadeau qu'au match aller, disputé dans des conditions météorologiques compliquées.
« La saison est magnifique mais si on se rate sur les trois derniers matches tout le monde ne retiendra que ça », prévient Pierre Aristouy. Le FC Nantes est toujours en tête (ex aequo avec Chartres) mais Saint-Brieuc, Bastia et Lorient sont juste derrière...
Pour cette rencontre, le technicien nantais prévoit de préparer d'ores et déjà l'exercice 2019-2020 en lançant quelques jeunes pousses dans le bain du N2 comme le défenseur Abdoulaye Sylla et le milieu défensif Mathis Thévenin, qui a été préféré à Teddy Bouriaud dont l'avenir ne s'écrira sans doute plus sur les bords de l'Erdre la saison prochaine.

Le groupe nantais :
Badri, Husejmovic, Prado, Walongwa, Homawoo, Lusinga, Sylla, Mendy, Mané, Thévenin, Dabo, Pereira, Coulibaly, Luvambo, Kolo Muani, Youan.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4213
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: National 2

Messagepar Tarif Maison » 11 Mai 2019 6:24

Dans un papier de ce samedi, intitulé L’entraînant Stéphan, l’Equipe dresse la liste des techniciens « Jeunes, talentueux mais méconnus, à l’image de l’entraîneur rennais avant cette saison, [...]qui pourraient rapidement percer.
Après avoir évoqué Stéphane Dumont (Reims), Jérôme Arpinon (Nîmes) et Razik Nedder (Sainté), l'article se poursuit ainsi :
[...]Et aussi...
À Nantes, Pierre Aristouy (39 ans) a relancé la réserve du FCN, tombée en N 3 en 2017. L’ancien attaquant l’a fait remonter en N 2, où elle occupe la deuxième place. Il s’était fait remarquer lors de son passage au Stade Montois, tout près d’accéder au National en 2017.[...]
avant d’évoquer Romain Pitau (Montpellier) et Karim Mokeddem (Lyon la duchère, en route pour l’OL).

Il fait donc partie d’une short-list de 6, établie par la rédaction de l’Equipe, c’est plutôt flatteur.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4213
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: National 2

Messagepar Tarif Maison » 12 Mai 2019 11:43

P-O dimanche.
Le FC Nantes saute sur l'occasion face à Oissel
National 2 (28 e journée) : FC Nantes - Oissel 1-0. Les joueurs de Pierre Aristouy ont repris leur marche en avant hier après-midi face à Oissel, grâce à un but de Youan dans les derniers instants d'un match très fermé.
Ils ont longtemps crié à l'injustice. De l'ouverture du score de Youan (1-0, 86e) jusqu'à leur retour aux vestiaires, soit quinze minutes très précisément. Un interminable quart d'heure de colère envers les arbitres ponctué de gestes brusques, d'éclats de voix et de regards noirs. Et puis la vidéo a livré son implacable verdict : non, le buteur du FC Nantes n'était pas hors-jeu sur la passe décisive de Thévenin. Donc l'ouverture du score des Canaris totalement valable. Et la rage des joueurs de Oissel injustifiée.
« On était en mission commando pour venir prendre un point ici, détaillait le technicien osselien Romain Djoubri pour expliquer la véhémence de ses joueurs. Séance de boxe et VTT en forêt cette semaine, quatre heures de route, un plan de jeu volontairement défensif... J'aurais préféré en prendre quatre plutôt qu'un seul à la 86e ! C'est très frustrant ».
Il est vrai que la tactique des coéquipiers de l'ancien Carquefolien Mayulu a parfaitement fonctionné pendant très longtemps : privés d'espaces face à des visiteurs regroupés en défense, les Nantais n'ont presque jamais réussi à s'approcher de Coulibaly. Le gardien de Oissel n'a été inquiété qu'en milieu de deuxième période face à Kolo-Muani (61e) puis Youan (62e, 65e). Vraiment léger. « Ce n'était pas un match extraordinaire, admettait d'ailleurs le coach nantais Pierre Aristouy. Il manquait des joueurs et l'état du terrain n'a aidé personne. Le seul espace intéressant à exploiter était dans le dos de leur défense mais on n'a jamais réussi à le faire. Enfin si, une fois ! ». Cette fameuse 86e minute...
Parfaitement lancé par le jeune Thévenin, entré un peu plus tôt (71e), Youan prenait de vitesse son défenseur pour aller battre Coulibaly, qui ne pouvait qu'effleurer le ballon (1-0). Une récompense heureuse pour les coéquipiers de Walongwa qui se relancent après leur défaite à Chartres la semaine dernière et restent dans la course à la première place. Une sanction sévère pour les Normands qui enchaînent une cinquième défaite de suite et ne sont pas encore tout à fait sauvés.
« Tu vas battre Chartres la semaine prochaine et ce sera réglé », glissait Pierre Aristouy à son homologue, en souriant, alors que la tension était enfin retombée. Un tel résultat ferait évidemment le bonheur des deux équipes.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4213
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

PrécédentSuivant

Retour vers Centre de formation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)