[U17]

La réserve de Pierre Aristouy première de son groupe de N2.
Les U17 de Johann Sidaner champions de France !
Les U19 de Stéphane Ziani quatrièmes. Eliminés en 1/8 de Gambardella par Saint-Etienne.

Modérateur: FootNantais modo

Re: [U17]

Messagepar MK44 » 27 Mai 2019 6:22

Reprise du dernier message :
Oui, samedi 1er juin à 16h.
MK44
Supporter Nantes n'est pas un crime !
 
Message(s) : 2002
Inscription : 18 Mai 2006 10:16
Localisation : Château-Thébaud

Re: [U17]

Messagepar Tarif Maison » 27 Mai 2019 6:36

Retour sur la 1/2 finale dans le cahier des sports O-F.

Les Canaris décrochent leur ticket pour la finale.
U 17 (demi-finale). FC Monrouge - FC Nantes : 0 - 4. Les joueurs de Johann Sidaner ont parfaitement assumé leur statut de favoris. Les jeunes Nantais ont décroché leur billet pour la finale.

Après 2006, année de son dernier titre dans la catégorie, le FC Nantes s'est donné le droit d'écrire une nouvelle ligne à son palmarès en s'imposant (4-0) en demi-finale face au FC Montrouge 92. Dans une première période très agréable, ce sont pourtant les Franciliens qui se mettaient les premiers en évidence. Costes, sur un très bon mouvement côté droit, forçait Lesieur à s'employer en deux temps pour la première grosse occasion du match (8e). Symbole de cette meilleure entame montrougienne, Costes, encore lui, était cette fois-ci tout près de tromper le portier nantais d'une frappe croisée qui échouait à quelques centimètres des montants (11e). Sans être dominés dans le jeu, les Canaris étaient clairement bousculés, notamment sur les phases de transition ultra rapides des joueurs des Hauts-de-Seine.
C'est finalement en début de deuxième période que la partie allait se décanter en faveur du FCN. Après une faute sur Merlin dans la surface, Bangoura ouvrait le score sur penalty (1-0, 55e). À peine cinq minutes plus tard, les Nantais se mettaient à l'abri sur un nouveau penalty, cette fois-ci converti par Affamah (2-0, 60e). Bien plus conquérante, la bande à Johann Sidaner inscrivait même deux nouveaux buts par Ntenda, qui venait de faire son entrée en jeu (3-0, 80e / 4-0, 85e). « Il y a de la satisfaction et une forme de soulagement. On était favori, on le savait. La première période a été très compliquée, on est tombé sur une superbe équipe. Je tiens vraiment à la féliciter, ainsi que tout le staff. » Rendez-vous le 1er juin à Andrézieux (Loire) pour la grande finale face au LOSC. Avec l'ambition de mettre fin à treize années de disette !
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4287
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: [U17]

Messagepar Tarif Maison » 01 Juin 2019 15:07

Je prends en cours
49’ : 3-1 pour Nantes (Ntenda, à l’instant)
https://youtu.be/oUqcbT9y3Xs
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4287
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: [U17]

Messagepar Tarif Maison » 01 Juin 2019 15:09

52’ Lille revient à 2-3 sur péno.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4287
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: [U17]

Messagepar Tarif Maison » 01 Juin 2019 15:13

54´ Lille réduit à 10.
C'est plus rythmé que « 24 heures ». Un rebondissement toutes les 2’. :gloups
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4287
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: [U17]

Messagepar Tarif Maison » 01 Juin 2019 15:15

58’ 4-2 pour Nantes.
Ça commence à sentir bon.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4287
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: [U17]

Messagepar FCNA_utd » 01 Juin 2019 15:42

5-3 :cool:
Avatar de l’utilisateur
FCNA_utd
 
Message(s) : 5654
Inscription : 23 Juil 2006 18:17
Localisation : DTC

Re: [U17]

Messagepar Tarif Maison » 01 Juin 2019 15:51

C’est fini ! 6-3
Les U17 sont champions de France :smt023
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4287
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: [U17]

Messagepar FCNA_utd » 01 Juin 2019 15:51

Bravo :smt023
Avatar de l’utilisateur
FCNA_utd
 
Message(s) : 5654
Inscription : 23 Juil 2006 18:17
Localisation : DTC

Re: [U17]

Messagepar Zerechk » 01 Juin 2019 15:53

Score final 6-3 !!
Champion de France pour cette année exceptionnelle.
C'est une magnifique équipe, sans doute avec des garçons talentueux et travailleurs, mis dans les mains d'un staff compétent.
Chapeau messieurs !!!
Zerechk
Allez les filles
 
Message(s) : 363
Inscription : 12 Déc 2005 23:37
Localisation : Antony (92)

Re: [U17]

Messagepar joshua24 » 01 Juin 2019 15:57

Superbe équipe, superbe saison.... Reste plus qu'à faire pareil avec les pros...
joshua24
Allez les petits Canaris
 
Message(s) : 2750
Inscription : 15 Mars 2010 18:07

Re: [U17]

Messagepar joshua24 » 01 Juin 2019 16:01

Putain, voir un trophée levé par des Nantais... Un régal!
joshua24
Allez les petits Canaris
 
Message(s) : 2750
Inscription : 15 Mars 2010 18:07

Re: [U17]

Messagepar Tarif Maison » 01 Juin 2019 16:04

Image
:smt007
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4287
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: [U17]

Messagepar CdR » 01 Juin 2019 18:18

:smt007
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14605
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: [U17]

Messagepar GADOCHE » 01 Juin 2019 21:40

Joe Loic AFFAMAH a refait son apparition dans le groupe 2 ou 3 matchs avant la fin de la saison régulière, puis pour les matchs de phase finale.
Ceci après une mise à m'écart suite à des velléités de départ et un refus de signer un contrat pro au club.


Samuel YEPIE YEPIE, convoité de partout et disparu du groupe pour les mêmes raisons depuis 2 ou 3 mois, était dans l'effectif aujourd'hui pour la finale et est entré en fin de match.

Quelqu'un aurait-il des infos officielles ou officieuses sur leur situation respective ? Ces ré-apparitions seraient-elles le signe que le club et les 2 joueurs pourraient finalement s'entendre pour les prochaines saisons ?
GADOCHE
 
Message(s) : 40
Inscription : 13 Mars 2018 18:08

Re: [U17]

Messagepar Tarif Maison » 02 Juin 2019 6:47

Non, pas d’info récente sur Affamah ou Yepie Yepie.

Mais un retour sur la finale ce matin dans O-F.
Le FC Nantes termine la saison en apothéose
Image
Finale du championnat de France U17. Lille - Nantes : 6-3. Au terme d'une seconde période complètement folle, le FC Nantes a décroché un titre mérité.

Bien malin qui aurait pu prédire le scénario final du match après une première mi-temps aussi poussive. Car si le FC Nantes a mené aux points, il n'a jamais réussi à perforer le bloc lillois, très compact. Ni Affamah, ni Achi, après un amour de coup-franc qui obligeait Lavallée à la parade, ne parvenaient à donner l'avantage aux Jaunes et Verts. Au contraire, le feu follet lillois Beaucarny surprenait toute la défense nantaise et venait dribbler Lesieur pour ouvrir la marque (33'). Johann Sidaner remotivait ses troupes sur le banc : « Allez les Jaunes, vous allez être récompensés ! ».
Fillaudeau, en bon capitaine, le prenait aux mots. Sur un corner, le défenseur central du FC Nantes sautait plus haut que tout le monde pour égaliser. Juste avant la pause. Juste avant que tout ne devienne complètement fou dans cette finale.
D'abord Doucet donnait l'avantage aux Canaris (48') puis Ntenda trompait Lavallée (3-1, 49') d'une frappe croisée pour faire le break. Deux buts que les protégés de Johann Sidaner méritaient largement. « Après le premier but encaissé, j'étais très calme dans ma tête, analysait Quentin Merlin après la rencontre. Je sais qu'il nous faut peu d'occasions pour concrétiser et en mettre une au fond et c'est ce qu'il s'est passé ».
« C'est le genre de match qu'on aime bien. On aime quand c'est vif et que le match s'emballe. On cherche à mettre du rythme, de l'intensité », lançait Johann Sidaner, trempé de la tête aux pieds après la victoire. De l'intensité, Lille a su en mettre aussi. À peine la remise en jeu effectuée, Mpembélé trompait Lesieur après la faute du portier U17 dans sa surface (53', 3-2). « Après ce but, je n'ai pas eu trop peur, explique l'entraîneur du FC Nantes, mais j'avoue qu'on fond de moi, je me suis dit que ce serait dommage de se faire remonter, surtout à 10 contre 11. » Oui car entre-temps, Innocenti écopait d'un deuxième jaune et voyait sa finale écourtée.
À dix, le LOSC subissait les attaques répétées d'une équipe Jaune et Verte en grande forme. Ntenda (64') manquait de peu le triplé, Merlin (74') frappait le poteau et ce sont les Lillois qui se redonnaient de l'espoir sur un coup de billard dans la surface (74'). Des espoirs vite douchés par le réalisme ligérien. D'abord Barreau, tout juste entré en jeu, feintait Lavallée avant de terminer parfaitement son action (82'), puis Yepie Yepie pliait la rencontre dans le temps additionnel (6-3, 90+2). « Je suis heureux d'avoir marqué car ça faisait longtemps que je n'avais pas joué, je suis tellement heureux que je n'ai plus les mots », déclarait, hilare, Samuel Yepie Yepie après la rencontre.
Un titre de champion de France qui ne doit rien au hasard au vu de la saison des jeunes canaris.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4287
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: [U17]

Messagepar The piaf » 02 Juin 2019 16:19

Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3906
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: [U17]

Messagepar El Marlino » 02 Juin 2019 19:28





Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15885
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: [U17]

Messagepar Seb 78555 » 03 Juin 2019 9:51

C'est un vrai bonheur cette équipe des u17 du fcn. Que des vrais bons joueurs de foot à tous les postes et un collectif d'une maturité assez incroyable pour leur age . Toutes proportions gardées cette équipe me rappelle l'équipe u19 des nego trebel carole veretout etc.. on sent une equipe où se dégage une force collective assez incroyable et sans un soliste qui fait le show. Tout le monde joue pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4119
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: [U17]

Messagepar CdR » 03 Juin 2019 11:26

On les a vu toute la saison dans des matchs qui paraissaient faciles, voir trop faciles.
On a vu dans les phases finales qu'ils étaient capables d'ajouter de l'impacte physique sans renier leur principes de jeu!

Quel classe!

Bon maintenant, au dirigeants du FC Nantes de tirer le meilleur de cette génération.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14605
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: [U17]

Messagepar ellm » 03 Juin 2019 13:51

CdR a écrit:Bon maintenant, au dirigeants du FC Nantes de tirer le meilleur de cette génération.

:smt022
Avatar de l’utilisateur
ellm
Modo in the Mood
 
Message(s) : 9344
Inscription : 16 Mars 2005 12:37
Localisation : Ailleurs

Re: [U17]

Messagepar El Marlino » 04 Juin 2019 22:00

Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15885
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: [U17]

Messagepar Tarif Maison » 05 Juin 2019 19:31

Papier de P-O sur les U17, présentés par leur coach.

FC Nantes. Johann Sidaner, leur entraîneur, présente ses jeunes joueurs champions de France
Image
Johann Sidaner, l’entraîneur du FC Nantes présente le groupe sacré champion de France U17 après son large succès en finale, samedi dernier, face à Lille (6-3).

Il y a eu des Nantais champions de France, ce week-end, si si ! Les U17 ont gagné leur championnat, au terme d’une magnifique saison, illustré par un large succès face à Lille (6-3) en finale.

• Valentino Lesieur :
« Une montagne (1,94 m) ! International portugais U16, ce gardien en impose. Bon dans tous les domaines, il reste néanmoins perfectible sur le plan technique. Incontestablement un élément d’avenir ».

• Lucas Bonelli :
« Un gardien prometteur. Il n’a pas disputé la phase finale mais a auparavant partagé son temps de jeu auparavant avec Valentino, avec qui la concurrence est saine. Ce n’est pas pour rien qu’on a fini invaincu avec seulement 17 buts encaissés en 29 matches ».

• Ephraïm Djembi :
« Le troisième gardien. Il a eu le malheur de tomber sur les deux autres… Il va nous quitter mais nous sommes fiers de l’avoir eu au FCN. Sa mentalité est irréprochable ».

• Léo Jousselin :
« Il a disputé tous les matches. Cela traduit sa grosse saison. Il a pris confiance en lui. La Jousse est un garçon intelligent, au gros tempérament, compétiteur dans l’âme et respecté de tous ».

• Robin Voisine :
« Un défenseur axial gauche moderne, fort dans l’anticipation. Il a une excellente lecture du jeu, il coupe bien les trajectoires. Il a souvent un temps d’avance sur ses adversaires ».

• Tom Fillaudeau :
« Le capitaine. Ce défenseur axial droit peut jouer les yeux fermés avec Robin (Voisine) avec qui il possède des automatismes. Il maîtrise son poste, mais il devra franchir un cap en U19, surtout sur le plan mental ».

• Hugo Boutsingkham :
« Ce latéral gauche ou milieu récupérateur est arrivé en début de saison de l’INF Clairefontaine. International U16, il s’est très vite imposé. Notre cellule de recrutement a vu juste en allant le chercher ! »

• Jean-Claude Ntenda :
« Depuis deux ans, on cherche encore quel est le meilleur poste de Junior ! Il peut jouer en attaque, milieu ou latéral. Il est indispensable. Garçon imprévisible, puissant et talentueux, il est doté d’un gros pied gauche. Il a du talent mais il n’est pas encore dégrossi sur les plans technique et mental. Et quand il n’est pas concentré, il devient un footballeur low-cost… ».

• Jean-Baptiste Gorby :
« On l’a libéré en mars car ce milieu défensif ne progressait plus et ne rentrait plus dans nos plans… Mais il était très apprécié du groupe ».

• Lohann Doucet :
« On ne l’attendait pas forcément à ce niveau. C’est un milieu box to box, capable de tout bien faire, y compris de marquer et de délivrer des passes décisives. Altruiste et généreux, il ne ménage pas ses efforts ».

• Enzo Barreau :
« Ce milieu défensif était barré par la concurrence. Il va nous quitter même si on est satisfait de son rendement. Ce gros bosseur n’a pas eu un temps de jeu à la hauteur de son envie ».

• Mohamed Achi :
« Un milieu très fin et brillant. Le cerveau de l’équipe. Il possède des qualités intellectuelles supérieures à la moyenne et une grande maturité. Il a un beau pied gauche, joue juste, voit clair. Il doit encore davantage servir le collectif ».

• Mohamed Bangoura :
« Bangou est le moteur de l’équipe. Ce milieu droit est une vraie force de la nature, un athlète capable d’avaler les kilomètres, d’enchaîner les courses et de grosses différences balle au pied. Mais parfois le moteur s’enraye car il chauffe un peu trop… Il doit apprendre à mieux gérer ses émotions ».

• Gor Manvelyan :
« C’est un milieu offensif doué techniquement, à la bonne vision du jeu. Avec lui, le danger peut venir de partout. Il doit dorénavant muscler son jeu et gagner en puissance ».

• Quentin Merlin :
« Un attaquant gaucher complet et prometteur, généreux dans l’effort, capable de marquer et de faire marquer. Il est très fort dans le pressing, ce qui lui permet d’évoluer à un haut niveau. Comme Bangou, c’est un garçon qui envoie ! »

• Ben-Amine Idaroussi :
« Ce milieu offensif est efficace, mais il doit encore élever son niveau dans les gros matches. Il va devoir franchir un palier et s’endurcir car en U19, ce sera un autre monde. ».

• Joe-Loïc Affamah :
« Cet attaquant axial est un peu le pivot de l’équipe. Le danger est souvent venu de partout grâce à lui. Son jeu dos au but et ses déplacements sont excellents. Il est altruiste. Il doit s’améliorer dans le dernier geste mais c’est un garçon fiable, qu’on a plaisir à entraîner ».

• Noah Guede-Nadje :
« Cet attaquant a fini en trombe. C’est le « supersub » de l’équipe. Il a la vitesse, l’adresse, les deux pieds, la technique… Mais c’est encore un bébé dans un corps d’adulte et il faut le surveiller ! Il préférera, par exemple, regarder des dessins animés plutôt que prendre son petit-déjeuner… »

• Samuel Yepie Yepie :
« Il a débuté en U19 puis s’est blessé. Freiné, il n’a pas réalisé la saison pleine qu’on espérait mais c’est un attaquant talentueux et un virtuose. Il doit encore travailler sur le plan athlétique ».
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4287
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: [U17]

Messagepar El Marlino » 06 Juin 2019 22:09

Merci ;) ça donne envie d'aller les voir jouer à la rentrée
Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15885
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: [U17]

Messagepar TOTINO44 » 07 Juin 2019 6:33

pour ceux qui sont intéressé les U17 participent au tournoi de rezé.
Les trois matchs de poule ont lieu aujourd'hui à la trocardière

https://www.fcnantes.com/articles/artic ... ?num=29923

FC Nantes - FC Rezé
Vendredi 7 juin à 10h
Terrain B - Stade de la Trocardière

FC Nantes - USSA Vertou
Vendredi 7 juin à 14h
Terrain A - Stade de la Trocardière

Deportivo La Corogne - FC Nantes
Vendredi 7 juin à 18h
Terrain A - Stade de la Trocardière
TOTINO44
 
Message(s) : 171
Inscription : 14 Déc 2014 13:05

Re: [U17]

Messagepar waipee » 07 Juin 2019 7:50

Il va falloir jouer "au sol" parce qu'avec la tempête qui s'annonce !... :gloups
Avatar de l’utilisateur
waipee
 
Message(s) : 98
Inscription : 17 Sep 2007 14:57
Localisation : Nantes

PrécédentSuivant

Retour vers Centre de formation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)