Sergio Conceição

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Sergio Conceição

Messagepar The piaf » 21 Avr 2017 11:55

Reprise du dernier message :
Malgré ce que dit le 20mns (qui devait être dans la salle), y a pas de quoi fouetter un chat.
The piaf
The special one du 44

Message(s) : 2912

Messagepar CdR » 21 Avr 2017 12:28

Les gars arrivent en conférence de presse en espérant avoir quelque chose à écrire en sortant!
Ce fut le cas lOl.
CdR
Papelitos

Message(s) : 9568

Messagepar Pedrito » 21 Avr 2017 13:01

Ils sont incroyables ces journalistes. Ce sont des fouteurs de m...e professionnels, Conceiçao vient les remettre à leur place en voulant protéger ses joueurs, et eux se plaignent et font leurs divas choquées, outrées...?!
Pedrito

Message(s) : 257

Messagepar Naoned Citizen » 21 Avr 2017 14:15

Il a le droit de répondre à ce qu'il veut (y compris de ne rien répondre). Le problème, c'est sa justification :«Sur les 13 questions dans le journal, il y a en a 12 sur ce sujet !»
En gros il dit : vous posez à mes joueurs (même pas à lui) les questions sur les sujets que je valide, sinon je dis rien. Or ce n'est en aucun cas à lui de valider ou d'invalider les questions choisies par les journalistes. Ce n'est pas son job. Pour moi on est dans le même registre que Fillon qui dit que ce ne sont pas journalistes qui décident des questions. Ben si !
S'il veut que le sujet ne sorte pas dans les journaux, il doit donner, en interne, des consignes à ses joueurs, certainement pas à la presse.
Après, faudrait vérifier ça, mais de mémoire, les entraîneurs de L1 ont un rdv médiatique obligatoire après le match mais aussi à J-1.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 17944

Messagepar sansai » 21 Avr 2017 14:22

C'est bizarre, j'étais aussi convaincu que toi pour la conférence de presse J-1, mais j'en trouve pas trace dans la Convention Medias-Presse (qui découle du droit à l'information inscrit dans le Code du Sport) : http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/Conv ... rg=tinymce
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 42019

Messagepar nemeion » 21 Avr 2017 14:46

Naoned Citizen a écrit:Il a le droit de répondre à ce qu'il veut (y compris de ne rien répondre). Le problème, c'est sa justification :«Sur les 13 questions dans le journal, il y a en a 12 sur ce sujet !»
En gros il dit : vous posez à mes joueurs (même pas à lui) les questions sur les sujets que je valide, sinon je dis rien. Or ce n'est en aucun cas à lui de valider ou d'invalider les questions choisies par les journalistes. Ce n'est pas son job. Pour moi on est dans le même registre que Fillon qui dit que ce ne sont pas journalistes qui décident des questions. Ben si !
S'il veut que le sujet ne sorte pas dans les journaux, il doit donner, en interne, des consignes à ses joueurs, certainement pas à la presse.
Après, faudrait vérifier ça, mais de mémoire, les entraîneurs de L1 ont un rdv médiatique obligatoire après le match mais aussi à J-1.

M'enfin, d'un autre côté, si 12 des 13 questions tournent autour de Riou et de sa position de n°2, c'est à se demander ce que cherchaient les journalistes en question. Apparemment (je dis bien) ils s'en foutaient un peu du match.
nemeion
On va les punir

Message(s) : 24602

Messagepar Fred » 21 Avr 2017 14:51

Naoned Citizen a écrit:Il a le droit de répondre à ce qu'il veut (y compris de ne rien répondre). Le problème, c'est sa justification :«Sur les 13 questions dans le journal, il y a en a 12 sur ce sujet !»

C'est d'autant plus gandguignolesque que proposer ou accepter Riou en itv de milieu de semaine, c'était pas la meilleure idée du siècle pour un club qui veut tout bordurer. Bref saine réaction de la presse présente et nouvel éclairage sur les dysfonctionnements du club. Drôle par ailleurs quand le club convoque la presse pour écouter (trop sagement ?) F. Kita pour rendre compte des mesures contre la tribune Loire.
@Pedrito t'as perdu une occasion de ne pas dire une bêtise
Fred
Grosso Modo

Message(s) : 19139

Messagepar Fred » 21 Avr 2017 14:56

nemeion a écrit:

M'enfin, d'un autre côté, si 12 des 13 questions tournent autour de Riou et de sa position de n°2, c'est à se demander ce que cherchaient les journalistes en question. Apparemment (je dis bien) ils s'en foutaient un peu du match.

En milieu de semaine désolé mais c'est pas le match du samedi la préoccupation première alors qu'il y a une conf d'avant match avec le coach (et un autre joueur ? ou Dupé n'était là que pour servir d'alibi à SC) de prévue. Tu veux 3 papiers d'avant match (jeudi vendredi samedi) alors que t'as Riou (demandé par la presse et/ou proposé puis accepté par le club) et sa situation ?
Fred
Grosso Modo

Messagepar Naoned Citizen » 21 Avr 2017 16:14

+1 sur Fred
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar nemeion » 21 Avr 2017 18:55

Donc le fait d'avoir Riou en face leur ferait poser quasi exclusivement des questions sur sa situation ? N'y avait il rien d'autre à lui demander ?
Qu'il y ait eu des questions sur sa situation me semble normal. Que cela tourne presque uniquement autour de cela me fait m'interroger.
nemeion
On va les punir

Messagepar Newfoundland » 21 Avr 2017 20:08

+1 Nem, on a l'impression que quand ça tourne à peut prêt rond sur le plan sportif, car la situation de l'équipe, elle est ce qu'elle est grâce à lui, il faut toujours que l'on vienne y foutre la merde...
Newfoundland
C'était mieux avant

Message(s) : 8251

Messagepar The piaf » 21 Avr 2017 20:19

Faut bien vendre du papier :-)
The piaf
The special one du 44

Messagepar Naoned Citizen » 21 Avr 2017 21:35

nemeion a écrit:Donc le fait d'avoir Riou en face leur ferait poser quasi exclusivement des questions sur sa situation ? N'y avait il rien d'autre à lui demander ?
Qu'il y ait eu des questions sur sa situation me semble normal. Que cela tourne presque uniquement autour de cela me fait m'interroger.

Tu veux lui demander quoi, du coup ? Le mec est remplaçant, a perdu son brassard, un gardien plus jeune joue à sa place. Il est donc logique de lui demander comment il vit la situation et s'il envisage de partir. En plus ce n'est pas n'importe qui, c'est un élément important du club depuis 5 ans, un des joueurs les plus expérimentés, un leader… Le sujet avec lui est là, pas sur un match qu'il ne disputera pas, dans une fin de saison quasi sans enjeu désormais. Lui poser des questions sur le match n'a aucun sens.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar nemeion » 21 Avr 2017 23:33

Oui j'ai dit que ça me semblait normal qu'on le questionne à ce sujet. Maintenant tu lui poserais 12 fois la question sous des formes différentes toi ?
nemeion
On va les punir

Messagepar Le Baron Chelli » 22 Avr 2017 6:36

Dans l'idéal absolu je suppose que les conférences de presse d'avant match sont organisées pour justement parler du match. Si dans la seance de questions, une seule question concerne le match alors il est légitime de se poser des questions sur l'intérêt meme de la conférence. Si les journaleux veulent poser des questions à Riou sur sa situation, peut être serait il plus judicieux de lui proposer une interview papier. Ensuite si j'étais l'entraîneur, j'enverrai un joueur à même de débuter le match. Ce qu'il a finit par faire par ailleurs .....
Le Baron Chelli
Tu veux ma photo ?

Message(s) : 2460

Messagepar Hector » 22 Avr 2017 8:10

Naoned Citizen a écrit:
nemeion a écrit:Donc le fait d'avoir Riou en face leur ferait poser quasi exclusivement des questions sur sa situation ? N'y avait il rien d'autre à lui demander ?

Tu veux lui demander quoi, du coup ? Le mec est remplaçant, a perdu son brassard, un gardien plus jeune joue à sa place. Il est donc logique de lui demander comment il vit la situation et s'il envisage de partir. En plus ce n'est pas n'importe qui, c'est un élément important du club depuis 5 ans, un des joueurs les plus expérimentés, un leader… Le sujet avec lui est là, pas sur un match qu'il ne disputera pas, dans une fin de saison quasi sans enjeu désormais. Lui poser des questions sur le match n'a aucun sens.

Sans en jeu? Si lyon et monaco gagne l'Europe, la 9e place devient qualificative pour l'Europa ligue !
Hector

Message(s) : 1490

Messagepar Naoned Citizen » 22 Avr 2017 8:48

Le Baron Chelli a écrit:Dans l'idéal absolu je suppose que les conférences de presse d'avant match sont organisées pour justement parler du match. Si dans la seance de questions, une seule question concerne le match alors il est légitime de se poser des questions sur l'intérêt meme de la conférence. Si les journaleux veulent poser des questions à Riou sur sa situation, peut être serait il plus judicieux de lui proposer une interview papier. Ensuite si j'étais l'entraîneur, j'enverrai un joueur à même de débuter le match. Ce qu'il a finit par faire par ailleurs .....

Ça ne marche pas comme ça.
En l'occurence, quand Riou est venu, c'était pas le jour de la conf d'avant match, c'était avant. Il est donc venu sur demande d'un ou plusieurs journalistes. Après, c'est au club et/ou au joueur d'accepter la sollicitation. Mais la réalité c'est que le club limite tellement les échanges avec les journalistes que les entretiens individuels sont devenu l'exception. Donc plusieurs journalistes y ont participé.
Et même pour la conf d'avant match, ce n'est pas au club, au coach ou à qui que ce soit d'autre de décider de quoi sera fait l'échange. Sinon autant les laisser balancer des communiqués.
Franchement, je trouve les réflexions ici assez étranges. Si la presse accepte ce genre de contraintes, tout ce qu'on aura ce sont des interviews calibrées par la communication du club. Vous avez vraiment envie de n'entendre que la soupe de Kita et consorts ?
Ensuite calquez ce que je lis ici sur des sujets où les enjeux sont plus forts que du foot. On accepte de n'entendre ce que la com d'Areva, de Total, de Dassault veulent nous vendre ou on laisse la presse bosser ?
Être supporter et avoir envie que le club aille bien et que rien ne le dérange, je peux le comprendre, mais ça ne doit pas être au prix d'une vraie compréhension de ce qu'il s'y passe.

@ Nem : ce n'est pas 12 fois la même question, lis l'interview
http://www.20minutes.fr/nantes/2053635- ... -situation
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar Marc o » 22 Avr 2017 9:57

SC jouit d'une telle cote de popularité (bien justifiée) qu'on en oubli que le bonhomme n'a pas de caractère que contre nos adversaires, il en garde pour nos journalistes, qui font effectivement leur travail sur un sujet productif. Comme on le voit sur les vidéo, l'un d'eux justifie quand même les questions par 4 années de capitanat et de titularisations systématiques.
Le Sergio aime pas qu'on l'emmerde, ça vaut pour tout le monde.
Marc o
Vers Mars

Message(s) : 1804

Messagepar Fred » 22 Avr 2017 10:08

Hier soir Favard dans l'équipe du soir laissait entendre, sourire aux lèvres, que cette conf de presse était peut-être une des dernières de SC à Nantes.
Fred
Grosso Modo

Messagepar Gui » 22 Avr 2017 10:36

Hector a écrit:Sans enjeu? Si lyon et monaco gagne l'Europe, la 9e place devient qualificative pour l'Europa ligue !

T'as calculé ça comment ?
La France n'a que 6 qualifiés. Même si chaque victoire en coupe d'Europe libérait une place, cela ne ferait que 8 qualifiés, mais de toute façon, ça n'ait pas ce qui est prévu dans les règlements de l'EL ou de la LdC.

Si Lyon gagne l'EL et se qualifie en EL via le championnat : Cela transfère juste une place EL => LdC
http://fr.uefa.org/MultimediaFiles/Down ... WNLOAD.pdf
Point 3.06 : Si le tenant du titre de l'UEFA Europa League se qualifie pour l’UEFA Europa League par l'intermédiaire d'une de ses compétitions nationales, le nombre de places auquel son association nationale a droit en UEFA Europa League est réduit d'une
place

Si Monaco gagne la LdC et termine 1er ou 2ème : RAS
Si Monaco gagne la LdC et termine 3ème : Cela est plus complexe suivant si Lyon gagne l'EL ou pas, mais de ce que je comprend pas de places supplémentaires non plus. Cela peut juste faire rentrer Lyon en phase de barrage et/ou Monaco en 3ème tour préliminaire en plus de Paris et Nice déjà qualifiés directement via le championnat.

En gros, pour schématiser et sans rentrer dans les détails, même si Lyon gagne l'EL et Monaco gagne la LdC, la France aura toujours 6 qualifiés en coupe d'Europe la saison prochaine. Mais au lieu du traditionnel 3+3, cela sera 4+2.

La seule solution qui pourrait amener un représentant supplémentaire en coupe d'Europe la saison prochaine, ce serait que Lyon gagne l'EL et ne se qualifie pas via le championnat, mais ça n'en prend pas le chemin.
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 20716

Messagepar howie » 22 Avr 2017 11:56

Ça sent bon la fin de saison en jus de boudin tout ça. Enfin, c'est du Kita tout craché, ça n'étonnera pas grand monde ici. Le FCK finira donc 14e !
howie
Vamos Cafeteros !

Message(s) : 330

Messagepar The piaf » 22 Avr 2017 12:43

Si Conceiçao se plaît à Nantes (qui sait?), pour rester, il va demander pas mal de choses aux Kita : Garder les joueurs clés, en faire venir d'autres, etc... Sans cela, il sera parti à l'été. Il est en position de force pour négocier (chose que n'aiment pas les Kita au passage).

Mais dans tous les cas, s'il ne se plaît pas plus que ça, ça sera bye bye :(
The piaf
The special one du 44

Messagepar Hector » 22 Avr 2017 13:21

:(

J'y croyais secrètement avant que gui vienne tout gâcher ^^ :(

Merci quand même pour les explications ;)
Hector

Message(s) : 1490

Messagepar MK44 » 22 Avr 2017 14:24

The piaf a écrit:Si Conceiçao se plaît à Nantes (qui sait?), pour rester, il va demander pas mal de choses aux Kita : Garder les joueurs clés, en faire venir d'autres, etc... Sans cela, il sera parti à l'été. Il est en position de force pour négocier (chose que n'aiment pas les Kita au passage).

Mais dans tous les cas, s'il ne se plaît pas plus que ça, ça sera bye bye :(

Un entraîneur sollicité et donc en position de force sous Kita je me demande si ce n'est pas une situation inédite depuis le début de règne de Citrouille ?
MK44
Supporter Nantes n'est pas un crime !

Message(s) : 1697

Messagepar tony7878 » 22 Avr 2017 14:43

Sergio est un mec intelligent...il savait qu'en envoyant Riou il allait se passer ça...Il commence juste son travail de com' afin de partir sans trop écorner son image (auprès des supporters)...je sens bien un discours du style "Les supporters etaient geniaux, mais l'environnement m'a nui pour aller plus loin"

Je l'aime bien et je pense même qu'il réussira au très haut niveau, mais Sergio sur ce coup là me fait penser à un mec qui a envie de se friter un peu afin de se donner des raisons pour partir...

Ouaip...ce petit cinéma organisé ne sent pas très bon pour le futur proche...
tony7878
Epuisant de supporter ce club

Message(s) : 186

Messagepar Tarif Maison » 22 Avr 2017 17:59

Tout à fait d'accord avec Tony.
SC est un type ambitieux, qui regarde sûrement déjà avec intérêt ce qui s'écrit sur lui à l'étranger et qui n'hésitera pas longtemps si des clubs du standing de la Lazio insistent pour le recruter (sans compter le côté affectif, ancien grand joueur du club, retour par la grande porte, ...).
Et pour ne pas écorner son image auprès des supporters et du grand public, rien ne vaut une bonne fâcherie avec les journalistes, savamment provoquée, pour justifier son départ "contraint et forcé".
Je redoute ça :(
Tarif Maison

Message(s) : 88

PrécédentSuivant

Retour vers Football