// La Ligue 2 //

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

// La Ligue 2 //

Messagepar El Marlino » 28 Juil 2017 13:57

------------------------------------------------------ Les 20 clubs de la saison 2017-2018 ---------------------------------------------------------------------------------

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Image Image Image Image Image Image
El Marlino
Modorato Cantabile

Message(s) : 13145

Re: // La Ligue 2 //

Messagepar El Marlino » 28 Juil 2017 13:59

C'est la reprise ce soir;

Image

Image
El Marlino
Modorato Cantabile

Message(s) : 13145

Messagepar Fred » 28 Juil 2017 14:01

Pronos montées / descente (hors DNCG) ?
Fred
Grosso Modo

Message(s) : 19125

Messagepar Fred » 28 Juil 2017 14:05

UP :
Lorient / Auxerre et hésitations entre Lens / ASNL et.... Châteauroux !

DOWN :
Paris FC, Orléans, QRM
Fred
Grosso Modo

Messagepar Talaron » 28 Juil 2017 14:06

(hors GFCA, ASNL, FBBP, FCSM et VAFC aussi ?)
Talaron
Delphine

Message(s) : 457

Messagepar sansai » 28 Juil 2017 14:10

Pas trop suivi les intersaisons des uns et des autres, mais je suppose que le PFC est un candidat naturel à la relégation, Brest et Lorient des favoris pour la montée. Valenciennes a encore pris cher et s'est fait dépouiller de ses jeunes talentueux au milieu, ça va être compliqué d'aller chercher le podium je suppose. Pas trop suivi où en sont le HAC, le RCL, l'AJA ou Nancy. Je suis un supporter de Sochaux sur Twitter qui a pas l'air satisfait de la façon dont les choses se passent dans son club, mais je suis pas allé voir dans le détail.

Edit : Fred, tu vois ça trop compliqué pour Brest de continuer sur leur lancée de la saison passée ?
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 41856

Messagepar Fred » 28 Juil 2017 14:17

Je crois que y aura pas de lancée à Brest (3), à moins de grandement se renforcer notamment devant (on parle de CHarbonnier mais ce sera pas suffisant amha). J'ai bien aimé leur nouveau gardien qui appartenait à l'OM mais jouait pour Bourg.

J'ai vu pas mal de matchs amicaux intersaison et pour moi Lorient (3) a une bonne base, Châteauroux (2) très bon (et qui se sont largement renforcés depuis) face à des Niortais (1) pas prêts du tout. Pas terrible le HAC (2), même si j'ai vu le petit ailier U19 que j'avais bien aimé en finale championnat en juin ou fin mai dernier. Tours (2) sera en progrès sans soucis par rapport à la saison dernière. ça peut être un outsider. Pas vu les autres et je ne suis pas trop les transferts non plus, on verra sur pièce. A commencer par Niort / ACA ce soir.
Fred
Grosso Modo

Messagepar sansai » 28 Juil 2017 14:24

Ok. :smt023
sansai

Messagepar Arlequin » 28 Juil 2017 14:29

Allez, petite montée pour Brest et Lorient, et les barrages pour Châteauroux (il faut bien une grosse saison d'un promu, c'est traditionnel).

Pour la descente, le PFC a une longueur d'avance (en plus, il me semble que leur nouveau coach n'a pas très bonne presse). Je mise aussi sur Ajaccio, juste parce qu'ils ont l'impudence de faire jouer Maazou. Et puis allez, un Bourg-en-Bresse pour les accompagner.
Arlequin

Message(s) : 359

Messagepar titoune » 28 Juil 2017 14:29

J'allais mettre une pièce sur Tours aussi.
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 5977

Messagepar AAC » 28 Juil 2017 14:35

Question anecdotique, y a des raisons historiques à l'existence de deux clubs de niveau comparable à Ajaccio ?
AAC
Amnesic Cactus

Message(s) : 3355

Messagepar Talaron » 28 Juil 2017 14:46

Gazelec : Gaz Electricité : équipe corpo née d'une fusion avec le FC Ajaccio (années 30).

L' ACA arrive après le SC Bastia. Ces derniers deviennent PRO bien avant le Gazelec...

Que l'ACA et le Gazelec se retrouvent en L2 ensemble relève du hasard. Bien que le Gazelec soit sur une pente ascendante, contrairement à ces deux collègues. Donc ça s'équilibre. Donc c'est pas dû au hasard :-D
Talaron
Delphine

Message(s) : 457

Messagepar Fred » 30 Juil 2017 11:15

sansai a écrit:Edit : Fred, tu vois ça trop compliqué pour Brest de continuer sur leur lancée de la saison passée ?

En fait tu voulais dire continuer sur sa lancée de la fin de saison dernière ? Bien vu :-D
Fred
Grosso Modo

Messagepar sansai » 30 Juil 2017 13:59

:smt083
sansai

Messagepar Naoned Citizen » 30 Juil 2017 14:05

sansai a écrit: Je suis un supporter de Sochaux

:gloups
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 17861

Messagepar sansai » 30 Juil 2017 14:17

C'est pas le forum des jaunes avec Guy Lacombe, Matheus Vivian, Faneva Andriatsima et Jaouad Zaïri ici ?
sansai

Messagepar jupiter » 12 Août 2017 7:39

J'ai retrouvé le PFC cette semaine avec le match de coupe de la Ligue contre Brest mardi et hier soir en L2 contre Le Havre.

Le moins qu'on puisse dire c'est que le PFC s'attendait pas à rester en L2. Et ça se voit. :(
L'occasion aussi de voir jouer l'équipe de Brest coaché par Furlan et celle du Havre, première du championnat pour l'instant.

Contre Brest, Paris l'a emporté aux TAB de façon assez miraculeuse puisque Grougi, qui aurait pu donner la victoire à Brest a complètement foiré son péno.
Sur le match, on voit bien la patte Furlan. Beaucoup de bonnes intentions. J'ai bien aimé le côté gauche Faussurier (le patron) / Autret (qui court quand même beaucoup dans le vide) avec Gastien en appui. Peu de touches de balle, ça combine bien. Faussurier vraiment solide tant défensivement qu'offensivement. Bien aimé Ladibi aussi, très vif et technique, avec une bonne capacité de percussion. Il s'est néanmoins effacé au fur et à mesure en seconde mi-temps. On voit que la tactique est bien travaillée, ça se sent vraiment sur l'équipe. Malheureusement il leur manque un 9 devant. C'était Ngassaki devant. Vraiment pas bon. L'entrée de Butin a fait du bien. Il a d'ailleurs failli marquer sur l'une de ses premières action.

Côté PFC vraiment pas de quoi sauter au plafond. J'ai beaucoup aimé le latéral gauche Karamoko, 25 ans, petit gabarit très tonique, offensif, plutôt solide malgré son gabarit et pas maladroit balle au pied. A l'opposé de Sidibé de l'autre côté, en permanence sur le point de rupture avec des dégagements à l'emporte pièce ou des ballons rendus. Lybohy a vraiment raté le coche. Il aurait du partir en même temps que Medhi Jean pour continuer à progresser. Il en avait le potentiel. Moins flamboyant maintenant. Moins propre dans ses interventions, moins propre dans la relance. Il a 34 ans et malheureusement, ça se voit.

Bien aimé Rayane Aabid. Jamais vu avant. Apparemment progression très rapide depuis la DH. Milieu offensif, jeune, grosse capacité de percussion, très technique. Il a plusieurs fois dérouillé la défense de Brest tout seul. Irrégulier sur un match malgré tout.
Alami est entré en cours de match. Un peu le même profil que Aabid mais je le trouve moins saignant que la saison dernière.
Pour le reste, très moyen. Collectivement bah heu...y'a pas grand chose. Tout cela est décousu. Pas coordonné. Fabien Mercadal ne m'inspire rien de positif pour cette saison dans les intentions de jeu.

Un mot de Furlan. Je l'ai trouvé pas en forme, presque maladif. Parlait très peu sur sa touche. Il essayait de parler à ses joueurs avec une toute petite voix, inaudible. Il a vraiment pris un coup de vieux. :?
Par contre ce qui est sympa c'est qu'il décortique chaque action de jeu avec ses joueurs sur le banc en leur expliquant les choses. Avec son carnet et son stylo à la main. Pédagogue. Faudrait que je poste la photo.

Score finale 0-0, victoire du PFC 4-3 aux TAB.
Paris FC: Demarconnay - Sidibé, Yohou, Lybohy (cap.), Karamoko - Mandouki, Robail, Mimoun (Akichi, 71e) - Aabid (Nomenjanahary, 67e), Lopez, Ech-Chergui (Alami Bazza, 76e). Entr.: Mercadal.
Brest: Larsonneur - Henry, Castelletto, Coeff, Faussurier (cap) - Sissoko, Pi, Gastien (Berthomier, 81e) - Autret(Butin, 74e), Ngassaki (Grougi, 61e), Labidi.

Contre Le Havre, l'équipe Parisienne avait changé.
On va faire simple : en première mi-temps le PFC s'est fait défoncer. Ils ont de la chance de rentrer au vestiaire en ayant pris seulement un pion. Paris n'a strictement rien montré. Deux classes d'écart entre le HAC et le PFC. Les joueurs Havrais sont de sacrés machines de guerre à côté des Parisiens. Physiquement, athlétiquement c'est très lourd.
Côté Parisiens, je ne retiens personne. Tout le monde a été en dessous. Paris est revenu avec de meilleurs intentions en seconde mi-temps avec quelques grosses occaz que Thuram -excellent hier- a arrêté.

Côté Havrais donc, Assifuah, encore buteur et meilleur buteur de L2 pour l'instant a montré beaucoup de potentiel. Bien aimé Mateta (prêté par l'OL) qui a bien fatigué la défense du PFC. L'entrée du supersub Julan qui met un doublé en moins de 5 minutes a fini de ruiner les espoirs Parisien. Gros coup de coeur pour Youga, milieu défensif. Un beau bébé le garçon. 25 ans, très puissant. Il a gagné le duel du milieu de terrain à lui tout seul en prenant tous les ballons qui passait, en donnant des coups de main à droite ou à gauche pour aider ses latéraux. Et en plus il a pu orienter le jeu avec quelques passes bien senties.
Bien aimé aussi Moukoudi en défense centrale, 1m91 le bonhomme. Excellent de la tête (vu sa taille, ça aide), plutôt rapide, toujours bien placé. Et putain, pas encore 20 piges.

Le Havre est premier de L2 et c'est pas étonnant.
Oswald Tanchot est assez marrant sur la touche. En basket, jean, polo, tout petit avec une bonne bidasse. Mais ça gueule fort; ça encourage, ça replace tout le monde. Je le connaissais pas.

Equipe à revoir en tout cas avec probablement quelques joueurs intéressants pour la L1 comme Moukoudi, Youga, Mateta ou Assifuah et évidemment Thuram.
jupiter
Sombre connard

Message(s) : 15778

Messagepar Fred » 12 Août 2017 12:06

:smt023

Ceci dit Youga en L1 j'y crois pas beaucoup (il l'a été avec Gazelec, c'est déjà bien)
Sur la feuille de match du HAC, content de voir que le jeune Teddy Okou est à nouveau dans le groupe. Pour mémoire il avait subjugué le public de St Nazaire en finale U19 face à Bordeaux le 4 juin.
Je l'ai revu en amical en juillet, il avait eu du mal à vraiment exister, mais sa progression est à suivre.

Hier soir Tours / Reims. Petit match, pas grand chose à se mettre sous la dent. Énorme bévue de Aniss EL HRITI qui annihile les efforts de tout une équipe à la dernière minute du temps supplémentaire. Quelle erreur ! Et Reims repart avec une victoire, reste en tête, tandis que Tours n'a toujours pas gagné son premier point... (titoune :-$ )

Bon à Tours Ibrahim Cissé est vraiment un beau défenseur (21 ans) avec un bel avenir devant lui (il va pas végéter longtemps à Tours et en L2). Autre bon jeune à suivre Rayan Raveloson (20 ans, milieu relayeur hier). Choix discutable de préférer Maki Tall (avant centre formé au Mans et passé par le LOSC, 21 ans) qui n'a pas fait grand chose, à Ibrahima Tandia (24 ans), bien plus intéressant hier et lors des matchs amicaux. Petit match de Bouazza et Belkebla. Première mi-temps à oublier pour Bergougnoux.

A Reims c'est plus sûr, plus mature (moyenne d'âge), mais aucun joueur ne s'est particulièrement illustré, même si certains sont meilleurs que d'autres et plus précieux.

Je verrai Lorient / Châteauroux au Moustoir Lundi. Opposition qui promet d'être intéressante. Il serait mieux que Lorient ne tarde pas trop à obtenir sa première victoire. Le match de Coupe de la Ligue n'a pas été de bon augure avec des Merlus bien décevants au niveau du jeu.
Fred
Grosso Modo

Messagepar jupiter » 12 Août 2017 19:00

Ajaccio en L1 c'était il y a 2 saisons si je me souviens bien. Il avait donc 22 ou 23 ans. Un peu tôt pour enterrer un éventuel avenir en L1.

Franchement il ferait du bien à l'importe quel promu.
jupiter
Sombre connard

Message(s) : 15778

Messagepar sansai » 14 Août 2017 16:56

Tiens, la pelouse de Lorient, elle est en train de leur rappeler pourquoi ils étaient passés au synthétique avec ses grandes plaques de terre sans un brin d'herbe.
sansai

Messagepar kev29180 » 14 Août 2017 17:16

C'est ultra poussif Lorient soit dit en passant.
Bouanga de ce que je vois ce soir, j'aime pas du tout du tout. Mais j'imagine que ce n'est pas son réel niveau
kev29180
Show lapin

Message(s) : 12061

Messagepar Fred » 15 Août 2017 10:17

Précieuse victoire pour Lorient hier soir. Cabot a débloqué une situation qui semblait mal engagée avec une première mi-temps "poussive" comme le dit Kev. Cabot c'est vraiment le joueur "plus" en Ligue 2.
Espérons que cette victoire permette à Lorient de lancer enfin son championnat. C'est tout de même une équipe qui a de nombreux joueurs de niveau L1 dans son effectif. A noter la bonne perf et le premier but de Ibrahima Conte, plus à son aise hier que face à Laval en coupe de la Ligue. Rien dans le jeu de Lorient qui permette de souligner la patte "nantaise" de Landreau, ni un retour à des fondamentaux de Gourcuff. Mais les bases pour y accéder semblent pouvoir se mettre en place petit à petit.

Côté Châteauroux, ça a été assez décevant dans l'ensemble. Le 6 Sidy Sarr qui m'avait bien plu en amical, a montré quelques limites. Évidemment j'ai surtout regardé la prestation de Chaker Alhadhur. Il a fait une bonne partie, selon moi. Cabot a du fuir et se désaxer pour être performant, car il n'est quasiment pas passé en un contre un face à Chaker qui a progressé tactiquement. Il jouait sur le flanc gauche, alors que Châteauroux jouait dans un 3-5-2 à tendance 5-3-2, fatalement. En évidence pour lui sa qualité de passe, son intelligence et son sérieux tactique. Regrets par contre d'un jeu sans folie ni réelle prise de risque avec un manque de changement de rythme et accélérations sur le côté où il privilégie le jeu en appui plutôt que la provocation. J'ai eu l'impression qu'il n'avait pas encore le gaz nécessaire pour faire davantage. J'ai du dénombrer 2 ballons perdus seulement (pas certain du nombre car il était à l'opposée de moi en première période) mais une ou deux passes un peu dangereuses vers l'axe.
Fred
Grosso Modo

Messagepar yann of guerande » 15 Août 2017 12:15

Merci fred pour ce résumé
yann of guerande
Jet-set & match

Message(s) : 1246

Messagepar TomTom » 15 Août 2017 16:13

Fred a écrit: Regrets par contre d'un jeu sans folie ni réelle prise de risque avec un manque de changement de rythme et accélérations sur le côté où il privilégie le jeu en appui plutôt que la provocation. J'ai eu l'impression qu'il n'avait pas encore le gaz nécessaire pour faire davantage.

J'ai envie de dire qu'il s'est vite mis à l'état d'esprit berrichon. Pas mauvais mais jamais proche d'être flamboyant.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 6098

Messagepar Fred » 22 Août 2017 8:39

Après Dylan Bronn parti à la Gantoise, ce sont Junior Sambia (Montpellier) et Djiman Kiki (Brest) qui quittent les Châmois. Soit les 3 meilleurs jeunes des deux dernières saisons et la révélation de l'année dernière (Bronn). Même si c'est à ses performances qu'il le doit avant tout, Dylan Bronn peut remercier Denis Renaud de l'avoir lancé dès les matchs de préparation de l'année dernière.
Espérons que Niort va pouvoir se renforcer intelligemment avec l'argent récolté car même s'il y a d'autres jeunes qui frappent à la porte, ils n'ont ni le potentiel, ni certaines fortes caractéristiques pour remplacer tout de suite les partants.
Fred
Grosso Modo

Suivant

Retour vers Football