€ € € Ligue des Champions € € €

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: € € € Ligue des Champions € € €

Messagepar Gui » 17 Août 2017 11:19

Reprise du dernier message :
sansai a écrit:Non mais Naples c'était mort dès le tirage pour Nice. Ils iront s'amuser en Ligue Europa.

Avec les italiens qui n'avaient pas encore repris la compét', j'm'étais dit qu'ils y avaient peut-être un espoir. (cf. Lille contre Parme).
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 20676

Messagepar sansai » 17 Août 2017 11:24

Ouais, j'y croyais pas un instant. Naples ça joue trop bien, Sarri fait du super boulot, et il a tellement de talent à disposition... Pire tirage possible pour Nice. Une équipe au profil comparable au leur mais avec le double de talent. :?
Y'avait aucun levier à activer pour prendre un avantage sur cette équipe (et il est évident que pour un barrage de qualif à la C1 ils allaient arriver remontés comme des pendules). Il aurait fallu que Naples se crampe sévèrement pour que Nice ait une chance.
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 41912

Messagepar StanAjax » 17 Août 2017 15:55

Nerevar a écrit:Et ben voilà où Waldy devrait chercher des prêts.....

Zapata et Pavoletti sont dispos.

Pour le premier, le prix est déjà descendu de 30 à 20 millions. :-D

Le second a un salaire de 2 millions par an je crois...
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 18615

Messagepar Nerevar » 18 Août 2017 9:59

Merci Stan, c'était ironique de ma part..... j'habite à Naples pour info.... ce qui d'ailleurs me consolait bien du FC Kita en première partie de saison dernière.... ;)
Nerevar

Message(s) : 105

Messagepar StanAjax » 18 Août 2017 11:45

J'avais pas fait gaffe. :oups:

C'est toi qui étais dithyrambique sur Mertens l'an dernier ?

Sinon, si De Laurentiis sait clairement mener sa barque (son ferry :-D ) en tant que président, il a lui aussi pas mal de difficultés à accepter les "moins values".

Zapata, pour l'avoir vu pas mal ces deux dernières années (surtout la dernière d'ailleurs), c'est bien, mais c'est un peu limité quand même. Pas les mêmes caractéristiques, mais c'est un peu comme Sala. Du coup, en demander 20, 25 ou 30 millions, c'est débile...

Quant à Pavoletti, je comprends pas d'avoir mis 18 millions il y a 8 mois pour un joueur qui est n°3 dans la hiérarchie des avants-centres, même si Milik était blessé à l'époque.

Cagliari est intéressé après la rupture avec Borriello. Ils ont sans doute plus les moyens qu'Udine ou Benevento, voire Sassuolo, de s'aligner sur le salaire (cf. Isla l'an dernier), mais ça sera sûrement qu'un prêt...
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 18615

Messagepar Nerevar » 18 Août 2017 13:52

Ah non cela aurait pu être moi, mais non j'étais pas le dithyrambique sur Mertens...., j'aime bien ce joueur mais j'aurai plus tendance à m'enflammer pour la folie et surtout l'amour du maillot d'Insigne...

Et je te rejoins pour Pavoletti et Zapata. Autre inconnue aussi, le devenir de Diawara, il est petri de talents, mais Sarri ne s'en sert pas plus que ça.....
Sinon pour les gars sympa, j'ai croisé Kalidou Coulibaly au consulat pour les élections, un gars surper humble et sympa...et qui se la raconte pas pour un sou.
Nerevar

Messagepar Arlequin » 18 Août 2017 14:00

Hâte de le voir en équipe de France.
Arlequin

Message(s) : 364

Messagepar Delnaja » 18 Août 2017 14:17

Image
Delnaja
Modognito

Message(s) : 18794

Messagepar Delnaja » 23 Août 2017 0:16

Aussi pertinent que sympathique, ce Lucien.

On sent la même détresse que Coco sans son Tusseau quand on lui parle du départ probable de Seri. :smt087

En dépit de la nouvelle dimension niçoise, ça reste encore très éloigné des moyens d'un gros club allemand, et ça doit bien le frustrer.
Delnaja
Modognito

Message(s) : 18794

Messagepar Ignatius Reilly » 23 Août 2017 5:32

Ouais ben je le sens plus frustré par rapport au mercato et son dirigeant (pour construire il faut remplacer le matériel et le geste pour dire que le niveau de l'équipe a baissé), que par rapport à l'élimination.

Ça m'embêterait s'il s'en allait :(
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 4201

Messagepar Le Japh' » 23 Août 2017 5:59

Honnêtement, ça m'a bien fait mal de voir le Gym à 9 contre 11 hier soir. Tout le monde se focalise sur Super Wario mais le non-match de Seri c'est grave.

Au demeurant le Napoli n'a pas volé sa qualif', quel putain de belle équipe.
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥

Message(s) : 1339

Messagepar Fred » 23 Août 2017 10:47

Seri, dont le prix de vente affiché par Gym est exorbitant, montre tout de même de grosses limites dès que le niveau collectif adverse est haut. Je me souviens d'un match face à Schalke où j'ai eu de la peine pour lui. Même chose à l'aller face à Naples. Pas vu le match d'hier soir. En L1 par contre Seri est souvent excellent.
Fred
Grosso Modo

Message(s) : 19134

Messagepar Nerevar » 23 Août 2017 14:42

Le Japh' a écrit:Au demeurant le Napoli n'a pas volé sa qualif', quel putain de belle équipe.

C'est clair le boulot de Sarri est vraiment super agréable à voir !
Forza Napoli Semprè !
Nerevar

Messagepar sansai » 23 Août 2017 14:56

Ce qui est choquant dans ce Napoli c'est la vitesse, à tous points de vue. Ça fuse, mon dieu, ça fuse... Le deuxième but napolitain, cette vitesse d'exécution d'Insigne pour enchaîner contrôle-frappe foudroyante des 16m petit filet, il y en a plus d'un qui auraient mis autant de temps pour la jouer en une touche. Leurs transitions sont assassines, ça galope vite et bien, et ça manque pas d'habileté non plus...

J'ai entendu les commentateurs de beIN critiquer la lourdeur de la défense niçoise hier, mais je me demande bien quelle défense peut ne pas paraître trop lourde face à une telle armada offensive.

C'était un véritable Everest pour Nice, surtout ce Nice-là, décimé par les blessures, les suspensions et les départs non-compensés. Aucun regret à avoir, de toutes façons même le meilleur Nice de la saison passée aurait difficilement pu faire illusion.
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 41912

Messagepar TomTom » 23 Août 2017 15:21

Et puis le modèle de jeu en Ligue 1 a une facheuse tendance a être vachement stéréotypé dans les relations récupérations-provocations-appels-passes, du coup les logiques de recrutement et les compositions des défenses se moulent un peu à ça.

Quand tu habites à Redon, tu construis pas une baraque aux normes anti-tornades. Le problème, ce qui est d'ailleurs vahcement intéressant, c'est que les qualif et poules de LDC, et l'Europa league, amènent des conception de la "méthode qui marche pour gagner" à se rencontrer. Et du coup, tu as des coups de tonnerre pour des clubs pleins de certitudes.

Bon là, le problème c'est qu'en plus on sait que Naples a un effectif largement au dessus de Nice, avec, à l'opposé des niçois, très peu de mouvements cet été.

Donc équipe de plus gros calibre + principes de jeux inhabituels + investissement et qualité technique supérieurs + habitude plus marquée = bah prendre que deux fois deux zéros c'est pas étonnant. Sachant qu'a l'aller ils jouent en infériorité numérique, et au retour .... bah un peu aussi vu l'allant de Balotelli. Parce que pour rappel les deux "top players" de Nice, c'est une tête de pioche sensationnelle et un quasi retraité. Coté Napolitain, tu as Mertens, Hamsik, Insigne et Callejon qui pètent le feu. Rien que devant.

Si Nice avait gagné, l'ARJEL grillait la cocotte.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 6141

Messagepar petit-breton » 23 Août 2017 15:28

Surtout, combien de joueurs napolitains faisaient déjà partie de l'équipe type l'an dernier ? Il y a deux ans ? Il y a trois ans ?... La stabilité de ce groupe est sa vraie richesse. Impressionnant de voir comment ce club à la réputation sulfureuse a pu devenir ce genre de machine bien huilée.

Culturellement, on aurait plutôt imaginé une inversion des méthodes entre Udine et Napoli :-)
petit-breton
Nazareth

Message(s) : 1609

Messagepar AAC » 13 Sep 2017 18:45

Bim, 5 minutes, Ben Yedder, 0-1. :cool:

Merci Lovren !
AAC
Amnesic Cactus

Message(s) : 3383

Messagepar Aurn » 13 Sep 2017 19:14

1-2 pour Besiktas contre Porto mais Porto pousse fort.
edit : 1ere mitemps finalement assez équilibré et agréable à suivre.
Sinon sur les autres terrains les clubs anglais font la loi.
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 4497

Messagepar Aurn » 13 Sep 2017 20:26

3-1 pour Besiktas. Les turcs ont enfin bien joué le coup sur un contre. La deuxième mi temps des portugais manque cruellement d'intensité et de percussion et puis y'a de sacré individualités chez les turcs.
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Messagepar Breizhilien » 13 Sep 2017 20:34

Oui je ne Comprends pas qu'aucun gros club ne recrute talisca
Breizhilien

Message(s) : 1584

Messagepar Aurn » 13 Sep 2017 20:40

Quaresma, Babel, Medel, Negredo, Pepe, etc.. Ca manque parfois de lucidité mais ça en impose.
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Messagepar Vikingix » 14 Sep 2017 7:24

Breizhilien a écrit:Oui je ne Comprends pas qu'aucun gros club ne recrute talisca

Déjà je comprends pas que Benfica l'ait prêté.
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 18715

Messagepar Aurn » 26 Sep 2017 19:13

29eme minute passe sublime de Falcao pour Diakhaby qui rate son controle ( difficile ), 30eme but pour Porto.
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Messagepar Aurn » 26 Sep 2017 19:29

Mi temps, l'asm semble groggi depuis le but de porto. Je les sens plus proche de s'en prendre un deuxième que de revenir..
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Messagepar Aurn » 26 Sep 2017 20:02

L'asm déjoue complétement du fait de l'intensité conceicaïesque. Ils sont bouffés physiquement.
D'ailleurs beau bébé le Marega!!
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Messagepar Aurn » 26 Sep 2017 20:10

bim 2-0, doublé Aboubakar.
Archi mérité. Conceicao est une p*** mais un tres bon coach. L'asm aura du mal a passer les poules.
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

PrécédentSuivant

Retour vers Football