Le Qatar SG

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le Qatar SG

Messagepar TomTom » 06 Déc 2017 17:10

Reprise du dernier message :
titoune a écrit:Je suis pas fan de Lyon mais j'ai pris plaisir à l'époque Essien Juninho Anderson etc
Je vais pas te dire que j'étais fan du PSG de Blanc mais le Monaco de la Desch oui, et j'en oublie.
Le Monaco de l'an dernier c'était aussi sympa.
Supporter français, ça doit être mon coté chauvin.

Je comprends tout à fait, mais j'avoue que ce coté "cette équipe est vraiment sympa à voir jouer suivons là" je peux autant l'avoir pour un club français que pour un club étranger.

Concernant les clubs, c'est vraiment le plaisir avant les bannières. Au niveau sélection nationale par contre ce sera au garde à vous devant la télé pour la CdM.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 6192

Messagepar titoune » 06 Déc 2017 17:14

D'accord aussi. Voir jouer le BvB de Klopp, ça me faisait bander aussi mais je ne sais pas, comme dit Gui ça doit être mon coté patriote.
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 6094

Messagepar TomTom » 06 Déc 2017 17:20

Ah mais ça pose pas de souçis particulier je compte pas critiquer ça. Ca doit être plutot cool d'ailleurs j'imagine
TomTom
Fan club Rémy Riou

Messagepar féliré » 06 Déc 2017 17:56

TomTom a écrit:
Gui a écrit:
TomTom a écrit:Comment on fait pour supporter n'importe club français en Coupe d'Europe, parce qu'il est français ? Beaucoup de gens font ça, j'arrive pas à comprendre.

Ca s'appelle le patriotisme.

Bah le patriotisme je le mettrais plus dans la ferveur derrière l'équipe nationale (qui brandit plus les symboles nationaux) que dans les clubs qui ne jouent que pour eux mêmes. Combien de joueurs font la Coupe dEurope en se disant qu'ils font de la mis en avant leur championnat ?

C'était une blague :-D

Le problème, c'est que le gars ne prend même pas la peine de faire une photo rigolote dans ce genre là :
Image
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 20140

Messagepar Grapichu » 06 Déc 2017 18:13

Je suis sur la même longueur d'onde.
Supporter le Qatar SG, les horribles Lyonnais de l'horrible Aulas, ou les Marseillais "a jamè lé premier", les Bordelaids, c'est non.
Supporter leur adversaire serait plutôt la norme.
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.

Message(s) : 3796

Messagepar Naoned Citizen » 06 Déc 2017 19:50

J'irais pas jusqu'à dire que je supporte systématiquement leurs adversaires (y'a des clubs étrangers atroces aussi), mais pour ce quatuor là, pas de pitié.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 17943

Messagepar sansai » 06 Déc 2017 19:57

Avec les années j'ai développé une sympathie pour l'OM, indubitablement le club le plus populaire (au sens le plus strict du terme) de France, qui émane d'une des villes les plus populaires (toujours au même sens) de France, et en partie précisément pour ce qui lui est le plus largement reproché (sa confiscation par des intérêts politico-financiers depuis plus d'un demi-siècle, de Marcel Leclerc à RLD en passant par Tapie, et ce que ça a coûté à ce club en termes de probité - jusqu'à salir la seule Coupe des Champions remportée par un club français, qui devrait être une source de fierté sans bornes, et non pas la gêne perpétuellement ressentie à chaque évocation de ce titre).

Et c'est sans doutes pas sans lien avec le fait de devoir supporter depuis 10 ans le club de Waldemar Kita.
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 42013

Messagepar Delnaja » 06 Déc 2017 20:36

Du coup, si je comprends bien le début de ton post, tu suis leurs matchs en écoutant Johnny ?

Je te ferai un transfert du wallpaper de féliré sur une veste en jean, copain. :smt022
Delnaja
Modognito

Message(s) : 18847

Messagepar Grapichu » 06 Déc 2017 20:40

Ah putain, non, l'OM je peux pas. Y a sans doute quelque chose d'irrationnel là-dedans, mais non. À la limite St Etienne, je pourrais sympathiser avec les supporters car ils sont eux aussi dirigés par des guignols, mais l'Ohème c'est no non niet nein.
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.

Message(s) : 3796

Messagepar AAC » 06 Déc 2017 22:48

J'ai pas trop de haines (sauf Nancyl), pour ma part (sans doute parce que je n'ai plus beaucoup de passion), même si je suis toujours heureux quand le PSG se fait battre, par exemple... surtout par le Strasbourg de Thierry Laurey (et pourtant, les gradins de la Meinau... la fréquentation a pu être douteuse...). Mais je suppose que même ceux (les plus de 30 ans) à qui l'OM ou Bordeaux filent des boutons n'ont pourtant pas tout à fait les mêmes sentiments pour l'OM de Bielsa ou le FCGB de Gourvennec... Bref, d'ici à ce que le FCN devienne un vrai club de mafieux (on est peut-être pas passé si loin, et puis les jeux ne sont pas fais), comme l'OM ou le FCGB ont pu l'être, et que l'un ou l'autre de ces derniers devienne un club comme on aimerait en supporter, il y a peut-être moins de pas que l'inverse...
AAC
Amnesic Cactus

Message(s) : 3408

Messagepar canari29 » 06 Déc 2017 23:39

Psg, Om, Bordeaux, Rennes, Auxerre et standard de Liège [-X Le reste on peut négocier tout dépend des adversaires et de l'enjeu du match...
canari29
Go Belgium

Message(s) : 2385

Messagepar sansai » 06 Déc 2017 23:57

Faudrait se pencher sur la définition de mafieux, mais du temps de Larièpe et Favard, quand même, les méthodes, tant dans la relation aux supporters (Ville-la-Grand, tout ça), aux joueurs (Capoue, Bagayoko, De Freitas, Jean-Jacques Pierre, Gravgaard, les trois gardiens numéro 1 de je sais plus quelle saison avec Heurtebis, Alonzo et Ndy Assembe, les jeunes de la génération 90-91 et leurs primes de match, etc, etc), que dans le recrutement (rétro-commissions, renvois d'ascenseur...) et la promotion interne, étaient tout de même, comment dire... Assez peu ragoûtantes. C'est ptêtre l'époque qui m'a permis le mieux de me mettre à la place d'un supporter marseillais.
Mais on n'a jamais corrompu d'arbitre ou d'adversaire, certes.
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 42013

Messagepar Ignatius Reilly » 07 Déc 2017 6:55

Les sbires de MTP :(
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 4227

Messagepar TomTom » 07 Déc 2017 8:02

AAC a écrit:J'ai pas trop de haines (sauf Nancyl), pour ma part (sans doute parce que je n'ai plus beaucoup de passion), même si je suis toujours heureux quand le PSG se fait battre, par exemple... surtout par le Strasbourg de Thierry Laurey (et pourtant, les gradins de la Meinau... la fréquentation a pu être douteuse...). Mais je suppose que même ceux (les plus de 30 ans) à qui l'OM ou Bordeaux filent des boutons n'ont pourtant pas tout à fait les mêmes sentiments pour l'OM de Bielsa ou le FCGB de Gourvennec... Bref, d'ici à ce que le FCN devienne un vrai club de mafieux (on est peut-être pas passé si loin, et puis les jeux ne sont pas fais), comme l'OM ou le FCGB ont pu l'être, et que l'un ou l'autre de ces derniers devienne un club comme on aimerait en supporter, il y a peut-être moins de pas que l'inverse...

Le Bordeaux de Gourvennec franchement, y a pas de quoi se faire mal. C'est pas parce que ancien nantais et ancien entraineur de qualité à Guingamp que ce club est cool. Bordeaux a plus d'influence sur Gourvennec que l'inverse. Parce que à part Malcolm et Lerager, c'est pas bien sexy les doryphores.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Messagepar The piaf » 07 Déc 2017 17:55

Mais c'est le recrutement voulu par Gourvennec.
The piaf
The special one du 44

Message(s) : 2910

Précédent

Retour vers Football