Europa League

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Europa League

Messagepar Naoned Citizen » 04 Mai 2018 7:53

Reprise du dernier message :
CdR a écrit:Le Amadou Haidara de RB Salzburg a t-il un lien avec le Amadou Haidara qui avait joué la demi de Gambardela à Orléans en 2012 ?

Non, je me suis posé la question hier soir, j'ai vérifié. Aucun-lien-fils-unique.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18286

Messagepar Gui » 04 Mai 2018 7:53

TomTom a écrit:Sérieux, quand Haidara balance Payet dans le rond central grosso modo, il doit bien y a voir 3 ou 4 joueurs du RBS encore à passer pour Payet

La faute est quand même bien dégueulasse, on aurait dit un placage au rugby. Et derrière, c'est un 3 vs 2 à négocier pour les marseillais, j'aurais pas été complètement choqué que l'arbitre sorte un rouge, perso. Y'a quand même faute grossière et très probable action de but manifeste derrière.
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 21197

Messagepar Veron » 04 Mai 2018 8:11

TomTom a écrit:
Gui a écrit: Ca va être difficile d'avoir des passionés de foot un minimum honnête à grands coups de Balbir, qui d'ailleurs bossait hier soir à ma grande surprise. Ah il a été suspendu UN match.

Oui "Homophobie" c'est un match sur M6. Tu prends plus cher sur Pink TV. En revanche, sur Figaro TV, c'est même pas un jaune.
Veron

Message(s) : 1552

Messagepar titoune » 04 Mai 2018 8:26

Gui a écrit:
TomTom a écrit:Sérieux, quand Haidara balance Payet dans le rond central grosso modo, il doit bien y a voir 3 ou 4 joueurs du RBS encore à passer pour Payet

La faute est quand même bien dégueulasse, on aurait dit un placage au rugby. Et derrière, c'est un 3 vs 2 à négocier pour les marseillais, j'aurais pas été complètement choqué que l'arbitre sorte un rouge, perso. Y'a quand même faute grossière et très probable action de but manifeste derrière.

Sur Bein, le commentateur gueulait aussi. Il trouvait le jaune pas suffisant mais un rouge est peut-être trop sévère. D'ailleurs, 5 minutes après, Germain fait une faute d'anti jeu sur un très beau contre de Salzbourg et le commentateur estimait (et je suis d'accord) que c'était le même problème.
Il n'y a pas vraiment de solution juste finalement.
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 7099

Messagepar Vikingix » 04 Mai 2018 9:17

titoune a écrit:On va avoir Varane Umtiti Kipembe Rami.

Ou alors il prend que les 3 premiers et sélectionne Hernandez et Pavard, sachant qu'ils sont tous les 2 capables de jouer au centre pour dépanner (et même mieux que ça).
Ca serait d'ailleurs pas totalement déconnant et libérerait une place pour un joueur offensif, là où il y a un plus grand besoin de variété et de sang neuf en match.
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19167

Messagepar titoune » 04 Mai 2018 9:34

J'aimerais bien mais je n'y crois pas une seconde. DD est trop rigide sur ses principes.
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 7099

Messagepar Vikingix » 04 Mai 2018 9:58

Je sais pas. J'ai beaucoup de mal à le cerner.
D'un côté, il peut être très rigide sur ses principes, en appliquant toujours le même schéma de jeu, en blacklistant un joueur de façon injustifiée, ou au contraire ou continuant à sélectionner un autre qui n'a pas sa place.
Mais de l'autre, il est soudain capable de sélectionner le même joueur que l'on n'espérait plus, ou de changer son système au moment où tu t'y attends pas.
Personnellement je le trouve assez imprévisible en fait. Sans que j'arrive à dire si c'est une qualité ou un défaut.
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19167

Messagepar Gui » 04 Mai 2018 10:09

titoune a écrit:Sur Bein, le commentateur gueulait aussi. Il trouvait le jaune pas suffisant mais un rouge est peut-être trop sévère. D'ailleurs, 5 minutes après, Germain fait une faute d'anti jeu sur un très beau contre de Salzbourg et le commentateur estimait (et je suis d'accord) que c'était le même problème.

Même si c'est le même principe, la faute de Germain est quand même moins sale que celle d'Haidara qui s'arrache littéralement pour aller chercher du bout des doigts le maillot de Payet.
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar TomTom » 04 Mai 2018 10:51

Si tu mets rouge la dessus, tu te dois de balancer un paquet de cartons jaunes pour contestations, et faire passer en comission l'entraineur de Salzburg. Sans compter les excès d'engagement dans les tacles marseillais de tout poil vers l'heure de jeu quand le deuxième but était tout frais.

J'ai trouvé l'arbitre cohérent et peu de gens saluent la compréhension dont il a fait preuve pour que le match ne soit pas trop impacté par des cartons pourtant mérités.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 6589

Messagepar Ignatius Reilly » 04 Mai 2018 11:53

Gui a écrit:
titoune a écrit:Sur Bein, le commentateur gueulait aussi. Il trouvait le jaune pas suffisant mais un rouge est peut-être trop sévère. D'ailleurs, 5 minutes après, Germain fait une faute d'anti jeu sur un très beau contre de Salzbourg et le commentateur estimait (et je suis d'accord) que c'était le même problème.

Même si c'est le même principe, la faute de Germain est quand même moins sale que celle d'Haidara qui s'arrache littéralement pour aller chercher du bout des doigts le maillot de Payet.

Loi 12 des règles Fifa.

Déjà c’est un geste antisportif (pas « d’antijeu »).
Et c’est jaune. Rouge c’est s’il y a annihilation d’une situation de but.
La faute a lieu au milieu de terrain...

Pas de penalty pour l’OM car la main n’est pas un geste delibéré.

Et les autrichiens, faut arrêter d’hurler sur le corps arbitral et de faire les chialeuses: les bonnes et interprétations de l’arbitre sont souveraines. Y a pas vol.
Vous avez marqué un pauvre but en deux matchs... (le deuxième étant un csc).

Franchement, je suis l’UEFA, ces incidents de fin de match je les sanctionne.

Marre, marre, marre.
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 5128

Messagepar Gui » 04 Mai 2018 12:07

Ignatius Reilly a écrit:Déjà c’est un geste antisportif (pas « d’antijeu »).
Et c’est jaune. Rouge c’est s’il y a annihilation d’une situation de but.
La faute a lieu au milieu de terrain...

... et annihile un 3 vs 2 marseillais. Donc une possible situation de but.
Je suis d'accord que dans les textes, ça ne vaut que jaune (pas d'action manifeste de but), mais dans l'esprit, c'est quand même très sale comme type de faute. C'est pour ça que je dis que ça ne me choquerait pas que l'arbitre sorte un rouge.
Les règles ne sont pas figées dans le marbre, y'a toujours des possibilités d'évolutions.
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar Ignatius Reilly » 04 Mai 2018 12:35

C’est pas toi que je visais mais les commentaires debiles des mecs payés pour (j’ai maté bein mais ça avait pas l’air mieux avec Balbir).
Ignatius Reilly
Artiste

Messagepar Ignatius Reilly » 04 Mai 2018 12:36

Après tous les gens reprennent leurs analyses puisque les « consultants » l’ont dit.
Et ça fait pas bouger les mentalités...
Ignatius Reilly
Artiste

Messagepar StanAjax » 04 Mai 2018 13:53

TomTom a écrit:J'ai trouvé l'arbitre cohérent et peu de gens saluent la compréhension dont il a fait preuve pour que le match ne soit pas trop impacté par des cartons pourtant mérités.

13 cartons donnés quand même, dont 8 pour les Marseillais, alors que les Red Bulls étaient quand même nettement plus agressifs (avec un paquet de tacles bien en retard où on relève la jambe pour faucher l'adversaire). Je veux bien qu'on privilégie l'équipe qui attaque, mais une même faute n'entraînait pas une même sanction selon la couleur du maillot, et c'était clairement pas à la faveur de l'OM sinon, le ratio aurait été plus qu'inversé. J'ai en tête Sanson qui se fait sanctionner pour un épaule contre épaule pas plus appuyé que ça alors que 2 min avant, un Red Bull avait fait valser un Marseillais de la même façon et l'arbitre avait laissé jouer...

Et d'accord avec Gui, la différence entre le jaune d'Haidara et celui de Germain, c'est quand même la grossièreté de la faute, qui a quand même dû rester dans la tête de l'arbitre. Haidara a besoin de faire un stage avec Mathieu Berson cet été. Parce que, stopper Payer, c'était ce qu'il "fallait" faire, tant qu'un geste anti-sportif n'est sanctionné que d'un jaune, dans le pire des cas.

Le final est cruel pour Salzbourg, et on se rappellera aussi de la main sur l'ouverture du score de Thauvin à l'aller, mais entre le 2ème but douteux (double hors-jeu sur le centre qui n'est pas pour rien dans la relance marseillaise foireuse et main du Red Bull dont le tir est dévié par Sarr ensuite) et le péno relativement évident (sinon, faut rejouer la demie de l'Euro 2000, c'est un peu plus subtil que juste main "volontaire" ou non, et l'appréciation est aussi différente d'un championnat à l'autre, en Italie, une main dans la surface, si elle est vue, c'est quasiment péno automatique), le Red Bull n'a quand même pas trop à se plaindre.
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 18880

Messagepar Gui » 04 Mai 2018 15:07

J'ai aussi trouvé les autrichiens très agressifs (souvent à la limite).
Et l'arbitre plutôt concilient sur ce sujet. J'ai aussi trouvé qu'il sanctionnait très rapidement les marseillais quand il laissait à mon sens beaucoup plus jouer dans l'autre sens.

Mais honnêtement, sur la double confrontation, si y'a une équipe "avantagée" par l'arbitrage, c'est plutôt l'OM pour moi.
Sans que ce soit scandaleux non plus.
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar Catel » 06 Mai 2018 7:37

Un jour lointain, dans une galaxie lointaine, les gens se rendront compte que 99% des mains sont involontaires et qu'il est normal de ne pas les siffler.
Catel
Dans la glacière de Bielsa

Message(s) : 3614

Messagepar féliré » 06 Mai 2018 11:18

Catel a écrit:Un jour lointain, dans une galaxie lointaine, les gens se rendront compte que 99% des mains sont involontaires et qu'il est normal de ne pas les siffler.

Un jour lointain, dans une galaxie lointaine, les gens apprendrons les régles et réfléchirons un minimum avant d'émettre une critique sans se baser uniquement sur le critère émotionnel.
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 21275

Messagepar Gui » 06 Mai 2018 11:41

Avant le péquin lambda, déjà que les joueurs, les entraineurs et les journalistes connaissent les règles me semble le minimum.
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar StanAjax » 07 Mai 2018 9:16

Catel a écrit:Un jour lointain, dans une galaxie lointaine, les gens se rendront compte que 99% des mains sont involontaires et qu'il est normal de ne pas les siffler.

C'est bien pour ça que les règles parlent de main délibérée et que j'ai mis des guillemets à "volontaire". Avec plusieurs éléments pour aider l'arbitre dans son appréciation, mais une large part laissée à celle-ci.

Je trouve d'ailleurs que les commentaires s'en réfèrent régulièrement à la règle ces derniers temps.

Afin d'avoir un arbitrage pas trop hétérogène, les arbitres se réunissent régulièrement pour se mettre d'accord sur les différents points d'interprétation. Avec des disparités d'un pays à l'autre. Comme déjà mentionné, en Italie, pratiquement toutes les mains sont sanctionnées. Tout le monde est au courant. Bien sûr, cela n'empêche pas la contestation, mais à froid, c'est toujours l' "ingénuité" du défenseur qui est mise en cause...

La difficulté, à l'échelle européenne, c'est pour les arbitres de passer d'un logiciel "national" à un logiciel "européen" qui peut avoir une autre grille de lecture des règles. C'est vieux comme les compétitions internationales mais on parle bien toujours des langues différentes et ça nous va bien...

Globalement, la tendance semble plutôt à la clémence sur les mains dans la surface cette année en Europe. Sauf que, la distorsion entre la main dans la surface non sifflée et celle à l'extérieur, quasiment systématiquement sifflée, devient difficile à justifier. Quand on rajoute le péno du 4-2 pour la Roma dans les dernières secondes quand il y avait eu une main qui semblait nettement plus délibérée plus tôt dans le match, on a l'impression que la consigne, c'est de ne pas siffler quand c'est pas hyper flagrant et que le résultat n'est pas acquis (avec le contre-exemple Real-Juve qui va bien). Une position un peu bâtarde qui ouvre autant le flanc aux critiques...que n'importe quelle autre position choisie par le corps arbitral. Mais ce manque de consistance, bien connu des hockeyeurs (les 3èmes périodes et play-offs sont arbitrées différemment...) est assez pénible, je trouve.
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 18880

Messagepar CdR » 07 Mai 2018 9:58

Avant, il y avait des coup-francs indirects dans la surface pour les mains involontaires!
je me trompe ?
CdR
Papelitos

Message(s) : 10577

Messagepar olivettes » 16 Mai 2018 12:05

Allez l'OM !
olivettes
Salut bande de gauchistes

Message(s) : 3472

Messagepar CdR » 16 Mai 2018 12:38