Le Chili futur champion du monde

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le Chili futur champion du monde

Messagepar zamorano » 04 Juin 2018 17:59

Reprise du dernier message :
Chili-Serbie à Graz :
------------------ Arias
Díaz --- Roco --- Maripán --- Albornoz
----------- Reyes --- Pulgar
Sagal --------- Valdés ------ Fernandes
-------------------- Mora

Stojko en face.

http://futbolchile.net/2018/06/04/mira- ... usia-2018/
zamorano
Chante mon canari

Message(s) : 5618

Messagepar zamorano » 04 Juin 2018 19:40

Henríquez est entré en pointe, le pauvre gars est maudit. Seul à trois mètres du but vide, son tir du droit rebondit sur son pied gauche. Et une autre au même endroit qu'il envoie en tribune. J'aime vraiment le joueur, ce serait génial de le voir devenir ce que l'on pensait qu'il serait dans ses jeunes années, mais il se traîne un énorme boulet dans la tête (si je me souviens il avait fait une dépression il y a quelques temps en plus).
zamorano
Chante mon canari

Messagepar zamorano » 04 Juin 2018 20:01

Un petit 1-0 qui va permettre de donner de la sérénité pour la suite, nouveau but de Maripán de la tête. Quelques bonnes occasions, Mora qui coupe un centre, une reprise de Diego Valdés, sorties par Stojkovic, mais dans l'ensemble il y a eu un certain manque de spontanéité devant, Valdés qui aurait du être celui qui marque les différences par ses passes a trop eu tendance à jouer latéralement. Les choses se sont améliorées quand les deux ailiers ont échangé leurs places pour se retrouver sur leurs bons pieds.

Arias très sûr, très présent pour suppléer à quelques erreurs de la défense. Sachant que le retour de Bravo ne semble pas dans les cartons, qu'Herrera est blessé et peu rassurant cette saison et que Collao doit encore grandir, il pourrait bien finir par s'installer.
J'ai toujours du mal avec Albornoz et Pulgar, l'impression que ce sont de bons joueurs mais ne réussissent pas à montrer tout ce qu'ils pourraient.

Vendredi, le gros morceau, la Pologne. N'empêche, ce n'était certes qu'un amical, mais c'est horrible de voir qu'une équipe B est capable de battre un mondialiste pas trop dégueu alors qu'on n'y est pas :smt022 .
zamorano
Chante mon canari

Messagepar zamorano » 08 Juin 2018 18:45

Pologne - Chili :
http://futbolchile.net/2018/06/08/mira- ... usia-2018/

------------------ Arias
Díaz --- Roco --- Maripán --- Vegas
---------- Reyes --- Martínez
Sagal --------- Valdés ------ Fernandes
------------------ Castillo

Petite surprise avec Jimmy Martinez à la place de Pulgar, ça devrait donner un milieu moins solide mais plus offensif.
zamorano
Chante mon canari

Messagepar zamorano » 08 Juin 2018 19:41

Fait pas les choses à moitié, Rueda. Vegas souffrait le martyre contre Błaszczykowski, pas de sentiments, remplacé à la 35e par Albornoz. :gloups
Díaz a aussi eu du mal contre Grosicki, souvent pris de vitesse.
Devant, les choses se sont améliorées depuis que les ailiers ont inversé leurs positions. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on insiste autant à les faire commencer sur leur mauvais pied quand cela n'a pas produit de résultat depuis le début de cette nouvelle ère. Surtout que Díaz et Vegas sont de bons défenseurs mais loin de Beausejour et Isla au moment de se projeter pour soutenir l'attaque.
zamorano
Chante mon canari

Messagepar zamorano » 08 Juin 2018 19:59

GOLAZO de Miiko :smt023
zamorano
Chante mon canari

Messagepar zamorano » 08 Juin 2018 20:48

2-2 score final.

Meilleure deuxième mi-temps, avançant les lignes, pressant dans le camp polonais, ce qui a laissé le temps à Díaz et Albornoz de monter apporter le surnombre. Dommage que Castillo ne réussisse toujours pas à faire un match référence avec la Roja pour qu'il se libère complètement. Bonne entrée d'Albornoz cette fois-ci, présent offensivement avec un bien bô but.
Valdés tire remarquablement bien les coups de pied arrêtés, mais j'aimerais le voir prendre plus de risques dans le jeu. Il a cependant réduit l'écart en première mi-temps, reprenant de la tête un centre de Sagal (la Roja version Rueda semble destinée à devenir redoutable dans le jeu aérien :gloups ).

On a enfin vu 20 minutes d'Araos, qui n'a pas trop brillé, et entraperçu durant quelques secondes Sierralta et le Cimbi Cuevas.
zamorano
Chante mon canari

Messagepar howie » 13 Juin 2018 15:33

Alors Zam, tes premières impressions concernant Rueda ?
howie
Vamos Cafeteros !

Message(s) : 399

Messagepar zamorano » 13 Juin 2018 18:33

J'ai encore un peu de mal à savoir ce qu'il souhaite, mais ne doute pas une seconde qu'il bosse comme un dingue pour y arriver. :-D

Il a commencé par une longue et énorme revue d'effectif avec ses microcycles, malgré les bâtons mis dans les roues par la U et surtout Colo Colo (les colocolinos sélectionnables doivent s'en mordre les doigts en voyant l'avance qu'on pris leurs concurrents lors de cette dernière tournée). Finalement, seuls les quelques joueurs du championnat brésilien n'ont pu être observés et il s'en est lui-même lamenté.

Je sortirais les deux premiers amicaux en Suède et Danemark de l'analyse, c'était encore sur la lancée de l'étape précédente.
Sur la tournée qui vient de s'achever, je retiens essentiellement les débuts de seconde mi-temps contre la Roumanie et la Pologne, où l'on a vu ce que tout le monde souhaite, une équipe agressive, pressant dans le camp adverse et attaquant en conséquent avec beaucoup de joueurs. Le reste du temps, il y a certes eu de bonnes choses, mais un manque global de profondeur, le ballon tourne bien mais ralenti dans les 30 derniers mètres, avec un gros manque de surprise devant et un 9 souvent isolé, que ce soit Castillo ou Mora (Henriquez a été plus intéressant par une meilleure mobilité mais s'est effondré face au but).

Derrière, il arrivait avec la réputation de préférer les centraux de haute taille et cela semble se confirmer, puisque la paire Roco - Maripan semble être sa favorite (1,92 et 1,93 m, 4 fois titulaires sur 5 matchs) malgré la saison médiocre de Roco, qui fut même capitaine sur les deux derniers matchs. Paulo Diaz, que nous étions beaucoup à imaginer comme le successeur de Medel et Jara, a été aligné comme latéral droit et semble destiné à devenir le grand concurrent d'Isla. Pareil à gauche, il a tenté un autre central de formation, Vegas, sans grand succès, ce qui a ouvert la porte à Albornoz. Tout ça a donné de gros progrès dans le jeu aérien défensif tant qu'offensif , mais m'inspire quelques doutes dans la relance et la vivacité, surtout côté Roco (Maripan a lui tenté et réussi quelques transversales que ne renierait pas Jara). Moyen aussi dans l'apport offensif des latéraux, sauf quand l'équipe réussi à s'installer haut sur le terrain.

Au milieu c'est plus compliqué à analyser en l'absence des titulaires, car autant je peux imaginer la défense rester en l'état, avec juste un choix tactique Diaz/Isla et voir qui s'imposera à gauche, autant au milieu je ne sais comment les choses s'organiseront avec le retour des historiques. Medel devrait être le 6, avec Vidal devant lui, mais avec qui ? Aranguiz, PP Hernandez qui lui avait été préféré en Scandinavie ? On attend beaucoup de Pulgar, mais il tarde à confirmer, tandis que Lorenzo Reyes a gagné des points, malgré quelques erreurs qui ont couté cher. Ou alors un meneur, où seul Diego Valdés se détache. Et que devient Marcelo Diaz, que personne n'aurait pensé voir absent des listes après tous les éloges qu'en a fait Rueda.

Devant pareil, on sait que Sanchez sera titulaire, mais avec qui en pointe ? Vargas, Castillo ? Pour l'instant Rueda a toujours joué avec trois attaquants, le troisième homme ayant toujours été Angelo Sagal, qui a toujours commencé à droite, où il ne brille pas, alors qu'il est mieux à gauche. Sur ce point, RRR a confirmé que sur les derniers matchs, Sagal et son homologue Junior Fernandes étaient libres de permuter quand ils le souhaitaient, ce qu'ils ont fait. Junior justement, 30 ans déjà, une suite d'essais peu concluants en sélection au fil des ans, mais il a été plutôt bon contre les Serbes et Polonais, rapide et bon techniquement. Par contre, trop de mauvais choix dans la dernière passe.

Pour résumer, c'est bien compliqué de savoir ce qui se passera quand les grands reviendront, mais les petits nouveaux n'ont pas dépareillé, même si certains ont perdu du terrain. S'ils arrivent à reproduire sur un match entier ce qu'ils ont montré par instants, ça peut donner des choses tout à fait sympathiques.

La seule critique que je ferai est sur la gestion du cas Bravo, où il a été par moment tranchant, avant de dire que c'était bien qu'il soit disponible etc etc. Je préfèrerais qu'il tranche une fois pour toute et le mette dehors, l'ex-capitaine a été trop bête dans un moment crucial, les tensions avec le groupe Vidal sont trop importantes et il éviterait ainsi qu'on lui pose la question à chaque conférence de presse.
zamorano
Chante mon canari

Messagepar howie » 15 Juin 2018 15:46

:smt023
howie
Vamos Cafeteros !

Message(s) : 399

Précédent

Retour vers Football