On s'en foot

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: On s'en foot

Messagepar Kbes » 11 Juil 2018 6:30

Reprise du dernier message :
De toute façon, sans le Fair-Play Financier, est-ce le PSG ne se serait pas positionné sur CR...
Kbes
L'invité mystère

Message(s) : 15330

Messagepar petit-breton » 11 Juil 2018 11:43

Je les vois bien signer Hazard et repositionner Bale avant centre s'ils ne peuvent pas signer Kane.

Isco (Vazquez) --------- Bale (Benzema) ------- Hazard (Asensio)

Ya le ptit Vinicius qui va peut-être entrer dans la rotation, et Odriozola qui apporte de la concurrence à Carvajal. Le milieu repart sur les mêmes bases (avec peut-être davantage de temps de jeu pour Ceballos et Llorente, surtout si Kovacic part).
petit-breton
Nazareth

Message(s) : 1846

Messagepar Delnaja » 11 Juil 2018 12:07

Kbes a écrit:De toute façon, sans le Fair-Play Financier, est-ce le PSG ne se serait pas positionné sur CR...

En même temps, je ne sais pas comment s'est goupillé ce transfert (quels intermédiaires, quels ponts entre clubs...), mais un CR7 pour à peine plus de 100M€, c'est tellement cadeau. L'âge on s'en fout, vu l'athlète que c'est et l'évolution de son jeu ces dernières années, aucun doute sur son niveau de performance sur les 3/4 prochaines saisons.

Je trouve ça assez comique que ce qui était jusqu'alors impossible devienne assez facilement faisable l'année où le QSG ne peut pas trop bouger. :smt048
Delnaja
Modognito

Message(s) : 19316

Messagepar StanAjax » 11 Juil 2018 20:52

Kbes a écrit:De toute façon, sans le Fair-Play Financier, est-ce le PSG ne se serait pas positionné sur CR...

L'inverse n'est pas vrai... Cristiano n'est pas prêt pour la MLS ou le PSG.

Et le Real, c'est le rêve de Mbappé. Ça sera l'un, l'autre ou les deux (j'espère pas pour Mbappé...). Avec Hazard pour compléter. Bale est censé dégager aussi (au QSG ?).
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 18904

Messagepar Gui » 14 Juil 2018 20:47

France - Italie 2000 sur l'Equipe 21.
Très agréablement surpris par l'état d'esprit des joueurs. Pas d'anti-jeu, peu de perte de temps, pas de simulations.
Ça fait certainement vieux con, mais 20 ans après, c'est plus du tout pareil.
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 21231

Messagepar sansai » 19 Juil 2018 22:24

Tiens, je viens de me décider à arrêter de suivre SoFoot. Ça soulage.
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43454

Messagepar titoune » 20 Juil 2018 8:09

Ouep, ça s'améliore pas ...
A part quelques bonnes interviews.
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 7144

Messagepar kev29180 » 20 Juil 2018 16:40

Tiens marrant je me suis posé la question plusieurs fois et me suis finalement pas résolu à arrêter de suivre ce magazine que j’aimais tant..
kev29180
Show lapin

Message(s) : 12272

Messagepar canari29 » 29 Juil 2018 11:58

Le Qatar aurait mené des opérations pour décrédibiliser ses concurrents pour 2022

Heureusement une enquête "très rigoureuse" de la FIFA, n'a rien trouvé d'anormal :roll:
canari29
Go Belgium

Message(s) : 2492

Messagepar sansai » 29 Juil 2018 13:14

Après, c'est pas comme si la moindre candidature à une coupe du Monde se faisait de façon nette, sans valise de billets et autres dessous de table. On reconnaîtra au Qatar la sophistication de leurs méthodes de corruption, mais faudrait voir à ne pas voir là une exception par rapport à des candidatures russes, états-uniennes, françaises, marocaines ou autres qui seraient "clean".

Pour ce que j'en sais, le petit monde des comités d'organisation d'une candidature à une coupe du Monde est un panier de crabe et un foyer de corruption majeur. C'est le monde de la FIFA et de ses fédérations continentales et nationales affiliées, quoi.
sansai

Messagepar TomTom » 30 Juil 2018 13:18

Super finale de l'Euro U19 hier après midi. J'avais regardé la demi finale France Italie, qui m'avait laissé beaucoup de regrets sur le manque de réussite des Bleuets malgré une capacité à créer des occasions assez dingue.

Le match d'hier après midi c'était vraiment du régal. Beaucoup d'espaces au milieu de terrain durant la majorité de la rencontre et le champ libre aux petits créateurs, avec une participation très forte des attaquants dans le jeu. Peu de fautes mais un engagement à bloc. Impressionné par les deux meilleurs buteurs Portugais et notamment le petit Joao Filipe a des atitudes absolument dingues pour un joueur de son âge. A ce rythme le parcours d'un M'Bappé sera banalisé d'ici la prochaine Coupe du Monde.

Gros match (demie et finale) de Moïse Keane qui montre une palette de qualités (courses, frappes, décalages, protection de balle, soutien au milieu de terrain, puissance, vision des partenaires, ...) assez déroutante. J'espère que l'équipe italienne U19 d'aujourd'hui sera une belle partie des A de demain parce qu'il y a vraiment un truc avec ses joueurs. Je ne connais pas l'entraineur mais le match collectif de son groupe est vraiment pas mal.

Et puis le coté débridé tout le long du match, quasiment bordélique, qui donne du suspense jusqu'a tard, c'était vraiment très sympa comme moment.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 6703

Messagepar titoune » 30 Juil 2018 13:21

J'avais repéré le petit Trincao sur FM. Je ne l'avais jamais vu en vrai. Ils ne se sont pas trompé sur le bonhomme ! Un crack.
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 7144

Messagepar anas lex » 31 Juil 2018 6:50

Trincao, c'est le gardien roumano-brésilien de Carquefou?
anas lex
là par hazare

Message(s) : 13482

Messagepar Naoned Citizen » 31 Juil 2018 13:13

:bravo:
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18347

Messagepar El Marlino » 31 Juil 2018 13:50

:-D :smt023

Note pour les nouveaux : seuls les footeux du sadi prémière époque peuvent comprendre
El Marlino
Modorato Cantabile

Message(s) : 13598

Messagepar El Marlino » 31 Juil 2018 19:32

El Marlino
Modorato Cantabile

Messagepar anas lex » 01 Août 2018 15:29

Ça reste dans l'esprit des foots du sadi première époque. :cool:
anas lex
là par hazare

Message(s) : 13482

Messagepar zamorano » 05 Août 2018 14:31

Peut-être plus sa place dans blabla, tant pis.
Un pote que j'avais pas vu depuis avant le mondial, supporter marseillais depuis une trentaine d'années, que je croise avec un maillot du QSG. Commentaire ahuri de votre serviteur, qu'est-ce c'est que ces conneries ? "Ouais, mais Mbappé tu comprends..." Mais t'étais de l'OM, merde ?! "Pff... Ils ont pas les moyens de prendre ce genre de joueurs".
Bon, le gars est passé au fil des années du PC au PS puis à l'UMP et s'enfonce chaque jour un peu plus, mais là, ça m'a secoué.
zamorano
Chante mon canari

Message(s) : 5667

Messagepar sansai » 05 Août 2018 14:36

Quelle époque de merde quand même quand un mec qui passe de l'OM au PSG choque plus que quand il est passé du PC à l'UMP.

(alors qu'en plus c'est parfaitement cohérent...)
sansai

Messagepar zamorano » 05 Août 2018 15:58

C'est curieux, mais autant je peux comprendre l'évolution politique de la part d'un mec qui n'a jamais rien compris à quoi que ce soit et a surtout suivi l'évolution de son environnement en répétant ce qu'il entend sans chercher à aller plus loin, autant le supporterisme était un élément relativement important de son identité, construit durant de longues années, avec une opposition de valeurs (certes en grande parties imaginées, mais le type se moquait du Qatar et du PSG il y a quelques mois encore), un tel retournement et surtout si rapide m'est assez incompréhensible.
zamorano
Chante mon canari

Message(s) : 5667

Messagepar Aurn » 13 Août 2018 9:32

Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 5163

Messagepar sansai » 13 Août 2018 10:19

Je sais pas combien de pognon ça lui rapporte, mais je m'en bats les seins : c'est tellement frais de voir Iniesta en J-League. :smt007
sansai

Messagepar CdR » 13 Août 2018 14:21

sansai a écrit:Quelle époque de merde quand même quand un mec qui passe de l'OM au PSG choque plus que quand il est passé du PC à l'UMP.

(alors qu'en plus c'est parfaitement cohérent...)

C'est hyper logique qu'en vieillissant on perde ses illusions et qu'on abandonne ses rêves collectivistes pour des choses un peu plus sécurisantes.
Quant au changement OM/QSG, c'est logique aussi, quand on est un peu simple on soutien celui qui gagne. C'est plus confortable aussi.
En fait rester coco Besancenot, ou coco Suaudeau, c'est rester enfant dans sa tête, garder ses rêves! :smt023
CdR
Papelitos

Message(s) : 10855

Messagepar Naoned Citizen » 13 Août 2018 15:05

Ah, le réalisme, c'est le grand argument de mes potes qui glissent doucement à droite (mais bon, ils votent encore PS, faut pas déconner, faut se donner bonne conscience - peut-être en Marche maintenant, tu me diras) depuis qu'ils ont commencé à avoir des responsabilités dans leur job, des gamins, etc. J'en ai un qui tenait des discours bien gauchos quand on était étudiants, et puis il a commencé à raconter que ce serait quand même bien que les Français acceptent de se bouger de leur région pour trouver du taf, il a fait une école de commerce et il est devenu trader. L'autre était à peine moins à gauche, il a commencé à bosser dans les RH et racontait avec délectation comment il avait baisé les syndicats dans une négo en leur faisant croire qu'il leur accordait un avantage qu'ils avaient déjà.
Je suis absolument pas d'accord avec ce raisonnement, encore moins quand qu'on parle d'illusions pour qualifier le souhait de voir advenir une société plus juste, plus solidaire, plus morale, où l'on respecterait l'homme et l'environnement. C'est au mieux de la résignation, au pire de la trahison. ça n'a rien de normal de glisser à droite, c'est juste céder à la facilité et au repli sur soi et son petit intérêt perso. Et c'est ce genre de repli qui nous envoie dans le mur, sur le plan social, politique, et environnemental. Et moi, à l'inverse, plus j'avance en âge, et plus j'ai envie de m'engager pour que les choses changent.
C'est pas contre toi, CdR, mais cet argument me fait hurler.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18347

Messagepar sansai » 13 Août 2018 15:36

Hot take : les gens de gauche qui glissent à droite en vieillissant n'étaient pas vraiment de gauche pour commencer.

Je connais des grands-pères de 90 piges qui trouvent que l'Huma c'est trop à droite moi (ils ont raison).
sansai

Messagepar El Marlino » 13 Août 2018 17:01

@Naoned C. :smt007
El Marlino
Modorato Cantabile

PrécédentSuivant

Retour vers Football