~ La Ligue 1 ~

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: ~ La Ligue 1 ~

Messagepar CdR » 06 Oct 2018 17:23

Reprise du dernier message :
Kita met du pognon à Rennes ? :gloups
CdR
Papelitos

Message(s) : 10930

Messagepar Arlequin » 06 Oct 2018 23:28

En tout cas, un bel article écrit avec les panards.
Arlequin
En Avant

Message(s) : 578

Messagepar Ignatius Reilly » 07 Oct 2018 21:02

Le PSG ultra dominé en 1ère mi temps et à 10.
Résultat: 5-0 et Mbappé plus jeune auteur d’un quadruplé en L1.
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 5344

Messagepar canari85 » 09 Oct 2018 15:49

Jardim proche de la sortie \:D/ \:D/ \:D/ \:D/
ça continue mesdames et messieurs.....
canari85
Fidèle au "post"

Message(s) : 16717

Messagepar gigifig » 10 Oct 2018 11:18

C'est fait. Sale temps pour mes portugais en ce début de saison. :(
gigifig
Rendez-nous le FCN !

Message(s) : 4310

Messagepar Vikingix » 10 Oct 2018 12:36

Donc Jardim c'est le mec à qui on filait une toute nouvelle équipe de pépites inexpérimentées chaque saison, et qui arrivait malgré ces conditions à faire des miracles, et là dès que ça va moins bien c'est direct dehors.
Ben bon courage Monaco pour retrouver un entraineur qui en fasse autant (et qui accepte une telle situation accessoirement).
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19237

Messagepar CdR » 10 Oct 2018 13:24

Y'a des modes.
Dans 3 mois ce sera les bosniens!
CdR
Papelitos

Message(s) : 10930

Messagepar TomTom » 10 Oct 2018 14:42

En tout cas, la Ligue 1 a montré la qualité de nombre de ses dirigeants en compréhension de ce qui compte dans un club, et son incapacité à accepter des entraineurs ayant une conception riche du foot. L'important ce sont les bons clients médiatiques : joueurs stars pour les grosses équipes, entraineurs à gouaille pour les petites. Et présidents en roue libre un peu partout.

Elle doit être très fière de son modèle la LFP.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 6733

Messagepar Ignatius Reilly » 17 Oct 2018 14:57

Henry qui dit avoir pour modèles Suaudeau et Denoueix. :smt023
Ignatius Reilly
Artiste

Messagepar Fred » 17 Oct 2018 15:22

Vite l'extrait, si possible, qu'on s'en délecte :smt007
Fred
Grosso Modo

Message(s) : 19400

Messagepar Naoned Citizen » 17 Oct 2018 18:44

Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18356

Messagepar Tarif Maison » 17 Oct 2018 21:34

Fred a écrit:Vite l'extrait, si possible, qu'on s'en délecte :smt007
Ça commence à 1’10.
https://twitter.com/beinsports_fr/statu ... 07776?s=12
J’aime bien son «you’ll have to do your research on that» lancé aux journalistes anglais.
J’espère qu’ils seront curieux. :-)
Tarif Maison

Message(s) : 615

Messagepar Tarif Maison » 31 Oct 2018 8:21

Couillu, je trouve, le Génésio, qui recadre sa diva Depay devant tout le vestiaire, suite à ses déclarations du week-end («J’en ai marre de cette situation. […] Les grands joueurs jouent tous les matches. Moi, c’est la quatrième fois cette saison que je suis sur le banc. Je mérite mieux. Un joueur comme moi mérite plus de respect. Je devrais jouer tous les matches») et suite à son comportement dilettante lors de l’avant-match à Angers (il était resté 5 minutes après tout le monde dans le bus au lieu de rejoindre le vestiaire et avait passé une partie de l’échauffement assis sur un ballon puis sur le banc).
D’après l’Equipe Génésio aurait dit :
«Je veux m’excuser, Memphis. Je m’excuse pour tous tes retards, notamment à la reprise cet été [il était rentré de vacances une semaine après la date fixée par son club], je m’excuse pour les équipements que tu portes qui ne sont pas ceux du club, je m’excuse pour ton échauffement à Angers, ton retard et ton manque d’implication. […] Memphis, pour avoir une belle carrière, il faut de l’humilité ».
Je le le pensais pas capable d’un tel recadrage, Génésio.
Tarif Maison

Messagepar Ignatius Reilly » 31 Oct 2018 10:13

Oui m’enfin le vrai problème c’est que Genesio, aucun joueur ne l’ecoute.
Un sup’ lyonnais m’avait dit de le regarder sur le bord du terrain.
Aucune consigne et, effectivement, aucun des joueurs ne le regarde ou l’ecoute.
Même Cardoso pour son dernier match avec l’ecoute des joueurs sur le terrain (et donnait des consignes).
Genesio c’est des « Oh ! » « Allez » dont les joueurs se contrefoutent.
Ignatius Reilly
Artiste

Messagepar féliré » 31 Oct 2018 13:01

Pas besoin de donner des consignes quand tu prépares sérieusement tes matchs :cool:
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 21554

Messagepar Flashfan44 » 31 Oct 2018 15:50

Je cherche quelques extraits de l'interview de l'équipe avec Mr Chapron, l'ancien arbitre. J'ai l'impression qu'il balance une petite bombe au sein de l'arbitrage.

Quelqu'un de sympa pourrait résumer l'interview ?
Flashfan44

Message(s) : 225

Messagepar féliré » 31 Oct 2018 16:07

J'ai toujours trouvé hyper courageux ce genre de témoignages, les gars qui balancent une fois qu'ils ne sont plus acteurs. Bravo !

Bon sinon, quand on se rappelle comment ses confrères l'avaient défendu après son tacle sur Diego Carlos, on peut peut être dire sans trop s'avancer qu'il s'est mis à dos le peu de soutiens qu'il lui restait dans le monde du foot...
féliré

Messagepar Aurn » 31 Oct 2018 19:23

Flashfan44 a écrit:Je cherche quelques extraits de l'interview de l'équipe avec Mr Chapron, l'ancien arbitre. J'ai l'impression qu'il balance une petite bombe au sein de l'arbitrage.

Quelqu'un de sympa pourrait résumer l'interview ?

va sur le twitter de 1943fcn, il poste tout ce qui a trait au club. L'interview au complet y est.

Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 5202

Messagepar Flashfan44 » 31 Oct 2018 22:09

Merci beaucoup !
Flashfan44

Message(s) : 225

Messagepar TomTom » 01 Nov 2018 9:59

féliré a écrit:J'ai toujours trouvé hyper courageux ce genre de témoignages, les gars qui balancent une fois qu'ils ne sont plus acteurs. Bravo !

Bon sinon, quand on se rappelle comment ses confrères l'avaient défendu après son tacle sur Diego Carlos, on peut peut être dire sans trop s'avancer qu'il s'est mis à dos le peu de soutiens qu'il lui restait dans le monde du foot...

:smt045

J'aime bien les mecs qui ont ces postures : souvent à se plaindre du traitement (parfois sévère certes) qui leur est réservé, à raconter les peurs, l'instabilité, la charge mentale, .... et qui, à la première occasion, en fond trop, dénoncent, balancent sans qu'il y ait d'autre besoin que celui de marquer une supériorité, un ego un peu envahissant.

Chapron il s'en sort hyper bien de son jubilé merdique (le croche pied sur DC) qui est, à mon avis, l'aveu d'échec complet d'un arbitre sur sa capacité à tenir un match (qui n'est pas hyper chaud non plus). Et le type, plutot que de savourer un retour à l'anonymat, il est happé par l'envie de se faire mousser comme un papillon de nuit par une lampe.

Indécrottable. Toute envie de compréhension envers lui est réduite à zéro.

Et puis cette photo, le mec aime être mis en scène quoi. Même si c'est une demande du journaliste, tu peux aussi dire non.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Messagepar amaru » 01 Nov 2018 11:01

C'est pas mon kif le Tony et peut être qu'il maîtrise bien sa com mais y avait un reportage sur C+ où il explique que Garibian lui a interdit de communiquer après son coup de sang contre ce fourbe de DC alors qu'il souhaitait simplement expliquer qu'il avait eu un mauvais réflexe qu'il regrettait évidemment.
Les médias lui sont ensuite bien tombés dessus en hurlant qu'il aurait dû reconnaître son erreur, ce qu'il n'a donc pas pu faire de suite.
Ça ne le rend pas plus sympathique mais ça aurait grandement limité la vindicte dont il a été victime.

Je ne dis pas que son geste n'était pas inadmissible mais l'absence d'excuses rapides a grandement contribué à entretenir le malaise.
Par contre ça me fait marrer que vous stigmatisiez son manque de courage en l'ouvrant a posteriori. Le foot et le monde arbitral sont des milieux où les grandes gueules sont peu appréciées et, sauf statut d'intouchable, t'as vite fait d'en faire les frais.
Alors quand ton métier, bien rémunéré, c'est arbitre tu sais que si tu l'ouvres trop tu seras sanctionné indirectement et t'as pas trop moyen de dire "bah c'est pas grave je vais arbitrer chez les concurrents", donc ouais tu te la ferme et l'ouvre, éventuellement, une fois que tu ne pourras plus subir de représailles.
S'il y a quelque chose à stigmatiser c'est plus l'omerta qui règne dans le milieu du foot que les acteurs qui crachent a posteriori sur ce milieu qui les a nourri mais qui les contraint implicitement à ne pas faire de vagues.
Cardoso qui ne dit rien sur son éviction, alors qu'il a forcément quelques couleuvres à recracher, en est un autre exemple.
Faudrait pas qu'il soit catalogué entraîneur à embrouilles, c'est pas bon pour la carrière.
amaru
C'est la Kitanie

Message(s) : 627

Messagepar Tarif Maison » 12 Nov 2018 19:33

La classe, le Mimile :smt023
Ligue 1 : Emiliano Sala élu meilleur joueur du mois d'octobre https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... e-1/958676
Pour Mimile, c’est la 2ème fois après une 1ère récompense en 02/2015 (quand il était à Caen).
Pour le club, le dernier en date était Guillaume Gillet en 02/2016. Et avant lui, Moldo en 03/2004.
Bref, c’est pas tous les jours.
Tarif Maison

Messagepar féliré » 24 Nov 2018 16:32

Le tacle de Rafael :gloups

Et lui qui explique tranquille qu'il joue le ballon...
féliré

Messagepar canari85 » 24 Nov 2018 17:00

Sarkozy dans le couloir du parc avec ses enfants.
L'entraineur du psg qui va le saluer et Cavani lui fait un clin d'oeil et le pouce levé.
canari85
Fidèle au "post"

Message(s) : 16717

Messagepar Gui » 24 Nov 2018 18:11

féliré a écrit:Le tacle de Rafael :gloups

Ça fait quand même plusieurs fois que le cerveau se déconnecte chez certains lors des derbys Lyon - Sainté. :?
Curieux de voir combien de matchs il va prendre. Encore heureux qu'il ne bloque pas la cheville de M'Vila sinon, ça aurait pu faire très mal.
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 21254

Messagepar TomTom » 26 Nov 2018 7:46

féliré a écrit:Le tacle de Rafael :gloups

Ce qui fait encore plus mal que les images c'est d'entendre un joueur comme Rafael (28 ans, 170 matchs avec MU selon wiki) qui n'est pas capable d'aller plus loin que le "je le touche très peu je vois pas comment on peut m'expulser". Putain mec, c'est ton sport, ta passion, ton boulot, tu as connu le plus haut niveau possible et tu as la lecture d'un supporter distrait peu exigeant.
Et ce coté "corporate derby" du "je vais dévisser un mec en face, quitte à ce que sa carrière s'arrête là, comme ça les supporters et le club vont me kiffer". Difficile de trouver plus détestable que les OL/ASSE (même les OM/PSG sont devenus beaucoup plus neutres depuis la qatarisation du club parisien). Toute la mesquinerie de l'écosystème foot y passe (direction, staff, joueurs, supporters, presse locale) a coups de faux courage et d'attachement exagérément ostentatoire.
TomTom
Fan club Rémy Riou

PrécédentSuivant

Retour vers Football