~ Viva LIGA ~

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: ~ Viva LIGA ~

Messagepar Gui » 11 Mai 2019 10:58

Reprise du dernier message :
37ème journée de Liga ce week-end. Tous les matchs dimanche à 18h30 :smt007
L'Athletic est en bonne position pour décrocher la 7ème place qualificative pour l'Europa League.
Bon, ça implique de passer par plusieurs tours de qualif' et donc commencer la saison 1 mois avant tout le monde :? , mais vu le début de saison complètement raté, ce serait un moindre mal.

4- Getafe 58
-----------------
5- Valence & Séville 55
-----------------
7- Athletic 50
----------------
8- Real Sociedad, Espanyol & Alaves 47

Sinon, adieux et hommage à San Mamés pour le dernier match à domicile de la saison pour 3 jours qui vont quitter le club :
- Mikel Rico (6 saison & 176 matchs au club)
- Ander Iturasspe (11 saisons & 320 matchs au club) :(
- et surtout Markel Susaeta (12 saisons & 506 matchs au club) :smt022

Conférence de presse de Markel Susaeta pour son départ a écrit: https://www.athletic-club.eus/fr/nouvel ... -en-lezama

J'ai dit que je voulais refléter mes sentiments actuels à travers ces mots brefs. Sans questions ni réponses, nous aurons le temps de parler au cours des prochaines semaines. N'oubliez pas que l'équipe joue gros dimanche et que, tous, nous devons nous concentrer uniquement et exclusivement sur la fin de la saison.

Toutes ces années, j'ai déployé tous mes efforts pour essayer de restituer l'amour qui m'a été donné, pour répondre aux espoirs que les fans placent en vous [...]

J'ai toujours essayé, avec plus ou moins de succès, de donner le maximum sur le terrain, seul endroit où j'ai parlé pendant ces 12 années au cours desquelles j'ai eu la chance de faire partie de l'équipe première.

Toute personne qui me connaît un peu sait que je suis une personne discrète, qui n'aime pas faire la une des journaux ou une couverture médiatique. C'est pourquoi la controverse qui a eu lieu la saison dernière autour du renouvellement de mon contrat m'a fait très mal. Peut-être que le coupable est moi-même pour n'avoir jamais dit un mot plus élevé que l'autre, pour avoir fait passer l'intérêt du club avant le mien ou pour avoir toujours accepté le rôle que j'ai joué, quelles que soient les circonstances.

Ceci étant le cas et après beaucoup de réflexion au cours des derniers mois, j'ai informé la direction du club que je ne souhaitais pas continuer la saison prochaine, car je pense qu'il est préférable que les deux parties se séparent.

Je n'ai pas parlé de ma situation pendant toute la saison, sauf lorsqu'on m'a posé la question directement ou lorsque des choses fausses ont été dites, telles que le fait que j'avais reçu une offre de la précédente direction, alors que ce n'était pas le cas.

Lorsque je me suis assis pour discuter avec le club jeudi dernier, j'ai annoncé ma décision de ne pas vouloir connaître le contenu de l'offre. C'est à ce moment-là que la direction du club a tenté de reconsidérer ma position et que je continue à faire partie de l'équipe, ce que j'apprécie.

Cependant, comme je leur ai expliqué le même jour, même si mon rêve était de devenir un "One Club Man", les circonstances ne l’ont pas permis. Permettez-moi de ne pas entrer dans les détails et de rester ce joueur discret et responsable que j'ai toujours essayé d'être, et plus encore ces dernières années, avec la responsabilité que j'ai contractée en tant que capitaine. Par conséquent, je pense qu'il est temps de se retirer et de soutenir le club en tant que supporter et non plus en tant que joueur.

Tout cela est très récent, je ne sais pas où je serais la saison prochaine, je ne l'ai pas encore décidé. Oui, je jouerais au football puisque c'est ma passion, ce que j'aime et j'ai toujours la volonté d'aller m'entraîner et de m'améliorer tous les jours.

- merci beaucoup aux fans pour leur soutien dans les bons mais surtout dans les mauvais moments, vous avez toujours été là ...

- A tous les entraîneurs que j'ai eu au cours de ma carrière ici, j'ai appris des choses positives qui ont fait de moi un meilleur joueur et une meilleure personne.

- Aux employés du club. vous faites en sorte que notre journée soit imbattable (?), et que nous n'avons plus qu'à nous soucier de jouer au football.

- Aux joueurs, la chose la plus importante que je retienne sont des amis, de vrais amis, des amis avec qui vous partiriez en guerre. Nous avons vécu de nombreuses années dans le vestiaire et je sais que vous me manquerez tous les jours, mais vous savez que nous continuerons à nous voir pour toujours.

Aupa Athletic !!!!

:smt060
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 21387

Messagepar titoune » 11 Mai 2019 11:14

:smt007 C'est beau et tellement intelligent.
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 7369

Messagepar StanAjax » 11 Mai 2019 20:45

Attendez, quand vous apprendrez qu'il signe à Sansé. :-$
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 19020

Messagepar Gui » 13 Mai 2019 10:43

Moi, ça ne me dérangerait absolument pas.
Dans le même temps, vous nous envoyez Oyarzabal et on est bons :-$
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar Gui » 13 Mai 2019 10:58

Dernière journée ultra-intéressante pour l'Athletic qui va à Séville dimanche prochain.
Ca peut être Europe direct, Europe avec 2 tours de qualif ou pas d'Europe du tout.

Si victoire de l'Athletic => Ils reviennent à égalité de Séville. 2 victoires dans les confrontations directes, du coup, ils passent devant et ça fait Europe direct :smt007 Vu la forme actuelle des 2 équipes, c'est pas impossible, même si l'Athletic est pas top à l'extérieur.

Si nul => Cela assure la 7ème place => Europe mais avec 2 tours de qualifs :?

Si défaite => Il faudra attendre le résultat de la Real & de l'Espanyol (qui s'affrontent justement :-D ). Si nul, l'Athletic restera 7ème, si l'une des 2 équipes l'emportent, elle passera devant grâce aux confrontations directes (L'Athletic est derrière dans les 2 cas)

Autre (seul) enjeu sur la dernière journée : la 4ème place entre Valence & Getafe. Valladolid-Valence et Getafe-Villarreal.
Getafe doit faire mieux que Valence pour leur passer devant

Pour le reste, tout me semble joué. Juste un doute sur le maintien entre le Celta et Gérone. Le Celta a 3 pts d'avance et me semble devant sur les confrontations directes (victoire 2-1 à la maison, défaite 3-2 à Gérone). Si cela n'est pas déjà fait, le Celta a besoin juste d'1 pt et accueille le Rayo déjà condamné.
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar StanAjax » 13 Mai 2019 21:28

En Italie, y'a pas de prime au but à l'extérieur sur les confrontations directes.

Sinon, le seul et unique enjeu de la dernière journée, c'est bien sûr le titre de champion d'Euskal Herria. :smt045
C'est un supporter du SRFC sous couverture, un certain A. C29 qui m'a dit ça.
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar Gui » 15 Mai 2019 17:36

Ce con de Tebas qui saucissonne la dernière journée en 5 horaires différents. :smt022
La J37 avait été jouée sur une seule plage horaire :smt007

Séville - Athletic samedi à 16h15. :gloups
Ça risque de se jouer sous 30-35°C :smt100
Les 2 clubs gueulent comme des gorets.
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar Gui » 19 Mai 2019 12:44

L'Athletic ne jouera pas la coupe d'Europe la saison prochaine. Défaite 2-0. :(
C'est l'Espanyol vainqueur à la Real 2-0 aussi qui décroche la 7ème place.

Le scénario est terrible avec l'Athletic qui trouve la barre dans les arrêts de jeu, Séville qui part en contre et qui plante le 2ème :(

Gui
Pongiste Athletic

Messagepar petit-breton » 20 Mai 2019 5:56

Fin d'une saison assez pourrie côté sevillan... gros changements en perspective pour l'été, retour de Monchi, nouvel entraîneur, des prêtés pas conservés (Silva, Rog, Gonalons) et certains départs déjà actée (Banega, Arana, Mercado). Sarabia, le plus régulier a une clause ridicule et pourrait filer chez un rival (Atletico, Valence).

Seule "satisfaction ", le retour en Europa League, pour une saison peut-être moins ambitieuse mais plus adaptée à la structure du club.
petit-breton
Nazareth

Message(s) : 1926

Messagepar StanAjax » 20 Mai 2019 9:25

Eh oui, c'est Totti qui va être directeur sportif à la Roma. Qui devra par contre faire sans De Rossi, dont le contrat n'a pas été renouvelé, mais qui veut continuer à jouer avant de faire le dirigeant...
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar Gui » 21 Mai 2019 15:07

Sinon, en Segunda, Osasuna officiellement promu.
Il y aura donc 5 équipes basques en Liga la saison prochaine :-)
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar StanAjax » 21 Mai 2019 20:09

Pampelune n'est pas en Navarre ?
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar Vikingix » 22 Mai 2019 3:38

Oh non il l'a fait #-o
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19339

Messagepar Gui » 22 Mai 2019 6:46

Pays basque élargi si tu insistes.
Enfin, c'était juste pour montrer la belle présence de la région en Liga.
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar El Topo » 22 Mai 2019 8:08

Gui a écrit:Sinon, en Segunda, Osasuna officiellement promu.
Il y aura donc 5 équipes basques en Liga la saison prochaine :-)

:smt007 Gora Euskadi :smt007
El Topo
Kita m'a tuer

Message(s) : 242

Messagepar titoune » 22 Mai 2019 8:40

Gui a écrit:Pays basque élargi si tu insistes.
Enfin, c'était juste pour montrer la belle présence de la région en Liga.

Dans un mois, j'y retourne en vacances :smt007
En évitant cette année de n'y rester que 3 jours suite à une chute d'1m50 avec mon fauteuil dans le sable sur la plage de San Sebastian :-D
D'ailleurs, j'avais pensé à toi. Le proprio du gîte, éleveur de chèvre bio et fabriquant de fromage portait tous les jours un maillot de l'Athletic Bilbao différent pour bosser.
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 7369

Messagepar El Topo » 22 Mai 2019 9:06

Moi aussi, je vais y refaire un petit tour :-) Ah Donostia :smt007
Quelqu'un connaît Zarautz, côté pays basque espagnol ? Ca vaut le détour ?
El Topo
Kita m'a tuer

Message(s) : 242

Précédent

Retour vers Football