L'Equipe de France Espoir

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

L'Equipe de France Espoir

Messagepar adaven » 08 Sep 2007 15:27

Voila, j'ai eu l'idée de creer ce topic afin de parler des matchs de l'EDF Espoir qui est la relève de demain ;-)
Pour en revenir à cette équipe, j'ai regardais le match d'hier et j'ai plutôt bien apprécié cette équipe même si je pense qu'il manqué un buteur!!
A noter tout de même l'absence de Menez et Ben Arfa qui sont des habituels titulaires de l'équipe!!
Voici mes impressions sur les joueurs lors du match d'hier:
Tout d'abord, j'ai étais agréablement surpris par Charles N'Zogbia, il est très très fort, c'est un joueur rapide, technique et physique malgré son petit gabarit.
De plus, il a une patte gauche extraordinaire, il est dangereux sur tous les coups de pieds arrêtés, vraiment je comprend pourquoi il est titulaire à Newcastle et il le mérite amplement!!!
Ensuite, la paire Bellaid-Kaboul c'est quelque chose, c'est deux la, c'est la relève de l'EDF, ils dégagent énormement de sécurité et de l'assurance, ils sont très mature dans leur jeu, franchement c'est vraiment du très bon.
De même pour Jourdren, qui du haut de ses 20 ans est très rassurant, il est bon dans les sorties aériennes, il anticipe bien, en tout cas lui et Hugo Lloris sont les futurs grands gardiens Français.
Mouhamadou Dabo a fait un bon match sur son côté droit mais sans plus, idem pour Marange qui pour moi n'est pas très fort, il est vraiment titulaire à gauche car on a personne pour mettre à sa place si ce n'est Muratori de l'ASM qui commence à peine dans le haut niveau!!
Digard à fait un bon match, il était présent dans l'entrejeu.
Gourcuff a joué par intermittent, à des moments il était présent comme un moment sur le côté gauche au point de corner en première mi-temps où il a baladé les joueurs Gallois et des moments où il était éteint, en tout cas vu son indéniable talent et des matchs qu'il a réalisé auparavant, j'ai plutot étais déçu du match du capitaine des Bleuets!!
Gakpé était pas mal même si on l'a vu largement plus fort à l'ASM, il n'a pas assez pesé mais bon lui on sait tous qu'il est très très fort!!
Gouffran aussi j'ai plutot aimé même si je pense qu'il est meilleur sur l'aile droite, il a un peu pêché dans le dernier geste!!
Enfin j'ai énormément apprécié l'entrée de Dimitri Payet, il avait l'air de jouer avec une facilité, il à boosté l'attaque des tricolores!!
Il a tenté de jolies gestes techniques, en tout cas il va se faire un nom je pense!!
Dans ce match, il nous a juste manquer un finisseur, un attaquant capable de réussir le dernier geste style Benzema.
En bref, je pense que la relève Française est présente et dans les années à venir, avec les Benzema, Nasri, Obertan et les jeunes qui arrivent ou qui sont en Espoir, on a pas de quoi s'inquieter pour l'avenir ;-)
adaven

Message(s) : 1053

Re: L'Equipe de France Espoir

Messagepar Baboo » 24 Mars 2011 18:18

Gros match entre la France et l'Espagne à 20h45 sur Direct 8. Des joueurs intéressants de chaque côté :

Guardametas

Diego Mariño Villar(Villarreal C.F. S.A.D.)
Joel Robles Blázquez(Club Atlético de Madrid SAD)

Defensas

Francisco Femenia Far "Kiko" (Hércules C.F. S.A.D. )
José Ignacio Fernández Iglesias(Real Madrid C.F.)
Mario Gaspar Pérez Martínez(Villarreal C.F. S.A.D.)
Marc Bartra Aregall(FC Barcelona)
Carles Planas Antolinez(FC Barcelona)
Daniel Sánchez Ayala (Derby County FC)

Centrocampistas

Sergio Canales Madrazo(Real Madrid C.F.)
Asier Illarramendi Andonegui(Real Sociedad de Fútbol S.A.D.)
Ignacio Camacho Barnola(Málaga CF SAD)
José Luis García del Pozo "Recio"(Málaga CF SAD)
Juan Carlos Pérez López(Real Madrid CF)
Francisco Mérida Pérez(Club Atlético de Madrid SAD)

Delanteros

Iago Falqué Silva (Villarreal CF SAD)
Rodrigo Ríos Lozano(Sevilla F.C. S.A.D.)
Daniel Pacheco Lobato(Liverpool F.C.)
Álvaro Vázquez García(RCD Espanyol de Barcelona SAD)

Gardiens :

Delle Joris (Metz)
Gorgelin Mathieu (Olympique Lyonnais)

Défenseurs :

Baysse Paul (Brest)
Corchia Sébastien (Le Mans)
M'Bengue Cheikh (Toulouse)
Makonda Tripy (Paris Saint-Germain)
Mangala Eliaquim (Standard de Liège, Belgique)
N'Diaye Alfred (Nancy)
Stambouli Benjamin (Montpellier)
Varane Raphaël (Lens)

Milieux :

Andre Benjamin (AC Ajaccio)
Guilavogui Josua (Saint-Etienne)
Martin Marvin (Sochaux-Montbéliard)
Pajot Vincent (Boulogne USCO)
Sissoko Moussa (Toulouse)
Sylla Yacouba (Clermont Foot Auvergne)

Attaquants :

Cabella Rémy (Arles-Avignon)
Camara Abdoul (Stade Rennais)
Griezmann Antoine (Real Sociedad, Espagne)
Gueye Magaye (Everton, Angleterre)
Pied Jérémy (Olympique Lyonnais)
Privat Sloan (Clermont Foot Auvergne)
Rivière Emmanuel (Saint-Etienne)
Saivet Henri (S.C.O. Angers).

Côté français, perso j'adore Baysse, Corchia, Stambouli, Varane, André, Martin ( :smt007 ), Pajot, Cabella (Le bob sur Zelazny en finale de gambardella), Griezmann, Pied...Et Privat mérite largement d'être là, comme Rivière. Et j'aimerais bien découvrir Sylla.
Baboo

Message(s) : 2646

Messagepar Naoned Citizen » 24 Mars 2011 18:47

Varane, c'est assez monstrueux, en effet.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 17778

Messagepar cold chillin' » 24 Mars 2011 18:49

Baysse est un futur grand titulaire en A :-)
cold chillin'

Message(s) : 8017

Messagepar Baboo » 24 Mars 2011 18:50

Naoned Citizen a écrit:Varane, c'est assez monstrueux, en effet.

Phénoménal...Le mec à l'age de Veretout et est déjà aussi bon que Luizao :gloups
Mais je sens qu'il ne jouera pas...Pourtant associé avec Stambouli, ça serait vraiment bon, mais comme Mangala reste sur une série de bonnes performances...
Baboo

Messagepar jésus t'es naze arrête » 24 Mars 2011 18:56

Quelques précisions...
Baboo a écrit:Gros match entre la France et l'Espagne à 20h45 sur Direct 8. Des joueurs intéressants de chaque côté :

Guardametas

Diego Mariño Villar(Villarreal C.F. S.A.D.)
Joel Robles Blázquez(Club Atlético de Madrid SAD)

Defensas

Francisco Femenia Far "Kiko" (Hércules C.F. S.A.D. ) Lui il n'est pas défenseur, il est ailier droit. J'avais posté au début de la saison un truc sur lui, il avait été pris d'une crise d'angoisse lors de son premier match en Liga. Le vieux Rufete avait insisté auprès de son coach pour le laisser sur le terrain, "quitte à perdre le match", il avait passé la fin du match à l'assister, lui dire de respirer, de se reprendre. Il est de plus en plus souvent titulaire désormais.
José Ignacio Fernández Iglesias(Real Madrid C.F.)
Mario Gaspar Pérez Martínez(Villarreal C.F. S.A.D.)
Marc Bartra Aregall(FC Barcelona)
Carles Planas Antolinez(FC Barcelona)
Daniel Sánchez Ayala (Derby County FC) Lui, c'est encore un beau gaspillage. Formé au Sevilla, Liverpool le chope à 18-19ans, ne joue pas là-bas, et est ensuite prêté... Un grand défenseur, à la relance pas dégueu.

Pas bésef de défenseurs, étonnant de ne pas voir Jonas Ramalho et d'autres basques.

Centrocampistas

Sergio Canales Madrazo(Real Madrid C.F.)
Asier Illarramendi Andonegui(Real Sociedad de Fútbol S.A.D.)
Ignacio Camacho Barnola(Málaga CF SAD) Tente de se relancer à Malaga, puisque sans temps de jeu au pathético. Il y a à Malaga pas mal de bons petits joueurs.
José Luis García del Pozo "Recio"(Málaga CF SAD) Lui justement, très très bon celui là, auteur d'un but sublime cette saison. Il fait penser à Javi Martinez, un gros gabarit, solide au duel et très habile techniquement.
Juan Carlos Pérez López(Real Madrid CF)
Francisco Mérida Pérez(Club Atlético de Madrid SAD). Il est toujours en espoir lui ? Il serait temps qu'il confirme, depuis son départ d'Arsenal il n'a jamais convaincu son entraineur. Trop 10, pas assez travailleur, pas assez rapide, pas assez régulier...

Delanteros

Iago Falqué Silva (Villarreal CF SAD)
Rodrigo Ríos Lozano(Sevilla F.C. S.A.D.) "Rodri", auteur du but de la qualif en Ligue des Champions l'an passé, un vrai bon, habitué aux sélections, très rapide, toujours en mouvement, bonne coordination et se trouve bien dans la surface de réparation.
Daniel Pacheco Lobato(Liverpool F.C.) Dani, très bon aussi, sacré sang froid, Liverpool l'a chopé à Barcelone, aucune idée de ce qu'il devient en Première League, peut être prêté chez des bourrins, à l'heure qu'il est :(
Álvaro Vázquez García(RCD Espanyol de Barcelona SAD). La révélation de la saison, il a sauté dans le groupe pro de façon accélérée, Pocchetino l'avait à l'oeil, mais la blessure d'Osvaldo le numéro 9 a accéléré le mouvement. Auteur de quelques buts en Liga, en tant que seul attaquant, c'est fort, sacrée capacité d'adaptation. Il est en train de mûrir, de soigner son jeu de tête, ses remises. Il apprend sur le tas.
jésus t'es naze arrête

Message(s) : 21698

Messagepar Baboo » 24 Mars 2011 19:01

J'attendais ces précisions ;)
Sinon Merida, c'est comme Martin, il y avait un accord pour prendre quelques plus vieux (Mapou en plus côté français, mais a du déclarer forfait) pour qu'ils jouent à un niveau international.
Je le sens bien ce match, pas de pression, des beaux joueurs dans deux belles équipes !
Baboo

Messagepar Ammrod » 24 Mars 2011 20:27

Belle Cagade de Gorgelin et Stambouli qui s'emmêlent les pinceaux.

Bon 3 à 1 tout de même pour les bleuets avec un doublé de Rivière et un but de Gueye :smt023 .

Et désormais à 11 contre dix, tout ça à cinq minutes de la mi-temps.
Ammrod
Light my yellow fire

Message(s) : 1959

Messagepar Baboo » 24 Mars 2011 20:38

Gorgelin :roll: Le mec est mauvais avec la CFA de l'OL, mais titulaire en EDF espoir...
Sinon c'est à peu près la plus mauvais équipe possible avec ce groupe. Mais pour l'instant ça marche...
Baboo

Messagepar Ammrod » 24 Mars 2011 21:04

:bravo: Et une deuxième pour Gorgelin qui se surpasse apparemment ce soir.
Ammrod
Light my yellow fire

Message(s) : 1959

Messagepar jonche » 24 Mars 2011 21:04

Gorgelin bis. :gloups
jonche

Message(s) : 143

Messagepar Baboo » 24 Mars 2011 21:05

Ammrod a écrit::bravo: Et une deuxième pour Gorgelin qui se surpasse apparemment ce soir.

Non non, il est à son niveau :smt005
Baboo

Messagepar cold chillin' » 24 Mars 2011 22:16

Vivement le prochain match de CFA à Gerland :smt005
cold chillin'

Message(s) : 8017

Messagepar jésus t'es naze arrête » 25 Mars 2011 1:03

Oula, la revue d'effectif n'a pas fonctionné. C'est bizarre, parce que la majorité qui a joué ce soir était de 90, alors que le gros de l'équipe qui avait perdu contre les français l'an dernier est de 91. La défense barcelonaise (gardien+latéral droit et les deux stoppeurs), Oriol Romeu qui fait une saison énorme avec le Barça B, Thiago Alcantara qui perce avec la A, Keko, Ezequiel qui est titulaire avec le betis, Muniain titulaire avec Bilbao...

Ne restaient plus que Canales, Bartra et Rodri en gros, et Pacheco en seconde mitemps.

L'entraineur a voulu miser sur des paires, Recio/Camacho au milieu, les deux de Malaga, ou le couloir gauche 100% Real Madrid, qui a complètement pris l'eau, l'ailier étant même exclu avant la mitemps.

Bon, on dirait bien qu'on a retrouvé le clasico des sélections de jeunes, France-Espagne, le jeu direct et la puissance des français contre la technique et le jeu de passe des espagnols.

Ils ont vraiment eu une veine de cocu devant le but ou le 3-0 au bout d'une demie-heure est le résultat d'une vraie supériorité française ? J'ai quand même l'impression qu'on a eu une équipe espagnole vraiment montée à l'envers. Merida ailier droit, Rodri pas titulaire, et le Juan Carlos là, la pépite du Real, qui me semble vachement surfait :?
T'enlève Oriol/Thiago au milieu, le Canales là, il ne peut pas aussi bien se mettre en valeur. Camacho/Recio, ils jouent ensemble en club mais rarement titulaires cote à cote, du coup, ils ont moins d'automatismes que les deux barcelonais.
jésus t'es naze arrête

Messagepar jésus t'es naze arrête » 28 Mars 2011 23:58

Nouvelle revue d'effectif pour les espagnols...

Match nul 1-1 contre la Biélorussie, un vrai match laboratoire.

1ère mitemps :

------------------------------------------ De Gea (Atletico)
Montoya (BarçaB) - San José (Athletic) - Dominguez (Atletico) - Didac (MilanAC)
---------------- Fontas (Barça B) ------------ Parejo (Getafe)
Bojan (Barça) ---------------- Herrera (Zaragoza) -------------- Capel (Sevilla)
----------------------------------- Adrian (Deportivo)

Au cours de la seconde mitemps :

------------------------------ De Gea
Botia (Sporting) - San José - Dominguez - Alba (Valence)
------------ Baena (Espanyol) --- Thiago (BarçaB)
Muniain (Athletic)------- Viera (Las Palmas) ---------- Capel
------------------------ Nsue (Mallorca)

L'équipe se cherche encore défensivement. Au milieu, quelques individualités s'imposent, Thiago, Herrera, Parejo pour mener le jeu. Bojan, Alvaro, Capel, Adrian, Nsué devant ont déjà une belle expérience. Cette paire San José-Dominguez semble être la plus performante. Canales et Merida auront le mérite, cet été, de sortir d'une saison pratiquement blanche donc relativement frais physiquement, en comparaison d'Herrera et Parejo qui jouent dans des petites équipes qui les utilisent à plein régime.
Il reste les postes de latéraux à fixer, je mettrais bien une petite pièce sur Alba, à moins que le sélectionneur préfère aligner des joueurs plus habitués à la sélection. Le poste de milieu défensif reste à pourvoir, ça se jouera entre Oriol, Baena et Recio. En attaque, Pacheco et Rodri, les "historiques", devraient être réduits à des entrées en cours de match pour apporter un peu de folie.

En gros, soit le sélectionneur maintient une sélection directement dans la lignée de celles U17 et U19 (en gros, le Barça B plus quelques expat'), soit il profite de l'expérience de joueurs qui n'en étaient pas mais qui jouent régulièrement en Liga.
jésus t'es naze arrête

Messagepar Fred » 27 Fév 2014 17:39

La sélection des Espoirs
Gardiens : Zacharie Boucher (Toulouse), Mouez Hassen (Nice).

Défenseurs : Dimitri Foulquier (Grenade/ESP), Cédric Hountondji (Rennes), Layvin Kurzawa (Monaco), Loïck Landre (Lens/L2), Aymeric Laporte (Athletic Bilbao/ESP), Youssouf Sabaly (Evian-TG), Kurt Zouma (Saint-Etienne).

Milieux : Abdoulaye Doucoure (Rennes), Jordan Ferri (Lyon), Geoffrey Kondogbia (Monaco), Axel Ngando (Auxerre/L2), Morgan Sanson (Montpellier), Jordan Veretout (Nantes).

Attaquants : Anthony Martial (Monaco), Neal Maupay (Nice), Paul-Georges Ntep (Rennes), Alassane Plea (Auxerre/L2), Yaya Sanogo (Arsenal, ANG).

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... vin/445093
Fred
Grosso Modo

Message(s) : 19096

Messagepar titoune » 27 Fév 2014 17:52

Thauvin ? Umtiti ? (même si je ne l'aime pas)
Et dans les buts, Nardi est trop vieux ? ou Aerola ? . Hassen joue jamais ....
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 5918

Messagepar Vikingix » 27 Fév 2014 17:56

Bizarre l'absence de Thauvin. Il était même pressenti en équipe A, et au final il n'est même pas chez les Espoirs :smt102
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 18644

Messagepar Beckham en bois » 27 Fév 2014 22:06

Ils doivent partir du principe qu'il perdrait son temps en Espoirs, surtout pour un match "facile". Et généralement, les cracks qui redescendent d'une catégorie, c'est jamais transcendant.
Beckham en bois
n'a pas perdu sa langue

Message(s) : 2441

Messagepar titoune » 28 Fév 2014 9:47

Redescendre ? il est jamais monté.
Et Varane, Pogba, Kondogbia l'ont fait.
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 5918

Messagepar Vikingix » 28 Fév 2014 10:19

Oui c'est clair, et ça serait lui donner un mauvais signal, comme s'il avait un statut spécial.
Vikingix
Arantxa

Messagepar Beckham en bois » 28 Fév 2014 10:22

titoune a écrit:Redescendre ? il est jamais monté.
Et Varane, Pogba, Kondogbia l'ont fait.

J'veux dire, il est le 25ème ou 26ème homme de la liste de DD. Et oui, j'ai pas souvenir de réelle plus-value lorsque des des joueurs qui ont passé le cap du niveau Espoir y redescendent.
Beckham en bois
n'a pas perdu sa langue

Message(s) : 2441

Messagepar kev29180 » 28 Fév 2014 11:01

Sur le forum officiel, un forumeur dit avoir lu qu'il y avait un accord entre Sagnol et Anigo pour qu'aucun marseillais ne soit dans la liste pour ce match, surement un lien avec PSG - OM même s'il a lieu avant le match des espoirs. Toujours est-il que ca se tient tout à fait car on n'a pas non plus d'Imbula, Lemina ou Mendy
kev29180
Show lapin

Message(s) : 12036

Messagepar kev29180 » 28 Fév 2014 11:05

Confirmé par l'équipe à l'instant, en effet c'est à cause du calendrier trop chargé pour ceux qui jouent dimanche. La raison est la même pour le lyonnais Umtiti !
kev29180
Show lapin

Message(s) : 12036

Messagepar Vikingix » 28 Fév 2014 11:08

Tout s'explique donc
Vikingix
Arantxa

Suivant

Retour vers Football