L'Equipe de France Espoir

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: L'Equipe de France Espoir

Messagepar titoune » 29 Mars 2016 12:28

Reprise du dernier message :
Oui, j'ai vu la première, que c'était moyen ... Rabiot joue trop nonchalant, c'est assez énervant vu ses qualités. Lemar ailier c'est moche aussi, autant mettre GK si c'est pour faire tourner, Lemar est bien meilleur dans l'axe.
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 6054

Messagepar Fred » 29 Mars 2016 13:10

T'as vu la meilleure mi-temps :razz:
Fred
Grosso Modo

Message(s) : 19134

Messagepar titoune » 29 Mars 2016 13:13

Ah si, le csc est magnifique :smt005
titoune

Messagepar Fred » 29 Mars 2016 13:15

Fred
Grosso Modo

Messagepar Fred » 29 Mars 2016 13:26

Fred
Grosso Modo

Messagepar Elemental » 03 Sep 2016 0:16

Eliminatoires Euro 2017, 8ième match, Ukraine-France : 1-O.
Pauvre match, comme la plupart des purges pendant ces éliminatoires sous la direction de l'ectoplasme Mankowski.

Elimination en vue sauf gros coup de chance.

On est 3ième. On n'a plus notre destin entre les pieds. Même si l'on bat l'Islande (!!!), première avec un match en moins, mardi 6 septembre (18h45), si celle-ci et la Macédoine (!!!), seconde, gagne leurs deux derniers matchs, c'est cuit. Notre dernier match contre l'Irlande du Nord, alors, comptera pour du beurre.

Les 4 meilleurs seconds des 9 groupes se rencontrent en barrage. 2 qualifiés plus les 9 premiers iront en Pologne (qualifié, en tant que pays hôte) pour former, lors de cette phase finale, 3 poules de 4 équipes.

Les compos habituelle de Mankowski : manque d'intelligence, manque de créativité, équipe bancale. A son image.
Juste du muscle et de la taille.
La majorité des joueurs deviendra des défenseurs centraux. Avec un peu de chance, on aura peut-être des 2, des 3 et des 6.

Didillon
Gbamin Diop Kimpembé Hernandez
Bakayoko
Rabiot Tolisso
Augustin(Coco) Haller(Crivelli) Cornet

Faut que la fédé se remette en question, parce que les brèles faisant office de coachs, on en a soupé !
Elemental

Message(s) : 353

Messagepar sansai » 03 Sep 2016 0:32

Sur le papier, on a un milieu qui est assez énorme, là. Bakayoko a été absolument énorme contre le PSG, Rabiot, bon ben Rabiot quoi, et Tolisso, même si il est plus tout à fait dans la stratosphère qu'il avait atteint il y a un an et des poussières, c'est quand même un gros potentiel avec une capacité à se présenter dans la surface adverse et à empiler les buts assez rare pour un milieu comme lui (avec, entre autres, un très bon jeu de tête).

Pas sûr que ce soit tant une question de profils que d'animation et de ce qui leur est demandé de faire.

Après bon, Diop, je suis pas fan, Augustin ça demande à épurer, et Cornet, va falloir raboter avant de songer à épurer. Il n'y a pas que des choix extrêmement convaincants là-dedans, c'est certain. Mais il y a quand même moyen de taper l'Ukraine, la Macédoine ou l'Islande les doigts dans le nez, sans changer un joueur.
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 41912

Messagepar Elemental » 03 Sep 2016 1:34

Tu ne peux pas faire le jeu sans créativité, changement de rythme, technique,...
Ces joueurs sont moyens et le coach est nul. On dirait du MDZ. Du rugby.
C'est juste une équipe pour subir. Les "petites équipes" qui bétonnent, tu ne peux pas les gagner sauf si elles s'écroulent physiquement. Put*, on est la France quand même ! On n'est pas une petite nation. Ils sont où les joueurs créatifs ?

Aulas est un âne de ne pas avoir vendu Tolisso ,surcoté et qui n'a pas inventé la poudre, au prix demandé pas Naples. Je suis sûr qu'en réserve ou même sur le banc il trouvait l'équivalent pour beaucoup moins cher.
Rabiot c'est plus intelligent dans le jeu, mais ce n'est pas un dix. Bakayoko, en défense, pourquoi pas.
Le reste de l'équipe, trop moyen, pas à leur poste.

Il faut arrêter de croire, que "normalement" ça doit passer. Le foot c'est le sport n°1 dans le monde. Toutes les nations veulent y briller et certaines font les efforts, se donnent les moyens d'y arriver tandis que d'autres gèrent le truc à la petite semaine.
Elemental

Message(s) : 353

Messagepar petit-breton » 03 Sep 2016 9:23

Ca fait combien de temps que notre équipe espoir aligne les bonnes générations et se plante systématiquement ? J'ai en souvenir la finale (euro ?) perdue contre la République Tchèque de Cech. Yavait du nantais, de l'auxerrois, du sochalien, c'était pas dégueu...

J'ai surtout l'impression que contrairement aux sélections U19/U20, la sélection espoir n'est en fait qu'une équipe A' de préparation, sans aucune visée compétitive. Les joueurs sont systématiquement intégrés à l'équipe A dès qu'ils montrent leur talent (même si le match est décisif en espoir et amical en A), sans vraiment chercher à former un groupe, du jeu, chez les espoirs.

Et l'impression aussi que la fédé s'en sert pour filer des postes à leurs brebis galeuses.
petit-breton
Nazareth

Message(s) : 1609

Messagepar Catel » 03 Sep 2016 10:00

Elemental a écrit:Aulas est un âne de ne pas avoir vendu Tolisso ,surcoté et qui n'a pas inventé la poudre, au prix demandé pas Naples. Je suis sûr qu'en réserve ou même sur le banc il trouvait l'équivalent pour beaucoup moins cher.

Aulas est un âne d'avoir obtenu 37M d'euros pour Tolisso ?

C'est Tolisso qui n'a pas voulu partir. Il veut absolument l'Angleterre. Si tu prends le premier venu pour le remplacer tu vas pleurer. Il y avait un espoir serbe sur les tablettes. D'ailleurs lors des matchs précédents en Espoirs c'est Tolisso qui tentait de prendre les choses en main pendant que Rabiot rabiotait.

Et Tolisso c'est le meilleur joueur lyonnais du début de saison avec Lacazette.
Catel
Dans la glacière de Bielsa

Message(s) : 3592

Messagepar Vikingix » 05 Sep 2016 10:59

petit-breton a écrit:J'ai surtout l'impression que contrairement aux sélections U19/U20, la sélection espoir n'est en fait qu'une équipe A' de préparation, sans aucune visée compétitive. Les joueurs sont systématiquement intégrés à l'équipe A dès qu'ils montrent leur talent (même si le match est décisif en espoir et amical en A), sans vraiment chercher à former un groupe, du jeu, chez les espoirs.

C'est pas facile non plus à gérer.
Dès qu'un joueur est prometteur, c'est difficile de ne pas le faire passer en A sans risquer une pluie de critiques. Et ensuite, c'est difficile de le faire revenir alors qu'il joue sa place en A et qu'un groupe peut facilement se faire sans lui.
Et le fin du fin, le risque de le perdre définitivement pour ne pas l'avoir fait monter assez vite en A, soit pour des raisons de bi-nationalité, soit parce qu'il se fait draguer ouvertement par une sélection étrangère auquel il peut prétendre par son club d'adoption. Par exemple Laporte actuellement, qui pour le coup est maintenu en Espoirs, mais flirte de plus en plus avec la sélection espagnole.

Et après tout, quelles est la finalité de la sélection Espoirs ? Préparer les espoirs au plus haut niveau, ou gagner des trophées ? C'est un peu le même débat que celui de l'équipe réserve du FCK.
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 18715

Messagepar Aurn » 05 Sep 2016 11:48

Préparer les espoirs au plus haut niveau, ça comme déjà par les qualifier pour leur faire découvrir la pression lié à un grand tournoi à élimination directe.
Pour moi, c'est pas vraiment comparable avec un club pro
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 4500

Messagepar sansai » 05 Sep 2016 11:58

Pour moi c'est exactement la même chose. Si on écoute les formateurs de l'équipe Guyot, je pense notamment à un François Bourgeais qui en parlait très bien dans une interview il y a quelques années, la compétition et la notion de progression collective sont importantes en termes de formation. On ne fait pas progresser des sommes d'individualités, on fait progresser des groupes de joueurs ensemble. Et la compétition est importante pour ça.
Après ce sont toujours des arbitrages à avoir. Si un Dembelé peut intégrer l'équipe de France A dès maintenant et y être utile, c'est intéressant aussi pour sa progression et son intégration à plus long terme dans le groupe France.
sansai

Messagepar Delnaja » 05 Sep 2016 12:18

sansai a écrit:Mais il y a quand même moyen de taper l'Ukraine, la Macédoine ou l'Islande les doigts dans le nez, sans changer un joueur.

Clairement...

Et Cornet connaît peut-être un début de saison compliqué, mais j'avais été bluffé par la qualité de ses déplacements l'an passé. :smt007
Delnaja
Modognito

Message(s) : 18794

Messagepar Gui » 05 Sep 2016 14:16

Vikingix a écrit:Par exemple Laporte actuellement, qui pour le coup est maintenu en Espoirs, mais flirte de plus en plus avec la sélection espagnole.

Je n'ai pas l'impression que la situation ait évolué depuis qu'il y a eu les premiers appels du pied de la Fédé espagnole, il y a plus d'un an.
Laporte a toujours été clair sur son envie de jouer avec les bleus. Je n'ai pas vu de nouvelle déclaration dernièrement de sa part à ce sujet. Les médias en remettent une couche sur son possible départ pour l'Espagne ?
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 20678

Messagepar sansai » 05 Sep 2016 14:23

J'ai cru voir passer des articles en ce sens oui, mais j'ai pas été jusqu'à les lire.
sansai

Messagepar Arlequin » 05 Sep 2016 14:23

Arlequin

Message(s) : 364

Messagepar Gui » 05 Sep 2016 14:28

Le Parisien, Marca, 2 sources ô combien fiables :-D

Statut quo, donc. Si ce n'est la belle déclaration bien pourrie de Le Graët qui n'est bonne qu'à mettre de l'huile sur le feu :smt023
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 20678

Messagepar titoune » 05 Sep 2016 14:56

Surtout que Laporte, à part un tweet malvenu à l'époque où Perrin avait été appelé qu'il avait vite effacé, il a toujours été impeccable. Le Rami qui envoie chier tout le monde avant l'euro, on lui pardonne tout.
titoune

Messagepar nemeion » 05 Sep 2016 15:06

Image
nemeion
On va les punir

Message(s) : 24575

Messagepar sansai » 12 Oct 2016 13:25

La dernière livraison de l'Equipe Explore est un docu sur l'Euro de nos U19 façon "Les Yeux dans les Bleus" : "Petits Frères des Bleus".

Pas regardé encore, mais c'est par là :

http://www.lequipe.fr/explore-video/pet ... des-bleus/
sansai

Messagepar titoune » 13 Oct 2016 7:54

J'ai beaucoup aimé Batelli
titoune

Messagepar Delnaja » 13 Oct 2016 10:53

Vraiment un groupe de chouettes gamins. Mbappé est très attachant. :-)
Delnaja
Modognito

Message(s) : 18794

Messagepar titoune » 13 Oct 2016 12:27

Oui il fait encore gamin tout innocent ;)
titoune

Messagepar sansai » 13 Oct 2016 13:00

Harit c'est un bébé aussi.
sansai

Messagepar petit-breton » 13 Oct 2016 14:02

Delnaja a écrit:Vraiment un groupe de chouettes gamins. Mbappé est très attachant. :-)

Il a peut être un peu trop regardé de films d'Eddy Murphy dans sa jeunesse par contre :-)

Harit, j'ai l'impression de voir mes élèves, il fait 15ans, même musculairement (de la natation ???). Son histoire qu'il raconte, au fur et à mesure on a l'impression qu'il se rend compte de l'arnaque. "Ouais, je filais des crampons quoi"
Bernardoni par contre, c'est le vieux. Calvitie, barbe, tour de france.

Un peu plus de réserve sur Batelli, même si son discours et son attitude cachent plus de manque de confiance (sur la fin, quand il raconte sa carrière) qu'un naturel autoritaire. Il reste sain vis à vis d'eux. On sent le mec qui essaye de ne pas les submerger par ses propres émotions, quitte à prendre du recul ou se taire.
petit-breton
Nazareth

Message(s) : 1609

PrécédentSuivant

Retour vers Football