Le topic de L'Equipe de France Espoirs

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Le topic de L'Equipe de France Espoirs

Messagepar adaven » 08 Sep 2007 15:30

Voila, j'ai eu l'idée de creer ce topic afin de parler des matchs de l'EDF Espoirs qui est la relève de demain ;-)
Pour en revenir à cette équipe, j'ai regardais le match d'hier et j'ai plutôt bien apprécié cette équipe même si je pense qu'il manqué un buteur!!
A noter tout de même les absences de Menez, Ben Arfa ou même Samassa qui sont des habituels titulaires de l'équipe!!
Voici mes impressions sur les joueurs lors du match d'hier:
Tout d'abord, j'ai étais agréablement surpris par Charles N'Zogbia, il est très très fort, c'est un joueur rapide, technique et physique malgré son petit gabarit.
De plus, il a une patte gauche extraordinaire, il est dangereux sur tous les coups de pieds arrêtés, vraiment je comprend pourquoi il est titulaire à Newcastle et il le mérite amplement!!!
En tout cas, on comprend mieux pourquoi il n'est pas loin de la barre des 100 matchs en Premier League en étant si jeune, moi je pense qu'il va vite arriver chez les grands ce N'Zogbia.
Ensuite, la paire Bellaid-Kaboul c'est quelque chose, c'est deux la, c'est la relève de l'EDF, ils dégagent énormement de sécurité et de l'assurance, ils sont très mature dans leur jeu, franchement c'est vraiment du très bon.
De même pour Jourdren, qui du haut de ses 20 ans est très rassurant, il est bon dans les sorties aériennes, il anticipe bien, en tout cas lui et le Niçois Hugo Lloris sont les futurs grands gardiens Français.
Mouhamadou Dabo a fait un bon match sur son côté droit mais sans plus, idem pour Marange qui pour moi n'est pas très fort, il est vraiment titulaire à gauche car on a personne pour mettre à sa place si ce n'est Muratori de l'ASM qui commence à peine dans le haut niveau!!
Digard à fait un bon match, il était présent dans l'entrejeu.
Gourcuff a joué par intermittent, à des moments il était présent comme un moment sur le côté gauche au point de corner en première mi-temps où il a baladé les joueurs Gallois et des moments où il était éteint, en tout cas vu son indéniable talent et des matchs qu'il a réalisé auparavant, j'ai plutot étais déçu du match du capitaine des Bleuets!!
J'ai rien à dire sur Julien Quercia qui a fait un match moyen hier, je le trouve meilleur en attaque comme à Sochaux!!
Gakpé était pas très en jambe hier, on l'a vu largement plus fort à l'ASM, il n'a pas assez pesé mais bon lui on sait tous qu'il est très très fort!!
Gouffran aussi j'ai plutot aimé même si je pense qu'il est meilleur sur l'aile droite, il a un peu pêché dans le dernier geste!!
Enfin j'ai énormément apprécié l'entrée de l'ex Nantais Dimitri Payet, il avait l'air de jouer avec une facilité, il à boosté l'attaque des tricolores!!
Il a tenté de jolies gestes techniques, en tout cas il va se faire un nom je pense!!
Dans ce match, il nous a juste manquer un finisseur, un attaquant capable de réussir le dernier geste style Benzema ou Samassa.
En bref, je pense que la relève Française est présente et dans les années à venir, avec les Benzema, Nasri, Obertan et les jeunes qui arrivent ou qui sont en Espoirs, on a pas de quoi s'inquieter pour l'avenir ;-)
Dernière édition par adaven le 09 Sep 2007 22:47, édité 4 fois.
adaven

Message(s) : 1053

Messagepar Tobold » 08 Sep 2007 15:37

T'es vraiment accros aux ados toi hein...

Image
Tobold

Message(s) : 12770

Messagepar adaven » 08 Sep 2007 15:45

:lol: C'est clair que j'aime beaucoup voir jouer les futurs grands de demain, comme vous avez pu le remarquer, je m'interesse beaucoup à la CFA, aux catégories jeunes dans les Clubs ou les Nations, je trouve plus plaisant de voir jouer les petits jeunes que voir jouer des joueurs en fin de carrière!!
Par exemple, j'aime autant voir jouer les Bleuets si ce n'est plus que l'EDF!!
C'est agréable de savoir qui seront les futurs bons joueurs ou les futurs stars de demain ;-)
adaven

Re: Le topic de L'Equipe de France Espoirs

Messagepar Kbes » 08 Sep 2007 16:19

adaven a écrit:Dans ce match, il nous a juste manquer un finisseur, un attaquant capable de réussir le dernier geste style Benzema ou Samassa.

Ça, c'est le souci de cette génération. Beaucoup d'excellents attaquants de complément, mais un vrai manque en pointe. Surtout si Benzema se met à jouer avec les A... Mais à cet âge-là, on n'est pas à l'abri dans les mois ou les années qui viennent, d'une "éclosion" surprise dans le championnat de France, donc faut pas être non plus trop inquiet pour l'avenir.
Kbes
L'invité mystère

Message(s) : 15156

Messagepar Ninou » 08 Sep 2007 16:25

Je ne suis pas certain que Benzéma ne soit pas "une vraie pointe" comme tu dis. Il aime bouger, mais c'est un sacré buteur tout de même (en championnat cette saison, ses stats et ses buts le prouvent). Un peu genre Anelka.

Après lui par contre, c'est vrai qu'ils ne sont pas légion. Menez, Gapke, Obertan, Samassa et puis, et puis ... :?:

Mais bon, il y aussi de futurs très bons milieux offensifs, voire de vraies ailiers pour certain (genre Payet, Gouffran) et donc, la France, qui sait, se dirigera peut-être vers un 4-3-3 à l'avenir. Ca tomberait pile poil pour un Nasri ça ! A l'inverse de Zidane quand il jouait et dont le soucis de l'aligner dans l'axe comme véritable meneur de jeu était parfois peu adapté.
Dernière édition par Ninou le 08 Sep 2007 16:32, édité 1 fois.
Ninou

Message(s) : 5958

Messagepar Kbes » 08 Sep 2007 16:31

Justement, pour moi Benzema (et Samassa) sont des pointes, mais en quantité, c'est faiblard. Alors que Payet, Quercia, Obertan, Gakpé, Gouffran, Ben Arfa... C'est vrai que Menez s'approche peut-être aussi de ce profil de pointe, mais c'est pas vraiment de cette manière qu'il était utilisé ces derniers mois chez les Espoirs, de souvenir.
Kbes
L'invité mystère

Message(s) : 15156

Messagepar Ninou » 08 Sep 2007 16:34

Kbes a écrit:Justement, pour moi Benzema (et Samassa) sont des pointes, mais en quantité, c'est faiblard. Alors que Payet, Quercia, Obertan, Gakpé, Gouffran, Ben Arfa... C'est vrai que Menez s'approche peut-être aussi de ce profil de pointe, mais c'est pas vraiment de cette manière qu'il était utilisé ces derniers mois chez les Espoirs, de souvenir.

Pour avoir vu (très peu) Obertan et bien-sûr Benzéma, je pense déjà que la France possède un futur duo très très prometteur en attaque. Obertan, c'est un petit Henry en plus technique. Un bijou ce jeune !

Quant à Ménez, c'est vrai qu'il est utilisé sur l'aile apparemment à Monaco. Mais son vrai poste à l'origine, c'est bien attaquant de pointe.
Ninou

Message(s) : 5958

Messagepar adaven » 08 Sep 2007 17:58

Ninou a écrit:
Kbes a écrit:Justement, pour moi Benzema (et Samassa) sont des pointes, mais en quantité, c'est faiblard. Alors que Payet, Quercia, Obertan, Gakpé, Gouffran, Ben Arfa... C'est vrai que Menez s'approche peut-être aussi de ce profil de pointe, mais c'est pas vraiment de cette manière qu'il était utilisé ces derniers mois chez les Espoirs, de souvenir.

Pour avoir vu (très peu) Obertan et bien-sûr Benzéma, je pense déjà que la France possède un futur duo très très prometteur en attaque. Obertan, c'est un petit Henry en plus technique. Un bijou ce jeune !

Quant à Ménez, c'est vrai qu'il est utilisé sur
l'aile apparemment à Monaco. Mais son vrai poste à l'origine, c'est bien attaquant de pointe.

Tu as tout à fait raison, pour moi Gabriel Obertan, c'est le bijou, la pépite, la perle, la tout ce que qu'on veut lol mais lui en tout cas il est vraiment très doué, pour l'avoir vu joué plus d'une fois, je peux dire que lui c'est de loin le plus doué de sa génération et moi personnelement, j'irais même jusqu'a dire que dans la catégorie de tous les jeunes même les espoirs, il est le plus prometteur!!
Franchement comme tu dis, Obertan c'est le petit Henry, ils ont les mêmes caractéristiques je trouve à part qu'Obertan est largement plus technique(il faut dire que la technique c'est sa qualité première)!!!
Ce que j'aime chez ce joueur c'est qu'il s'est varier son jeu, une fois il passe avec aisance grâce à sa technique qui est extraordinaire(face à Galatasaray, il avait sorti une panoplie de geste technique, cela fesait des années que je n'avais pas vu autant de gestes techniques effectué dans un match par un joueur et je n'abuse pas)!!
Ce jeune est à la fois un passeur comme le prouve ses passes décisives en L1(je me rappelle de la passe décisive qu'il avait fait à Laslande contre le PSG la saison dernière ou il avait éliminé Sylvain Armand qui n'est pas n'importe avec une telle facilité) mais aussi un bon finisseur même si ce n'est pas sa qualité première, en tout cas la France dispose d'un joli bijou avec ce Obertan ;-)
Pour en revenir au fait que la France ne dispose pas de jeune attaquant de pointe, je suis d'accord avec vous car à part Benzema, Samassa et à un degré moindre Menez, je ne vois pas de buteur chez nous car Quercia, Gouffran... ce sont plus des attaquants de soutien ou bien des attaquants qui sont certes bon mais qui ne sont pas des grands buteurs!!
Cependant, le poste ou l'on est bien équipé, c'est milieu offensif avec Gakpé, Gouffran, N'Zogbia, Payet, Obertan et j'en passe!!
Moi je vois bien se dessiner cela pour l'avenir:
-------------Benzema-----------

N'Zogbia-----Nasri--------Obertan
(Gakpé)-----(Gourcuff)------(Payet)

Et en tout cas, le moins qu'on puisse dire, c'est que sa a de la gueule et surtout qu'en milieu défensif si on doit en mettre deux si on joue en 4-2-3-1, on a Sankharé du PSG qui a l'air exellent comme le démontre ce qu'il a fait à l'Emirates Cup ou à la Sendai Cup avec l'EDF mais on a aussi Moussa Sissoko de Toulouse qui est déjà suivi par les plus grands clubs éuropéens et on peut en citer encore beaucoup comme Diaby, Diarra, Matuidi...
Donc moi dans tout les cas, je ne m'inquiet pas pour l'avenir et comme le dit Kbes, on est pas à l'abri d'une "éclosion" surprise que ce soit d'un buteur ou même dans un autre poste donc pas de soucis!!
Enfin, il ne faut pas oublier que derrière la génération des espoirs, en attaque il y a les jeunes Damien Le Tallec, Henri Saivet... ou même David N'Gog qui à l'air pas mauvais du tout qui arrivent donc franchement, moi je pense réelement qu'on est plutôt bien garni avec nos minots et surtout que personne ne parle de Sinama-Pongolle mais il a beaucoup fait parler ses qualités de buteur dans les catégories de jeunes en EDF donc je pense que le staff Français doit aussi le suivre avec attention ;-)
Quoi qu'il arrive, pour la relève, on est bien garnie et ceci dans tout les postes donc pas de soucis ;-)
adaven

Messagepar Naoned Citizen » 08 Sep 2007 21:23

Obertan, c'est pas mal. Mais ça vaut pas Benzema. Lui, c'est vraiment la grande classe. Tout ce qu'il fait respire l'intelligence et le naturel. Il a un sens du déplacement, de la passe, une qualité technique remarquable, le sens du but... Je pense qu'on n'a pas sorti un joueur aussi doué depuis Henry. Avec lui et Nasri, on va se régaler pendant des années en EdF.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 17959

Messagepar adaven » 08 Sep 2007 22:45

Naoned Citizen a écrit:Obertan, c'est pas mal. Mais ça vaut pas Benzema. Lui, c'est vraiment la grande classe. Tout ce qu'il fait respire l'intelligence et le naturel. Il a un sens du déplacement, de la passe, une qualité technique remarquable, le sens du but... Je pense qu'on n'a pas sorti un joueur aussi doué depuis Henry. Avec lui et Nasri, on va se régaler pendant des années en EdF.

C'est clair que Benzema est vraiment un joueur exceptionnel, mais Obertan et lui n'ont pas le même poste, Karim Benzema est un buteur alors que Gabriel Obertan est un milieu offensif, je pense qu'ils ne sont pas comparable!!
De plus, il ne faut pas oublier que Obertan vient d'avoir 18 ans cette année, il a commencé en pro à 17 ans, l'âge où il a aussi signé son premier contrat pro!!
C'est sur que Benzema est de loin l'attaquant le plus doué chez les jeunes mais pour moi, Obertan est le petit bijou, ce sera selon moi le joueur Français des années à venir ;-)
De toute façon, ces deux joueurs sont le futur de l'EDF ;-)
adaven

Messagepar Fonzie » 09 Sep 2007 10:31

adaven a écrit:De même pour Jourdren, qui du haut de ses 20 ans est très rassurant, il est bon dans les sorties aériennes, il anticipe bien, en tout cas lui et le Niçois Hugo Lloris sont les futurs grands gardiens Français.

Remember "A la Clairefontaine" !
8)

Je l'ai reconnu au premier coup d'oeil le garçon !
Fonzie
Mémoires Canaris

Message(s) : 14888

Messagepar adaven » 09 Sep 2007 10:43

Fonzie a écrit:
adaven a écrit:De même pour Jourdren, qui du haut de ses 20 ans est très rassurant, il est bon dans les sorties aériennes, il anticipe bien, en tout cas lui et le Niçois Hugo Lloris sont les futurs grands gardiens Français.

Remember "A la Clairefontaine" !
8)

Je l'ai reconnu au premier coup d'oeil le garçon !

C'est clair, il n'a pas changé, c'est abusé, il a juste la barbe en plus :lol: ;-)
adaven

Messagepar Naoned Citizen » 09 Sep 2007 17:03

adaven a écrit:C'est clair que Benzema est vraiment un joueur exceptionnel, mais Obertan et lui n'ont pas le même poste, Karim Benzema est un buteur alors que Gabriel Obertan est un milieu offensif, je pense qu'ils ne sont pas comparable!!
De plus, il ne faut pas oublier que Obertan vient d'avoir 18 ans cette année, il a commencé en pro à 17 ans, l'âge où il a aussi signé son premier contrat pro!!
C'est sur que Benzema est de loin l'attaquant le plus doué chez les jeunes mais pour moi, Obertan est le petit bijou, ce sera selon moi le joueur Français des années à venir ;-)

Obertan peut préparer ses valises pour Cardiff. :-D
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 17959

Messagepar adaven » 09 Sep 2007 19:39

Naoned Citizen a écrit:
adaven a écrit:C'est clair que Benzema est vraiment un joueur exceptionnel, mais Obertan et lui n'ont pas le même poste, Karim Benzema est un buteur alors que Gabriel Obertan est un milieu offensif, je pense qu'ils ne sont pas comparable!!

Obertan peut préparer ses valises pour Cardiff. :-D

:lol: Nan t'inquiet, il n'y a rien à voir entre les débuts de Luigi Glombard et de Gabriel Obertan, ce n'est pas du tout identique ni comparable, Glombard était un espoir alors qu'Obertan, il est déjà la petite perle du Foot Français, en tout cas c'est sur et certains qu'il ne se dirige pas vers une carrière à la Glombard ;-)!!
Si Obertan part en Angleterre comme Luigi, ce serait plus pour Arsenal, Manchester... que Cardiff ;-)
De toute facon il a dit que le club où il rêve d'évoluer c'est le Milan AC!!
adaven

Messagepar adaven » 12 Sep 2007 19:40

Aujourd'hui je n'ai pas pu regarder le match des Espoirs, quelqu'un pour un petit résumé? ;-)
adaven

Messagepar oscar93 » 12 Sep 2007 19:43

adaven a écrit:Aujourd'hui je n'ai pas pu regarder le match des Espoirs, quelqu'un pour un petit résumé? ;-)

http://www.football365.fr/Espoirs/story_192505_Bon-pour-le-moral.shtml
oscar93

Message(s) : 760

Messagepar adaven » 13 Sep 2007 10:46

oscar93 a écrit:
adaven a écrit:Aujourd'hui je n'ai pas pu regarder le match des Espoirs, quelqu'un pour un petit résumé? ;-)

http://www.football365.fr/Espoirs/story_192505_Bon-pour-le-moral.shtml

Merci, j'avais vu ça, mais je voulais parler d'un résumé un peu plus complet lol ;-)
adaven

Messagepar adaven » 07 Oct 2007 10:08

Voici la sélection des Espoirs pour le prochain match:

Geoffrey Jourdren (Montpellier HSC)
Hugo Lloris (OGC Nice)

Habib Bellaid (RC Strasbourg)
Mouhamadou Dabo (AS Saint-Etienne)
Younes Kaboul (Tottenham Hotspur FC)
Cyriaque Louvion (Le Mans UC)
Florian Marange (G. Bordeaux)
Yassin Moutaouakil (Charlton)
Charles N'Zogbia (Newcastle United)

Yohan Cabaye (Lille OSC)
Clément Chantôme (Paris-SG)
Didier Digard (Paris-SG)
Yoan Gouffran (SM Caen)
Sylvain Marveaux (Stade Rennais)
Blaise Matuidi (AS Saint-Etienne)

Hatem Ben Arfa (Ol. Lyonnais)
Issiar Dia (AS Nancy L.)
Serge Gakpe (AS Monaco)
Jérémy Ménez (AS Monaco)
Dimitri Payet (AS Saint-Etienne)

On remarquera le retour des cadres et l'absence de Gourcuff!!
adaven

Messagepar zamorano » 07 Oct 2007 10:53

Lloris n'était pas blessé ?
zamorano
Chante mon canari

Message(s) : 5533

Messagepar adaven » 07 Oct 2007 20:03

zamorano a écrit:Lloris n'était pas blessé ?

Il s'est blessé après l'annonce de la sélection!!
adaven

Messagepar adaven » 12 Oct 2007 21:33

Victoire de nos jeunes tricolores 4-0, pas de résumé du match aujourd'hui car je n'ai pas vu le match, en tout cas sur le résumé de foot365, on peut lire qu'ils ont tous bien joués, même Payet ;-)
adaven

Messagepar Titi le canari » 13 Oct 2007 13:14

Un 4ème rendez-vous victorieux (4-0)
Après un succès face au Pays-de-Galles (1-0), puis un déplacement victorieux à Malte (2-0), le parcours des Bleuets dans les éliminatoires de l'Euro 2009 Espoirs se poursuivait ce soir à Albi (Tarn). Au sein du groupe 10, les coéquipiers de Yoan Gouffran affrontaient en effet leurs homologues de Bosnie-Herzégovine, qu'ils ont finalement dominés sur le score de 4-0.
Sur les bords du Tarn, le Caennais trouvait l'ouverture à la demi-heure de jeu en reprenant de la tête un centre d'Issiar Dia (1-0, 29ème). Face à des Bosniaques réduits à dix depuis la 55ème minute après l'expulsion de Sejmenovic, les Bleuets doublaient ensuite la mise grâce à un ballon piqué de Serge Gakpe, décalé par Dimitri Payet (2-0, 62ème).

Moins de dix minutes plus tard, Yohan Cabaye récupérait un ballon côté gauche et servait Issiar Dia. Ce dernier décalait Sylvain Marveaux qui aggravait encore la marque (3-0, 70ème). Le Rennais allait même doubler la mise à dix minutes du coup de sifflet final, d'une frappe croisée du gauche qui terminait sa course dans le petit filet opposé (4-0, 79ème).

Lundi, les joueurs de René Girard s'envoleront direction Iasi, pour affronter le lendemain l'équipe roumaine au stade "Emil Alexandrescu" (17h00). Les qualifications avaient débuté en juin dernier par un nul 1-1 face à cette même formation, qui occupe la seconde place du groupe 10 derrière la France, mais avec un match en moins.

Résultats et classement du groupe 10
Fiche technique
France - Bosnie-Herzégovine, élim. Euro 2009 (gr. 10) au Stadium d'Albi : 4-0
Buts pour la France : Gouffran (29ème), Gakpé (62ème), Marveaux (69ème, 78ème).
3500 spectateurs environ.

France : Jourdren - Dabo - Bellaïd - Digard - N'Zogbia - Marveaux - Cabaye (cap., puis Chantôme, 75ème) - I. Dia - Ménez (puis Matuidi, 64ème) - Payet - Gouffran (puis Gakpé, 60ème).

Bosnie-Herzégovine : Buric - Vrsajevic - Covic - Pandza, Cocalic (puis Causevic, 69ème) - Ristanic (puis Peric, 69ème), Benovic - Puric (puis Sejmenovic, 45ème, expulsé à la 55ème) - Stilic - Agonovic - Jelic (cap.). Entraîneur : N. Nikic
source: FFF
Titi le canari

Message(s) : 808

Messagepar Invité » 16 Oct 2007 15:30

En cours : Roumanie - France

Roumanie

Tatarusanu
Homei - Tudose - Mardare - Sepsi
simion - Bicvalfi
Deac - Torje - Stancu
Keserü (cap.)

France

Jourdren
Dabo - Kaboul (cap.) - Bellaïd - N'Zogbia
Digard - Cabaye
Dia - Marveaux - Menez
Gouffran

ET TOUJOUR PA DE K ... euh, non, rien.
Invité

Messagepar Invité » 16 Oct 2007 15:45

l'épique.fr a écrit:81': Keserü tacle durement Dabo par derrière obligeant la venue des soigneurs et une civière pour sortir le joueur de l'aire de jeu.

:bravo:
Invité

Messagepar titube » 16 Oct 2007 15:55

quel score please?
titube
Merguez - gros plant à la mi-temps quai malakoff

Message(s) : 9182

Suivant

Retour vers Football