Le topic de L'Equipe de France Espoirs

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le topic de L'Equipe de France Espoirs

Messagepar Delnaja » 17 Nov 2009 21:41

Reprise du dernier message :
sansai a écrit:Comment c'est pas mérité. :-D

Sur une PYA en plus :bravo:
Delnaja
Modognito

Message(s) : 19050

Messagepar sansai » 17 Nov 2009 21:42

La marque des futurs grands !
Bon, c'est quand que René Girard il reprend les espoirs ?
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 42824

Messagepar Delnaja » 17 Nov 2009 21:43

Ça c'est du geste bossé avec du formateur efficace !
Delnaja
Modognito

Messagepar joselito » 17 Nov 2009 22:29

Ekoto (le rennais devant), c'est pas mal du tout mais encore un peu foufou. Il fait vraiment de belles choses celui-ci.

Sinon, bah, ils ont tous des qualités, mais ça se voit, ils ne savent pas jouer ensemble, ils se précipitent de trop. Faut voir ce que ça peut donner dans quelques temps.
joselito

Message(s) : 1251

Messagepar sonaquil » 17 Nov 2009 22:38

joselito a écrit:2- c'est pas une équipe, c'est tout. C' est pour cela qu'ils jouent mal. Il n'y a pas d' affinités entre eux. Surement parce qu'ils ne se connaissent pas encore assez bien.

Comme pour l'EDF A.

Aucune équipe à cause du bidouillage incessant de Raymond à chaque match. Chaque match de l'EDF, une nouvelle équipe, de nouveaux joueurs, du coup, pas d'affinités, d'ententes et d'esprit alors qu'on a pratiquement les meilleurs joueurs mondiaux à chaque poste.
C'est con, on avait deux ans, pour refaire une équipe digne de ce nom, et à aller à la CdM serein. Là, je pense qu'on réeditera la collector 2002. Desailly en moins.
sonaquil

Message(s) : 2844

Messagepar sansai » 17 Nov 2009 23:11

joselito a écrit:Ekoto (le rennais devant), c'est pas mal du tout mais encore un peu foufou. Il fait vraiment de belles choses celui-ci.

Sinon, bah, ils ont tous des qualités, mais ça se voit, ils ne savent pas jouer ensemble, ils se précipitent de trop. Faut voir ce que ça peut donner dans quelques temps.

Y'a aussi les intentions de jeu. Comme le disait Delnaj', les mines balancées devant, ça faisait très FCK des grands jours.
Et ça a repris de plus belle en seconde période.
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 42824

Messagepar Catel » 18 Nov 2009 8:43

C'était flagrant quand on avait la balle à l'entrée de la surface: zéro mouvement ! Incapacité totale à créer un décalage, à se placer en situation de but. La seule solution c'était un corner. On a eu du cul que ça ait marché à la 93e minute. Le moindre Pedro du Barça serait une megastar dans cette équipe Espoirs.

Sinon j'aime bien Tabanou...
Catel
Dans la glacière de Bielsa

Message(s) : 3606

Messagepar donuts » 18 Nov 2009 9:15

sonaquil a écrit:
joselito a écrit:2- c'est pas une équipe, c'est tout. C' est pour cela qu'ils jouent mal. Il n'y a pas d' affinités entre eux. Surement parce qu'ils ne se connaissent pas encore assez bien.

Comme pour l'EDF A.

Aucune équipe à cause du bidouillage incessant de Raymond à chaque match. Chaque match de l'EDF, une nouvelle équipe, de nouveaux joueurs, du coup, pas d'affinités, d'ententes et d'esprit alors qu'on a pratiquement les meilleurs joueurs mondiaux à chaque poste.
C'est con, on avait deux ans, pour refaire une équipe digne de ce nom, et à aller à la CdM serein. Là, je pense qu'on réeditera la collector 2002. Desailly en moins.

Oui m'enfin RD, à sa décharge, à chaque nouveau match, nouveau blessé et obligé de composer un nouveau 11...
donuts
Sup de niCO

Message(s) : 16359

Messagepar Veron » 18 Nov 2009 10:56

sonaquil a écrit:

Comme pour l'EDF A.

Aucune équipe à cause du bidouillage incessant de Raymond à chaque match. Chaque match de l'EDF, une nouvelle équipe, de nouveaux joueurs, du coup, pas d'affinités, d'ententes et d'esprit alors qu'on a pratiquement les meilleurs joueurs mondiaux à chaque poste. C'est con, on avait deux ans, pour refaire une équipe digne de ce nom, et à aller à la CdM serein. Là, je pense qu'on réeditera la collector 2002. Desailly en moins.

C'est quoi cette intoxication ???? Dans les barres, on a des gamins certes talentueux mais très très verts.

En défense, Sagna est faible, Gallas n'est vraiment plus ce qu'il a été, Abidal n'est pas rassurant sur un match entier et Evra est plutôt pas mal mais je crois pas que ça soit le meilleur arriére gauche de sa génération...

Après, au milieu tu as L. Diarra qui est très bon mais qui commet encore des bourdes énormes, Toulalan qui est régulier mais limité, A. Diarra qui a du volume mais tu en as dix comme ça dans le haut niveau. Gourcuff est encore en gestation et n'a aucun poid face aux toliers, Ribéry est tout le temps blessé, Malouda-Govou, c'est très bien, ça cavale mais c'est rarement décisif.

Devant tu as Henry qui ressemble tout de même à un gars en bout de piste, Anelka, à fond en ce moment mais qui donne finalement jamais rien, Gignac/Benz/Remy qui n'ont franchement rien montré au haut niveau (bémol sur Benz qui a réalisé quelques bons matchs en LDC).

Bref, je trouve que cette EDF a très peu d'éléments de classe mondiale.

Maintenant, cela ne dédouane pas Ray. Ca le dédouane d'autant moins qu'avec cette équipe relativement pauvre en grands joueurs, il faut absolument avoir un jeu collectif en place. Or, là, c'est loin d'être le cas...
Veron

Message(s) : 1544

Messagepar moyon2 » 18 Nov 2009 11:22

sonaquil a écrit:On a pratiquement les meilleurs joueurs mondiaux à chaque poste.

Gardien : Lloris très bon mais pas aussi bon que Casillas, Bouffon.
Lateral Droit : Sagna bon mais pas autant que S.Ramos ou D.Alvès
Charnière centrale : Gallas - ??? (Abidal, Mexes, les 2 sevillans...) pas rassurant du tout et est largement moins bonne que la doublette Anglaise, Espagnol ou même Argentine
Latéral gauche : très bon et fait parti des meilleurs à son poste même si il reste moins bon que Maicon je trouve.
Milieux Defensifs : Diarra - Toulalan, sur le plan individuel c'est du lourd (tout comme l'Espagne avec X.Alonzo, Iniesta et Xavi et l'Argentine avec Masherano et Cambiasso) mais ils ont tendances a se marcher sur les pieds ce qui pénalise la France à l'instar de l'Angleterre avec Gerrard, Barry et Lampard qui peinent a jouer ensemble.
Milieu offensif : Gourcuff est plutôt bon mais loin du niveau d'un Riquelme ou Diego
Ailier Droit : Henry ou Anelka (ou Remy :-D) : Messi ou C.Ronaldo sont largement meilleur que ceux cités juste avant.
Ailier Gauche : Ribery est sans doute le meilleur à son poste aujourd'hui même si Agüero est très bon ainsi que Kaka ou Arshavin qui peuvent se decaler sur le coté.
Attaquant : Benzema, Anelka, Henry... etc Tous moins bon que Villa, Rooney, Eto'o, Ibrahimovic, Torres,
moyon2

Message(s) : 2412

Messagepar Arnem » 18 Nov 2009 11:41

Raisonnement qui se tient si la coupe du monde se resume à un match France VS selection mondiale.
Arnem
Melen ha gwer atao

Message(s) : 4942

Messagepar jésus t'es naze arrête » 18 Nov 2009 11:52

moyon2 a écrit:
sonaquil a écrit:On a pratiquement les meilleurs joueurs mondiaux à chaque poste.

Gardien : Lloris très bon mais pas aussi bon que Casillas, Bouffon.
Lateral Droit : Sagna bon mais pas autant que S.Ramos ou D.Alvès
Charnière centrale : Gallas - ??? (Abidal, Mexes, les 2 sevillans...) pas rassurant du tout et est largement moins bonne que la doublette Anglaise, Espagnol ou même Argentine
Latéral gauche : très bon et fait parti des meilleurs à son poste même si il reste moins bon que Maicon je trouve.
Milieux Defensifs : Diarra - Toulalan, sur le plan individuel c'est du lourd (tout comme l'Espagne avec X.Alonzo, Iniesta et Xavi et l'Argentine avec Masherano et Cambiasso) mais ils ont tendances a se marcher sur les pieds ce qui pénalise la France à l'instar de l'Angleterre avec Gerrard, Barry et Lampard qui peinent a jouer ensemble.
Milieu offensif : Gourcuff est plutôt bon mais loin du niveau d'un Riquelme ou Diego
Ailier Droit : Henry ou Anelka (ou Remy :-D) : Messi ou C.Ronaldo sont largement meilleur que ceux cités juste avant.
Ailier Gauche : Ribery est sans doute le meilleur à son poste aujourd'hui même si Agüero est très bon ainsi que Kaka ou Arshavin qui peuvent se decaler sur le coté.
Attaquant : Benzema, Anelka, Henry... etc Tous moins bon que Villa, Rooney, Eto'o, Ibrahimovic, Torres,

La paire centrale argentine est clairement en dessous de la notre :)
Maicon joue à droite, c'est d'ailleurs pour ça qu'Alves est remplaçant en selecao.
Riquelme ne jouera pas la coupe du monde à priori, il n'a plus été appelé depuis des mois, plus d'un an. Diego non plus ne joue pas titulaire avec Dunga.
C.Ronaldo ne jouera pas la coupe du monde :)

Sinon, un peu simple de trouver meilleur à chaque fois.

De mon coté, je trouve qu'un mondial consacre une génération talentueuse et arrivée à maturité, qui sait comment s'organiser. Et c'est pour ça seulement que je colle l'Espagne favorite, devant le Brséil qui joue comme ça depuis la copa america avec l'équipe B (qui restent d'ailleurs la base de l'équipe, en comparaison du all star de 2006 qui avait foiré). L'Allemagne, l'Angleterre, la Russie...

La France me fait trop penser à l'équipe italienne. De très bons jeunes, de bons anciens, mais la mayo pas encore bien faite.
jésus t'es naze arrête

Message(s) : 21698

Messagepar moyon2 » 18 Nov 2009 12:37

J'avais un doute pour Maicon, merci.
Sinon pour Diego il joue assez souvent, je trouve.
Riquelme c'est possible ça fait longtemps que j'ai pas vu l'Argentine joué (d'ou ma méconnaissance sur leur charnière centrale pourtant sur le papier Milito-Heinze c'est pas degueu'.

C'est sur que C.Ronaldo ne jouera pas la coupe du monde ? Pourquoi ? à cause de sa blessure ou tu predis une non-qualification du Portugal ?

Quand à mon raisonnement, c'est Sonaquil qui la provoqué en affirmant que la France "a pratiquement les meilleurs joueurs mondiaux à chaque poste" .
moyon2

Messagepar jésus t'es naze arrête » 18 Nov 2009 12:56

moyon2 a écrit:J'avais un doute pour Maicon, merci.
Sinon pour Diego il joue assez souvent, je trouve.
Riquelme c'est possible ça fait longtemps que j'ai pas vu l'Argentine joué (d'ou ma méconnaissance sur leur charnière centrale pourtant sur le papier Milito-Heinze c'est pas degueu'.

C'est sur que C.Ronaldo ne jouera pas la coupe du monde ? Pourquoi ? à cause de sa blessure ou tu predis une non-qualification du Portugal ?

Quand à mon raisonnement, c'est Sonaquil qui la provoqué en affirmant que la France "a pratiquement les meilleurs joueurs mondiaux à chaque poste" .

Diego joue très rarement, Dunga organise son équipe avec 3 milieux défensifs, Kaka qui a la responsabilité du jeu, Robinho pour foutre un peu le bordel et faire des grigris, et LuisFabiano pour planter. Très juventino comme organisation. "le style, c'est la victoire".
Milito a arrêté le football pour cause de blessure récurrente, et Heinze est complètement à la ramasse. Leur défense que ça soit DeMichelis, Diaz ou des mecs du pays, c'est très léger.

Ronaldo, pour les deux raisons évoquées. Et si par miracle les portugais se qualifient et que Ronaldo arrive à tuer Pepe le sorcier, il fera une coupe du monde de merde et sera éliminé au premier tour.

;)
jésus t'es naze arrête

Message(s) : 21698

Messagepar Veron » 18 Nov 2009 13:31

Schiavi des Newell's jouait aux côtés de Demichelis pour le match contre l'Uruguay. Avec le jeune Otamendi de Velez à droite et Heinze le tracteur marseillais à gauche. Je suis pas fan de la défense de l'EDF mais celle de l'Albi est l'une des plus faibles depuis un bon moment. Ils sont loin les Ruggeri, Sensini, Cucciofo, Brown, Tarantini, Passarella ou autre Ayala....
Veron

Message(s) : 1544

Messagepar Mr Goal » 18 Nov 2009 15:37

Catel a écrit:
Sinon j'aime bien Tabanou...

Pareil :-) Un style d'ailier un peu faut lent, qui fait des dribbles simples mais efficaces, il me fait un peu penser à Pasquier (ou l'inverse) dans ce style, en plus petit.
Mr Goal

Message(s) : 12059

Messagepar sonaquil » 18 Nov 2009 15:45

moyon2 a écrit:Quand à mon raisonnement, c'est Sonaquil qui la provoqué en affirmant que la France "a pratiquement les meilleurs joueurs mondiaux à chaque poste" .

Je n'affirme rien. J'ai par ailleurs dit "pratiquement". Je n'ai pas dit qu'ils l'étaient tous bon et je n'ai pas dit que l'Equipe de France était la meilleure équipe du Monde.

Je dis simplement que si on fais des équipes-types, à chaque poste sur une liste de 10 joueurs, on doit trouver au moins un français (hormis en défense je vous l'accorde).

Je ne suis pas un politique et affirmer sur du "à peu-près", je ne sais pas faire.
sonaquil

Messagepar joselito » 18 Nov 2009 17:50

Veron a écrit:
En défense, Sagna est faible,

p'tain la vache, t'es super strict là.
joselito

Message(s) : 1251

Messagepar moyon2 » 18 Nov 2009 18:10

sonaquil a écrit:
moyon2 a écrit:Quand à mon raisonnement, c'est Sonaquil qui la provoqué en affirmant que la France "a pratiquement les meilleurs joueurs mondiaux à chaque poste" .

Je n'affirme rien. J'ai par ailleurs dit "pratiquement". Je n'ai pas dit qu'ils l'étaient tous bon et je n'ai pas dit que l'Equipe de France était la meilleure équipe du Monde.

Je dis simplement que si on fais des équipes-types, à chaque poste sur une liste de 10 joueurs, on doit trouver au moins un français (hormis en défense je vous l'accorde).

Je ne suis pas un politique et affirmer sur du "à peu-près", je ne sais pas faire.

Relis ton post' et tu verras que tu affirmes que malgrès les mauvaises perf' françaises (entièrement d'accord avec toi concernant les raisons des mauvaises perf') on a pratiquement les meilleurs joueurs français" ...

No soucy :D
moyon2

Messagepar sonaquil » 18 Nov 2009 19:12

Justement le mot "pratiquement" nuance les propos.

Pratiquement veut dire presque ou quasiment. Et de plus, je n'affirme strictement rien.
Simplement de la rhétorique.

Comment affirmer sur du presque ??? :gloups Ce n'est pas mon cas. Donc tu penses ce que tu veux de mon avis, ça reste le mien et je ne cherche pas à être convaincu, malgré tout je me répète en disant "que si on fais des équipes-types, à chaque poste sur une liste de 10 joueurs, on doit trouver au moins un français (hormis en défense je vous l'accorde)."

Ca, c'est le sens exact de mon premier poste. Arretez d'y voir autre chose.
sonaquil

Messagepar Catel » 03 Fév 2011 16:20

La liste des Espoirs est tombée, un seul Nantais sélectionné, Lionel Carole.

:o
Catel
Dans la glacière de Bielsa

Message(s) : 3606

Messagepar Gin-Hola » 03 Fév 2011 16:35

Gin-Hola
Sur tous les tableaux

Message(s) : 11305

Messagepar Irokua » 04 Fév 2011 8:19

Une seule chose à dire sur ce jeune, excellent. Encore un qui ne va pas faire de vieux os en France.
Irokua
J'en ai marre des footix

Message(s) : 1040

Messagepar Delnaja » 04 Fév 2011 17:43

Une liste qui permet de se souvenir de l'existence de Magaye Gueye. :o
Delnaja
Modognito

Messagepar Gin-Hola » 04 Fév 2011 22:03

Delnaja a écrit:Une liste qui permet de se souvenir de l'existence de Magaye Gueye. :o

Magaye qui ?
Gin-Hola
Sur tous les tableaux

Message(s) : 11305

Messagepar Delnaja » 05 Fév 2011 1:20

Gin-Hola a écrit:Magaye qui ?

Magaye Oko !
Delnaja
Modognito

PrécédentSuivant