LONDRES (AFP)Février 2006 - Des joueurs du Championnat d'Angleterre de football ont prélevé des cellules souches de leurs bébés nouveaux-nés afin de pourvoir éventuellement les utiliser plus tard pour soigner leurs propres blessures, révèle le Sunday Times.
Cinq joueurs professionnels auraient congelé des cellules provenant du cordon ombilical, utilisables pour traiter des problèmes de cartilage ou de ligaments. Le Français Thierry Henry aurait stocké des cellules souches mais uniquement destinées, en cas de besoin, à son enfant, selon le journal dominical.
"Nous avons décidé de conserver des cellules souches de notre nouveau-né pour des raisons thérapeutiques, à la fois pour nos enfants et pour moi-même" indique, dans le Sunday Times, un joueur ayant requis l'anonymat.
"Si vous êtes sujet aux blessures, cela peut signifier la fin de votre carrière. Avoir des cellules souches - un kit de réparation si vous voulez- sous la main, c'est sensé", poursuit le joueur.
Les cellules souches ont été congelées à Liverpool chez CryoGenesis International, l'une des sept banques commerciales de ce type existant en Grande-Bretagne.
"C'est une expérimentation, a expliqué Paul Griffiths, directeur de la banque. Les cellules souches sont injectées directement dans le genou et, parce qu'elles ont le même code génétique, elles aident à la reconstruction."
novembre 2006-Thierry et Claire, c'est fini.
Le nouvel attaquant du FC Barcelone, Thierry Henry, se sépare de son épouse - un mannequin également connu sous le nom de Nicole Merry, a-t-il annoncé dans un communiqué dimanche soir. Ils s'étaient mariés en juillet 2003 et Claire avait donné naissance à une petite Tea, âgée aujourd'hui de deux ans.
«Thierry est très attristé par la fin de son mariage», précise le communiqué. Mais l'attaquant «souhaite aller de l'avant dans sa vie et maintenir la meilleure relation possible avec Claire pour le bien de leur fille Tea, qu'il aime très fort».
12.02.2008-nouvel obs.
L'épouse de Thierry Henry divorce
pour "comportement déraisonnable-
'épouse anglaise de l'attaquant de l'équipe de France de football, Thierry Henry, a divorcé lundi 3 septembre. Elle a invoqué le "comportement déraisonnable" de son mari, selon une source judiciaire.
Ce divorce pourrait être le plus onéreux subi par un footballeur, selon la presse. Le mannequin Claire Merry était mariée avec Thierry Henry depuis quatre ans. Elle pourrait faire valoir ses droits sur une bonne partie de la fortune du joueur, évaluée à 25 millions de livres, soit 37,5 millions d'euros.
Garde de sa fille
Le footballeur du FC Barcelone avait annoncée la séparation en juin. Elle a été officialisée lors d'un bref jugement prononcé par un tribunal du centre de Londres, où le couple vivait. Les deux anciens époux y étaient représentés par leurs avocats.
Claire Merry, également connue sous son nom de mannequin, "Nicole" Merry, y a fait valoir le "comportement déraisonnable" de Thierry Henry, selon les pièces transmises à la cour.
Aucune précision n'a été donnée sur l'attitude supposée du footballeur. Claire Merry a simplement ajouté qu'elle se "poursuivait" mais sans cependant affecter sa santé.
Football 365 cette semaine
A en croire certains échos de la presse anglaise (Telegraph), l'attaquant international français du FC Barcelone, Thierry Henry, intéresserait Newcastle.
Après Bafé Gomis (Saint-Etienne), Djibril Cissé (Marseille) et Louis Saha (Manchester United), Newcastle se pencherait sur le cas d'un autre attaquant français en la personne de Thierry Henry (30 ans, FC Barcelone), qui pourrait quitter la Catalogne dans les prochaines semaines. Chelsea aurait également un œil sur le dossier.
Par ailleurs, Seattle aurait également un œil attentif sur le dossier. On évoque un salaire de plus de six millions d'euros annuels pour convaincre l'international français de relever le challenge de la Major League Soccer (Independent). Affaire à suivre.
Et merci de m'avoir lu
http://fr.youtube.com/watch?v=uUf4TwAwC ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=YL-tKWyrzuk