On s'en foot

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: On s'en foot

Messagepar Catel » 10 Sep 2017 6:26

Reprise du dernier message :
Aurn a écrit:https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Angleterre-le-mercato-d-ete-2018-s-arretera-avant-le-debut-de-saison/832266
Angleterre : le mercato d'été 2018 s'arrêtera avant le début de saison

Ca c'est vraiment cool!

Ce serait encore plus cool si ça amenait à une réforme des tours préliminaires européens afin de ne pas léser les clubs qui les passent.
Catel
Dans la glacière de Bielsa

Message(s) : 3592

Messagepar Gui » 11 Sep 2017 17:07

Via son président Edwin van der Sar, l’Ajax Amsterdam demande une réforme du système des prêts

Edwin van der Sar a écrit:« L’Ajax est un club qui donne sa chance aux jeunes joueurs. Mais, parfois, ils préfèrent signer au sein d’un grand club avec un gros contrat à la clé leur assurant une certaine sécurité financière. Mais ces jeunes joueurs sont ensuite prêtés à de plus petites équipes et ils rencontrent des difficultés à s’imposer au sein de l’équipe première du club acquéreur »

ecofoot.fr a écrit:Si certains championnats réglementent le nombre de prêts par effectif, ce n’est pas le cas de la Premier League. Et certaines grosses écuries se servent de ce système pour enrôler de très nombreux espoirs afin de les prêter dans des clubs parfois considérés comme satellites. [...] Chelsea a été l’un des premiers clubs à mettre au point un tel système [...] Actuellement, le club londonien compte pas moins de… 35 joueurs prêtés ( :gloups ) dans toute l’Europe ! [...] Manchester City compte intensifier un tel système en misant sur sa dernière acquisition, le club de Girona FC, dernièrement promu en Liga Santander. Cette formation espagnole permettra à City d’optimiser son travail de post-formation.
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 20681

Messagepar TomTom » 12 Sep 2017 13:42

Pour Chelsea, c'est pas d'hier que le Vitesse Arnhem (notamment) est un club practice pour les jeunes (Piazon, Kakuta et cie) y ont passé du temps ...

Ca doit être affreux d'être un supporter historique de ce genre de clubs, devenus simplement des clubs d’entraînements de poulains.

Je crois que les cahiers du foot avaient fait une infographie la dessus, mais de mémoire Chelsea tourne chaque saison avec 15 à 30 prêts (des mecs comme Atsu ont longtemps été sous contrats avec les Blues sans y jouer- 5 prêts pour lui !).

D'ailleurs ça m'étonne que Kita n'aie pas passé un deal de ce genre avec un gros clubs, pour hériter d'un paquet de jeunes "prometteurs" tout les ans.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 6142

Messagepar Gui » 12 Sep 2017 15:19

Si t'avais lu l'article sur Ecofoot, t'aurais vu que c'était indiqué que le système n'était pas possible en l'état actuel en France, car le nombre de joueurs prêtés par club (de provenance et d'arrivée) était limité. Chose que le nouveau DG Quillot de la Ligue veut faire sauter (cf. lien dans l'article, d'ailleurs et ici si t'as la flemme d'aller directement sur Ecofoot.fr : https://www.ecofoot.fr/lfp-plan-strateg ... cais-2015/)

J'te met le lien direct vers le plan d'action présenté par la LFP : https://www.ecofoot.fr/lfp-plan-strateg ... cais-2015/
J'te remets même le passage direct si t'as la flemme d'aller sur Ecofoot.fr :
la LFP va progressivement mettre en place un catalogue de mesures permettant aux clubs de renforcer leur compétitivité tout en atteignant les objectifs communs fixés par la LFP. Des mesures qui passeront par la fin des limitations du nombre de joueurs prêtés entre les clubs, l’allongement de la durée maximale autorisée du premier contrat professionnel, un accès au marché français simplifié pour les agents étrangers, un réaménagement des horaires pour les rencontres phares du championnat, un assouplissement de la limite de joueurs étrangers et extracommunautaires tolérée par club…

C'est intéressant à lire pour savoir dans quel sens veut aller le football français... :?
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar Naoned Citizen » 19 Sep 2017 13:02

Spéciale dédicace à Sup' :-D
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 17890

Messagepar CdR » 19 Sep 2017 13:17

:bravo:
CdR
Papelitos

Message(s) : 9503

Messagepar superman » 19 Sep 2017 17:50

C' est cruel le pauvre...
c' est un gag à la mode en italie ils le font aussi avec des adultes qui essaient un maillot et en l' enlevant il reste celui de l' équipe adverse... à son âge mes parents m' avaient aussi offert un maillot... un maillot jaune, comme le fcn, c' était rare à l' époque, j' étais le seul à l' école à avoir un vrai maillot, celui du brésil...
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?

Message(s) : 8766

Messagepar canari29 » 26 Sep 2017 14:56

canari29
Go Belgium

Message(s) : 2381

Messagepar The piaf » 26 Sep 2017 15:27

La solution du PSG, faire un chèque... Si c'est vrai, c'est le niveau ultime de la nullité en terme de psychologie et de gestion de groupe :roll:

Si j'étais Cavani, j'appellerai de suite Zidane :-) . Ou Kita... (sur un malentendu, on ne sait jamais :-$ )
The piaf
The special one du 44

Message(s) : 2897

Messagepar nemeion » 27 Sep 2017 6:07

:bravo:
nemeion
On va les punir

Message(s) : 24575

Messagepar Jaunetvert » 05 Oct 2017 14:52

Jaunetvert
" Oh les Nantais ! "

Message(s) : 1528

Messagepar Ignatius Reilly » 05 Oct 2017 17:08

:smt005

Le pénalty talonnade c’est une blague :gloups
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 4202

Messagepar The piaf » 05 Oct 2017 20:07

Y en a des vraiment sympas quand même :-)
The piaf
The special one du 44

Message(s) : 2897

Messagepar Aurn » 06 Oct 2017 7:17

Celui de Bergkamp :smt007
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 4503

Messagepar Gui » 06 Oct 2017 7:37

J'aime beaucoup l'attitude du tireur de péno à 2'30 qui frappe la barre et a l'intelligence de se baisser pour ne pas récupérer le ballon et laisser son coéquipier marquer. S'il la reprenait, c'était but refusé. C'est rare les joueurs qui connaissent cette règle.
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar Vikingix » 06 Oct 2017 7:42

Tiens d'ailleurs je l'ignorais celle là :gloups
Je comprends mieux son geste.
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 18715

Messagepar CdR » 06 Oct 2017 16:26

Loko à Nantes avait marqué comme ça et ne comprenait pas que le but soit refusé (contre l'OM en 90 )
CdR
Papelitos

Message(s) : 9503

Messagepar Grapichu » 06 Oct 2017 22:51

Gui a écrit:J'aime beaucoup l'attitude du tireur de péno à 2'30 qui frappe la barre et a l'intelligence de se baisser pour ne pas récupérer le ballon et laisser son coéquipier marquer. S'il la reprenait, c'était but refusé. C'est rare les joueurs qui connaissent cette règle.

Je n'ai pas compris, d'ailleurs. :-D
Une bonne âme pour m'éclairer ?
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.

Message(s) : 3783

Messagepar kev29180 » 07 Oct 2017 3:21

Sur un pénalty, si le gardien repousse et que l'attaquant qui l'a tiré reprend et marque, pas de souci le but est validé.
Par contre, si c'est un montant qui repousse la première tentative et que l'attaquant la reprend, il est hors jeu. Seul un coéquipier peut suivre et marquer sans être hors jeu

D'où le fait de se baisser pour ne pas rejouer le ballon dans le cas cité ci-dessus ;)
kev29180
Show lapin

Message(s) : 12082

Messagepar Grapichu » 07 Oct 2017 8:34

Merci :smt023
Grapichu

Messagepar Vikingix » 07 Oct 2017 12:01

Pour le dire autrement, le tireur de pénalty ne peut retoucher le ballon que si un autre joueur l'a fait avant lui
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 18715

Messagepar Gui » 07 Oct 2017 17:01

kev29180 a écrit:Sur un pénalty, si le gardien repousse et que l'attaquant qui l'a tiré reprend et marque, pas de souci le but est validé.
Par contre, si c'est un montant qui repousse la première tentative et que l'attaquant la reprend, il est hors jeu. Seul un coéquipier peut suivre et marquer sans être hors jeu

J'le justifierais pas comme ça.
J'dirais plutôt que si le tireur récupère le ballon repoussé par un montant sans que le gardien l'ait touché, cela reviendrait au fait qu'il se fasse une passe. Et ça n'est évidemment pas possible sur un pénalty. Sinon, ce serait trop facile. :-D
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar Grapichu » 07 Oct 2017 23:32

Après faut être capable de bien viser le poteau pour que la balle revienne dans les pieds :-D

Ca me rappelle un basketteur (Jordan ?), je crois avoir un souvenir où il jette la balle très fort contre le panneau lors d'un lancer-franc et la récupère au rebond pour marquer 2 points au lieu d'1. C'est possible, ça ?
Grapichu

Messagepar féliré » 08 Oct 2017 0:36

Non, je crois que c'est la même règle.
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 20016

Messagepar Hector » 09 Oct 2017 6:56

oui, il est hors jeu :cool: