On s'en foot

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: On s'en foot

Messagepar superman » 03 Nov 2017 2:11

Reprise du dernier message :
Affirmation Platini : " ch' crois que je vais reprendre de la tarte aux pommes."

C' est des éléments de langage intéressants.
Quand la boulangère me demande : qu' est ce qu' il veut aujourd' hui ?
je crois que je vais prendre une baguette. :D
comme je dis toujours je vais prendre une baguette. :(
ça marche pas.
Du coup je prend du pain de mie chez l' épicier.
En plus il est sympa.
Enfin sympa c' est surtout qu' il a 20 mots de français et qu' il a tout misé sur la météo.
Il fait beau / il fait froid.
Je crois qu' il va pleuvoir...
Comme je dis toujours quand il fait ce temps là c' est qu' il va pleuvoir....
Putain ça marche !
Ils sont forts ces arabes.
Dernière édition par superman le 03 Nov 2017 12:11, édité 1 fois.
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?

Message(s) : 8777

Messagepar Catel » 03 Nov 2017 7:53

:bravo:
Catel
Dans la glacière de Bielsa

Message(s) : 3596

Messagepar AfricaNow » 03 Nov 2017 9:18

Et ton épicier, toi aussi à la première erreur tu le paies cash ?
AfricaNow

Message(s) : 251

Messagepar superman » 03 Nov 2017 12:10

faut prendre les produits les uns après les autres l' important c' est les 10 euros.
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?

Message(s) : 8777

Messagepar TomTom » 13 Nov 2017 10:09

L'école belge de l'avis critique sur le jeu de la sélection nationale, de la part d'un joueur qui aurait mille et une raisons de faire dans le beaucoup plus basique.

Merci Kevin pour tes prestations en PL, et pour ça :

http://www.dhnet.be/sports/football/diablesrouges/de-bruyne-critique-les-choix-de-martinez-je-pense-que-le-mexique-etait-meilleur-tactiquement-que-nous-5a083590cd70fa5a06338c0b

Kevin de Bruyne a écrit:Tant le joueur que son club, Manchester City, sont loués pour leur niveau de jeu depuis le début de la saison. "Je ne pense pas que l'on puisse comparer notre manière de jouer avec City avec celle que nous pouvons travailler ici. Les qualités sont là, mais nous n'avons pas les mêmes profils. Je ne peux pas venir ici et dire 'je joue bien comme ça à City, on reproduit le même système ici'. Je suis ici pour aider l'équipe d'une manière ou d'une autre, tactiquement, physiquement, avec ma tête. L'entraîneur doit décider ce qui est mieux pour l'équipe", a précisé De Bruyne.

On peut légitimement trouver ça un brin prétentieux, mais je trouve que ça avance aux yeux et aux oreilles des supporters un point de vu trop rarement proposé.
Ca, couplé aux différentes interview de Eden Hazard sur son rôle à Chelsea, en sélection, ça fait des joueurs agréables avec leur pieds, leurs têtes et leurs discours.
Plus sympa qu'un doc opportuniste à la con sur Benzema, argumenté notamment par Booba, alors que Giroud vient de se blesser et qu'un Lacazette qui réussit un baptême de PL très correct pourrait goûter à une titularisation méritée dans ce qui pourrait être un très joli match.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 6255

Messagepar Orvez citizen » 20 Nov 2017 20:17

Corruption-a-la-fifa-deuxieme-mort-violente-en-moins-d-une-semaine
(...) lire la suite de l'article >>>.
Orvez citizen
Allez le Nantes FC

Message(s) : 1104

Messagepar sansai » 24 Nov 2017 17:46

Pierre Ménès qui déclare publiquement avoir un peu honte de faire le même métier qu'Elise Lucet, parce qu'il la trouve trop agressive.

Sur le plateau de Touche pas à mon Poste.

On vit vraiment une époque incroyable.
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 42192

Messagepar Sikamikanico » 24 Nov 2017 19:22

Où l'on apprend que tu regardes Touche Pas à mon Poste. :-D

Sinon, bah... désespérant. Ménès quoi... Ce qui me déprime le plus, ce n'est pas l'avis stupide de ce type, c'est d'imaginer le public de cette émission se dire "ouais il a trop raison". :(
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux

Message(s) : 6543

Messagepar Vikingix » 25 Nov 2017 14:31

Vikingix
Arantxa

Message(s) : 18775

Messagepar sansai » 15 Déc 2017 8:11

Sinon, si vous me cherchez, je suis parti me pendre en apprenant que Ronaldinho allait se présenter aux sénatoriales brésiliennes sous l'étiquette du parti d'extrême-droite, Patriota.

Qu'elle est longue, cette fin d'époque.
sansai

Messagepar TomTom » 15 Déc 2017 8:27

Au rayon humour, on apprend que la LFP signe des deux mains pour l'assistance vidéo, après un bilan pluuuuuuuus que mitigé notamment en Serie A.

On lance le décompte avant d'avoir une affaire de conflits d'intérêts entre des dirigeants du foot pro et les sociétés de prestation.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Messagepar TomTom » 15 Déc 2017 8:28

sansai a écrit:

Sinon, si vous me cherchez, je suis parti me pendre en apprenant que Ronaldinho allait se présenter aux sénatoriales brésiliennes sous l'étiquette du parti d'extrême-droite, Patriota.

Qu'elle est longue, cette fin d'époque.

Parce que tu misais gros sur les convictions politiques et sociales de Ronaldinho ?
TomTom
Fan club Rémy Riou

Messagepar sansai » 15 Déc 2017 8:31

Non, mais il avait le droit d'être centriste, comme tout le monde.

ET PUIS D'ABORD IL S'APPELLE RONALDINHO GAUCHO.

LAISSEZ-MOI.
sansai

Messagepar Vikingix » 15 Déc 2017 8:40

Il est peut-être mélenchoniste
Vikingix
Arantxa

Messagepar olivettes » 15 Déc 2017 11:26

Il est pas exclu qu'il ait pu être complètement beurré avant de signer sa candidature.
olivettes
Salut bande de gauchistes

Message(s) : 3272

Messagepar El Marlino » 19 Déc 2017 21:23

:-D

El Marlino
Modorato Cantabile

Message(s) : 13295

Messagepar titoune » 20 Déc 2017 8:13

:-D :smt005
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 6183

Messagepar CdR » 20 Déc 2017 8:42

:ohmaitre:
CdR
Papelitos

Message(s) : 9651

Messagepar Jaunetvert » 02 Jan 2018 11:02

Jaunetvert
" Oh les Nantais ! "

Message(s) : 1606

Messagepar Jaunetvert » 02 Jan 2018 11:18

Jaunetvert
" Oh les Nantais ! "

Message(s) : 1606

Messagepar YokYok » 02 Jan 2018 11:46

Et comme c'est mis dans l'article, 287 unes sur le foot dans une année sans événement international. :o
(qui doit valoir au tennis et au cyclisme -14 unes durant le Tour de France- une perf relativement honorable)

Avec un beau parcours du PSG en LdC et une équipe de France pas ridicule en juin, on peut réussir à monter à 340 unes sur le foot dont 200 pour le PSG. Il faut y croire et se fixer les bons objectifs. :-)

(Quand au sport féminin, bon ba on verra le jour où Elle se décidera à faire un magazine sportif hein...)
YokYok
Top Modoel

Message(s) : 7022

Messagepar Vikingix » 02 Jan 2018 13:39

Je trouve le nombre de une sur l'OM encore plus choquant à proportion
Vikingix
Arantxa

Messagepar jonaldo » 02 Jan 2018 21:14

sansai a écrit:Pierre Ménès qui déclare publiquement avoir un peu honte de faire le même métier qu'Elise Lucet, parce qu'il la trouve trop agressive.

Sur le plateau de Touche pas à mon Poste.

On vit vraiment une époque incroyable.

D'accord, l'époque est incroyable, mais ne me dis pas que tu étais surpris, avec le discours bien franchouillard de Ménès quand il s'exprime sur autre chose que du foot. Ah ben tiens, aussi quand il parle de foot en fait. :-D
Le plus efficace est encore de zapper quand tu tombes sur lui (NB: ce qui marche avec tout le monde, même Elise Lucet, pour Pierre Ménès, s'il a tant honte)

Cela me fait penser aux ex-collègues enthousiasmés par la pugnacité de cette dernière après une émission sur les dérives de l'industrie agro-alimentaire, mais offusqués par son agressivité à l'égard de Mme de Rotschild lors de l'émission consacrée à Luxleaks. :gloups :-D
jonaldo
Loin de mon autre paradis

Message(s) : 8646

Messagepar sansai » 02 Jan 2018 22:04

Je regarde plus la télé (sauf quand le foot passe sur une chaîne que j'ai). Et si je regardais encore la télé je regarderais certainement pas TPMP. :o
Mais internet est impitoyable. C'est comme à l'époque du Loft saison 1 : je m'étais fait fort de ne pas regarder, de ne pas vouloir savoir, et pourtant je me souviens du principal comme si j'avais regardé. Je sais qui étaient Loana et Jean-Edouard, je me souviens même à peu près de leurs tronches. Impossible de ne pas savoir.

Dans l'immédiat je me tâte encore pour mon projet d’érémitisme, donc y'a des choses auxquelles je peux pas échapper. Pierre Ménès sur Elise Lucet à TPMP en faisait partie.

Après bon, c'est pas juste "un discours bien franchouillard", là. C'est juste le degré zéro de la vergogne, à tellement de niveaux que ça en file le tournis. On crève plusieurs planchers niveau médiocrité et absence totale de honte dans des moments pareils. Même pour une émission comme TPMP qui est manifestement abonnée au médiocre (et assez habituée à l'odieux aussi).
sansai

Messagepar TomTom » 03 Jan 2018 10:20

Au delà du fief hanounesque qu'est TPMP, avec tout ce que ça implique, c'est surtout l’œuvre dans la durée de Ménès qu'il faut saluer.

Le type qui passe sont temps a rappeler à l'ordre Pierre, Paul et Jacques sur leur attitude, la gestion de l'image, la manière de parler aux journalistes, de gérer ses échecs, bref qui s'érige (bien aidé par le groupe Canal) en gardien de la bonne conduite, tout en :
- insultant régulièrement tant des anonymes que des gens connus sur Twitter,
- commentant à l'acide des matchs de Ligue 1 qu'il revendique n'avoir pas regardé (confirmé par ses "analyses" au frontière de l'aveuglement), confirmant le respect qu'il a de son métier (dont la base et l'observation et l'analyse)
- recours aux références populaires de bases pour fédérer les bourrins de tout poil : "quand on coute tant on doit marquer tant de but", "avec un arbitre pareil (et toutes les justifications de prestations infames dues UNIQUEMENT à la mauvaiseté des arbitres)", ....
- démontant sans arguments raisonnables des personnalités du football qui ne seront pas en mesures de lui rabattre sa grande gueule (manque de réseau dans les médias, absence de reconnaissance, identité qui refuse ses basses médiatiques, ...). Sans ordre d'importance : Bielsa, Amiens, Strasbourg, Nantes, Malouda (seul joueur de l'époque Domenech qui méritait ses foudres ...)
- défense et promotion aveugle de ses potes : chaque occasion manquée d'un attaquant marseillais vois le rappel de qui est Bafé Gomis,
- apparition dans des pubs toutes plus distinguées, déguisées en chat, et lapin ou en joueur de poker,
- omniprésence aggressive sur des sujets sur lesquels on ne le sollicite pas (parce qu'il a aucune compétence de niveau publique). Il est peut être monstrueux sur l'iconographie religieuse byzantine en repas de famille, mais c'est à un niveau privé (pur amateur). Pas d'intérêt.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Messagepar StanAjax » 03 Jan 2018 13:24

sansai a écrit:Après bon, c'est pas juste "un discours bien franchouillard", là.

Clairement, non. La patte Bolloré se fait de plus en plus sentir. Avec une défense systématique des possédants face à ceux qui les attaquent. Et Macron qui va finir par devenir un guest récurrent...

Avec, pour contre-balancer, une surenchère dans la charité (on en est à la maison offerte).

C'est intéressant. Abject, mais intéressant.

Bon, pas assez pour suivre ça en direct, un écran, ça a un coût écologique trop important pour en fracasser un tous les soirs (et économique pour en racheter aussi !).

M'enfin, je ne sais pas si Bourdieu ou un de ses collègues s'est lancé dans une analyse des trajectoires de ces animateurs stars (Dechavanne, Delarue, Arthur, c'est les mêmes histoires...). De la micro-sociologie du PAF en quelque sorte. Sinon, c'est un taf pour Del'.
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 18623

PrécédentSuivant

Retour vers Football