Les merlus du FC Lorient

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Les merlus du FC Lorient

Messagepar Mickey » 30 Mai 2017 21:03

Reprise du dernier message :
Super, dans 8 jours il change d'avis pour "raisons personnelles" (se rapprocher de Arthon en Retz, par ex...) et il signe à Nantes... :-D

Sinon, il nous reste Eric Carrière si on suit Denouiex, ça me va aussi...
Mickey

Message(s) : 1073

Messagepar Orvez citizen » 05 Juin 2017 19:31

Orvez citizen
Allez le Nantes FC

Message(s) : 1085

Messagepar Orvez citizen » 06 Juin 2017 23:42

1ère conférence de presse de Landreau :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ner/807955

Les points que je retiens plus particulièrement :
Le FC Nantes cherche un entraîneur. N'avez-vous pas des regrets de ne pas avoir un peu attendu ?
J'ai eu beaucoup de messages de de question sur ce sujet. Clairement, je préfère vivre le projet de Lorient. Dans les conditions actuelles du FC Nantes, je ne serais pas allé. Je suis heureux d'être ici.»

Ici, on a beaucoup parlé du jeu à la nantaise, comme du jeu à la lorientaise. Comment allez-vous vous situer ?
Je pense déjà que ce ne sont pas les mêmes... Le jeu à la lorientaise, plutôt à la Christian Gourcuff, a permis des choses exceptionnelles sur la durée. J'ai un minimum d'humilité. Si je commence à me comparer aux entraîneurs du FC Nantes, je commence mal. Laissez-moi dix ou quinze ans pour pouvoir me comparer ou m'identifier à ces personnes (rires). Après, je ne vais pas me cacher. J'ai eu la chance d'être formé à Nantes. J'échange régulièrement avec Raynald Denoueix. Et Coco Suaudeau, l'un des premiers que j'ai prévenu que je venais ici, m'a dit : "C'est une catastrophe pour toi, parce que j'habite à côté et que je vais te découper à chaque match !" Bien sûr que j'ai cette fibre-là. J'ai envie de prendre du plaisir et d'en donner, qu'il y ait du jeu, qu'on aille vitre de l'avant, avec du mouvement, Je pense que les supporters du FC Lorient ont besoin de ça aujourd'hui, après ce qu'ils ont vécu ces dernières semaines. Mais j'ai aussi envie que l'équipe progresse défensivement.

:-)
Orvez citizen
Allez le Nantes FC

Message(s) : 1085

Messagepar Beckham en bois » 07 Juin 2017 7:43

Coco :bravo:
Beckham en bois
n'a pas perdu sa langue

Message(s) : 2441

Messagepar Delnaja » 07 Juin 2017 16:59

Sacré Coco Image
Delnaja
Modognito

Message(s) : 18716

Messagepar Gustave » 07 Juin 2017 19:03

ça fait pas de mal de lire l'article sur Landreau et l'interview d'Aristouy dans la même journée
Ajouté à ça le passage TV de Le Teuff hier, je me dis que tout n'est pas perdu, mais faudra pas se louper, parce que la génération 2001 ça sera la dernière à pouvoir transmettre l'héritage

Il a un sacré CV en tout cas le père Micka, j'ignorais ça, ça donne envie de voir jouer Lorient la saison prochaine
Gustave

Messagepar nemeion » 13 Juin 2017 12:47

nemeion
On va les punir

Message(s) : 24526

Messagepar Aurn » 13 Juin 2017 13:10

Quand tu te souviens qu'Amiens a prêté son stade à Lens pendant presqu'une saison ... :-&
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 4390

Messagepar nemeion » 13 Juin 2017 13:41

Comme quoi, faut surveiller ses arrières

nemeion
On va les punir

Message(s) : 24526

Messagepar StanAjax » 13 Juin 2017 14:29

Aurn a écrit:Quand tu te souviens qu'Amiens a prêté son stade à Lens pendant presqu'une saison ... :-&

Ouais, et puis, Gervais Martel qui donne des leçons de respect des règles à ses collègues présidents de club, c'est un peu L'Empire Contre-attaque. :roll:
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 18615

Messagepar YokYok » 14 Juin 2017 7:24

"J’ai fini quatrième… Je ne suis pas procédurier, mais [...]".
Mais il a trouvé un type qui possédait 0,12% du club et il pense que ça vaut le coup de tenter une procédure pour terminer 3e. Imparable.
YokYok
Top Modoel

Message(s) : 6978

Messagepar Fred » 05 Juil 2017 11:27

Victoire logique hier de Lorient, nettement supérieur en première période. Après le repos les Havrais ont dominé 1/4 d'heure avant que Lorient se montre à nouveau au-dessus.
A noter que Micka Landreau a donné le brassard à Vincent Le Goff en seconde mi-temps, lequel retrouvait son entraîneur (La Vitréenne, Poiré s/Vie) Oswald Tanchot.*

Pas beaucoup de satisfactions au Havre, si ce n'est peut-être Moussiti Oko et Coulibaly)
A Lorient les meilleurs ont été amha Guendouzi, Marveaux en 1ère et Le Goff en seconde.

Fiche technique de la rencontre
FC Lorient - HAC : 1 - 0 (mt 0-0)
*Mardi 4 juillet 2017
Ploufragan / Centre Technique Henri Guerin
Arbitre : Monsieur Rouinsard
But pour Lorient : Lavigne (80')

FC Lorient (1re mi-temps) : Delecroix – Moreira, Conte (Rose, 31'), Peybernes, Lecoeuche – Selemani, Guendouzi, Wajda, Mara – Marveaux (c), Maurice.

Lorient (2e mi-temps) : Lamonge – Koffi, Peybernes, Rose, Le Goff (c) – Barthelmé, Mvuemba, Etuin, Cabot – Jeannot, Lavigne.
Entraîneur : Mickaël Landreau

HAC (1re mi-temps) : Sissoko - Ozdemir, Danger, Bain, Traoré - Louiserre, Youga - Assifuah, Bonnet (c), Gory – Mateta (Moussiti-Oko, 31').

HAC (2e mi-temps) : Thuram - Bese, Moukoudi, Cambon, Coulibaly - Ayasse, Fontaine (c) – Ferhat, Lia, Soula (Gueye, 73') – Moussiti-Oko (Julan, 60').
Fred
Grosso Modo

Message(s) : 19096

Messagepar Talaron » 05 Juil 2017 14:02

Monsieur Denoueix : "Pour moi, le projet de jeu commence d’abord par les joueurs qu’on a. On va choisir en fonction une organisation pour pouvoir s’animer offensivement et défensivement" :cool:
Talaron
Delphine

Message(s) : 451

Messagepar Fred » 10 Juil 2017 15:59

Lorient / Concarneau 2-2

(...) lire la suite de l'article >>>.

Premier tiers temps :
Delecroix – Moreira, Conte, Touré, Le Goff – Cabot, Mvuemba, Guendouzi, Bouanga – Marveaux (c), Lavigne

Second tiers temps :
Delecroix – Moreira, Conte, Touré, Le Goff – Cabot, Mvuemba, Guendouzi, Bouanga – Marveaux (c), Lavigne puis Lamonge – Koffi, Saad (c), Peybernes, Lecoeuche – Barthelmé, Rose, Wadja, Mara – Jeannot, Claude-Maurice

Dernier tiers temps :
Lamonge – Koffi, Saad (c), Peybernes, Lecoeuche (Etuin, 75′) – Barthelmé, Rose, Wadja, Mara – Jeannot, Claude-Maurice

Fred
Grosso Modo

Messagepar Catel » 27 Juil 2017 16:15

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce=quiboat

Le gardien international monténégrin Danijel Petkovic, arrivé du MTK Budapest, ne s'en est pas caché : «Je suis venu à Lorient, d'abord pour Mickaël Landreau. Il peut me donner des conseils et beaucoup d'expérience pour me faire franchir des paliers.»

L'expérimenté Felipe Saad est tout aussi dithyrambique. «Il est aussi très pointu, assure le défenseur brésilien. Les entraînements sont filmés et on travaille beaucoup à la vidéo.» Sur le terrain, Landreau délègue, observe, conseille, mais sait hausser le ton dès que les consignes ne sont pas ­appliquées. En dehors, il a instauré des règles de vie strictes. Chacun doit rester à sa place. Les agents, par exemple, n'ont pas d'endroit privilégié au bord des terrains. Les joueurs se préparent dans un vestiaire sanctuarisé où l'hygiène doit être irréprochable et le téléphone portable banni.

Ne comptez donc pas sur Mickaël Landreau pour afficher des objectifs de ­remontée. «Le résultat n'est que la conséquence, j'ai été élevé comme ça», sourit celui qui a ­débuté à Nantes avec Coco Suaudeau et Raynald Denoueix, ses pères spirituels.
Catel
Dans la glacière de Bielsa

Message(s) : 3583

Messagepar titoune » 27 Juil 2017 16:19

J'ai du mal à le voir coach après son rôle de consultant plutôt moyen mais qui sait, peut-être qu'il sera bon :smt023
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 5915

Messagepar titoune » 27 Juil 2017 16:26

Bouanga a prolongé :smt023 Etonnant vu les sollicitations.
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 5915

Messagepar Fred » 27 Juil 2017 16:39

Il était prêté à Tours la saison dernière, il n'y a pas toujours été bon. Là sans être au-dessus en amical, il a soigné ses stats. On peut tout de même penser que le joueur a envie de vraiment prouver qu'on peut lui faire confiance, là où il a été formé, avec un peu plus de temps de jeu qu'en L1. Pour les sollicitations, elles me semblent être la résultante de ses récentes stats, plus qu'une réflexion sur l'évolution du joueur. Mais il n'y a pas de doute, le potentiel pour éclater au-dessus, il a du être connu des gens qui suivent son évolution depuis le cdf de Lorient.
Fred
Grosso Modo

Messagepar Ignatius Reilly » 08 Août 2017 21:12

Un peu flippante l'efficacité offensive.
Dommage que Jeannot soit parti.
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 4069

Messagepar Fred » 08 Août 2017 22:10

Le but de Courtet est pas mal (et il avait trouvé le poteau peu de temps avant)
Fred
Grosso Modo

Messagepar Catel » 27 Août 2017 7:08

3 matchs nuls (dont une qualif en Coupe) pour commencer la saison, suivis de 4 victoires consécutives. :smt023
Catel

Messagepar Mickey » 27 Août 2017 20:54

C'est quoi cette pelouse ?? :rouge:

Quand il l'ont refaite il y a 1 an ou 2, c'était une mixte de dernière génération parait-il...

J'ai vu que Châteauroux en avait une toute neuve cette année.

Ne reste plus que Nancy avec sa synthétique toute râpée ??

A propos de synthétique, celle d'Oyonnax avait l'air pas mal il y a 2 ans...A vérifier cette saison, je crois qu'ils sont remontés en Top14...

Ce soir, celle de Monaco a l'air plus en forme que lors de la 1ere journée contre Toulouse, mais ça en fait 2 ou 3 qui semblent indignes en ce début de saison.
Mickey

Message(s) : 1073

Messagepar Catel » 28 Août 2017 5:22

Festival Interceltique.
Catel

Messagepar Mickey » 28 Août 2017 20:40

Ce sont des Celtes ou des Huns ? :smt102
Mickey