Stade Rennais Football Club

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Stade Rennais Football Club

Messagepar Gui » 10 Nov 2017 14:29

Reprise du dernier message :
toytoy a écrit:Je ne dis pas que CG s'est barré de lui même je dis juste qu'il a forcé la décision

Les dés étaient pipés. Gourcuff aurait pu dire qu'il voulait rester, ça n'aurait rien changé. La décision était déjà prise.
Une nouvelle fois, il a eu l'éthique de dire ce qu'il pensait. Et c'est tout à son honneur.
remember ses adieux à Fery dans les couloirs du Moustoir :smt007
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 21258

Messagepar sansai » 10 Nov 2017 14:32

féliré a écrit:Ben essayez Pascal Praud, il ne parle pas avec les mains lui...

Nan mais sérieux, "le mec parle avec les mains". Ben au pire, tu lances la vidéo en fond et tu fais autre chose. Tu ne sauras pas s'il bouge ses mains ou non.

C'est ton mec pour que tu le prennes autant à cœur ?
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43454

Messagepar féliré » 10 Nov 2017 14:35

Oui, ça fait 2 ans qu'on est ensemble et c'est le big love. On va adopter un petit cambodgien.

Sinon, je le trouve très intéressant dans son travail de recoupement des sources et dans sa vision du métier de journaliste. Je ne parle même pas de forme parce qu'on ne peut pas vraiment dire qu'il fait un gros travail de réflexion ou d'investigation, juste qu'il est toujours mesuré et qu'il ne parle pas de sujet ou de détails qu'il ne maîtrise pas. Je sais que c'est le B.A.-ba du taf de journaliste, mais c'est assez rare pour le souligner quand c'est bien fait.
Surtout que lui, par rapport à ses concurrents médiatiques, fait ça avec peut de moyens et surtout par passion. Et il n'hésite pas à envoyer chier des types comme Pascal Praud ou d'autres quand ils ne font pas leur travail correctement.

Donc oui, Molina, je le considère comme une bouffée d'air dans la médiocrité médiatique ambiante. Après, je comprends que ces tics et certaines de ses manières peuvent rebuter au début, mais franchement, ce qu'il dit dans ses vidéos doit prendre le pas là dessus. On a le droit de réfléchir hein et passer au delà des apparences...
Parce que là, le coup des "mains qui bougent en parlant"...Un peu comme si on disait que 12 hommes en colère, la Haine, les Temps modernes ou les lumières de la ville, c'est de la merde parce que c'est en Noir et Blanc.
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 21562

Messagepar Delnaja » 10 Nov 2017 14:54

Je suis assez bienveillant vis-à-vis de Molina parce que ce qu'on peut identifier comme des défauts me semblent partir de bonnes intentions.

Genre ses lives sont assez inintéressants parce qu'il veut absolument répondre à tout le monde... mais par générosité, je pense. Il me paraît certes évident que sa chaîne Youtube a en partie vocation à faire la promotion de ses bouquins, mais le contenu n'en devient pas putassier pour autant.

Et quand il balance sur d'autres journalistes, c'est moins pour faire du Soral que parce qu'il est vraiment dégoûté par certaines pratiques dans ce milieu (où on apprend notamment que Tarrago et Degorre ne font pas que du journalisme, formés aux à-côtés par Favard...).

Reste à réellement déterminer à quel point Molina est rigoureux dans son travail (en ne faisant pas de liens trop faciles parce que c'est commode, par exemple). Je pense que j'achèterai son bouquin sur Cavani.
Delnaja
Modognito

Message(s) : 19327

Messagepar sansai » 10 Nov 2017 17:21

J'ai regardé pas mal de ses vidéos jusqu'au bout donc je trouve ce qu'il fait intéressant (c'est le seul, à ma connaissance, qui fait le boulot de centralisation des infos sur Létang et Joorabchian, par exemple, donc c'est au minimum utile), mais je suis assez régulièrement obligé de serrer les dents vis-à-vis de son ton qui frise pas mal, pour dire les choses un peu vite, le complotisme.

Sur de tous autres sujets il me rappelle un peu le Olivier Berruyer d'il y a quelques années, qui a tourné un peu obsessionnel et pas super rigoureux dans sa démarche analytique. Or quand on cherche à comprendre ce qui se passe pour qu'un Olivier Létang bénéficie d'une telle mansuétude médiatique c'est pas mal de se raccrocher à des outils analytiques solides.

Je lui en veux pas, il a juste une formation de journaliste, il a manifestement pas de formation politique et c'est pas commode de voir le voile se déchirer ainsi et de trouver à quelles branches se raccrocher pour faire sens de tout ça, surtout quand les sujets abordés tiennent manifestement à cœur et qu'ils suscitent de telles émotions (on le sent sincèrement ébranlé quand il évoque les cas de jeunes joueurs congolais avalés et recrachés par le système de recrutement en Belgique sur lequel il a enquêté à une époque, par exemple), mais son ton à base de on-ne-nous-dit-pas-tout et de je-me-demande-quand-même-à-force n'en est pas moins gênant pour autant.
sansai

Messagepar olivettes » 12 Nov 2017 10:04

féliré a écrit:Ben essayez Pascal Praud, il ne parle pas avec les mains lui...

Nan mais sérieux, "le mec parle avec les mains". Ben au pire, tu lances la vidéo en fond et tu fais autre chose. Tu ne sauras pas s'il bouge ses mains ou non.

Tout le monde sait que ça s'entend quand quelqu'un parle avec les mains.
olivettes
Salut bande de gauchistes

Message(s) : 3514

Messagepar féliré » 12 Nov 2017 10:41

Les types commencent leurs phrases par "Ma Che".
féliré

Messagepar sansai » 18 Nov 2017 21:13

L oeil était dans la tombe
aujourd'hui à 21h55

On a inventé le choc psychologique à l'envers. Plus que un club.
sansai

Messagepar Gui » 18 Nov 2017 22:31

:ohmaitre:
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 21258

Messagepar Aurn » 18 Nov 2017 22:37

:-D
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 5202

Messagepar Aurn » 22 Jan 2018 9:41

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ub-5517201

Les deux Coupes de France du Stade Rennais sont introuvables. Lors de la présentation d’une pièce à la gloire de l’Histoire du club rennais, le président Létang a indiqué que le club n’avait aucune idée de leur emplacement…

:bravo:

« Nous souhaitons créer une pièce, pas un musée mais un lieu, un endroit au Roazhon Park qui raconte la grande histoire du club. Une pièce avec un peu de mémoire. » Olivier Létang a précisé dans la foulée : « Le Stade Rennais est allé gagner mercredi à Lille pour la première fois depuis 1966 en championnat, soit cinquante-deux ans. On a pris le maillot du buteur décisif (Benjamin André) pour le mettre dans cette future pièce. »

:bravo: :smt005
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 5202

Messagepar Kbes » 22 Jan 2018 9:58

Aurn a écrit:« Nous souhaitons créer une pièce, pas un musée

« Le Stade Rennais est allé gagner mercredi à Lille pour la première fois depuis 1966 en championnat, soit cinquante-deux ans. On a pris le maillot du buteur décisif (Benjamin André) pour le mettre dans cette future pièce. »

Il est vraiment sérieux cet article ? :gloups
Kbes
L'invité mystère

Message(s) : 15357

Messagepar sansai » 22 Jan 2018 10:20

:smt107
sansai

Messagepar titoune » 22 Jan 2018 10:23

Ils cherchent le bâton pour se faire battre. C'est prodigieux !

Comme la fois où ils ont pris leurs supporters pour des autistes en expliquant comment prononcer le mot "Roazhon"
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 7155

Messagepar sansai » 22 Jan 2018 10:26

Beh en même temps, c'est pas prendre des gallos pour des autistes que de vouloir leur apprendre le breton (c'est juste bizarre de donner des noms bretons dans une commune gallo).
sansai

Messagepar Naoned Citizen » 22 Jan 2018 10:32

Question : il y aura aussi des supporters en carton dans la pièce ?
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18357

Messagepar féliré » 22 Jan 2018 10:36

Les 14 du RCK à priori.
féliré

Messagepar TomTom » 22 Jan 2018 12:15

Kbes a écrit:
Aurn a écrit:« Nous souhaitons créer une pièce, pas un musée

« Le Stade Rennais est allé gagner mercredi à Lille pour la première fois depuis 1966 en championnat, soit cinquante-deux ans. On a pris le maillot du buteur décisif (Benjamin André) pour le mettre dans cette future pièce. »

Il est vraiment sérieux cet article ? :gloups

Cons comme ils sont ils vont annoncer que le numéro de Benjamin André sera retiré par hommage. Du coup André, qui joue encore, aura le numéro 99.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 6733

Messagepar titoune » 22 Jan 2018 13:57

:-D
titoune

Messagepar The piaf » 22 Jan 2018 17:31

:bravo:
The piaf
The special one du 44

Message(s) : 3179

Messagepar Kbes » 23 Jan 2018 10:17

Kbes a écrit:

Une journée après, j'arrive toujours pas à savoir si cette phrase, c'est de l'humour ou pas.
Kbes
L'invité mystère

Message(s) : 15357

Messagepar titoune » 23 Jan 2018 10:27

Je pense franchement qu'il est sérieux.
titoune

Messagepar CdR » 25 Jan 2018 12:11

Armand nommé Coordinateur Sportif.
CdR
Papelitos

Message(s) : 10957

Messagepar Tarif Maison » 28 Jan 2018 11:43

Lu sur stade-rennais-online, à propos de la mise à l’écart de James Lea Siliki (qui s’entraine avec la réserve) :
« D’après nos informations, Léa Siliki, qui a connu sa première titularisation en Ligue 1 le 14 octobre dernier à Guingamp, a tout simplement manifesté avec véhémence ses envies de départ, alors que plusieurs clubs s’intéressent à lui. Le milieu de terrain s’est ainsi comporté de manière nonchalante à l’entraînement, marchant sur la pelouse, et ayant une attitude inappropriée vis-à-vis de ses coéquipiers. Un comportement qui n’a pas plu à Sabri Lamouchi, lequel l’a donc écarté et ne devrait pas le convoquer ce week-end pour le déplacement à Dijon. Mardi soir, James Léa Siliki s’est excusé devant le groupe, à l’occasion d’un repas entre joueurs ».
C’est prometteur : pour un jeune de 21 ans, qui compte 20 matches de Ligue 1, dont 11 seulement comme titulaire.
Tarif Maison

Message(s) : 622

Messagepar Ignatius Reilly » 28 Jan 2018 11:44

N’empeche que c’est un chouette joueur à surveiller de très près.
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 5349

Messagepar titoune » 28 Jan 2018 13:57

Le problème, c'est qu'aujoud'hui, tu fais 2 matchs et tu reçois des propositions indécentes de l'étranger. A leur âge, c'est normal que ça les perturbe.
titoune

PrécédentSuivant

Retour vers Football