Stade Rennais Football Club

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Stade Rennais Football Club

Messagepar titoune » 22 Jan 2018 13:57

Reprise du dernier message :

:-D
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 6548

Messagepar The piaf » 22 Jan 2018 17:31

:bravo:
The piaf
The special one du 44

Message(s) : 3008

Messagepar virus » 23 Jan 2018 9:29

j'ai reçu 20 sms du monde entier pour me dire que ce club est un gag
\:D/
virus

Message(s) : 530

Messagepar Kbes » 23 Jan 2018 10:17

Kbes a écrit:
« Le Stade Rennais est allé gagner mercredi à Lille pour la première fois depuis 1966 en championnat, soit cinquante-deux ans. On a pris le maillot du buteur décisif (Benjamin André) pour le mettre dans cette future pièce. »

Une journée après, j'arrive toujours pas à savoir si cette phrase, c'est de l'humour ou pas.
Kbes
L'invité mystère

Message(s) : 15245

Messagepar titoune » 23 Jan 2018 10:27

Je pense franchement qu'il est sérieux.
titoune

Messagepar virus » 23 Jan 2018 11:08

En même temps, il faut les comprendre. Il leur faut bien quelques trophées pour garnir leur musée... placard à balais.
\:D/
virus

Message(s) : 530

Messagepar CdR » 25 Jan 2018 12:11

Armand nommé Coordinateur Sportif.
CdR
Papelitos

Message(s) : 10033

Messagepar Tarif Maison » 28 Jan 2018 11:43

Lu sur stade-rennais-online, à propos de la mise à l’écart de James Lea Siliki (qui s’entraine avec la réserve) :
« D’après nos informations, Léa Siliki, qui a connu sa première titularisation en Ligue 1 le 14 octobre dernier à Guingamp, a tout simplement manifesté avec véhémence ses envies de départ, alors que plusieurs clubs s’intéressent à lui. Le milieu de terrain s’est ainsi comporté de manière nonchalante à l’entraînement, marchant sur la pelouse, et ayant une attitude inappropriée vis-à-vis de ses coéquipiers. Un comportement qui n’a pas plu à Sabri Lamouchi, lequel l’a donc écarté et ne devrait pas le convoquer ce week-end pour le déplacement à Dijon. Mardi soir, James Léa Siliki s’est excusé devant le groupe, à l’occasion d’un repas entre joueurs ».
C’est prometteur : pour un jeune de 21 ans, qui compte 20 matches de Ligue 1, dont 11 seulement comme titulaire.
Tarif Maison

Message(s) : 234

Messagepar Ignatius Reilly » 28 Jan 2018 11:44

N’empeche que c’est un chouette joueur à surveiller de très près.
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 4554

Messagepar titoune » 28 Jan 2018 13:57

Le problème, c'est qu'aujoud'hui, tu fais 2 matchs et tu reçois des propositions indécentes de l'étranger. A leur âge, c'est normal que ça les perturbe.
titoune

Messagepar féliré » 28 Jan 2018 14:01

Le problème, c'est aussi le stade Rennais hein, c'est pas un club qui est connu pour garder ses jeunes aussi talentueux qu'ils sont. Leur modèle est basé sur la formation de jeunes très complets individuellement et de les vendre rapidement.

C'est, je pense, un élément important à prendre en compte avant de chier sur le joueur.
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 20623

Messagepar Gui » 28 Jan 2018 17:18

féliré a écrit:Le problème, c'est aussi le stade Rennais hein

:smt045

Forcément, quand t'as pas d'esprit club, tu exposes à ce genre de comportements.
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 20971

Messagepar Tarif Maison » 30 Jan 2018 23:24

Petit plaisir sadique, ce soir. Suis allé voir le Rennes-PSG en coupe de la ligue.
Au final un PSG un peu poussif, un Neymar à côté de ses pompes, les mains sur les hanches la moitié du temps, un Meunier bon footballeur.
Et un stade rennais qui échoue (encore) tout près du but.
Avec la petite minute bonus du but de Khazri refusé après appel à la vidéo, et le désenchantement du stade :D
Sinon Khazri est toujours autant tête à claques. Et Bourigeaud, belle trouvaille quand même.
Tarif Maison

Messagepar Aurn » 31 Jan 2018 8:57

Le jeu Gourcuffien va vite disparaitre du côté rennais. Je les ai trouvé très limite dans l'engagement et trop recroquevillé jusqu'à l'ouverture du score parisienne.
Côté Paris, si le milieu est aussi bordélique et Di Maria cantonné au poteau de corner, ça pourrait être plus compliqué que prévu contre le Real.

Sinon Rennes laisse partir Mubele, sous-utilisé par Lamouchi, pour recruter un attaquant de premier league (Sackho, buteur hier) à 9 millions ( et surement le salaire qui va avec) réputé fragile. C'est bien les gars :bravo:
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 4792

Messagepar olivettes » 31 Jan 2018 9:00

Impressions depuis le stade sur le vidéo-arbitrage ?
Au-delà du plaisir sadique du but refusé aux rennais bien sûr, comment as-tu ressenti l'accueil du stade. C'est vraiment un tue-l'amour ? Est-ce qu'on comprend bien tout ce qui se passe ?
olivettes
Salut bande de gauchistes

Message(s) : 3410

Messagepar Tarif Maison » 31 Jan 2018 19:43

Le problème de l’arbitrage-vidéo tel qu’il a été pratiqué vient du fait que tu n’as absolument aucune info sur ce qui se trame.
Hormis un message sur les 2 écrans géants indiquant «assistance vidéo demandée », tu ne sais pas quel est le problème, et tu n’as accès à aucun ralenti.
J’avais déjà vu de l’assistance vidéo au tournoi des 6 nations, et là, tu avais droit aux ralentis dans le stade, donc :
1) tu voyais ce que l’arbitre cherchait à vérifier (l’attaquant a t’il bien aplati ? Y a t’il eu un pied en touche avant l’essai ? etc.)
2) tu te faisais ta propre opinion sur les ralentis.
Donc ça rend le temps d’attente supportable, parce que quelque part tu participes, tu manifestes à chaque ralenti.

Là, tu attends sans bien comprendre.
Pour la 2ème vidéo (but refusé à Mbappé), je n’avais pas la moindre idée du sujet (mal placé pour voir le hors-jeu).
Pour la 3ème vidéo (l’exclusion de Mbappé), c’était même superflu (la trace des crampons sur le mollet de Sarr aurait dû suffire).

Mais je mets à part la 1ère video : de là où j’étais, j’avais vu la main de Khazri.
Donc pendant que tout le monde s’était levé autour de moi pour fêter l’égalisation, j'étais tout seul assis dans mon coin à râler.
Alors quand j’ai vu l’arbitre se diriger au centre du terrain et demander l’assistance vidéo (au départ, je ne savais même pas que c’était prévu), là, ça a été un petit moment de jouissance. La bronca du public rennais, qui commence à flipper. Ca aurait même pu durer 5 minutes de plus, ça aurait été 5 minutes de plaisir tellement la conclusion allait forcément me faire bicher. Un régal :smt045
Tarif Maison

Messagepar olivettes » 31 Jan 2018 21:25

:D
Merci pour le retour. C'est infernal leur truc.
Sur ce que tu soulignes et l'ignorance du public sur l'objet de la demande de VAR, imaginons un instant qu'ils mettent les ralentis sur l'écran géant. Le merdier insondable. Et maintenant imaginons une action ultra-litigieuse et sujette à interprétation durant un derby dans la Bombonera ou le Marakana de Belgrade. Ça fait frémir.
olivettes

Messagepar titoune » 01 Fév 2018 8:38

En fait, c'est juste que c'est un peu trop long et que le public ne sait pas toujours quelle faute est retenue (sur la main, l'arbitre montre la main mais faut le suivre)
Il faudrait déjà éviter que l'arbitre se déplace pour aller vérifier lui même. T'as déjà 2 arbitres pro en cabine. Ils peuvent décider seuls et dire "but refusé pour main". On gagnerait facile 30 secondes.
Et dans l'idéal mais c'est plus compliqué (quoique), que le speaker annonce le motif au public ou que ce soit écrit sur l'écran. Il y aura toujours des sifflets mais au moins les gens comprendront le motif de l'annulation.
titoune

Messagepar Fred » 01 Fév 2018 12:30

Pas d'accord avec ton analyse. Il est bon que l'arbitre central ait le dernier mot !

Pour la pratique, c'est ainsi que ça se passe en Italie par exemple.
J'ai trouvé l'arbitre de la rencontre très bon. Arbitrer le PSG n'ait jamais aisé...
J'ai trouvé la VAR très judicieuse sur ce match et bien pratiquée, comme prévue par le règlement je suppose.

A la base je ne suis pas pour l'assistance vidéo, quelle qu'elle soit (?). Je ne suis pas pour les paris sur le foot non plus, mais c'est une partie de mon activité depuis 6 ans ... (pas de parier mais de fournir des éléments en live pour les parieurs invétérés ) :oups: et la VAR complique bien le travail :(

Pour revenir au match, on peut malgré tout supposer que lors de la main de Meunier dans la surface, les gens de l'assistance vidéo n'ont pas juger opportun d'alerter l'arbitre, jugeant sans doute que celle-ci n'était pas répréhensible. En cela on peut donc avancer qu'ils sont au fait des règlements... pour autant je me demande si c'est discutable ou pas... Je ne sais pas si les gens de la VAR ont une solide formation d'arbitre...
Fred
Grosso Modo

Message(s) : 19234

Messagepar Bruder » 01 Fév 2018 12:58

Normalement, ce sont de "vrais" arbitres.
En Allemagne en tout cas, quand le commentateur présente les arbitres du match, et donc l'arbitre assistant vidéo, les noms sont souvent connus. Du genre le mec qui était au sifflet la semaine d'avant pour le Bayern-Dortmund peut tout à fait se retrouver dans la cabine à gérer la vidéo le week-end suivant.
Bruder
Auf geht's die Breisgau-Brasilianer

Message(s) : 5971

Messagepar titoune » 01 Fév 2018 13:52

Les 2 arbitres de la cabine étaient arbitres de L1. C'est pour ça que j'ai dit "pro". Sinon, ok je ne serai pas pour.
titoune

Messagepar olivettes » 01 Fév 2018 14:25

Pardon mais c'est un gigantesque bordel dans lequel on n'a finalement toujours pas du tout encadré l'usage :
- certaines compétitions et pas d'autres (bon, c'est un test, alors admettons)
- les actions concernées : j'arrive pas à les trouver précisément
- la zone du terrain concernée
- le nombre d'angles fournis aux arbitres, et qui les fournit

Entre autres interrogations.
olivettes

Messagepar Fred » 01 Fév 2018 19:38

Bruder a écrit:Normalement, ce sont de "vrais" arbitres.
En Allemagne en tout cas, quand le commentateur présente les arbitres du match, et donc l'arbitre assistant vidéo, les noms sont souvent connus. Du genre le mec qui était au sifflet la semaine d'avant pour le Bayern-Dortmund peut tout à fait se retrouver dans la cabine à gérer la vidéo le week-end suivant.

Gasp il va y avoir de la promotion dans l'arbitrage la saison prochaine !
Fred
Grosso Modo

Message(s) : 19234

Messagepar Tarif Maison » 04 Fév 2018 8:55

Quand tu vois la liste des arrivées et des départ du stade rennais lors du Mercato d’hiver, tu te rassures et tu te fais peur en même temps.
D’un côté, tu te rassures en voyant que sur les 7 départs, une grande partie est inconnue et que leur effectif devait au moins comporter 40 joueurs, comme aux pires heures du FCK. Yacouba Sylla à Malines (D1 belge) contre 750 000€, Anthony Ribelin prêté à Sannois Saint-Gratien (National) à six mois de la fin de son contrat et qui ne reviendra donc plus, Séga Coulibaly prêté à Avranches (National), Firmin Mubele prêté à Toulouse avec option d'achat obligatoire en cas de maintien en Ligue 1, Afonso Figueiredo prêté au Levski Sofia (D1 bulgare), Jordan Tell prêté à Valenciennes (L2) et Gerzino Nyamsi transféré hier à Châteauroux (L2), avec avec une clause prioritaire pour son retour au 1er juillet.
Mais de l’autre, tu vois arriver Sakho (9M€) et Rafik Guitane (8M€ + 2, passé sous le nez de l’OL et de Monaco, aussitôt reprêté au HAC pour 6 mois), et tu te dis qu’ils se débrouillent bien, ces c... là.
Si en plus ils commencent à utiliser intelligemment leur argent, on va avoir du mal à les garder derrière nous :?
Tarif Maison

Messagepar titoune » 04 Fév 2018 9:59

Mouais je pensais pareil avec Maouassa mais ils sont en train de gâcher sa carrière donc on va attendre de voir.
titoune

Messagepar CdR » 04 Fév 2018 11:02

Tarif Maison a écrit:Quand tu vois la liste des arrivées et des départ du stade rennais lors du Mercato d’hiver, tu te rassures et tu te fais peur en même temps.
D’un côté, tu te rassures en voyant que sur les 7 départs, une grande partie est inconnue et que leur effectif devait au moins comporter 40 joueurs, comme aux pires heures du FCK. Yacouba Sylla à Malines (D1 belge) contre 750 000€, Anthony Ribelin prêté à Sannois Saint-Gratien (National) à six mois de la fin de son contrat et qui ne reviendra donc plus, Séga Coulibaly prêté à Avranches (National), Firmin Mubele prêté à Toulouse avec option d'achat obligatoire en cas de maintien en Ligue 1, Afonso Figueiredo prêté au Levski Sofia (D1 bulgare), Jordan Tell prêté à Valenciennes (L2) et Gerzino Nyamsi transféré hier à Châteauroux (L2), avec avec une clause prioritaire pour son retour au 1er juillet.
Mais de l’autre, tu vois arriver Sakho (9M€) et Rafik Guitane (8M€ + 2, passé sous le nez de l’OL et de Monaco, aussitôt reprêté au HAC pour 6 mois), et tu te dis qu’ils se débrouillent bien, ces c... là.
Si en plus ils commencent à utiliser intelligemment leur argent, on va avoir du mal à les garder derrière nous :?

Oh oh Tarif: c'est Rennes! :pouet:
CdR
Papelitos

Message(s) : 10033

PrécédentSuivant

Retour vers Football