Stade Rennais Football Club

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Stade Rennais Football Club

Messagepar Fred » 11 Déc 2016 16:04

Reprise du dernier message :
Pas vernis les Rennais au Parc OL cet AM. Défaite 1-0, il terminent à 10. Ntep confirme qu'il a perdu sa pointe de vitesse, que Fekir est l'ombre du joueur qu'il était. Va falloir que Gourcuff père insiste sur le travail des phases offensives. Hold-up pour Lyon :(
Fred
Grosso Modo

Message(s) : 19134

Messagepar kev29180 » 11 Déc 2016 18:15

Pas vernis non plus les guingampais à Sainté. Ruffier encore stratosphérique...
kev29180
Show lapin

Message(s) : 12082

Messagepar titoune » 12 Déc 2016 10:40

Je me disais que Sainté sans Ruffier, c'était une équipe de milieu de tableau. Il rapporte bien 7-8 points dans la saison à lui tout seul qu'un gardien moyen ne rapporterait pas.
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 6056

Messagepar petit-breton » 15 Déc 2016 14:49

Qui a dit que le Stade rennais ne faisait pas rêver ??? :-D

petit-breton
Nazareth

Message(s) : 1610

Messagepar Fred » 19 Avr 2017 16:27

Fred
Grosso Modo

Messagepar CdR » 30 Avr 2017 8:55

http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... is-4942397
24/04/2017
Pierre Ménès : "Pinault et le Stade Rennais, je ne comprends pas"
Invité de dimanche Ouest-France, le journaliste et chroniqueur Pierre Ménès a livré son regard sur le Stade Rennais. L'actionnaire François Pinault, le président René Ruello, l'entraîneur Christian Gourcuff, les joueurs, le recrutement, le jeu... Le chroniqueur de Canal + est, comme à chaque fois, sans concession.
(...) lire la suite de l'article >>>.
CdR
Papelitos

Message(s) : 9503

Messagepar CdR » 30 Avr 2017 8:57

Rennes, l'année prochaine sans Costil, N'Tep, Grosiky il y a vraiment moyen de faire quelque chose.

Image
CdR
Papelitos

Message(s) : 9503

Messagepar kev29180 » 30 Avr 2017 11:21

11 nuls ca colle bien avec cette équipe :gloups
kev29180
Show lapin

Message(s) : 12082

Messagepar Fred » 12 Août 2017 12:35

Prestation plutôt convaincante des Rennais hier soir malgré des Lyonnais plus forts (dont ce gros début de match).
Ball confirme qu'il n'est pas prêt physiquement (cf amicaux). Bensebaini disperse trop son attention pour être vraiment bon. A chaque fois que je vois Ismaila Sarr je me régale, mais il va falloir qu'il existe aussi dans la surface adverse. Jordan Tell ça me semble encore trop tendre. Et puis Diallo en gardien, ça risque de poser des problèmes, vite M'Bohli ! Mais surtout beau match de Bourigeaud malgré une entame médiocre.
A Lyon Bertrand Traoré j'adore, Rafael pas bon. Tousart sort un bon match, j'aime pas ce joueur... Marcelo derrière c'est tout bon, mais pépin physique apparemment (cuisse), gros jeu de tête de Diaz. Quand Fekir aura retrouvé sa justesse de passe et pouvoir tenir 90 minutes, il sera redevenu le joueur extraordinaire qu'on a connu avant ses blessures.
Fred
Grosso Modo

Messagepar nwardez » 24 Août 2017 16:52

Rennes :arrow: Dortmund 15 millons
Dortmund :arrow: Barca 150 millions un ans apres

ça doit piqué :smt005
nwardez

Message(s) : 96

Messagepar sansai » 24 Août 2017 16:58

J'ai lu que Rennes devait toucher 25% sur ce transfert ?
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 41919

Messagepar The piaf » 24 Août 2017 17:21

Oui environ 33M€ = 25% de la plus-value qui de 150 - 15 = 135M€... J'ai entendu 40M€ mais du coup je ne sais pas comment ils calculent.
The piaf
The special one du 44

Message(s) : 2897

Messagepar Vikingix » 24 Août 2017 18:06

Ces sommes deviennent tellement n'importe quoi que ça perd tout sens. Franchement, malgré son talent, qui aurait pu imaginer qu'il partirait pour 150M 1 an plus tard ?

Et si pour le coup Rennes a effectivement négocié ces 25%, ils ont plutôt pas mal joué dans l'ensemble.
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 18715

Messagepar Orvez citizen » 24 Août 2017 19:38

Dembele n'avait plus qu'un an de contrat et refusait de prolonger et surtout de s'entrainer.

Rennes a fait comme il a pu, et à mon avis ils ont mieux géré que nous avec Harit..
Orvez citizen
Allez le Nantes FC

Message(s) : 1097

Messagepar Vikingix » 24 Août 2017 20:47

Orvez citizen a écrit:Dembele n'avait plus qu'un an de contrat et refusait de prolonger et surtout de s'entrainer.

Tiens c'est marrant il a recommencé avec le Borussia...
Un tel état d'esprit lui promet une brillante carrière.
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 18715

Messagepar Mickey » 25 Août 2017 21:11

Fred a écrit:Prestation plutôt convaincante des Rennais hier soir malgré des Lyonnais plus forts (dont ce gros début de match).
Ball confirme qu'il n'est pas prêt physiquement (cf amicaux). Bensebaini disperse trop son attention pour être vraiment bon. A chaque fois que je vois Ismaila Sarr je me régale, mais il va falloir qu'il existe aussi dans la surface adverse. Jordan Tell ça me semble encore trop tendre. Et puis Diallo en gardien, ça risque de poser des problèmes, vite M'Bohli ! Mais surtout beau match de Bourigeaud malgré une entame médiocre.
A Lyon Bertrand Traoré j'adore, Rafael pas bon. Tousart sort un bon match, j'aime pas ce joueur... Marcelo derrière c'est tout bon, mais pépin physique apparemment (cuisse), gros jeu de tête de Diaz. Quand Fekir aura retrouvé sa justesse de passe et pouvoir tenir 90 minutes, il sera redevenu le joueur extraordinaire qu'on a connu avant ses blessures.

Ai été impressionné par la vitesse, le coup de rein des 2 attaquants rennais...Mumbelé déborde, lève la tête et offre un caviar pour l'égalisation contre je ne sais plus quelle équipe...

S'ils récupèrent Préville devant, ça devant faire un sacrée attaque...
Mickey

Message(s) : 1089

Messagepar pedro » 04 Sep 2017 20:01

Christian Gourcuff (Rennes) en danger

En quête d'une première victoire de la saison avec Rennes, avant-dernier de Ligue 1, Christian Gourcuff n'est pas certain de garder son poste d'entraîneur du club breton.

Christian Gourcuff (62 ans) jouera gros, dimanche, à Marseille. Rennes, dix-neuvième de L1, n'a toujours pas gagné après quatre journées. Une situation qui fait désordre après les gros efforts effectués durant le mercato. Les dirigeants et, surtout, les joueurs trouvent l'entraîneur breton de plus en plus «mou». Le cas de Yoann Gourcuff, encore blessé, n'arrange pas les affaires de son père, mais profite à ses détracteurs. Des courants bretons, proches de l'entourage de jeunes joueurs rennais, poussent le président René Ruello à lâcher son vieil ami sous contrat jusqu'en juin 2019. Le nom de Julien Stephan (37 ans) est de plus en plus avancé en interne pour le remplacer. Le fils de Guy, adjoint de Deschamps, s'occupe de la réserve rennaise. Il passe son BEPF, sésame obligatoire pour diriger en L1.

François Verdenet (France foot)
pedro

Message(s) : 785

Messagepar Delnaja » 04 Sep 2017 20:29

Des courants bretons, proches de l'entourage de jeunes joueurs rennais, poussent le président René Ruello à lâcher son vieil ami [..]

Les "courants bretons". :bravo:

C'est même pas l'entourage, hein.

Ce sont des gens qui sont proches des gens qui sont proches des jeunes joueurs rennais.

Au final, tu te demandes si on parle de groupes politiques armés ou des camarades de classe du frère de Joris Ggagnon.
Delnaja
Modognito

Message(s) : 18794

Messagepar pedro » 04 Sep 2017 21:05

Puel serait aussi pressenti pour remplacer Gourcuff... :smt022
pedro

Message(s) : 785

Messagepar sansai » 04 Sep 2017 21:59

Mais quel club en bois de sapin.
sansai

Messagepar féliré » 04 Sep 2017 22:03

Nan mais t'inquiètes, il reviendra sucer la bite à Ruello dans 10 ans...
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 20016

Messagepar sansai » 04 Sep 2017 22:05

Je suis pas loin de te passer en ignore là.
sansai

Messagepar féliré » 05 Sep 2017 4:54

:-D
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 20016

Messagepar Aurn » 05 Sep 2017 9:26

Trop "mou" :gloups
Et les joueurs se remettent pas en question :roll: . De la confiture à des cochons, tant pis pour eux.
Si c'est pour leur faire faire des tours de terrains à l'entrainement plutôt que des séances vidéo ultra poussées, effectivement Correa/Atonnetti/LuisFernandez sont dispos
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 4503

Messagepar Tarif Maison » 05 Sep 2017 21:03

Bon, je vais me faire hacher menu pour ce que je vais dire là, et ce sera du masochisme, parce que Gourcuff, je l'aime bien, en fait.
Pour avoir habité longtemps à Lorient, et avoir vu jouer son FCL de 2004 à 2014, ce serait difficile de faire la fine bouche.
Et quand 20 Minutes lui faisait dire en avril 2016 qu'il pouvait parfaitement être compatible avec Kita, j'avais même fini par rêver que ce soit faisable :roll:

Mais en même temps, je serais supporter du stade rennais, je serais quand même vachement déçu du résultat.
• 2016-2017 : 7ème du championnat malgré un budget de 50M€, une attaque poussive (36 buts, encore moins que nous, c'est dire...), deux éliminations humiliantes en coupe (en CdF, 0-4 à domicile contre le PSG dès les 16èmes, et en CdL, 0-7 à Monaco en 8èmes avec le curieux choix de Gourcuff de sacrifier la compétition en alignant une équipe B...).
Et malgré une équipe franchement pas dégueu sur le papier (Gourcuff fils, André, Brüls, N'tep, Diackhaby,...), le sentiment diffus que le jeu s'est progressivement délité pour ne plus ressembler à grand chose sur la fin.
• 2017 qui démarre sur des bases tout aussi "bof", malgré un recrutement à te rendre quand même un peu jaloux (Sarr et Maouassa, c'est prometteur). Résultat : 19ème avec seulement deux points en 4 journées et un match compliqué qui se profile au Vélodrome.
Avec, cerise sur le gâteau, pour bien te saper le moral, un De Preville qui préfère signer avec Gourvennec plutôt que de venir chez toi, malgré ta surenchère. Comme quoi un type à la tête pas trop mal faite, qui pue le foot, te fait comprendre que ton coach n'est même plus si attractif que ça...

Je ne sais pas ce que le club aurait à gagner à le virer maintenant. Sûrement pas grand chose.
Mais je me demande si Gourcuff n'est pas un peu usé, quand même. S'il a toujours autant la foi.
Tarif Maison

Message(s) : 75

Messagepar nemeion » 06 Sep 2017 17:23

2016 2017 c'est le FCK qui est 7e :-D
nemeion
On va les punir

Message(s) : 24575

PrécédentSuivant

Retour vers Football