Stade Rennais Football Club

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Stade Rennais Football Club

Messagepar Catel » 24 Oct 2017 15:27

Reprise du dernier message :
fauve44 a écrit:Ce qui a mené l'EA a avoir une armoire à trophée bien plus grande que celle du SR

EAG
Coupe de France (2)
Vainqueur en 2009 et 2014.
Coupe Intertoto (1)
Vainqueur en 1996 (titre partagé).

SR
Coupe de France (2)
Vainqueur en 1965 et 1971.
Championnat de France de Ligue 2 (2)
Champion en 1956 et 1983
Catel
Dans la glacière de Bielsa

Message(s) : 3596

Messagepar superman » 25 Oct 2017 12:35

y a pas de comparaisons à faire sinon entre clubs aux mêmes potentiels. ( économique, sportif, bassin de population etc... )
En France y' a :
Paris ( plus gros potentiel au monde )
Monaco ( avant impots )
Lyon
Marseille
Après y' a un groupe : bordeaux, nantes, lille, nice, strasbourg, rennes ( culture foot, pognon, des gens )
puis un autre : toulouse ( pays d' abrutis fans de rugby ), montpellier, nancy, metz, lens etc...
puis viennent très très loin derrière les trucs ovnis comme auxerre, lorient, guingamp qui explosent leur potentiel ( pas de thunes, pas de bassin de population ).

Bref on compare ce qui est comparable. Sinon après c' est le bordel !
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?

Message(s) : 8777

Messagepar Tarif Maison » 07 Nov 2017 20:51

Bon ben c’est fait depuis ce soir.
Gourcuff n’est plus entraîneur du stade rennais. C’est Landry Chauvin qui assurera l’interim, le temps que Létang annonce le nom du futur coach. L’Equipe évoque les pistes Heinze et Blanc.
Tarif Maison

Message(s) : 110

Messagepar piou-piou » 07 Nov 2017 21:32

Oh oui Laurent Blanc à Rennes. Putain que ça serait beau ça !!
piou-piou

Message(s) : 522

Messagepar Le Japh' » 07 Nov 2017 21:49

Les taper dans 2 semaines, chez eux, les taper, oh oui les taper, ce club en carton. :twisted:
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥

Message(s) : 1354

Messagepar Aurn » 07 Nov 2017 22:02

Retour à la normale... Quelle misère.
Je suis vraiment très déçu pour Gourcuff.
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 4625

Messagepar Flashfan44 » 07 Nov 2017 22:17

Vraiment dégouté pour Gourcuff !!! Humainement, je trouve ça assez dégueulasse comme manière de faire......
Flashfan44

Message(s) : 192

Messagepar olivettes » 08 Nov 2017 8:05

Le Japh' a écrit:Les taper dans 2 semaines, chez eux, les taper, oh oui les taper, ce club en carton. :twisted:

Image
olivettes
Salut bande de gauchistes

Message(s) : 3271

Messagepar The piaf » 08 Nov 2017 8:10

Ce qui est bien, c'est qu'il a pu régler quelques comptes avant d'être limogé :-) . Létang en avait pris pour son grade dès sa nomination. Ca c'est plutôt classe :cool:
Dernière édition par The piaf le 08 Nov 2017 9:11, édité 1 fois.
The piaf
The special one du 44

Message(s) : 2931

Messagepar toytoy » 08 Nov 2017 8:29

Autant j'ai apprécié le Gourcuff de Lorient autant depuis son départ je le trouve aigri et donneur de leçons.
Franchement les résultats de Rennes au vu de l'investissement effectué ne plaide vraiment pas en sa faveur.
toytoy
Gentleman dribbleur

Message(s) : 1212

Messagepar Naoned Citizen » 08 Nov 2017 8:33

Flashfan44 a écrit:Vraiment dégouté pour Gourcuff !!! Humainement, je trouve ça assez dégueulasse comme manière de faire......

Honnêtement, je suis pas persuadé que se sortir de ce guêpier soit une mauvaise chose.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 17966

Messagepar Aurn » 08 Nov 2017 8:45

toytoy a écrit:Autant j'ai apprécié le Gourcuff de Lorient autant depuis son départ je le trouve aigri et donneur de leçons.
Franchement les résultats de Rennes au vu de l'investissement effectué ne plaide vraiment pas en sa faveur.

Il est resté 1 saison et 1 tiers :
- Sur la première saison, il a dégraissé le mamouths rennais, le club a récupéré pas mal de liquidité et de marge sur la masse salariale. Avec des joueurs qu'il ne voulait pas comme Sio, il finit 9 7ème.
- Sur la deuxième saison, le recrutement est ambitieux mais le secteur offensif est à reconstruire avec de jeunes joueurs (cas similaire à Bielsa au Losc actuellement 19eme .. ) et surtout l'infirmerie ne desemplit pas. Malgré cela CG arrive a redressé la barre et Rennes vient d'enchainer 4 victoires ...

De toute façon, juger un coach comme CG sur 1an et demi n'a pas de sens.. La différence avec Lorient c'est le temps qu'on lui a donné pour constituer un groupe et le former tactiquement.

J'ai peur que cela signifie la retraite faute de projet motivant pour lui sur le long terme. Pour moi, il est vraiment l'un des tout meilleurs techniciens français, en tout cas clairement celui que j'apprécie le plus depuis Denoueix.
Dernière édition par Aurn le 08 Nov 2017 12:07, édité 2 fois.
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 4625

Messagepar toytoy » 08 Nov 2017 8:52

Aurn a écrit:
toytoy a écrit:Autant j'ai apprécié le Gourcuff de Lorient autant depuis son départ je le trouve aigri et donneur de leçons.

Il est resté 1 saison et 1 tiers :
- Sur la première saison, il a dégraissé le mamouths rennais, le club a récupéré pas mal de liquidité et de marge sur la masse salariale. Avec des joueurs qu'il ne voulait pas comme Sio, il finit 7ème.
- Sur la deuxième saison, le recrutement est ambitieux mais le secteur offensif est à reconstruire avec de jeunes joueurs (cas similaire à Bielsa au Losc actuellement 19eme .. ) et surtout l'infirmerie ne desemplit pas. Malgré cela CG arrive a redressé la barre et Rennes vient d'enchainer 4 victoires ...

De toute façon, juger un coach comme CG sur 1an et demi n'a pas de sens.. La différence avec Lorient c'est le temps qu'on lui a donné pour constituer un groupe et le former tactiquement.

C'est tout le problème, si on prend CG c'est pour un projet sur du long terme à l'image d'un Bielsa. Totalement incompatible avec le besoin immédiat de résultats au vu des enjeux financiers. Tous ses coachs formateurs ne sont hélas plus en phase avec l'époque du foot et ses énormes ressources financières.
toytoy
Gentleman dribbleur

Messagepar titoune » 08 Nov 2017 8:54

Ce club ne changera jamais. C'est magique !
A chaque fois, on se dit : ah ça y est, ils vont faire quelque chose de bien. Et puis ça part toujours en couille :-D
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 6178

Messagepar féliré » 08 Nov 2017 9:13

toytoy a écrit:C'est tout le problème, si on prend CG c'est pour un projet sur du long terme à l'image d'un Bielsa. Totalement incompatible avec le besoin immédiat de résultats au vu des enjeux financiers. Tous ses coachs formateurs ne sont hélas plus en phase avec l'époque du foot et ses énormes ressources financières.

Pas sur que le parallèle avec Bielsa soit le plus judicieux dans la mesure où il n'est jamais resté bien longtemps dans les clubs où il a officié. Son poste le plus long, c'est 6 ans et c'est avec la sélection argentine. Le reste, c'est maximum 3 saisons. Pas vraiment ce qu'on peut appeler du long terme.
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 20230

Messagepar toytoy » 08 Nov 2017 9:34

féliré a écrit:
toytoy a écrit:C'est tout le problème, si on prend CG c'est pour un projet sur du long terme à l'image d'un Bielsa. Totalement incompatible avec le besoin immédiat de résultats au vu des enjeux financiers. Tous ses coachs formateurs ne sont hélas plus en phase avec l'époque du foot et ses énormes ressources financières.

Pas sur que le parallèle avec Bielsa soit le plus judicieux dans la mesure où il n'est jamais resté bien longtemps dans les clubs où il a officié. Son poste le plus long, c'est 6 ans et c'est avec la sélection argentine. Le reste, c'est maximum 3 saisons. Pas vraiment ce qu'on peut appeler du long terme.

D'ou ses échecs en club ;)
Bielsa c'est un batîsseur, tout comme les CG ou Coco. Et pour construire il faut du pognon et surtout du temps.
toytoy
Gentleman dribbleur

Messagepar The piaf » 08 Nov 2017 9:46

Mais les 2 ne vont pas ensemble car le temps coûte cher.
The piaf
The special one du 44

Messagepar virus » 08 Nov 2017 9:59

Image

@ Gui et Talaron
Blanc ou rien? :smt048
virus

Message(s) : 480

Messagepar féliré » 08 Nov 2017 10:24

toytoy a écrit:D'ou ses échecs en club ;)
Bielsa c'est un batîsseur, tout comme les CG ou Coco. Et pour construire il faut du pognon et surtout du temps.

C'est toujours marrant de parler d'échecs pour Bielsa quand même...
Le nul quoi, il n'a pas été champion avec Bilbao, Marseille ou avec le Chili !

Je pense que Bielsa s'en fout complètement du long terme. Ce qu'il veut, c'est transmettre son savoir-faire. Je dirait même plus, et ça se voit à sa manière de coacher sur le bord du terrain, c'est que s'il pouvait filer les clés à ses joueurs et se barrer une fois qu'il estime qu'il n'a plus rien à leur apprendre, il en serait pleinement satisfait.
Bielsa, c'est un mec qui a une certaine idée du foot et qui veut transmettre ça, sans notion de long terme.
féliré

Messagepar TomTom » 08 Nov 2017 10:27

Cher Père Noël, livre nous le Stade rennais avec Laurent Blanc sur le banc et Yoann Gourcuff en 10 pour le match contre Nantes.

Cordialement,
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 6249

Messagepar féliré » 08 Nov 2017 10:29

:bravo:

C'est complètement ça. Si on pouvait les niquer sur les deux confrontations directes cette saison, ce serait vraiment cool.
féliré

Messagepar The piaf » 08 Nov 2017 10:41

Ah oui, ça ça serait très plaisant :-)
The piaf
The special one du 44

Messagepar toytoy » 08 Nov 2017 10:49

féliré a écrit:
toytoy a écrit:D'ou ses échecs en club ;)

C'est toujours marrant de parler d'échecs pour Bielsa quand même...
Le nul quoi, il n'a pas été champion avec Bilbao, Marseille ou avec le Chili !

Je pense que Bielsa s'en fout complètement du long terme. Ce qu'il veut, c'est transmettre son savoir-faire. Je dirait même plus, et ça se voit à sa manière de coacher sur le bord du terrain, c'est que s'il pouvait filer les clés à ses joueurs et se barrer une fois qu'il estime qu'il n'a plus rien à leur apprendre, il en serait pleinement satisfait.
Bielsa, c'est un mec qui a une certaine idée du foot et qui veut transmettre ça, sans notion de long terme.

Parler d'échec n'a pas pour corollaire : il est nul. C'est juste le pragmatisme d'un sport à fort enjeux financiers.
La transmission comme tu dis, intrinsèquement ça demande du temps. Et avoir du temps c'est hélas le plus compliqué à obtenir auprès d'un président. Mais tout ça tu le savais déjà ;)
toytoy
Gentleman dribbleur

Messagepar Vikingix » 08 Nov 2017 13:29

Je vois pas trop en quoi on peut parler d'échecs pour ses différents passages en club. Il a généralement obtenu des résultats très honorables compte tenu des effectifs à sa disposition.
C'est pas exactement comme s'il avait entrainé le Barça, ou envoyé ses clubs en division inférieure.

Pour l'instant, son principal échec c'est... Lille. Et en même temps, avec un effectif complètement remanié autour de jeunes joueurs provenant de différents horizons, ça n'a rien d'incompréhensible et d'inacceptable.
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 18775

Messagepar toytoy » 08 Nov 2017 13:44

Il semblerait que le nouveau heureux est C. Galtier
Le pragmatisme dans sa splendeur, il a toujours eu de bon résultats à Sainté mais toujours au détriment du jeu. Avec lui c'est sauvons le 0-0 du début de match et on verra après en fonction des aléas ... :-D
toytoy
Gentleman dribbleur

Messagepar titoune » 08 Nov 2017 13:46

Non, la dernière piste serait Lamouchi.
A noter qu'ils ont discuté avec Sagnol :-D
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 6178

PrécédentSuivant

Retour vers Football