Stade Rennais Football Club

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Stade Rennais Football Club

Messagepar The piaf » 08 Nov 2017 15:13

Reprise du dernier message :
Je n'ai rien contre Lamouchi mais je trouve que le pari est diablement risqué. Quelqu'un sait ce qu'il vaut en tant qu'entraineur? Ca donne l'impression de faire des économies de bouts de chandelles, comme si les Pinault fermaient le robinet.

En tout cas sur le papier, Létang + lamouchi, ça n'envoie pas beaucoup de rêves. Ca tombe bien, on parle du SRFC :-D
The piaf
The special one du 44

Message(s) : 3137

Messagepar TomTom » 08 Nov 2017 16:01

Et se pose la question de la continuité par rapport au travail fait par Gourcuff.

A Nantes, on peut dire ce qu'on veut de Girard, mais il a sacrément déblayer le terrain suite au recrutement débilos de Kita, ce qui a permis à Conceicao de ne pas perdre trop de temps avec certains joueurs.

Gourcuff (j'imagine) a du aussi tirer quelques enseignements du groupe, faire ressortir des opportunités et inculquer des principes à son groupe. Comment fonctionne Lamouchi ? Quelle est sa vision du jeu ? Table rase ou grand changement ?
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 6654

Messagepar Naoned Citizen » 08 Nov 2017 16:18

Oulah, tu vas loin, on n'est pas dans une réflexion de moyen ni de long terme, là. Pas sûr du tout que cette question se pose dans la tête de qui que ce soit au Stade rennais. Nouvel entraîneur = on repart de zéro, ce qui est repris du précédent est à la discrétion du successeur.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18309

Messagepar petit-breton » 08 Nov 2017 16:59

Gui a écrit:
Vikingix a écrit:- mais surtout en terme d'émotion avec les supporters : la compagne européenne de l'Athletic :smt007, la 1ère partie de saison marseillaise, ce qu'elle a généré comme engouement au Vélodrome et ce qu'elle a eu comme impact dans le changement de mentalité me semble valoir largement un titre.

Effectivement, j'ai l'impression qu'on a moins de mal à se souvenir de l'année et de l'équipe de Bielsa que de celle de Deschamps avec le clé à la titre.

Pour ce qui est de Bielsa, le rageux de service du foot espagnol,Javier Clemente, a encore sorti son venin. La direction de l'Athletic ramasse bien aussi.

Marcelo Bielsa: "Nunca dijeron lo que le pagaron, y no nos bajó a Segunda por el canto de un duro, y eso que jugamos la final de la UEFA después de tres meses que fueron nefastos. Era un equipazo que podía haber sido campeón de la UEFA o de la Copa, pero hicimos el papanatas. Bielsa es un modelo de entrenador bueno pero para otro fútbol, pero para el Athletic fue nefasto".
petit-breton
Nazareth

Message(s) : 1832

Messagepar Fred » 08 Nov 2017 22:37

Ils sont vraiment très cons ces Rennais, infiniment même.... Ruello-Gourcuff, le projet "Bretagne", la seule chose qui pouvait les distinguer de leur perpétuelle lose-addiction et leur donner une chance à terme de se construire une identité, est envolé pour perpet', donc plus que perpet'. Dégouté pour Gourcuff.
Bon il reste à se consoler avec Furlan un temps à Brest, Landreau un temps à Lorient et Kombouaré un temps à Guingamp, mais ça console pas de perdre longtemps Gourcuff.
Fred
Grosso Modo

Message(s) : 19388

Messagepar sansai » 08 Nov 2017 22:55

D'autant qu'Olivier Létang a l'air d'être un sacré spécimen, en cheville avec des intermédiaires parmi les plus pourris du football (dont un, Kia Joorabchian, est recherché par Interpol), extraordinairement contesté partout où il est passé tant par son comportement que sa compétence, hyper intrusif dans le boulot de ses techniciens... Ruello c'est un sacré numéro et un bonimenteur de première, mais il avait au moins le bon goût de croire en Gourcuff et de laisser l'espoir que quelque chose se construise à terme.

Les Pinault, ils sont discrets, mais dans le genre démolisseurs, sur la durée, ils commencent à avoir un joli palmarès. Faire deux fois la même connerie avec Gourcuff dans une même vie n'étant pas la moindre de leurs oeuvres.
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43453

Messagepar Catel » 09 Nov 2017 6:17

Sauf que la première fois c'est parce que le club avait cédé au vestiaire et aux têtes de cons comme Réveillère et El Hadji Diouf.

Cette fois je me demande - et il me semble que personne n'y a encore répondu - quelle salade interne, quel game of thrones a pu aboutir à un tel chamboulement en plein coeur de saison.
J'ai compris que Pinault fils est impliqué, mais à part ça ?
Catel
Dans la glacière de Bielsa

Message(s) : 3615

Messagepar féliré » 09 Nov 2017 6:49

Catel a écrit:Sauf que la première fois c'est parce que le club avait cédé au vestiaire et aux têtes de cons comme Réveillère et El Hadji Diouf.

Réveillère peut-être. Par contre, Diouf était parti à Lens.
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 21389

Messagepar KadRedal » 09 Nov 2017 8:30

Catel a écrit:Sauf que la première fois c'est parce que le club avait cédé au vestiaire et aux têtes de cons comme Réveillère et El Hadji Diouf.

Cette fois je me demande - et il me semble que personne n'y a encore répondu - quelle salade interne, quel game of thrones a pu aboutir à un tel chamboulement en plein coeur de saison.
J'ai compris que Pinault fils est impliqué, mais à part ça ?

Olivier Letang ancien directeur sportif du PSG qatari. Lamouchi a joué dans trois équipes du Qatar et en entraînait une quatrième depuis 2015. Peut-être qu'il n'y a aucun lien mais peut-être qu'il y a des histoires d'intérêts autour du Qatar dans cette histoire ?
C'est quand même fortement bizarre d'aller chercher Lamouchi... sauf si c'est une demande de quelqu'un à qui ne refuse rien.
KadRedal
Kita m'a tuer

Message(s) : 6129

Messagepar The piaf » 09 Nov 2017 9:20

Galettes saucisses au pétrole :smt078
The piaf
The special one du 44

Message(s) : 3137

Messagepar toytoy » 09 Nov 2017 10:44

C'est vrai que c'est une surprise mais franchement je ne vois pas qui était disponible et qui cadrait avec le salaire proposé. :smt102
toytoy
Gentleman dribbleur

Message(s) : 1334

Messagepar sansai » 09 Nov 2017 10:46

Y'avait un certain Christian Gourcuff qui venait d'enchaîner 4 victoires consécutives qui était dispo. Mébon.
sansai

Messagepar toytoy » 09 Nov 2017 11:21

sansai a écrit:Y'avait un certain Christian Gourcuff qui venait d'enchaîner 4 victoires consécutives qui était dispo. Mébon.

Oui et je suis d'accord avec toi mais à priori lui ne voulait pas rester si Ruello partait. Une sorte d'attelage "projet Bretagne".
J'ai du mal avec ce concept régionalisme mais bon ...
toytoy
Gentleman dribbleur

Messagepar sansai » 09 Nov 2017 12:12

Gourcuff a été viré, que je sache. Sous Féry il était allé au bout de son contrat. Il allait partir à la fin de la saison, c'est certain, mais au moins tu avançais et tu avais du temps pour préparer pendant ce temps.

Virer Gourcuff (après 4 victoires consécutives !) pour prendre Lamouchi c'est quand même pas qu'à moitié con. Et les Pinault en portent la responsabilité principale, encore une fois (Réveillère il a bon dos, m'enfin c'est pas Anthony Réveillère qui vire Ruello pour pouvoir licencier Gourcuff en 2002), parce que si ils sont pas aussi cons, ils se retrouvent pas avec l'autre margoulin de Létang comme président-délégué.

Et encore une fois l'été où ils consentent leurs plus gros investissements depuis Sévérino Lucas et cie. A ce niveau c'est de l'art.
sansai

Messagepar toytoy » 09 Nov 2017 12:38

sansai a écrit:Gourcuff a été viré, que je sache.

Vu sa décla de presse faut dire qu'il a bien forcé la main pour être viré.

sansai a écrit:Sous Féry il était allé au bout de son contrat. Il allait partir à la fin de la saison, c'est certain, mais au moins tu avançais et tu avais du temps pour préparer pendant ce temps.

Virer Gourcuff (après 4 victoires consécutives !) pour prendre Lamouchi c'est quand même pas qu'à moitié con. Et les Pinault en portent la responsabilité principale, encore une fois (Réveillère il a bon dos, m'enfin c'est pas Anthony Réveillère qui vire Ruello pour pouvoir licencier Gourcuff en 2002), parce que si ils sont pas aussi cons, ils se retrouvent pas avec l'autre margoulin de Létang comme président-délégué.

Et encore une fois l'été où ils consentent leurs plus gros investissements depuis Sévérino Lucas et cie. A ce niveau c'est de l'art.

Je suis tout à fait d'accord mais si CG ne voulait pas rester tu fais quoi? Je ne suis pas dans le secret des Dieux mais il semble que CG avait mit son poste dans la balance de Ruello et vice versa, non :smt102
Ou alors j'ai peut être pas tout bien capté ... c'est possible je ne suis pas Rennes activement.
toytoy
Gentleman dribbleur

Messagepar sansai » 09 Nov 2017 12:55

Ça fait deux fois que tu insistes sur le fait que Gourcuff s'est barré de lui-même pour finalement dire que t'es pas sûr. Tu veux pas aller vérifier avant de forcer comme ça ?
sansai

Messagepar toytoy » 09 Nov 2017 13:06

sansai a écrit:Ça fait deux fois que tu insistes sur le fait que Gourcuff s'est barré de lui-même pour finalement dire que t'es pas sûr. Tu veux pas aller vérifier avant de forcer comme ça ?

Personne hormis les deux intéressés ne savent avec exactitude ce qui c'est passé dans le bureau. Ni toi ni moi. Du coup on ne peut que supposer la discussion, et mon propos s'appuie uniquement sur la déclaration de presse de CG avant même son entretien avec Letang. Et à l'écoute de cette déclaration je ne vois pas comment Letang peut faire autrement que de le virer tant bien même si ce dernier souhaitait le conserver (j'en doute...). Je ne dis pas que CG s'est barré de lui même je dis juste qu'il a forcé la décision, je suppose que tu vois parfaitement la nuance.La situation devait surement arrangée les deux parties. :smt102

Maintenant si tu connais personnellement CG et que tu peux nous éclairer n'hésite pas ;)
toytoy
Gentleman dribbleur

Messagepar superman » 09 Nov 2017 14:30

Lamouchi avoue être en lien avec letang depuis plusieurs semaines.
C' est dans les cartons depuis un bout de temps.
En plus la série de 4 victoires de suite n' a rien changé à l' affaire.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ant/849259
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?

Message(s) : 8780

Messagepar TomTom » 09 Nov 2017 15:20

Sabri Lamouchi sur lequipe.fr a écrit:
Qu'avez-vous dit aux joueurs ?
J'arrive dans un endroit où j'ai le sentiment qu'il y a la volonté de construire et de réaliser quelque chose. L'ambition des actionnaires et des gens du club me plait beaucoup et les joueurs doivent sentir cela. C'est ce que je leur disais ce matin, que c'est gratifiant pour moi d'être le coach du Stade Rennais. J'aimerais être gratifié d'être l'entraîneur d'un groupe qui donne des émotions, qui joue avec une vraie personnalité, avec une identité qui est la sienne, ce serait un atout supplémentaire.

Y a un je ne sais quoi de centré sur soi dans cette réponse. A moins que ce ne soit les tournures de la rédaction de l'article.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 6654

Messagepar sansai » 09 Nov 2017 16:04

Le problème, c'est surtout que ça sonne creux et convenu. :?
sansai

Messagepar jupiter » 09 Nov 2017 20:04

Donc ils ont Sabri le champagne les Rennais ?
jupiter
Sombre connard

Message(s) : 16461

Messagepar Delnaja » 10 Nov 2017 0:19

sansai a écrit:D'autant qu'Olivier Létang a l'air d'être un sacré spécimen, en cheville avec des intermédiaires parmi les plus pourris du football (dont un, Kia Joorabchian, est recherché par Interpol), extraordinairement contesté partout où il est passé tant par son comportement que sa compétence, hyper intrusif dans le boulot de ses techniciens... Ruello c'est un sacré numéro et un bonimenteur de première, mais il avait au moins le bon goût de croire en Gourcuff et de laisser l'espoir que quelque chose se construise à terme.

Les Pinault, ils sont discrets, mais dans le genre démolisseurs, sur la durée, ils commencent à avoir un joli palmarès. Faire deux fois la même connerie avec Gourcuff dans une même vie n'étant pas la moindre de leurs oeuvres.

C'est pour ça que j'ai tout de suite pensé que ça ne pouvait pas coller avec Heinze (j'ai quand même eu peur quelques heures, ça ressemblait à une putain de bonne idée :sosad: ).

Non, là, c'est parfait, ils sont sur une configuration 100% foireuse (je ne veux pas condamner Lamouchi, mais j'ai du mal à croire que Létang ait pris autre chose qu'un homme de paille).

Sur Létang, Joorabchian et cie, je ne sais pas si tu as découvert ça là-bas, mais j'en profite pour conseiller la chaîne Youtube de Romain Molina (journaliste indépendant). Il est un peu brouillon/foufou mais ça a l'air d'être un bon gars et on apprend pas mal de trucs (notamment sur les coulisses de L'Equipe).
Delnaja
Modognito

Message(s) : 19291

Messagepar sansai » 10 Nov 2017 2:52

J'ai du mal avec Romain Molina (mais il a au minimum le mérite d'avoir fait le boulot de centralisation des informations sur ce coup, oui). A titre d'info j'ai quand même vérifié deux-trois trucs (genre Kia Joorabchian et Interpol) et ça check dans la presse sûre type Guardian.

Pour Lamouchi, vu la dynamique rennaise actuelle et après plus d'un an de boulot de CG, j'ai quand même peur qu'il puisse surfer là-dessus pendant un temps indéterminé. :(
"Peur" pas parce que c'est Rennes, mais à un moment donné, bon, des gestions pareilles, je peux pas ne pas savourer des gadins aussi bien mérités.
sansai

Messagepar olivettes » 10 Nov 2017 9:28

Molina parle trop avec les mains et aime bien s'écouter, c'est clair. Dommage parce que ça nuit beaucoup à l'écoute sereine d'un gars somme toute rigoureux.
olivettes
Salut bande de gauchistes

Message(s) : 3475

Messagepar féliré » 10 Nov 2017 14:21

Ben essayez Pascal Praud, il ne parle pas avec les mains lui...

Nan mais sérieux, "le mec parle avec les mains". Ben au pire, tu lances la vidéo en fond et tu fais autre chose. Tu ne sauras pas s'il bouge ses mains ou non.
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 21389

Messagepar Gui » 10 Nov 2017 14:29

toytoy a écrit:Je ne dis pas que CG s'est barré de lui même je dis juste qu'il a forcé la décision

Les dés étaient pipés. Gourcuff aurait pu dire qu'il voulait rester, ça n'aurait rien changé. La décision était déjà prise.
Une nouvelle fois, il a eu l'éthique de dire ce qu'il pensait. Et c'est tout à son honneur.
remember ses adieux à Fery dans les couloirs du Moustoir :smt007
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 21223

PrécédentSuivant

Retour vers Football