Angers SCO : Topic Officiel

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Angers SCO : Topic Officiel

Messagepar pastaga forever » 04 Avr 2010 4:27

Image

A mes yeux je répare une grande injustice.

* Combien de supporters du SCO sont aussi de grands supporters du FCN ?

* Jean Louis Garcia n'a-t-il pas droit à sa petite statuette et à la filiation au FCN au même titre que Guyot et consort ?

* Stade de La Beaujoire ------> Stade Jean Bouin : 45 min à 1 Heure de route.

* Keseru formé à Nantes, joue à Angers. Leray formé à Nantes joue à Angers. Combien d'autres ex Nantais ont joué à Angers ? Un Certain nombre qui à mon avis en surprendrai plus d'un.

* Le Maine et Loire est l'un des principal fournisseur de joueurs et de techniciens du FCN.

- Suaudeau né à Cholet

- Sebastien Macé né à Beaupréau

- Charles Devineau né à Cholet

- Etc Etc....

* Aux dernières nouvelle le SCO n'est pas loin de la montée en L1, ca mérite tout de même une certaine considération.

Pourquoi ce manque de reconnaissance ? Parce que Nantes à toujours cherché à se montrer proche de la Bretagne ( que ca soit dans le foot ou en général d'un point de vue historique) et que ca troue la cul aux citadins Nantais de s'afficher avec les bouseux du 49 ( et même des autres départements Sarthe, Mayenne et encore plus la Vendée ).

Qu'on le veuille ou non, administrativement, Nantes c'est la capitale des Pays de Loire et non de la Bretagne. Angers, Laval, Le Mans ou La Roche Sur Yon, c'est peut être pas funky mais ca fait aussi parti du FCN.

Donc Messieurs les forumeurs nous sommes ici devant une injustice qui selon l'article 456-B du code de la propagande canari se voit sanctionner d'un topic salvateur.

Mode Alain Delon [ON]
L'histoire se souviendra de Pastaga Forever comme d'un homme droit et juste et un jour il donnera lui aussi son nom à un stade.
Mode Alain Delon [OFF]

:-D
pastaga forever

Re: Angers SCO : Topic Officiel

Messagepar canari85 » 04 Avr 2010 7:06

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
canari85
Fidèle au "post"

Message(s) : 16570

Messagepar sansai » 05 Avr 2010 15:56

:smt023
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 41927

Messagepar StanAjax » 05 Avr 2010 18:39

Ah ouais, mais non. Angers, c'est un peu plus qu'un concours de circonstances à la boulonnaise (Guillou tout ça), mais merde, Angers, beurk quoi. Tant qu'on leur met des raclées, OK, mais qu'ils restent à leur place, comme Laval, Le Mans and co. De toute façon, y'a qu'à regarder le Stade Rennais. Ca sert à rien de vouloir grandir, les titres iront toujours à Nantes (ou une petite Coupe de temps en temps à Lorient ou Guingamp).
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 18615

Messagepar pastaga forever » 05 Avr 2010 21:55

Certes Nantes Reste la référence et le sera toujours pour moi et de loin. Moi je pense que Angers et son département méritent le respect pour ce qu'il ont apporté au FCN et aussi pour leur histoire sur le plan National ( Le Sco existe depuis 1919 et a toujours eu une vocation à former des joueurs dont quelques internationaux tels que Ulrich Ramé, Steeve Savidand ou encore Raymond Kopa ). Ce n'est pas par hasard pour moi que beaucoup d'EX canaris s'exilent à Angers pour y finir leur carrière. Le Sco à toujours très bien accueilli les anciens Nantais et leur à toujours accordé une confiance sans faille : Keseru Garcia et Leray illustrent bien cela. Quand tu regarde le collectif du SCO ces deux dernières années tu te dis quand même qu'il y a bien plus de cohérence dans le projet technique au SCO que au FCK alors que les moyens ne sont pas les mêmes.

Pour moi tourner le dos à Angers c'est Aussi tourner le dos à des milliers de supporters su SCO qui sont aussi supporters du FCN.
pastaga forever

Messagepar StanAjax » 06 Avr 2010 9:30

Ouais, et qui viennent envahir nos tribunes lors de Nantes-Angers. :evil:

La Beaujoire aux supporters du FC Nantes. Tu viens pas en Erdre ou en Océane avec une écharpe du SCO juste parce que c'est un FCN-SCO si tu es par ailleurs supporter du FCN.

Ca m'avait gonflé cette histoire y'a 2 ans. Encore plus saoûlant qu'un FCN-OM.
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar sebcbien49 » 06 Avr 2010 12:50

Ah oui je m'en souvient, j'avais dû me garer à 3 ou 4 km du stade et j'avais raté les 10 premières minutes du match. La folie ! :-D

Moi je suis supporter du FCN ou plutôt de la philosophie de jeu du FCN. J'ai commencé à m'intéresser au club grâce au titre de 1995. Puis la Ligue des Champions, les coupes de France et le titre de 2001 m'ont fait rêver.

Je pense que le SCO a un fort potentiel public. Il m'arrive parfois d'aller au stade et dès que les résultats sont là le public répond présent. Il y a tout de même une forte histoire à Angers. Il ne faut pas oublier que ce club a fait vibrer beaucoup de gens à la fin des années 60 et au début des années 70.
Puis tout s'est effondré. Le SCO n'a jamais été très stable au niveau de la direction.
Mais depuis quelques années et l'arrivée de Willly Bernard-Olivier Pickeu et JL Garcia, on sent qu'il y a un vrai projet. Ca se ressent à la fois au niveau des infrastructures où on sent une volonté d'améliorer les conditions de travail du staff technique et au niveau du jeu de l'équipe qui développe son propre style. Les joueurs s'entraînent sereinement et le club gagne quelques places au classement tous les ans après être remonté du National.
Bref, il faut espérer que la stabilité continue le plus longtemps possible car je pense qu'une place en L1 dans les années à venir est loin d'être inaccessible. Se posera alors la question du stade...

En tout cas en ce moment je suis plus proche de la philosophie de jeu d'Angers que de celle du FCK (y en a-t-il une d'ailleurs ? :smt017 ) mais je ne désepère pas de voir revenir le FCN (c'est d'ailleurs pour ça que je suis là ;) )
sebcbien49

Message(s) : 515

Messagepar pastaga forever » 09 Avr 2010 7:12

StanAjax a écrit:Ouais, et qui viennent envahir nos tribunes lors de Nantes-Angers. :evil:

La Beaujoire aux supporters du FC Nantes. Tu viens pas en Erdre ou en Océane avec une écharpe du SCO juste parce que c'est un FCN-SCO si tu es par ailleurs supporter du FCN.

Ca m'avait gonflé cette histoire y'a 2 ans. Encore plus saoûlant qu'un FCN-OM.

Tu parles d'un match sur 38 journées de championnat, moi je te parle d'une majorité de supporters du SCO qui supportent le FCN depuis quelques décennies et qui méritent, à mon gout, un peu plus de considération.
pastaga forever

Messagepar sebcbien49 » 09 Avr 2010 8:28

Je vais dans ton sens mais je dirais plutôt "des supporters potentiels du SCO" (s'il jouaient en Ligue 1) sont supporters du FCN et méritent le respect ;)
sebcbien49

Message(s) : 515

Messagepar canari85 » 09 Avr 2010 11:44

oaui enfin le sco n'a plus rien à envier au fcn maintenant
il peut etre decomplexé comme l'est le stade rennais
canari85
Fidèle au "post"

Messagepar StanAjax » 09 Avr 2010 14:04

pastaga forever a écrit:Tu parles d'un match sur 38 journées de championnat, moi je te parle d'une majorité de supporters du SCO qui supportent le FCN depuis quelques décennies et qui méritent, à mon gout, un peu plus de considération.

[-X

Faut choisir. En France, c'est Nantes ou rien.
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar pastaga forever » 09 Avr 2010 17:55

StanAjax a écrit:
pastaga forever a écrit:Tu parles d'un match sur 38 journées de championnat, moi je te parle d'une majorité de supporters du SCO qui supportent le FCN depuis quelques décennies et qui méritent, à mon gout, un peu plus de considération.

[-X

Faut choisir. En France, c'est Nantes ou rien.

euuuuuh

bizarre ton point de vue :-D
pastaga forever

Messagepar Bruder » 09 Avr 2010 18:24

StanAjax a écrit:Faut choisir. En France, c'est Nantes ou rien.

La Roche s/ Yon, ça compte?? :oups:
Bruder
Auf geht's die Breisgau-Brasilianer

Message(s) : 5966

Messagepar Vikingix » 10 Avr 2010 4:52

Bruder a écrit:

On parlait de foot là...
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 18720

Messagepar canari85 » 10 Avr 2010 6:34

Vikingix a écrit:
Bruder a écrit:

On parlait de foot là...

ouai alors de ce cas la vaut mieux carrément fermer ce site
canari85
Fidèle au "post"

Messagepar Centraldefender » 10 Avr 2010 8:45

Centraldefender

Message(s) : 5005

Messagepar Centraldefender » 10 Avr 2010 8:48

Défaite à Bastia hier.

JL Garcia semble encore avoir pété un boulard. Comme contre Brest il y a 15 jours, comme souvent dans les moments cruciaux, il a renoncé à ce qui fait la force de son équipe, il a ré-expérimenté des trucs qui jusque là n'avaient jamais marché. A jouer au plus malin...

Fin de saison en roue libre ? :?
Centraldefender

Messagepar sansai » 10 Avr 2010 9:04

Hum. Y'a que 4 points entre Angers et Metz et Arles. On en est pas encore à la fin de saison en roue libre. :-)
sansai

Messagepar Centraldefender » 10 Avr 2010 9:19

sansai a écrit:Hum. Y'a que 4 points entre Angers et Metz et Arles. On en est pas encore à la fin de saison en roue libre. :-)

J'ai mis un "?". Ce que tu dis est vrai mais mon intuition et l'expérience de la saison passée me dit que le SCO va lâcher. J'espère me tromper.
Dernière édition par Centraldefender le 10 Avr 2010 9:20, édité 1 fois.
Centraldefender

Messagepar Mr Goal » 10 Avr 2010 9:20

Tu sais à peu près à quoi ressemble le but de Keseru d'hier soir ?
Mr Goal

Message(s) : 12059

Messagepar Centraldefender » 10 Avr 2010 9:23

Mr Goal a écrit:Tu sais à peu près à quoi ressemble le but de Keseru d'hier soir ?

ici.
http://www.sc-bastia.net/v4/?p=3934

Dans le jeu cette fois.
Centraldefender

Messagepar Mr Goal » 10 Avr 2010 9:26

Merci ;)
Mr Goal

Messagepar sansai » 10 Avr 2010 9:31

C'est... C'est... C'est incroyable. Ce.. Ce but. On dirait un mouv... Je veux dire, vous avez vu la même chose que moi ? Un mou... Un mouvement collectif ? :gloups
sansai

Messagepar Mr Goal » 10 Avr 2010 9:31

Par contre c'est qui le mec qui fait le sprint de dingue sur la gauche avant son but ?
Mr Goal

Messagepar Centraldefender » 10 Avr 2010 9:33

Mr Goal a écrit:Par contre c'est qui le mec qui fait le sprint de dingue sur la gauche avant son but ?

Karim Djellabi
Centraldefender

Suivant

Retour vers Football