Angers SCO : Topic Officiel

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Angers SCO : Topic Officiel

Messagepar titoune » 17 Juil 2019 8:32

Reprise du dernier message :
Le mercato est bien pourri pour l'instant.
Tous les joueurs visés signent ailleurs (Perraud, Ayé et j'en oublie) et la recrue annoncée depuis 15 jours (Masson) ne signe plus à cause d'une blessure.
Tait parti, Bahoken et JRA sur le départ (peut Santamaria aussi) et un effectif vieillissant (Thomas Butelle Traoré Manceau Capelle), ça va être chaud.
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 7832

Messagepar toni35 » 24 Sep 2019 12:05

Bonjour,

Un petit "point SCO" pour les rares canaris qui regarderaient par delà Ancenis :-)

Du coté du Mercato, Angers a enregistré deux gros départs :

Flavien Tait, (transféré pour 300.000€ de Châteauroux vers Angers), est parti à Rennes (transfert ~10M€)
Jeff Reine Adélaïde (transféré pour 1.5M€ d'Arsenal vers Angers) est maintenant Lyonnais (transfert ~28M€ + 10% sur la revente)

A noter que le transfert de Nicolas Pépé de Lille vers Arsenal a rapporté 4M€ au SCO

Du coté des arrivées :

D Petkovic (FC Lorient ≃ 0.9m€)
Haitem Loucif (Paradou AC)
S Thioub (Nimes ≃ 3,5m€)
Mathias Pereira Lage (Clermont ≃ 2m€)
A Bobichon (Nîmes ≃ 1,5 m€)
R Alioui (Nîmes, libre)
C Ninga (Caen ≃ 3m€)
E Attah ( PSG réserve)

Le bilan comptable (DNCG) indfique un résultat net de 11.5M€ (Seul le PSG fait mieux, avec ~30M€).
Le budget pour la saison en cours est de 33M€ (1M de plus que la saison précédente), soit le 17ème budget de ligue 1 (celui du FC Nantes est de +70M€, 7ème budget de ligue 1)

Olivier Pickeu est toujours le manager général du club pour la 14ème année
Stéphane Moulin est entraineur du SCO pour la 9ème saison consécutive.

La tribune Saint-Léonard est détruite et les travaux de la nouvelle tribune devrait commencer. Le cabinet d’architecte à diffuser quelques images :

Image
toni35

Message(s) : 18

Messagepar Arnem » 25 Sep 2019 0:28

D'après le CFC, Moulin serait l'entraîneur en poste dans le même club depuis le plus longtemps en Europe...
Arnem
Melen ha gwer atao

Message(s) : 5296

Messagepar sansai » 25 Sep 2019 2:34

Si c'est vrai c'est incroyablement triste parce que ça fait "seulement" 8 ans. :gloups
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43777

Messagepar Bruder » 25 Sep 2019 6:16

Alors d'après Wikipédia, qui peut très bien se gourrer dans les dates, Diego Simeone (c'est le deuxième auquel j'ai pensé après celui que j'évoque en-dessous) a pris ses fonctions un jour avant Moulin.

En Allemagne, y'a un club que je connais pas trop mal dont l'entraîneur est le "recordman" actuel en Bundesliga: Christian Streich est en poste depuis fin décembre 2011 de mémoire, donc un poil après Moulin et Simeone avec juin 2011. Le SC Fribourg détient d'ailleurs le record absolu en Allemagne, puisque Volker Finke était resté 16 ans, de 1991 à 2007, mais ce n'est pas le sujet.

En Angleterre, j'imagine que ça tourne pas mal - du moins en Premier League -, mais un Eddie Howe, à Bournemouth, il est là depuis quelques années non?
Edit: Howe est à Bournemouth depuis 2008... mais il faut enlever un intermède d'une saison à Burnley, en 2011-2012.
Bruder
Auf geht's die Breisgau-Brasilianer

Message(s) : 5987

Messagepar anas lex » 25 Sep 2019 7:56

Sur wikipedia, ils mettent que Diego Simeone est devenu entraîneur de l'Atletico le 23 décembre 2011 (quatre jours après sa démission du Racing Club, le 19 décembre 2011) et que Stéphane Moulin est devenu entraîneur du SCO le 2 juin 2011.
anas lex
là par hazare

Message(s) : 14332

Messagepar Delnaja » 25 Sep 2019 8:24

Ce serait intéressant d'avoir les chiffres depuis l'après-guerre, mettons.

Est-ce que ça a toujours été comme ça (je me souviens de Guy Roux - pas forcément une référence - qui présentait Auxerre et Nantes comme des exceptions) ou est-ce que c'est devenu impossible (ou inconcevable) de durer dans un club.

Je pencherais quand même pour la 2e option :

- plus d'enjeux financiers et de visions court-termistes
- même quand ça se passe bien, un métier devenu tellement usant qu'une pause au bout de quelques années est désormais quasi systématique
- un côté carriériste plus prononcé chez les techniciens, à la Sergio (lié à une configuration globale qui dépasse le football évidemment)
- un horizon beaucoup moins national pour tous les coachs, c'est devenu une évidence de tenter sa chance dans un autre pays (mettons qu'un technicien soit dans une période faste au sein d'un championnat mineur, il sera facilement proposé à un club d'une ligue plus relevée)

En rapport avec le dernier point, je me dis que même au sein d'un FC Nantes entre de bonnes mains (gens bienveillants et compétents), l'horizon actuel d'un technicien qui débute sa carrière fait qu'un Suaudeau des années 2010 franchirait le cap d'aller entraîner à l'étranger (déjà, son anglais aurait toutes les chances d'être meilleur, ce qui l'a retenu en son temps).
Delnaja
Modognito

Message(s) : 19584

Messagepar petit-breton » 25 Sep 2019 8:46

Delnaja a écrit: (déjà, son anglais aurait toutes les chances d'être meilleur, ce qui l'a retenu en son temps).

Et là, on repense à Santini qui signe à Tottenham :smt005
https://m.youtube.com/watch?v=HLtRttuQSOI
petit-breton
Nazareth

Message(s) : 2294

Messagepar Delnaja » 25 Sep 2019 8:52

:bravo:

J'aime bien le type qui dit qu'on dirait un Homer Simpson en chair et en os (c'est clair qu'il manque que le petit singe qui joue des cymbales dans sa tête à la place de la séquence en noir et blanc :-D ).
Delnaja
Modognito

Messagepar Grapichu » 25 Sep 2019 9:11

Rhoo, les salauds...
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.

Message(s) : 4288

Messagepar féliré » 25 Sep 2019 9:18

Putain, Jacques Santini quoi...

Vous vous rappelez que Suaudeau avait posé sa candidature à ce moment là ?

:smt022
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 22681

Messagepar Bruder » 25 Sep 2019 12:12

anas lex a écrit:Sur wikipedia, ils mettent que Diego Simeone est devenu entraîneur de l'Atletico le 23 décembre 2011 (quatre jours après sa démission du Racing Club, le 19 décembre 2011) et que Stéphane Moulin est devenu entraîneur du SCO le 2 juin 2011.

Ah voui tiens, j'avais lu en travers pour Simeone, avec ces 2 lignes qui commencent par "Le 21 juin 2011..." et finissent par "participe à la remontée progressive de l'Atlético". Mais la première date fait référence à sa prise de fonctions au Racing Club. Bref.

Par contre, pour Moulin:
Après avoir entraîné pendant cinq saisons l'équipe réserve, Stéphane Moulin prend la tête de l'équipe première à partir du 22 juin 2011, à la suite du départ de Jean-Louis Garcia au RC Lens. L'équipe première évolue alors en Ligue 2

Non pas que ça change grand-chose, c'est lui l'plus vieux.
Bruder
Auf geht's die Breisgau-Brasilianer

Message(s) : 5987

Messagepar Delnaja » 25 Sep 2019 12:24

féliré a écrit:Vous vous rappelez que Suaudeau avait posé sa candidature à ce moment là ?

Je t'avoue que pas du tout.

Mais en 2004, ça lui faisait 66 ans, je veux bien croire que ça l'ait démangé d'entraîner une dernière fois (un peu comme Gourcuff, les chiens en moins).

Ceci dit, enough is enough, j'ai été sous ventoline plusieurs années après l'annonce du départ de Japhet, alors Suaudeau il devait être éternellement nantais, basta.

Quand je pense que le gros Biétry a essayé de le faire venir au PSG. :gloups Il y a des univers parallèles qui font frémir.
Delnaja
Modognito

Messagepar féliré » 25 Sep 2019 12:41

Non, non, c'est au moment de la nomination de Santini. C'es à dire qu'à la FFF, ils ont choisi Santini plutôt que Suaudeau...
J'ai déjà du mal à comment on peut hésiter entre les deux mais là...

Je me rappelle très bien l'été 2002, j'étais en colo aux Pays Bas. On revenait en France et dans le car, il parlait de Santini comme le favori et citaient Suaudeau dans les possibles (du coup, je sais pas s'il avait vraiment posé sa candidature ou si c'était juste des rumeurs mais depuis c'est resté...).
féliré

Messagepar titoune » 25 Sep 2019 12:46

féliré a écrit:Je me rappelle très bien l'été 2002, j'étais en colo aux Pays Bas.

Tu étais juste défoncé.
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 7832

Messagepar Delnaja » 25 Sep 2019 13:00

@feliré : Ah oui, pour l'EdF, ça me revient effectivement (je pensais que c'était pour les Spurs). Le Graët l'avait contacté. Ça, j'aurais bien voulu voir.

Mais un Suaudeau, ça ne fayotte pas et ça fait peur (on se souvient de la phrase de fin d'interview pour Vestiaires, du style : "Ils ne voulaient pas croire que ce soit aussi simple" ; avec l'esprit/héritage Boulogne en bonus : Boulogne calque sur le football les concepts qui ont cours dans la pensée économique du temps et qui s’appellent croissance, industrialisation, performance, etc. (...) Cette orientation conduit à renoncer au jeu improvisé, brillant, fondé sur les initiatives individuelles et qui fut celui préconisé par Albert Batteux, à Reims, et quelques autres techniciens » , explique l’historien Alfred Wahl dans l’essai Le Mai 68 des footballeurs.).
Delnaja
Modognito

Messagepar olivettes » 25 Sep 2019 13:03

Il leur a clairement collé les miquettes, vu le nombre de fois durant lesquelles un sélectionneur doit s'exprimer devant la presse.
Dommage, on aurait bien rigolé en plus d'être Champions du Monde en 2006.
olivettes
Salut bande de gauchistes

Message(s) : 3916

Messagepar toni35 » 25 Sep 2019 15:01

Je vois que l'aspect longévité vous inspire. J'avais oublié de dire que Saïd Chabanne en est à sa 8ème année à la tête du SCO.
C'est le 3ème président du SCO par sa durée (il faut remonter dans les années 20-30 pour trouver plus long).
toni35

Messagepar féliré » 25 Sep 2019 15:13

Pour le coup, les présidents qui durent, c'est pas toujours signe de bonne santé du club...
féliré

Messagepar Ignatius Reilly » 26 Sep 2019 6:13

toni35 a écrit:Je vois que l'aspect longévité vous inspire. J'avais oublié de dire que Saïd Chabanne en est à sa 8ème année à la tête du SCO.
C'est le 3ème président du SCO par sa durée (il faut remonter dans les années 20-30 pour trouver plus long).

Tout le monde est loin d’en penser du bien au sein du club mais tu dois le savoir quand même...
Je te rappelle qu’un actionnaire est parti cet été (marre de Chabane qui paie rien, mais qui se paie, qui demande aux autres de payer mais qui les paient pas...).

Je te rappelle qu’entre Pickeu et Chabane y a de la grosse friture sur la ligne (et que puisque des actionnaires se barrent, y a plus de tampon) et que - curieusement - ça ulcère Chabane de payer à Pickeu son pourcentage contractuel sur la plus-value de chaque transfert.

Alors je confirme que ce critère de longévité c’est bof.
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 6044

Messagepar anas lex » 26 Sep 2019 7:15

Attendez, on ne va pas cracher dans la soupe : avec le même président depuis 12 ans, on se défend bien.
anas lex
là par hazare

Message(s) : 14332

Messagepar toni35 » 26 Sep 2019 7:57

Ignatius Reilly a écrit:Alors je confirme que ce critère de longévité c’est bof.

C'était purement factuel de ma part, ce n'était pas une "bonne note" pour le SCO. Je pense que les supporters du SCO se contrefichent de changer de président tant que Pickeu et Moulin restent aux manettes.
Bonne journée !
toni35

Messagepar toni35 » 10 Oct 2019 8:44

Il y a 100 ans, jour pour jour, les frères Fortin, directeurs de la banque angevine Crédit de l'Ouest (qui fusionnera avec le Crédit Nantais pour devenir le Crédit Industriel de l'Ouest) créèrent le Sporting Club du Crédit de l'Ouest (SCCO) rapidement renommé Sporting Club de l'Ouest...

Bon anniversaire au SCO !
toni35

Messagepar Vikingix » 11 Oct 2019 13:52

Merci pour ce rappel historique, j'ignorais tout aussi bien l'origine du SCO que celle du CIO
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19511

Précédent

Retour vers Football