Actualités des stades

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Actualités des stades

Messagepar Gin-Hola » 20 Juil 2010 14:21

Reprise du dernier message :
donuts44 a écrit:C'est toujours mieux que ceux d'aujourd'hui, non ?

Eco responsables à l'intérieur, pourquoi pas. Quoi qu'il faut quand même des études préalables pour le démontrer. Mais si on ne change rien à l'extérieur... Ca doit être aussi l'occasion de développer les transports en commun dans un pays où ça ne semble pas être dans les mentalités.
Gin-Hola
Sur tous les tableaux

Message(s) : 11305

Messagepar donuts » 20 Juil 2010 14:22

L'Afrique du Sud connaissait autant le football que l'Arabie Saoudite par exemple. Bon ok ptet un peu plus que le Qatar mais pas énorme.

Mais le moyen-orient n'a jamais accueilli une CdM si ?
donuts
Sup de niCO

Message(s) : 16359

Messagepar ellm » 20 Juil 2010 14:23

Non, jamais.
ellm
Modo on the Mood

Message(s) : 9014

Messagepar jésus t'es naze arrête » 20 Juil 2010 14:24

Gin-Hola a écrit:
donuts44 a écrit:C'est toujours mieux que ceux d'aujourd'hui, non ?

Eco responsables à l'intérieur, pourquoi pas. Quoi qu'il faut quand même des études préalables pour le démontrer. Mais si on ne change rien à l'extérieur... Ca doit être aussi l'occasion de développer les transports en commun dans un pays où ça ne semble pas être dans les mentalités.

Rien que "Qatar" et "écologique" dans la même phrase, c'est amusant, au niveau symbolique.
Et dans les faits, on ferait venir les supporters en pédalo ? Et le Qatar en plein été, c'est comment au niveau de la température ?

Je sais pas, ya tellement d'aspects incongrus... Déjà le fait d'y aller louer nos grandes toiles, au niveau de leur visibilité, ça me semblait un peu incohérent. :?
jésus t'es naze arrête

Message(s) : 21698

Messagepar donuts » 20 Juil 2010 14:28

N'empêche qu'en y regardant de plus près, le Qatar fait récemment énormément d'efforts (intéressés mais bon) pour attirer les investisseurs sur des projets de bâtiments à énergie positive. Bien sur qu'il y a du boulot mais c'est pas Dubaï non plus.
donuts
Sup de niCO

Messagepar jésus t'es naze arrête » 20 Juil 2010 14:30

donuts44 a écrit:L'Afrique du Sud connaissait autant le football que l'Arabie Saoudite par exemple. Bon ok ptet un peu plus que le Qatar mais pas énorme.

Mais le moyen-orient n'a jamais accueilli une CdM si ?

Le Qatar et l'Afrique du Sud ont la même culture foot ? :gloups
Trois phases finales quand même, dont deux sur qualification sportive. Et historiquement, le foot est implanté là bas, culturellement il y a une histoire...
Pareil avec le Japon/Corée. A part la coupe du monde 94 et celle en Suède dans les 50's, je ne vois pas de pays sans culture foot véritable ayant accueilli cette compétition.

On ne parle pas d'un critérium cycliste ou d'un circuit de formule 1 quand même :?
jésus t'es naze arrête

Messagepar Gin-Hola » 20 Juil 2010 14:31

@jésus : Effectivement, il faudrait climatiser les stades pour faire jouer une Coupe du Monde en été au Qatar. Mais ce n'est pas éco responsable. Bref, comme tu le soulignes, ce projet est incongru.
Gin-Hola
Sur tous les tableaux

Messagepar jésus t'es naze arrête » 20 Juil 2010 14:34

Gin-Hola a écrit:@jésus : Effectivement, il faudrait climatiser les stades pour faire jouer une Coupe du Monde en été au Qatar. Mais ce n'est pas éco responsable. Bref, comme tu le soulignes, ce projet est incongru.

Pour l'air frais, yaura qu'à demander aux pakistanais privés de passeport qui termineront juste de construire les stades.
Avec une sorte de vuvuzela non-sonore, ça pourrait brasser. :-)
jésus t'es naze arrête

Messagepar donuts » 20 Juil 2010 14:36

jésus t'es naze arrête a écrit:
Gin-Hola a écrit:@jésus : Effectivement, il faudrait climatiser les stades pour faire jouer une Coupe du Monde en été au Qatar. Mais ce n'est pas éco responsable. Bref, comme tu le soulignes, ce projet est incongru.

Pour l'air frais, yaura qu'à demander aux pakistanais privés de passeport qui termineront juste de construire les stades.
Avec une sorte de vuvuzela non-sonore, ça pourrait brasser. :-)

:bravo:

Sinon t'as mal lu ce que j'ai écrit... Au niveau de la culture foot, l'Af Sud pour moi c'est au niveau de l'Arabie Saoudite.
donuts
Sup de niCO

Messagepar donuts » 20 Juil 2010 14:37

[-X

Sauf si l'énergie de la clim est alimentée par les panneaux solaires (comme c'est prévu d'ailleurs)
donuts
Sup de niCO

Messagepar Vikingix » 20 Juil 2010 14:37

jésus t'es naze arrête a écrit:Bah parce qu'il y a des tas d'autres pays bien plus mordus de foot, plus intéressants au niveau logistique pour les supporters, plus sains au niveau politique, plus beaux au niveau touristique.

Je ne te parle pas de pays, mais bien de régions. Pour l'instant ça tourne principalement à 3, entre Europe (occidentale), Amérique du Sud, et Amérique du Nord. Plus la récente ouverture vers l'Asie de l'est et l'Afrique. C'est bien que cela tourne aussi à ce niveau là non ?

jésus t'es naze arrête a écrit:La Russie et l'Australie se sont déjà qualifié à la coupe du monde sur le plan purement sportif non ?

Donc cela ne te poserait aucun problème si c'était le Koweit, les Emirats Arabes Unis, ou l'Arabie Séoudite ? Et par contre le Vénézuela, ils peuvent se brosser ? Là c'est un argument fallacieux.
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 18928

Messagepar jésus t'es naze arrête » 20 Juil 2010 14:46

Vikingix a écrit:
jésus t'es naze arrête a écrit:La Russie et l'Australie se sont déjà qualifié à la coupe du monde sur le plan purement sportif non ?

Donc cela ne te poserait aucun problème si c'était le Koweit, les Emirats Arabes Unis, ou l'Arabie Séoudite ? Et par contre le Vénézuela, ils peuvent se brosser ? Là c'est un argument fallacieux.

Putain, dire que c'est moi d'habitude le dealer de mauvaise foi... :gloups

C'est vrai que la RUssie et le Koweit, c'est vachement comparable. :-)

Je te laisse avec tes arguments, non fallacieux, le Qatar mérite tout autant que l'Argentine, le Mexique, l'Angleterre, l'Italie... d'accueillir un mondial.
S'ils mettent en avant le coup des stades "écolo", c'est bien qu'ils n'ont que ça pour espérer quelquechose.

Tant mieux pour les Qataris, ce serait une belle victoire du sport.

Allez, je m'en vais avec mes arguments fallacieux :-)
jésus t'es naze arrête

Messagepar Vikingix » 20 Juil 2010 14:48

jésus t'es naze arrête a écrit:Pareil avec le Japon/Corée. A part la coupe du monde 94 et celle en Suède dans les 50's, je ne vois pas de pays sans culture foot véritable ayant accueilli cette compétition.

:gloups :gloups :gloups
Et d'ailleurs le nain footballistique qu'était la Suède des années 50 a complètement manqué sa compétition, ils se sont lamentablement fait battre en finale par une faible équipe du Brésil. Et puis ils n'ont jamais eu de résultats avant, ce n'était que leur 4e participation en 6 CdM, avec une faible 3e place en 1950, et un pauvre titre Olympique en 1948. C'est dire à quel point ce pays n'avait pas de véritable culture du foot.
Le trio Gre-No-Li doit se retourner dans sa tombe :?

Japon/Corée, leur culture footballistique n'était pas au top de son développement, loin de là, il y a d'ailleurs pas mal de travail à faire encore, même si les progrès sont très intéressants.
Vikingix
Arantxa

Messagepar jésus t'es naze arrête » 20 Juil 2010 14:50

Je savais qu'avec cet argument fallacieux, j'allais toucher au but :D
jésus t'es naze arrête

Messagepar Vikingix » 20 Juil 2010 14:51

jésus t'es naze arrête a écrit:C'est vrai que la RUssie et le Koweit, c'est vachement comparable. :-)

Tu me sors un argument bidon, je le démonte, tout simplement. Après j'ai bien compris le fond de ton discours, mais essayer de rajouter un argument du genre "ils se sont jamais qualifiés eux", c'est trouver de faux arguments. Tu n'es pourtant pas à courts d'arguments valables ?
Vikingix
Arantxa

Messagepar Vikingix » 20 Juil 2010 14:52

jésus t'es naze arrête a écrit:Je savais qu'avec cet argument fallacieux, j'allais toucher au but :D

Tu te rends compte de l'énormité de ce que tu as dis au moins, ou tu continues à faire le cake ? :?
Vikingix
Arantxa

Messagepar jésus t'es naze arrête » 20 Juil 2010 14:54

Vikingix a écrit:
jésus t'es naze arrête a écrit:Je savais qu'avec cet argument fallacieux, j'allais toucher au but :D

Tu te rends compte de l'énormité de ce que tu as dis au moins, ou tu continues à faire le cake ? :?

J'ai glissé un hameçon, ça a mordu. Bien sûr que la Suède était légitime pour l'accueillir cette compétition... ;)

T'es nerveux aujourd'hui, je te laisse. :smt006

Le Qatar quoi... :-)
jésus t'es naze arrête

Messagepar Vikingix » 20 Juil 2010 15:00

Je vois pas trop l'intérêt d'avoir présenté un argument bidon volontairement, j'ai du mal à te comprendre dès fois :smt017

Les pays dont on pourrait remettre en question la légitimité serait USA 1994 et Japon/Corée 2002. Et aujourd'hui on semble considérer que cela à contribué au développement du football dans ces pays, et il n'y a pas grand monde pour le regretter. Le Qatar ne me semble pas forcément pire a priori.
Vikingix
Arantxa

Messagepar ellm » 20 Juil 2010 15:13

Disons que, contrairement aux USA ou au Japon, le Qatar n'a jamais rien fait du tout en foot ! Le palmares de cette équipe est complètement vierge, même au niveau "régional" !
A côté, les 9 tours préliminaires du Japon en Coupe du Monde avant 2002 font figure d'exploit.
Idem pour les USA qui ont fait quelques résultats avant 1994, en Copa America, Coupe des Confédérations, Gold Cup (pour ce que ça vaut) ou Coupe du Monde (3e en 1930, quand même ! :-D )

En fait, le Qatar est tout aussi légitime que le Bhoutan ou San Marin. Sauf qu'au Qatar il y a du blé, et que ce pays peut accueillir un grand évènement sportif.
ellm
Modo on the Mood

Message(s) : 9014

Messagepar jésus t'es naze arrête » 20 Juil 2010 15:18

Vikingix a écrit:Je vois pas trop l'intérêt d'avoir présenté un argument bidon volontairement, j'ai du mal à te comprendre dès fois :smt017

:-)

Vikingix a écrit:
jésus t'es naze arrête a écrit:Bah parce qu'il y a des tas d'autres pays bien plus mordus de foot, plus intéressants au niveau logistique pour les supporters, plus sains au niveau politique, plus beaux au niveau touristique.

Je ne te parle pas de pays, mais bien de régions. Pour l'instant ça tourne principalement à 3, entre Europe (occidentale), Amérique du Sud, et Amérique du Nord. Plus la récente ouverture vers l'Asie de l'est et l'Afrique. C'est bien que cela tourne aussi à ce niveau là non ?

On parle d'un pays, le Qatar, tu me réponds une région. DOnc je reprends, j'aurais eu moins de mal à concevoir une candidature saoudienne. Effectivement, le pays a déjà été capable de se qualifier, ya un certain historique du foot. Après, il reste tous les autres arguments (chaleur estivale, régime politique, facilité d'accès même si ce dernier argument peut marcher pour pas mal de pays).

Après, dire, faut que ça tourne, je veux bien, mais si la COupe est allée en Asie en 2002, c'est aussi parce que les asiatiques ont fait des efforts sur le plan sportif pour se montrer en coupe du monde, l'organisation venant presque comme une récompense. Pareil pour l'Afrique en 2010.
L'intérêt d'aller en péninsule arabique, je ne vois pas vraiment mais passons.

Les exemples Russes et Australiens, c'est justement pour montrer que des candidatures qui seraient "outsider", pourraient se targuer d'une certaine légitimité sportive. Après, tu cherches la petite bête, alors oui, on pourrait aussi imaginer les EAU ou je ne sais quel royaume ayant le fric de construire une douzaine de stade pour la prochaine décennie.

Comme dit ellm, on peut discuter, mais le choix Qatari, nier que ça ne serait qu'un choix financier, je trouve ça un peu *** les mouches. Du coup, j'ai *** une mouche suédoise pour te taquiner ;)
jésus t'es naze arrête

Messagepar Vikingix » 20 Juil 2010 15:39

ellm a écrit:Disons que, contrairement aux USA ou au Japon, le Qatar n'a jamais rien fait du tout en foot ! Le palmares de cette équipe est complètement vierge, même au niveau "régional" !
A côté, les 9 tours préliminaires du Japon en Coupe du Monde avant 2002 font figure d'exploit.
Idem pour les USA qui ont fait quelques résultats avant 1994, en Copa America, Coupe des Confédérations, Gold Cup (pour ce que ça vaut) ou Coupe du Monde (3e en 1930, quand même ! :-D )

En fait, le Qatar est tout aussi légitime que le Bhoutan ou San Marin. Sauf qu'au Qatar il y a du blé, et que ce pays peut accueillir un grand évènement sportif.

Le Qatar n'est évidemment pas une grosse équipe de football, mais on ne peut pas la réduire à son simple palmarès. C'est une équipe qui est régulièrement à la lutte pour les qualifications en Coupe du Monde, elle atteint quasiment à chaque fois le tour final de celles-ci. Et ce depuis 20 ans au moins, elle est d'ailleurs passé très près de la qualification en 1990, au bénéfice des E.A.U.
Derrière la Corée du Sud, et maintenant le Japon, elle fait partie de cette floppée d'équipes Asiatiques qui se disputent les places suivantes, et ont toutes un niveau assez proche. Celui-ci est équivalent à des équipes comme l'Arabie Séoudite, la Corée du Nord, les E.A.U, l'Iran, etc...
Vikingix
Arantxa

Messagepar Vikingix » 20 Juil 2010 15:47

jésus t'es naze arrête a écrit:On parle d'un pays, le Qatar, tu me réponds une région. DOnc je reprends, j'aurais eu moins de mal à concevoir une candidature saoudienne. Effectivement, le pays a déjà été capable de se qualifier, ya un certain historique du foot. Après, il reste tous les autres arguments (chaleur estivale, régime politique, facilité d'accès même si ce dernier argument peut marcher pour pas mal de pays).

Et pourtant, Qatar et Arabie Séoudite, c'est quasiment la même chose au niveau footballistique. La différence ne se fait que sur les 2 qualifications des Saoudiens, ce qui se joue à pas grand chose comme chacun sait, ça suffit pas à différencier l'historique footballistique de ces 2 pays :smt102

jésus t'es naze arrête a écrit:Comme dit ellm, on peut discuter, mais le choix Qatari, nier que ça ne serait qu'un choix financier, je trouve ça un peu *** les mouches.

Eh bien moi ça ne me déplairait pas de voir une Coupe du Monde au Qatar, juste pour me dire qu'elle a lieu dans une région différente des autres. :smt102
Vikingix
Arantxa

Messagepar jésus t'es naze arrête » 20 Juil 2010 15:53

Vikingix a écrit:
jésus t'es naze arrête a écrit:Comme dit ellm, on peut discuter, mais le choix Qatari, nier que ça ne serait qu'un choix financier, je trouve ça un peu *** les mouches.

Eh bien moi ça ne me déplairait pas de voir une Coupe du Monde au Qatar, juste pour me dire qu'elle a lieu dans une région différente des autres. :smt102

Ouais, et une belle leçon pour le monde entier. Vous voulez un truc, ayez d'abord le fric, le reste suit. Vous voulez de la culture ? Si vous avez du fric on devrait pouvoir s'entendre. Pareil pour le sport...
Et hop, enrobez moi l'esclavage de sans papiers dans la construction en vous rachetant une conscience verte, emballez c'est pesé :smt023
Pour que l'équipe soit compétitive, on va naturaliser quelques joueurs d'Afrique de l'Est, comme en athlé, et puis on fera illusion.

Mais la joie d'un coup d'envoi dans les yeux d'un émir ventripotent multimilliardaire, ça n'a pas de prix. Pour tout le reste, ya la Fifa :cool:
jésus t'es naze arrête

Messagepar Catel » 21 Juil 2010 7:10

Vikingix a écrit:Les pays dont on pourrait remettre en question la légitimité serait USA 1994 et Japon/Corée 2002. Et aujourd'hui on semble considérer que cela à contribué au développement du football dans ces pays, et il n'y a pas grand monde pour le regretter. Le Qatar ne me semble pas forcément pire a priori.

Le Qatar (= ses émirs) fait beaucoup d'efforts depuis quelques années pour développer le football. Ils veulent VRAIMENT aboutir à une équipe nationale de niveau respectable.

Après avoir accueilli les jubilés de plusieurs grands joueurs, puis aligné les pétrodollars pour faire venir qui veut bien venir, ils ont développé les structures de formation (l'académie ASPIRE) pour détecter les jeunes Qataris les plus talentueux.

Pour l'instant les résultats ne sont pas au rendez vous. Mais ce projet ne tombe pas comme un cheveu dans la soupe. Il s'inscrit dans une logique de développement. Le Qatar va accueillir la Coupe d'Asie 2011.

Après, s'ils peuvent lutter avec des projets plus "traditionnels" (la Russie, oui, bien sûr !), c'est une autre histoire... qui nous sera racontée par le comité d'organisation de la FIFA. :-)
Catel
Dans la glacière de Bielsa

Message(s) : 3606

Messagepar john » 28 Juil 2010 20:12

Image

une image de synthèse du projet de nouveau des Spurs, à l'emplacement de l'actuel White Hart Lane avec hôtel (sur la droite), supermarché etc...

http://www.thecareerengineer.com/static ... d=19428624

Image
Image
john
Coco bhoy

Message(s) : 17788

Messagepar Gin-Hola » 28 Juil 2010 21:53

:rouge: Tous ces nouveaux stades se ressemblent. Alors que ce qui fait le charmes des stades anglais c'est justement leur côté unique :?
Gin-Hola
Sur tous les tableaux

PrécédentSuivant

Retour vers Football