Le Chili futur champion du monde

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le Chili futur champion du monde

Messagepar howie » 09 Jan 2018 10:24

Reprise du dernier message :
Je pense également que c'est un excellent choix !
howie
Vamos Cafeteros !

Message(s) : 352

Messagepar zamorano » 13 Jan 2018 18:52

Foutue loi de Murphy...

"Pas de Barrios (qui s'est finalement engagé à Argentinos Juniors), tant pis, on fera confiance à ceux qui sont déjà là !"
Ivan Morales se rompt le ménisque, minimum deux mois out.
Rivero se blesse aussi au genou, on attend des nouvelles.
Donc pour l'instant, on part en Libertadores avec Paredes, 37 ans et une grosse charrette malgré tout son talent, Nico Orellana, qui est certes un bon joueur mais dont on ne sait pas trop comment il se débrouillera au plus haut niveau, surtout que c'est plus un attaquant de côté, et Luis Salas, 19 ans, trois matchs en pro.

On commence à se dire que le prêt de Vilches à l'UC (en compagnie de Bolados qui va essayer de se refaire une santé avec San José qui le connait depuis Antofagasta) n'était peut-être pas la meilleure idée.
Sinon, Villanueva ou Valdivia en faux neuf.

Oh, et Carmona ça coince toujours avec Atlanta.

Au moins Brayan Cortés a bien signé. De ce que je comprends, l'idée est qu'il soit la doublure d'Orion cette saison et s'impose quand l'Argentin partira (retraite ou départ) dans un an.

Dans les amicaux, Guede tente de revenir à une défense à 4, en prenant en compte que certains vieux sont encore en vacances (Valdés, Valdivia, Paredes, Barroso).

Du coup on a vu deux trois formations intéressantes :

------------------ Orion/Cortés
Campos - Zaldivia - Baeza - Opazo/Véjar
------------------Suazo/Araya
---- Maturana/Berrios --- Provoste
----------------- Villanueva
----------- Rivero ----- Orellana

Concrètement, avec tous les titulaires, Barroso déplacerait Baeza au milieu, Valdés sur un des deux postes de relayeur, Valdivia en 10, Paredes à la place d'Orellana ou de Rivero s'il ne se remet pas. La question serait qui comme second relayeur, Suazo pour compenser défensivement et courir partout ou Berrios dans un profil plus vertical, plus technique. Ou alors enlever les freins de Baeza et mettre un autre 6 (Araya ou Suazo).

Bon, le truc, c'est que ça m'enthousiasme pas mal de voir que les jeunes du centre devraient avoir de la place. Le hic, c'est que si on ne sort pas des poules de Libertadores, ça va être la crise, et que dans ce contexte, un ou deux noms de poids pourraient apporter quelques certitudes. Carmona aurait été parfait, mais ça risque de ne pas se faire, et tout le reste est très flou, sont sortis les noms de Pinares (aussi suivi par la U) et l'édition 500 du retour de Macnelly (hurle de rire), mais dure de dire la véracité de tout ça.

Perso, l'idée d'inclure Carvallo dans la rotation au milieu m'attirerait beaucoup, mais il n'apparait même pas sur le banc des amicaux...
zamorano
Chante mon canari

Message(s) : 5534

Messagepar zamorano » 21 Jan 2018 2:05

Amical contre l'UC, le stream n'a pas de son, je mets la radio Cooperativa à côté.
Ca faisait très longtemps que je n'écoutais pas une retransmission en direct à la radio, c'est hallucinant. Un commentateur, un autre genre homme de terrain, un consultant et la star incontestée, un mec qui ne fait que de la pub. Littéralement. A peu près une toute les minutes, chantée ou déclamée au choix. Pubs pour les télécoms, banques, herbal life, du vin, chevrolet (le gars imite un klaxon :gloups) et surtout pour la retransmission du match lui-même. Au pif, je dirais que ça compose au moins un tiers de l'émission. :gloups
zamorano
Chante mon canari

Message(s) : 5534

Précédent

Retour vers Football